Je suis allée en vacances chez ma soeur, celle qui s’est barrée d’Alger il y a quelques mois, elle est en Asie maintenant. Chaque jour, depuis son départ, on s’envoyait des mails et elle frimait avec sa super vie.
A peine arrivée , elle avait déjà acheté une voiture, elle se tapait un super boulot, un super appart, et tout le tralalala.
Moi, je vis à Alger. Tout est dit.
Un jour j’en ai eu marre, j’ai tout plaqué et je suis allée la rejoindre.
Enfin j’ai pris un congé.
A l’aéroport, ça me faisait bizarre de pas me diriger direct vers Air Algérie.
Je suis allée chez les asiatiques, mais j’avais toujours l’espoir que soit assis à côté de moi, dans l’avion, un riche homme d’affaires australien. Qu’il s’appellerait Steven, qu’il ferait du surf, que son poil soit blond, et qu’un jour il se convertisse à l’islam, n’apprenne jamais l’algérien et qu’on se marie à la salle des fêtes « les grands vents ».
Non, bien sur. C’est un indien qui est venu s’asseoir à coté de moi. Il était moche, et après le déjeuner, il a pété tous les ingrédients qu’il avait ingurgité. J’ai pu reconnaître chaque odeur. Je n’ai pas pu ouvrir la fenêtre et mettre fin à mes jours.
Je suis arrivée, j’ai vu ma soeur, j’ai vu sa voiture, son appart. Je lui ai dit » tu connais l’émission viens on échange nos vies?« .
Je lui ai donné ce que ma mère lui a envoyé : de la rechta*, du matlou3** et des oranges.
On a pas cherché à comprendre.
Elle m’a montré la piscine de son immeuble, le thermomètre affichait 30 degrés, j’ai joui un peu.
Le lendemain, on a nous a dit que la piscine était fermée deux semaines pour cause de maintenance annuelle. C’était pas de sa faute mais j’ai insulté ma soeur.
Elle m’a consolé en me disant qu’il y avait la plage, et que la plage c’était beaucoup mieux de toute façon. Pour les cheveux, pour le bronzage, pour les rencontres. Elle m’a donc proposé un cours de yoga sur la plage. Ca faisait très beverly hills comme truc.
Mais yoga vraiment? Tu m’as bien vu? En plus j’ai pas de tenue pour faire ça.
On y est allées, les meufs étaient toutes en yoga pants , sauf moi qu’étais en poum-poum-short de plage.
Quand fallait écarter les jambes, je me retrouvais nue. Le prof était très content, on a beaucoup écarté les jambes ce jour là.
Lorsque je n’arrivais pas à faire un mouvement (ce qui arrivait souvent vu que mon dernier cours de sport date du lycée), je disais que j’avais mal au dos et je m’allongeais.
Il nous a fait faire des exercices de relaxation. Ca consiste à rester allongé et à sentir chaque membre de son corps. De l’orteil au sourcil.
Feel your left leg. Aoummmmmm ( mina éclate de rire).
Feel your knee. Aoummmmmmm ( mina pouffe).
…………
Feel your nose. Aoummmmmmm ( mina glousse).
Feel your eyebrow. Aoummmmm ( ma soeur me fait le regard » ta gueule ou je te tue »).
Moi tout ce que j’arrivais à sentir en fait c’était la mouche qui me tournait autour depuis 10 minutes.
Feel the fly. Mmmmmmmmm.
Le cours se termine avec » Hear the sound of the sea ». Aoummmmm. « Be grateful to the sun ». Aoummm.
Ouais ouais ouais, ok c’est fini maintenant? Ouf, allons nager!
On nous dit que c’est interdit, car plage privée d’hôtel, on peut marcher mais pas se baigner. Sinon faut payer l’équivalent de 200 euros.
Wechnou??? La mer c’est une ressource naturelle et c’est pour tout le monde, c’est l’ONU qu’a dit ça.
On s’est baignées en douce. Ensuite, à chaque fois qu’on croisait un employé de l’hôtel, on avait peur qu’on nous demande de payer. On a démarré en trombe, trop des rebelles.
On s’habitue vite à la vie au grand air, à la plage en janvier, au sable qui ne colle pas, au luxe, aux jambes galbées, et à la vie parfaite des gens branchés.
Alors j’ai dis à ma soeur qu’on devait faire des trucs un peu plus terre à terre (en fait j’étais ruinée), et on a fait un trip dans une petite ville voisine, en bus.
Nous étions dans un mini-bus rempli d’indiens, je voulais discuter avec les gens pour faire genre comme dans le film « eat pray love », mais ils ne comprenaient pas ce que je disais, et moi non plus d’ailleurs.
Au milieu de la route, à l’heure de l’adhan ( appel à la prière), le chauffeur du bus s’arrêtait, prenait son tapis de prière et courait vers le sable pour prier. D’autres hommes le rejoignaient vite.
Je les regardais, ça me faisait drôle.
Ils n’avaient pas fait leurs ablutions, ils étaient plutôt sales, mais leur seul souci était de prier à l’heure convenue, alors qu’il me semble qu’il est tout à fait naturel de reporter sa prière.
J’ai pensé que notre religion ce n’était pas ça.
Pendant qu’ils priaient, des gars sont descendus du bus, et sont allés pisser. En face d’eux.
Je me suis souvenue qu’un jour, plus jeune, ma mère m’a interdit de passer devant elle quand elle faisait sa prière.
Le soir, en arrivant, on a décidé de faire la tournée des bars pour s’amuser, on a cherché comment on disait ça en anglais. Mais ça, c’est une autre histoire.
Je rentre bientôt ( enfin dans un mois) .
( J’ai pris un long congé maladie. Une pneumonie c’est plausible pour justifier deux mois d’absence?).
Mamzelle Namous
*Ingrédient servant à la préparation d’un plat traditionnel, ne m’en demandez pas plus.
**Galette
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 16 h 45 minEst-ce que je peux avoir la même sœur ? Non ? Bon okay, au moins j'aurais demandé hein !
En tout cas profitez bien du séjour :)
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 16 h 45 minUne question: Quel genre de boulot te fait aterrir dans un immeuble avec piscine pas loin d'une plage où on se la pête en faisant du yoga, en asie qui plus est? !!
Quel genre de carrière commence en Algerie et se finit làbas dis moi!
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 16 h 51 mincool,profites de ton voyage!!Bisou bisou Anonymous girl :p mdrrrrr!!!ps:non parce que je suis a fond sur Gossip Girl ces derniers moments Lol
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 17 h 53 minputin té une pute!!!
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 18 h 37 minHey…Enjoy youre holidays…
Moonlight!
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 19 h 01 minHaha !! Super l'aventure ! Sans vouloir être indiscrète, c'est en Inde que ça s'passe, tout ça ?!
PS. Ramène deux-trois hommes d'affaires américains super sexy avec toi, pour tes sœurs restées en Algérie ! ( Comme cadeau souvenir quoi. C'est vrai qu'ici, quand tu voyages, tout le monde attend quelque chose de ta part à ton retour, hein ?)
Aller je m'arrête, profite bien and feel your life, huuummmm !
-Aphrodisia.
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 20 h 48 minjuste précision
bain on prie même sale, on fait le tayamoum pour ne pas rater l'heure de la prière qui est sacrée
les seul qui n'ont pas l'obligation de prier à temps, c'est les femmes pendant les règles, autre chose, faut prier à temps, même sale, on fait tayamoum et on prie
Randa
le 9 janvier 2012 à 21 h 18 minj'ai toujours rever de faire du yoga meme si le hoooooooooom est limite ridicule lool bref enjoy your holiday ;) et a bientot pour plus d'aventures du trip de Mamzelle Namous en Asie j’espère ! :D
Anonymous
le 9 janvier 2012 à 21 h 56 minbravo , enfin un congé , la pauvre : tu en avais vraiment besoin ;hhhhhhhhhhhhhhh; profite alors et bon séjour
La main de litronji
le 9 janvier 2012 à 23 h 12 minJe suis déçu …..
Kab
le 10 janvier 2012 à 3 h 21 minEnfin des vacances pour la pauvre Mina, je cmprend que c’es trop démoralisant de
Travailler dans la charika Watania! Alors profite bien ! tu mérites! Surtout avec ce que tu fais à travers ce blog. Je suis content pour toi.
Juste pour anonyme qui pose la question que fait ta sœur pour habiter dans un immeuble à piscine? Ce n’est rien un immeuble à piscine, à bord de la plage, cela ne m’étonne pas du tout! S’elle a la compétence, elle aura tout ce qu’elle veut! C’est la loi du marché : compétence=privilèges
L’Inde c’est le cœur de la compétence, ils sont forts dans tous les domaines, il y’a beaucoup de compagnies américaines, canadiennes et européennes en Inde. Leur encadrement compétent fait de la concurrence aux compétences américaines et canadiennes, ils sont bien payés et ils ont accès à tout, oui tout!
@anonyme 18h53 : tes propos me révoltent!
mina namous
le 10 janvier 2012 à 3 h 41 minnon non ce n'est pas l'inde….;)
grand merci à tous! prochain cours de yoga dans quelques jours !!
Anonymous
le 10 janvier 2012 à 8 h 27 minje suis accro a ce blog , et ça me révolte ! … J'aime ton style c'est évident , mais je me dis a chaque fin d'article de ce genre .. Mais WTF !! que suis je entrain de faire !! Why The FRAK am i entrain de lire un minette raconter sa life … (pas aussi pourrie que la mienne certes .. mais une life quand meme )
mais bon ton style me plait et c'est le plus important
(je perd du temps a commenter en plus .. mais qu'est ce que je ferais pas pour pas bosser … )
anissa
le 10 janvier 2012 à 10 h 18 minTrès beau le trip
merci pour la ballade
Assia
le 10 janvier 2012 à 13 h 07 minSuper texte c toujours un plaisir de te lire, pour ce qui est de la prière tu dois la faire en temps et en heures et c pas moi qui l'ai dit c'est écrit dans le saint coran, et tu me fait penser à un truc celui de ne pas passer devant qlq quand il fait sa prière et bien tt le monde dit sa même moi mais personne ne connais la raison faudra que je fasses des recherche, sinon profits-en et reviens nous toute dorées.
Ps, qlq photos ne serai pas de mal ou une petite illustration
biz ya namoussssssssssssssss
mina namous
le 10 janvier 2012 à 15 h 10 minha ha ha, c'est le minette power !!
merci anissa!
assia, ah pour moi, quand on pouvait pas la faire à l'heure, on pouvait reporter de quelques heures!
Ca me semble mieux que de la faire en étant sale. Mais bon !
Anonymous
le 10 janvier 2012 à 15 h 49 minje veux les mêmes vacances chez la même sœur…par contre je passe pour le voisin péteux de l'avion !
Maalich, ce sera bientôt mon tour ;)
Bisous,
Dida.
Gwenn
le 10 janvier 2012 à 16 h 27 minEnorme éclat de rire au moment de la description de la séance de yoga!!!
Dans un style différent, ça m'était arrivé aussi lors de mes cours de tango, avec un prof qui se piquait de sophrologie/yoga/machin et qui avait consacré une séance entière à ressentir les énergies :
« Alors posez votre main sur le sacrum de votre partenaire et laissez circuler l'énergie… » (bon, quand est-ce qu'on danse?)
« Maintenant ressentez l'intention au niveau de votre plexus… » (bon quand est-ce qu'on danse)
« A présent, respirez… » (bon, quand est-ce qu'on pffffff…)
« Voilà. Merci, à la semaine prochaine! » (bon quand est-ce qu'on mange???)
Je suis décidément pas un yo-gars.
Réda
le 11 janvier 2012 à 7 h 45 minChére Mlle Namous,
tu sais bien que dans une sociéte de bouteille-logues comme la notre, la question qu'on se pose tous c'est : si ce n'est l'inde, alors c'est ou ???????
Merci d'avance d'assouvir notre curiosité pas si mal placée que ça …..
Profites ,,,
mina namous
le 11 janvier 2012 à 9 h 19 mingwenn, ça a l'air super fun ce truc!
je sais pas si je pourrai devenir une yo-girl, ça vaudrait ptet le coup de continuer ça a alger!
Réda, allez devine!
Réda
le 11 janvier 2012 à 12 h 07 minEntre Kuala Lampur et Singapore, j'hésite…, mais pour la forte concentration d'indiens musulmans je dirai Kuala Lampur.
Houd
le 12 janvier 2012 à 1 h 01 minJ'aimais bien les illustrations un chouia abstraites ..
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 15 h 25 minBALIIIIIIIIIIIII !
mina namous
le 13 janvier 2012 à 15 h 26 minquelles illustrations?
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 18 h 03 minBienvenue a Dubai Marina ou bien (Dubai Palm)je ne sais pas mais j'ai 'impression que c'est ici car je vis juste a cote de cette plage ou il faut payer pour se baigner XD mais les cours de yoga ca c'est le top (euu j'essaye de draguer mon prof de yoga mais le con est trop occuper a essayer d'atteindre le nirvana) si ca te branche on fera le tour des bars XD car je sais comment on les appel en English please LOl
signe: Sisi la folle a l'autre bout de la terre
Anonymous
le 14 janvier 2012 à 5 h 41 minouais c'est kuala lumpur
Anonymous
le 14 janvier 2012 à 8 h 29 minC pas gentille ca, hram alik , c'est juste des écriture ,il faut pas confondre avec le réel soit tolérant mon frère si non si t’es
obligé de parlé dit rabi yahdik
Anonymous
le 14 janvier 2012 à 12 h 32 minJ'imagine que tu vas laisser planer le mystere concernant le lieu en question ^^ mais je t'en conjure, dis nous quelle est cette carrière qui t'y fait attérir!
Réda
le 14 janvier 2012 à 16 h 25 minOh oui je te comprend, j habite en face du Barasti et par ici aussi on paye pour se baigner ,,, par contre le yoga, je ne suis pas trop fan, je connais des moyens bien plus interessant d'atteindre le nirvana ,,, donc ça attendre ,,,
Anonymous
le 14 janvier 2012 à 19 h 06 minJe pense aussi que c'est Kuala lumpur, j'y habite et c'est exactement comme dans ton explication! Abu Dhabi et Dubai sont dépassées ce n'est vraiment pas le bon spot maintenant!! si c'est KL let me know we can meet up :-)
Shahrazed
mina namous
le 14 janvier 2012 à 19 h 29 minAh Shahrazed, tu te rapproches dangereusement !
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 41 minDangereusement ?? Pourquoi c'est dangereux de t'approcher.
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 17 h 00 minBel article, à la fin, selon la petite histoire du voyage en bus, j'ai pensé que tu vas terminé ton histoire par: « Le soir, en arrivant, on a décidé de faire la prière, la notre, comme il se doit » ça aurait été beaucoup mieux, mais bon, Bon séjour et Bon retour ! « H »
Anonymous
le 24 janvier 2012 à 12 h 52 minmina au fait ta soeur est en indonésie..! trés joliiiiiiii pays.. j'espère que ta profiter au max de ce voyage .. à part l'épisode de l'indien qui pué à l'avion et les gens qui pissaient devant d'autre gens qui prier ..! je pense que tu as du voir des bon truc aussi .. merci d'avoir partager cela avec nous .. bizou à toi . au plaisir de te lire ..
———————————————————–khalil-ch
Anonymous
le 1 février 2012 à 19 h 42 minIndonésie ? Singapour ? Malaisie ? Vietnam ?