Alors c’est la Gay Pride samedi 25 juin à Paris, ça vous dit qu’on fasse la même chose ici?
Lieu? Ca commence place du 1er mai et ça finit au Paradis. Vous savez ce joli quartier aux jardins fleuris, au voisinage très sympathique.
La tenue? Libre, toutes les fringues que vous n’osez pas mettre habituellement, parce que trop courtes, parce que « qu’est ce qu’ils vont dire les gens », parce que certains matins vous êtes fatigués à l’idée d’être dévisagés toute la journée.
Les participants? Ceux qui ne croient pas qu’être homo est une maladie ou une mode ( oui oui y en a encore), ceux qui répliquent pas beurk quand on dit lesbienne ( oui ça existe aussi).
Pourquoi? La liberté n’est pas qu’ailleurs. Elle est en chacun de nous. (Je sais, ça fait un peu cliché publicitaire pour une marque de protège-slips, mais bon à force de s’immuniser du slip, on chope un balai).
J’y serai? Non, je danse au bal des faux-culs ce jour là.
La date? Un jour, peut-être…
En attendant? La Shame Pride fait rage.
Mamzelle Namous
moonLight
le 23 juin 2011 à 7 h 29 minJadore..lol
Homo Erectus
le 23 juin 2011 à 8 h 55 minOn parle que de ce qui est sexuel ces jours ci (sur ton blog et autres) pour être à la mode apparemment.
c'est dégoutant!
mina
le 23 juin 2011 à 9 h 15 minOh oui c'est dégoutant et complètement opportuniste!
Anonymous
le 23 juin 2011 à 9 h 36 minj'adore comme d'habitude!
Homo Erectus (le vrai)
le 23 juin 2011 à 10 h 57 minSalut Mina… l'Homo Erectus de 09:55 n'est pas moi.. en même temps je m'attendais bien à ce qu'un malin usurpe mon identité précaire sur ce blog.. et nous refasse une version médiocre du « Double » de Dostoïevski.. Aussi, dégoutant s'écrit « dégoûtant ».. garder le chapeau n'est pas forcément un manque de politesse..
le brun
le 23 juin 2011 à 10 h 58 minj'adore , mais bon mina je crois qu'il est temps de me dire où tu achète ta zetla par ce que je voies que c'est de la très bonne !!
peut être qu'un jour ca arrivera ce qui est sur c'est que ce n'est pas ce samedi .
pour le bal des faux-culs j'y serais aussi on se verra (j'ai décidé de mettre un karakou tu crois que ca sera mal percu pour un garçon ?? )
PS : question : tu joues a la coinche ?
mina
le 23 juin 2011 à 12 h 05 minMais c'est pas cool du tout de faire ça, Homo Erectus est une légende en ce lieu. La seule façon de pérenniser son identité est de s’inscrire en tant que membre…en attendant un nouveau formai de blog peut-être!
Le brun, le rendez vous est pris alors :) Non, mais je joue au 8 américain!!
Moonlight et anonymous, merciiii pour ces coms!
Homo Erectus (le vrai)
le 23 juin 2011 à 12 h 17 minJ'ai oublié de te dire que ma maîtrise de la langue va au delà des capacité de ces médiocre « doubles », donc la moindre faute devra être considérée comme un signe d'un faux moi (comme dans cette phrase par exemple).
PS: le Homo du 23 juin 2011 11:57 est le vrai moi, mais pas celui du 23 juin 2011 09:55
mina
le 23 juin 2011 à 12 h 42 minj'ai de sérieux doutes sur l'authenticité du dernier homo erectus. je vais pas m'amuser à verifier les adresses IP, le blog est pas fait pour ce genre de conneries.
Anonymous
le 23 juin 2011 à 16 h 48 minnon mina, place 1er mai direction djebana !
j'ai pris l'habitude de lire ton blog, mais vraiment ça commence a faire trop… un exces d'hormones, essif wella wach !!
lazem tetzewdji ma belle !
Anonymous
le 23 juin 2011 à 16 h 49 minLe bal des faux culs c tous les jours!
Layminus
le 23 juin 2011 à 20 h 28 minEt voilà qu'on s'attaque maintenant à Saint Homo Erectus…de quoi aller parader tout nu dans les rues d'Alger…
mina namous
le 23 juin 2011 à 20 h 57 min« j'ai pris l'habitude de lire ton blog, mais vraiment ça commence a faire trop.. » Trop quoi? trop bien? ouais je sais, merci!
Homo Erectus
le 23 juin 2011 à 22 h 08 minCheft Layminus, kho !! Bon en parlant de parader à poils dans les rues d'Alger, j'ai croisé une fois un clodo schizophrène crasseux, le froc sur les genoux, la bite à l'air, qui descendait de la fac centrale vers le Parc Sofia en débitant des théories sur l'assassinat de Boudiaf.. Tout le monde s'éloignait en courant et personne n'osait s'approcher de lui pour lui remonter le pantalon.. Il n'avait pas l'air spécialement menaçant mais il était vraiment sale et répugnant, il aurait fallu s'y prendre avec un masque à gaz et une combinaison.. Comme c'était la honte sidérale qui planait sur la place, un vieux redjlaoui se met à l'interpeller de loin « a'hchem, talaa esseroual » (shame on you, remonte ton pantalon !) Puis le clodo se met à crier « li q'tal Boudiaf idji italaali esseroual ! » (que l'assassin de Boudiaf vienne me remonter le pantalon).. Personne ne bougea et tous les durs à cuire pornographes du verbe avec une jeunette de 17 ans faisaient mine de rien voir (alors qu'ils ratent pas une nana derrière des vitres fumées noir)… Puis une vieille aadjouza, avec un air indigné et révolté dit en criant presque « wech rakoum testenaw idji Nezzar italaalou esseroual » (vous attendez que Nezzar vienne lui remonter le pantalon ou quoi !)..
8230c300-9deb-11e0-b041-000bcdcb5194
le 23 juin 2011 à 22 h 54 minuu
Layminus
le 24 juin 2011 à 7 h 27 minWow, H.Erectus, la symbolique de ton histoire est vraiment poignante et je suppose qu'elle s'est passée durant les années noires. Je ne sais pas qui était nu, le cul à l'air, le SDF schizo ou les gens qui (le) regardaient son sexe…Les gens ont tout le temps peur de la vérité, et ce pourquoi on dévalorise ceux qui la crashent…Longue vie à toi, papa ;)
Homo Erectus
le 24 juin 2011 à 10 h 10 minBonjour Layminus.. L'histoire s'est passée y a deux ou trois ans.. Sur le coup j'avais juste trouvé ça marrant de voir un mec marcher nu sur Alger sur quelques centaines de mètres sans que personne n'ose intervenir pour rétablir la pudeur et des mecs zaama qui font mine de rien voir .. Comme quoi.. Si une Gay Pride avec quelques participants (une dizaine tout au plus avec les tenues les plus débridées) s'organisait à Alger sur quelques centaines de mètres, les gens seraient tellement choqués, ébahis que ça pourrait prendre quelques minutes avant qu'ils ne réagissent et que les vieux réflexes prennent le dessus (c'est d'ailleurs ça la définition d'un choc)… Dispersion des manifestants après une centaines de mètres dans des voitures si possible pour bien sécuriser.. Quelqu'un aura pris des photos et des vidéos (quelqu'un qui s'y connait un peu pour créer un effet de masse avec les quelques participants qui auront l'air d'être une centaine).. publier sur YouTube, Facebook, etc. « Gay Pride » à Alger.. Effet énooooorme.. Bon allez, qui tient la caméra ??
Ivich Daniel
le 24 juin 2011 à 11 h 50 minOh, un post qui met bien du baume au coeur, en cette matinée maussade <3
Tellement contente d'avoir « trouvé » ton blog!
La demoiselle
le 24 juin 2011 à 14 h 35 minMina, avec tout mes respects, mais je sens que c'est une rebellion de ta part ou une resistence car au fond, je ne pense pas que tu souhaiterai ça « g** pride » :)
Pour te répondre à toi même, il y a une seule question: « est ce que tu accepterai qu'un prétendent (qui t'interesse bien sûr)lise ce billet , ou même les parents de ce prétendent »??
PS: je ne veux ni te juger, ni te mettre mal à l'aise, je veux juste une réponse « oui » ou « non » :)
Car si « OUI »: « Ceux qui ne croient pas qu'être homo est une maladie ou une mode ( oui oui y en a encore), ceux qui répliquent pas beurk quand on dit lesbienne ( oui ça existe aussi) » alors cette hypothèse se confirme et y a aucun mal d'être un ou une g** !!
Si « NON »: tu doutes que cette hypothèse est vrai et tu sens qu'être un ou une g** n'est pas du tout souhaitable, au contraire « ya khaaa » c'est hchouma et tout ce qui est hchouma entraine forcément de graves problemes dans la société!!
Bon week end :)
Anonymous
le 24 juin 2011 à 15 h 42 minHomo Erectus a dit
Puis le clodo se met à crier « li q'tal Boudiaf idji italaali esseroual ! »
Puis une vieille aadjouza, avec un air indigné et révolté dit en criant presque « wech rakoum testenaw idji Nezzar italaalou esseroual » (vous attendez que Nezzar vienne lui remonter le pantalon ou quoi !).
Layminus a dit…
Les gens ont tout le temps peur de la vérité, et ce pourquoi on dévalorise ceux qui la crashent
Oh putain ! Nezzar a tué Boudiaf
Djamel kheraya ellahhhh yerahmou disait toujours « boudiaf meskine, daroulou izare ou ketlou rabo en direct fla telé ! «
Ya men3ache
Anonymous
le 24 juin 2011 à 18 h 39 minwhach dana ella gay pride, une marche pride tout court!! rana gaâ habtouna esseroual fi had el bled! une marche pour relver la tête quoi!
mina namous
le 24 juin 2011 à 18 h 51 mindemoiselle, mes parents, mes amis, mes nombreux pétendants lisent ce blog. J'ai pas demandé à leurs parents, mais ça me dérangerait pas! ce blog n'est pas le secret de mes pensées, j'ai ce genre de conversation avec maman et grand maman aussi:)
Anonymous
le 24 juin 2011 à 20 h 10 mincool, a la française !!
win lha9na !!!
chafi9a (le come back)
le 24 juin 2011 à 23 h 52 minla demoiselle hbibti ,ca m'étonne pas qu'avec ton degrès d'ouverture d'esprit tu puisses avoir de telle reflexion .
et toi mina un article sur une « gay pride » a alger et puis quoi encore c'est hchouma wech biiiik et tout ce qui …oops là je m'y perds.
« la demoiselle » 3andek 3ou9da nafsia ,t'as réellement un problème avec le genre gay ?? t'en connait ? tu t'es renseigner sur le sujet ? tu connais quoi sur les gays ?
tu crois vraiment que la sexualité est un choix et qu'être gay est une maladie ? c'est gravement grave (CoPy Right : binomti la3ziza) .je ne sais même pas quoi dire tellement tes propos m'en choqué .
et dit moi pour quoi même quand ca parle de gay tu trouve un moyen de faire entrer le mariage (le prétendant sedouth oula thimawlanisse) . bertiiii ? tkt pas je suis sur que tu trouveras un petit cerveau comme toi avec un petite esprit et une petite maison et vous formerais une petite famille el mouhim c'est qu'il aura (jspr) une grande euhhh !! tu sais le truc là !! le machin !! enfin la tebi kbira par ce que au fond c'est le plus important .
Homo Erectus
le 25 juin 2011 à 0 h 51 minChafika, dahaktini ya tebi !!
Nico
le 25 juin 2011 à 7 h 40 minBam!
Superbe
mina namous
le 25 juin 2011 à 8 h 06 minravi que ça te plaise!
Anonymous
le 25 juin 2011 à 10 h 35 mince qui cloche dans ton blog Mamzelle c'est pas que tu ecrive ce que tu pense, tu es libre apres tout de penser comme tu veux et c'est le principe meme des blogs. mais c'est le titre de ton blog qui cloche. si ton blog avait pour titre « journal de Mamzelle Namous » ça choquerait moins, c'est sur. mais « jeune vie algeroise » avec cette image de profil on s'attend a tomber sur des histoires d'Alger, d'Algerie, des vraies histoires d'algeriens quoi. toi par contre tu raconte des histoires de Mamzelle Namous qui se passent dans le petit cercle de Mamzelle Namous. que tes copains qui applaudissent, famille ou parents les lisent, ça ne regarde que vous, mais regarde autour de toi et tu verras que tu ne raconte pas Alger. alors l'Algerie! et puis c'est facile de faire dans la provoc. on s'attire plein de commentaires, ce qui est le but. pourvu qu'on ne s'attire pas des problemes. j'ai lu que tu etais passée a la radio, ce qui n'a rien d'etonnant, une petite invitation entre amis? mais ça veut dire que tu es bien reelle, que tu existe. parceque la derniere a avoir parlé comme toi de gay etait une pretendue jeune fille a Damas, qui s'est avéré ensuite etre un americain en Ecosse. t'imagines une gay girl a Damas ça attire les medias, les voyeurs de tout genres, de tout bords, c'est nooooooooooooooooormal.
mina namous
le 25 juin 2011 à 11 h 01 minvous me faites doucement rire à croire tout savoir du lectorat de ce blog, à vouloir le renommer. La plupart des articles ne parlent pas de sexualité, mais vous ne commentez que lorsque c'est le sujet. A croire que y a que ça qui vous intéresse…
La demoiselle
le 25 juin 2011 à 14 h 15 min@ Mina, si vraiment tout le monde lis ton blog alors là chapeau, et si tu acceptes qu'un prétendent (dont tu seras follement amoureuse) lise ton blog, un autre chapeau ma belle, tu n'es pas hypocrite et tu te dévoiles complètement :)
Mina, si ton fils ou ta fille plutard te déclare qu'il ou qu'elle est g**?? yadra, tu seras heureuse d'enttendre cette très bonne nouvelle ;)
@ ChAFIKA, ya khaaaaa, je t'ai choqué, je suis vraiment désolée, ouhh c'est triste que je te choque, ah bon pour être ouverte d'ésprit, il faut accepter les g**?? je ne savais pas, ya yemma je veux pleurer de t'avoir autant choqué hbibti loool
Tu dis : »la demoiselle » 3andek 3ou9da nafsia ,t'as réellement un problème avec le genre gay ?? t'en connait ? tu t'es renseigner sur le sujet ? tu connais quoi sur les gays ?
tu crois vraiment que la sexualité est un choix et qu'être gay est une maladie ? c'est gravement grave (CoPy Right : binomti la3ziza) .je ne sais même pas quoi dire tellement tes propos m'en choqué .
et dit moi pour quoi même quand ca parle de gay tu trouve un moyen de faire entrer le mariage (le prétendant sedouth oula thimawlanisse)
Ya yemmma, j'ai un trou de mémoire ou quoi, il faut absolument que je me soigne, en te lisant, tu me fais croire que Mina écrit seulement sur les g** et je commente seulement sur ce sujet…yaa Mina, selon les paroles de Chafika, tu devrais nommer ton blog solidarité g**, ça serait tellement original!!!
Pour les deux dernières lignes Chafika, désolée de ne pas faire de commentaire car je suis tellement classe et intello (ouverte d'ésprit: seul les intellos qui sont ouverts d'ésprit)que je ne peux pas te commenter ma belle car je risque de baisser mon niveau en parlan sur ce genre de truc!! et tu ne sais pas à quel oint ça me choque de baisser mon niveau ;)
Anonymous
le 25 juin 2011 à 15 h 33 minomg ! arretes avec ton arrogance la demoiselle ! t'est biologiquement comme tout le monde ! t'est une chieuse :p
et pour commenter @ mina vous avez le droit de rever de faire une pride parade ! pas forcément que ça soit gay …juste une marche de fierté ou chaque être qui souffre du rejet a cause de sa différence pourrait défiler pourrait afficher son style , ces pensées ,ces orientations , ses goûts …cela est impossible dans ce monde si cruel alors là dans notre pays chéri plein de rétrogrades conformistes a la con ! et pour ajouter ! on en a marre d'entendre gay ou pas gay ! chacun est libre d'aimer ce qu'il veux de faire ce qu'il veux !!!wallah je ne sais pas pourquoi tout le monde donne de l'importance a ce petit détail et donnent des rumeurs dés qu'ils voient un truc qui sort de l'ordinaire ils donnent l’étiquette 'gay' …Grrr !
Anonymous
le 25 juin 2011 à 17 h 01 minben oui c'est ce que je dis. recompte le nombre de commentaires et tu verras que forcement te mettre a poil chez l'estheticienne ça interesse. plutot que tes histoires de vendeur de dvd. dans le style journal intime, tu n'es pas la premiere. ni sur papier, ni sur le net. bon ça je crois que tu le sais deja. alors trouver son style c'est un peu difficile et on sent bien que tu essaye. reflechis plus tes textes et constuits les mieux que ça et tu verras que tu auras des commentaires differents et plus interessants. pas juste des bravo! c'est ton meilleur billet! ah bon et il est ou le pire? juste parce que tu as mis lesbienne, homo, gay, poil et sexe sur une meme page.
ce texte est inutilement provoc, visiblement ecrit a la hate, comme pour faire rager ceux qui n'ont pas applaudi au dernier. parce que dans le cercle de Mamzelle Namous il faut s'applaudir sinon on aura l'air de quoi? de habssine [1]? et on aime se faire des petits compliments entre amis. apres tout, ça mange pas de pain.
[1] habssine, litterallement arretés, pas par la police, mais du cerveau.
j'aime cette manie que tu as de traduire des termes du parlé algérien. c'est pour ça que tu ne sais pas qu'en Algérie, on dit pas qu'etre homo est une maladie ni une mode mais que c'est un vice. Oh noooooooooooooooooooooooooooooooon! quelle horreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuur, un vissssssssssssssssssse?!!!!!!
mina namous
le 25 juin 2011 à 17 h 15 minah que j'aime ta condescendance! J'ai un grand respect pour ton mépris, à mon égard et à celui des lecteurs.
chafi9a (c'est toujours moi)
le 25 juin 2011 à 18 h 22 minla jalousie , mina c'est le prix à payer !! dit toi que tu as des lecteur qui ont beaucoup de respect pour ce que tu fais (comme moi) ,on ne peut pas plaire à tout le monde , et surtout plaire à tout le monde ca serait plaire à n'importe qui ………
« la demoiselle » dès que ca parle de que** ca te frustre hun !!
mina namous
le 25 juin 2011 à 21 h 38 minouais y a des gens qui la ramènent que lorsque ça parle de sex et qui jouent les donneurs de leçons après!
Anonymous
le 25 juin 2011 à 22 h 06 minsalut
ah les commentaires, je lis ce blog plus pour les coms que pour les articles…enfin c'est grâce aux articles que blablabalab (je sais je sais namous!!!)
ah quel paradoxe entre ceux qui veulent tout prix plaire a namous et ceux qui veulent a tout prix contredire namous
mais arrêtez à la fin, c'est juste un blog, des mots, des pensées.
moi ça me fait rire et c'est le plus important.
sinon je trouve qu'il y a bcp plus choquant dans les rues d’Alger…LOL, la saleté, les odeurs noseabondes, les gens mal éduqués et j'en passe..pourquoi ça ca ne choque pas pourtant c'est connu enadafa min el imane, que eddine mou3amla ….etc
c'est triste non?!!
moi je suis pour la guy pride si en retour on a un quartier aux jardins fleuris, au voisinage très sympathique, avec des gens qui ne
croient pas qu'être homo est une maladie ou une mode ( oui oui y en a encore), ceux qui répliquent pas beurk quand on dit lesbienne….(je colle tes phrases namous …la flemme d’écrire)
et toi la demoiselle ta pas peur que ton prétendant ou les parents de ton prétendant ou tes parents ou tes amies ou les amis de ton prétendant ou les amis des parents de ton prétendant ou les prétendant de ton prétendant….euuu je m'y perd …tu n'as pas peur qu'ils découvrent que tu traînes dans ce « genre de blog » ::D que tu parles de sexualité, de g** (a ne pas confondre avec le « .g » :D) non?
bonne soirée
mina namous
le 25 juin 2011 à 22 h 25 min« ton prétendant ou les parents de ton prétendant ou tes parents ou tes amies ou les amis de ton prétendant ou les amis des parents de ton prétendant ou les prétendant de ton prétendant…. »
ça m'a fait rire!
La demoiselle
le 25 juin 2011 à 23 h 13 minCe qui me fait autant plaisir dans ce blog c'est que les gens me commentent d'avantage « plus que Mina », je suis flattée mes chers, car normalement on commente celui ou celle qui poste des billets , non pas ses commentateurs, bref, je sens que je volle la vedette à Mina et je ne le veux pas, sincerement, vous m'intimidez :)
Alors, qu'est ce que je récolte comme insultes tonight (ne vous inquiétez pas car je les considère pas comme des insultes): chieuse + arrogante + frustrée , encore une fois je vous réponds que je me me connais très très bien, ça me fait ni chaud, ni froid, wellah ça me fait sourire, je m'éclate à fond dans ce blog:) Mina, merci du fond du coeur :)
A celui qui a dit que je n'ai pas peur que la famille de mon prétendent sache que je commente ce genre de texte (ah j'ai oublié de te dire, mon prétendent n'a pas de prétendent, navrée de te dévoiler cette triste réalité lol), NON, absolument, au contraire mon futur mari sera content de moi, j'analyse, je donne des explications, je suis la plus critiquée (donc j'attire de l'intention, ce qui fait que je suis exceptionnelle) en plus le prétendent a la même vision que moi, donc il va avoir les mêmes propos :)
A anonyme 25 Juin 18h 01: tu sais que tu lis dans mes pensées et tu arrives à exprimer exactement ce que je pense :)
@ Mina: tu n'as pas répondu à ma question: tu te réjouis d'avoir plutard un enfant g**??
Layminus
le 26 juin 2011 à 11 h 27 minMina, de grâce, par pitié, par humanisme, sauve mon esprit de la démence et ponds nous un billet sur la pêche traditionnelle du saumon bleu dans la région de Barrika ou sur le développement de l'industrie aéronautique supersonique dans la Silicon valley d'el-Gahmouzia (eh oui ça existe pour de vrai, enfin le nom de la ville bien sur). Bref, un sujet qui n'intéresse personne et qui m'évitera d'étouffer suite à ma crise d'épilepsie provoquée par certains commentaires « pas très gais »…..
Anonymous
le 26 juin 2011 à 12 h 31 minYA BOU3RABENE, il ya une certitude qu’on peut pas reprocher a notre Namoussa internationale, c’est la pertinence de ces propos et la justesse de ces billets même si des fois on sent malheureusement que son espace géographique est limité et tourne en boucle, autour de hydra, sid yaya,audin ,bvd5 , hydra, ,mais ce qui est sûr , le blog de namoussa sue la vie algéroise ,comme suent les murs de mon quartier les paradoxes des gens de notre putain de bled .
Pour el massira ta3 zwamelle (Gay Pride ), quand on lui demandait son avis, Djamel kheraya elllllllah yerahmou disait toujours : « n3iche ma3a zwamelle walla elfe bou3rabene !, zamele au moins bayene »
yamen3ache
Homo Erectus
le 26 juin 2011 à 14 h 19 minal 3irab mazal ma darouche la (auto)psychanalyse taahoum.. réduire toute moralité et jugement personnel à une seule zone,au dessous de la ceinture, n'est pas très raisonnable.. comme on l'a déjà dit, certaines personnes viennent servir leur soupe morale uniquement quand on parle de certains sujets.. est-ce un hasard ?.. Monomaniaque et moralisateur, deux défauts de trop..
hades
le 26 juin 2011 à 15 h 39 minLe vide « wech ydir ».
J'ai été à une Gay Pride hier (quelque part dans mon imagination peut être) et ce que j'ai constaté c'est que au bout de 22h, tout le monde s'est dispercé calmement, les rue nettoyés après quelques minutes, la circulation retourne à la normale, et les subways encore clean, pas le moindre bout de papier dans les rues.
Alors que à Alger (et ailleurs), on est même pas propre et organisé dans notre nature, on comprend pas pourquoi faire une telle chose à part montrer qu'on sait parler « français » et qu'on sait bien « les » suivre pour montrer qu'on est mieux que ceux qui ne le font pas.
Parlons de l'éducation d'un peuple qui n'a pas d'identité au premier, parlons des années qu'il faut parcourir afin d'arriver au niveau mental et intellectuel d'un américain ou un européen, ce jour la, on pourrait facilement aborder de tels sujets.
Pour le moment, nettoyons nos rues avant!!!
Naw
le 27 juin 2011 à 0 h 35 minBravo pour ce joli petit post
naw
anonyme du 13H 25
le 27 juin 2011 à 12 h 22 mintu fais des américains t idoles!!!! ça craint
Anonymous
le 27 juin 2011 à 20 h 35 minUne maman rentre à la maison un soir et retrouve une lettre :
Maman chérie,
Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain.
Il est l'amour de ma vie.
Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatous, son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie.
Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois.
Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi. Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.
Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.
Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule … et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.
J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour
Ta fille qui t'aime.
Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins !
Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit…
Et voici la réponse du père
J'ai donné ta lettre à ta mère.
Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l'hospitaliser.
Les médicaments la maintiennent en vie.
Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qui s'était passé, ils m'ont recommandé de te répudier.
Aussi tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.
Nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras.
Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser notre carte de crédit car nous l'avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire (l'argent qu'il y avait dessus nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère).
N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile.
Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de CD et de photos, nous les avons vendus au voisin (celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).
Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi ni tes études ni tes cours de musique.
Si tu ne peux trouver ni logement ni travail, je te conseille d'aller voir Paulo. C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait… mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connait bien, et qu'il pourrait t'aider.
Enfin j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie.
L'homme que tu appelais Papa
Ma chérie c'est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien.
Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les 8 prochaines semaines sans sortir, et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin, et pour la petite blague..
Naima – London (petite blague pour toi Mina x)
LaCanette
le 28 juin 2011 à 22 h 41 minHello mamzelle !
je regrette d'avoir tant tardé à lire ton billet, excellent …
Je me console en me disant que j'aurais alors raté tous ces commentaires, … Inqualifiables…
Tu ne manques ni de finesse (ça je te l'ai déjà dit) ni de COURAGE !
Tu m'ouvres les yeux sur cette rive ensoleillée.
PS : comme beaucoup de mamans, et en tous cas comme moi, si ton fils t'annoncait son hommosexualité (non ce n'est pas un gros mot), tu l'aimerais toujours autant, mais tu serais profondément triste et effrayée à l'idée qu'il devra croiser des gens au regard vindicatif et malfaisant… Tu craindrais pour son épanouissement, donc pour son bonheur … Comme toute mère pour tous ses fils… Et fille.
Je t'embrasse affectueusement Mamzelle Namous
Anonymous
le 29 juin 2011 à 0 h 15 minUne question :
J'ai remarqué à Alger une augmentation de filles à la coupe et au look Garçon
Est-ce pour éviter de se faire harceler et draguer ou c des vraies lesbiennes ?
En tt cas , je trouve que ça leur va bien !!!
Samy
le 14 juillet 2011 à 14 h 06 minbah si tous les barbue akhina savez qu'ils étaient en fait tous un band de gros gay en puissance on l'aurai notre White epic Gay pride !
Follower
le 31 juillet 2011 à 0 h 06 minS'il vous plaît jeunes Algériens, pourriez vous avoir l'obligeance d'évoluer ?
Un jour, une amie m'a avoué son homosexualité, moi, je lui ai répondu : « It's not my business ! », elle, elle s'est suicidée quelques jour après, pourquoi ? Parce que la société a « mal pris » son orientation sexuelle !
Donc je vous en prie, vivez vos vies, arrêtez avec vos trucs de mégères et de coincés du cul, et pensez que vous au moins, vous dînez !
Mina, j'aime ce que tu écrit, je ne suis probablement pas seul, alors s'il te plaît, en change aucunement ta façon d'écrire, car pour les personnes munies d'un cerveau, tu ne manques pas de tact !
Anonymous
le 1 août 2011 à 21 h 44 minEt bien moi qui projette d'effectuer un voyage touristique dans votre pays pour rencontrer ma belle-famille certains commentaires font froid dans le dos…..
L'ostracisme existe dans toute société et le rejet de la différence de l'autre est dûe en règle générale à une médiocre estime de soi ou à la peur de se perdre dans cette difference. Mais bon c'est ma lecture…
En tout cas merci pour les posts qui me font rire et m'effraie en même temps. J'ai découvert le blog via Facebook.
MINA
le 1 août 2011 à 22 h 03 miniL y a de l'homophobie et de l'entetement partout… dans certains pays, c'est plus légitime qu'ailleurs. Il ne faut justement pas que ça t'empêche d'apprécier l'Algérie, avec ses vraies valeurs. Bien plus belles que qques coms de personnes qui ne font pas l'effort de regarder vers d'autres directions…
Houd
le 30 août 2011 à 5 h 03 minJe voudrai dire mon opinion et cet opinion ne tient qu'à moi: Je ne suis pas particulièrement à cheval sur la religion (malheureusement), et je suis connue pour mon ouverture d'esprit et mon amour de la liberté de penser, cela dit l'homosexualité est strictement interdite dans la religion islamique (celle qu'on pense juste), et si c'est interdit c'est que forcément ce n'est pas une nature humaine, Dieu n'irai pas interdire une nature d'exister.
Je me répète quand même, je n'ai rien contre les homosexuels, le peu que j'ai connu en toujours eu trop de chagrins d'amour dans leurs relations hétéro alors 9albo lvista! mais je vote pour la liberté et le respect de la vie de chacun!
Ps: j'aime beaucoup tous ce que tu écris Mina et n'y change absolument rien quoi qu'on te dise (même si je ne m'en soucis pas) :)
Miss Houd
le 30 août 2011 à 5 h 07 minCe commentaire a été supprimé par l’auteur.
Houd
le 30 août 2011 à 5 h 08 minet j'ai deux trois fautes d'orthographe:
*le peu que j'ai connu ont ..
*j'aime beaucoup tout ce que ..
*Je ne m'en soucie pas ..
(Je n'aime pas réviser ce que j'écris pour garder la spontanéité)
Norhen
le 3 septembre 2011 à 0 h 39 minJ'adOore Comme tout les autres =) !!
C'est Vraiment bon .. Quel mal Sa a d'etre Lesbienne ? Hein ? Bon c'est vrai d'un point d'vu religion c'est FORMELLEMENT INTERDIT !
Maiis J'ai toujours pas compris Pourquoi .. :(
Anonymous
le 18 décembre 2011 à 20 h 00 minLa sodomie provoque des fissures anales et un relâchement du sphincter avec le temps !
C'est une des raisons (je pense fondée) pour ne pas la pratiquer !