Les amis je suis happy, je pars au sud, depuis le temps que j’en rêve. Je vais là d’où le pétrole vient, là d’où l’on vient en quelque sorte. Pour l’occasion, je vais bien me coiffer (ça m’a été ordonné en fait) et à mon retour je pourrai dire « Si t’as pas vu le sud, t’as rien vu ».
Ils disent tous ça. Pareil que « ma vie a commencé quand j’ai eu un bébé ». Un jour, dans quelques années, je pourrai dire ça aussi, peut-être, j’espère, nchallah ya rabi nchallah.
Je voyagerai pas avec air algérie , parce que depuis mon billet sur ce blog, je suis signalée chez eux et le syndic poste des coms méchants. Du coup je vous parle quand même de mon précédent voyage ou pas ? Allez si ! C’était dans un pays pas si lointain, la France. Et c’est moi qui avait pas d’ordi, donc pas d’internet, mais j’ai pu être dépannée par quelqu’un qui m’a prêté son Ipad. Trop la classe. Merci mamie.
Jour du départ, à l’aéroport, je subis une fouille corporelle poussée, très poussée. J’étais pas la seule, dans l’avion j’ai entendu deux nénettes se plaindre de cette fouille, que ça les avait embarrassé, qu’elles étaient sûres que la fliquette était lesbienne. Et que les lesbiennes étaient des malades. Elles se sont tournées vers moi pour me demander mon avis, et j’ai dis que moi j’avais pris mon pied. Regard tellement noirrrr que même mon khôl il a eu peur et il a coulé.
Bon j’aimerais bien vous parler de la vision de l’homosexualité ici en Algérie, mais je saurais pas quoi dire. Parce qu’il n’y a pas d’homo ici, juste des messages lesbiens dans les toilettes des facs. Juste des non dits, des regards, des tabous, des bars spéciaux, des faux culs.
Quoique j’aimerais bien en parler tout de même de ce rien. Il y a quelques mois, en petite amie dévouée, et après m’être polluée l’esprit d’épisodes de Sex and the City, je décide pour l’anniversaire de mon petit ami de l’époque de lui proposer un plan à 3. Avec une autre fille. Eh ben le mec il déteste tellement les lesbiennes et apparentées qu’il m’a fait une scène et on s’est quittés. Aujourd’hui il sort avec une hijabiste qui porte un voile couleur léopard, des slim cuir que même Kate Moss elle oserait pas porter et du maquillage flash kifou makash.
Comme on est voisins, je les croise souvent.
Pas de regrets, pas de rancœurs, je suis très bien avec mon nouveau petit copain, qui lui est ouvert pour un plan à trois (soyez pas effarouchés, on admet bien la polygamie, pourquoi ne pas étendre ça au lit!). On est juste pas d’accord sur le choix de la fille. Un jour, en plaisantant, je lui dis pourquoi pas quelque chose avec un autre garçon. Regard noirrrrr qui a fait couler mon khôl. Bon ça c’est universel ce rejet des hommes par les hétéros.
Mais l’homosexualité est un grand 3ib[1] ici. J’ai entendu parler d’une esthéticienne qui s’est fait virer parce que deux clientes se sont plaintes que ses massages allaient trop vers le haut de la poitrine. Elle est maintenant taxée de lesbianisme aigue, alors qu’elle voulait juste bien faire son boulot.
Sinon y a ma collègue de bureau, qui chaque matin me raconte ses aventures extra conjugales, mais qui se sidère du mariage gay. Un jour elle m’a demandé si j’avais de bonnes séries à lui conseiller, je lui ai parlé de The L Word. Elle m’a répondu « Beurk, c’est pour les lesbiennes ». Ah oui c’est vrai, au même titre que Docteur House est réservé à un public de médecins.
Je perds le fil, je devais vous parler de mon voyage. Alors il s’est rien passé de spécial. Au retour, je trimballe toujours des valises trop lourdes, et je tente de sortir les mêmes prétextes pour pas payer d’excédent de bagages. S’il vous plaît monsieur, je viens de finir mes études et je déménage, c’est normal d’avoir plein d’affaires. Ca marche presque à tous les coups. Sauf la dernière fois où le type m’a sorti avec un regard noirrrr « Mademoiselle, vous m’avez déjà dit ça y a six mois ». Il a fallu que je tombe sur le même et qu’il me reconnaisse. Ensuite j’ai fait mon air de chien battu (c’est pas difficile pour moi, surtout avec le khôl qui coule), je lui ai fait pitié et j’ai pas payé. Encore une victoire de canard.
Avant d’embarquer dans l’avion, on m’annonce que je suis surclassée. Dans ces moments là, alors que ton cœur danse la rumba, tu fais un sourire poli et tu dis ah c’est bien merci. De la classe affaires j’ai mangé des crabes pannés (c’est pas mal), un brownie gélatineux (c’est mal). J’ai zieuté la première classe, y avait des filles aux parfaits petits bagages vuitonisés, alors que mes valises à moi elles sont toutes bossues de partout. Même pas je les envie.
Et j’ai vu devant moi une femme, simple et classe, qui lisait un livre, en soulignant certains passages. J’étais curieuse de savoir de quoi il s’agissait, c’était très chic comme gestuelle. Elle s’est tournée et m’a souri. Un sourire doux et lumineux, un de ceux qui réconcilient les lesbiennes et les malades, qui remettent le khôl à sa place, un de ceux qu’on aimerait voir plus souvent.
Quoi je suis lesbienne ? Mais non, y a pas d’homos ici, que des clandestins et des refoulés à la frontière. Souriez, vous êtes bien arrivés à Alger.
Mamzelle Namous
[1] Un truc honteux
Anonymous
le 21 février 2011 à 16 h 38 mintu y vaaas o suuuuuuuuuuuuud la chance minouchaa ?? vacances ou boulo ??? signer selma
Homo Habilis
le 21 février 2011 à 17 h 13 minAlors là, je dis BRAVO!! Si ce poste ne fait pas planter le serveur !!!joyeux noël, bon courage, mes condoléances, et vive le prochain billet!!
Sav des Emissions
le 21 février 2011 à 17 h 15 minAprès avoir dépassé les 10'000 Visites, tu vas dépasser les 100 commentaires (et j'imagine que les illuminés vont se lacher) !! Mais je SUR valide !!
mina namous
le 21 février 2011 à 17 h 22 minHomo Habilis, merci, mais tu me fais peur!
Sav des emissions, heureusement que j'ai mis un masque, personne ne sait qui je suis, je pourrai me marier et avoir des bébés!
Patty SM
le 21 février 2011 à 17 h 39 minExcellent excellent ! Comme c'est drôle et bien conclu !
Ce la me fait penser à ce film que j'ai vu last week : Shahada. A voir !
mina namous
le 21 février 2011 à 17 h 53 minToujours le bon mot Patty!
Layminus
le 21 février 2011 à 19 h 52 minAu risque de décevoir mon ex président de fan club ça m'a bien fait rire cette fois, ça chauffe sérieusement sur le blog ces jours ci!!!
C'était donc la France la bonne réponse!!! Pas très « in » comme destination…moi qui pensais à un pays où il y aurait plus d'action, la Libye par exemple ;)
Keep rolling moustique…Et courage pour les commentaires qui vont suivre.
PS: elle est vérédique cette histoire de plan à 3? ça me donne des idées tiens…
mina namous
le 21 février 2011 à 19 h 59 minlayminus, oui juste la france! j'espère que ça va se refroidir coté coms, parceque moi ça m'a refroidi la vague hadik! Quant à la véracité de mes récits, je laisse libre cours à ton imaginaire…
Layminus
le 21 février 2011 à 20 h 08 minT'inquiète pour mon imagination, bien utile lorsqu'on vit dans une société aussi étouffée… coquine va!
Pour les coms, faut plutôt rester cool ;)
Anonymous
le 21 février 2011 à 20 h 20 minil y a de la frustation dans l air » Algérie » , de la frustration dans le soupir du maure ( mort!!) , et voilà que miss namouss( ah!!) à un gros problème toujours avec les mecs d alger de phantasmes inassouvis , je veux dire une sexualité limite et non harmonieuse avec ces hommes d alger , reprend confiance , nous sommes là pour t 'aider à retrouver un peu de respect du désir de l autre . mon pote est sexologue , je peux vous arranger un rdv . cela vous convient miss namouss…!!!!
Saint Rocco Siffredi
le 21 février 2011 à 21 h 53 minCoïto ergo sum!
Président du fan club d'Homo Erectus
le 21 février 2011 à 21 h 55 minHomo Erectus on sait que c'est toi…
Rends nous ce bouquin de latin
mina namous
le 21 février 2011 à 21 h 59 minsaint rocco siffredi, désolée mais ta vidéo est passée à la trappe! Inutile de mettre des liens comme ça si ça n'a aucun lien avec l'article.
Nico
le 21 février 2011 à 22 h 02 minExcellent post !
Anonymous
le 21 février 2011 à 22 h 04 minà président du fan club d homo Erectus , ok pour le bouquin du latin , donnez votre profil et votre identifiant.
Président du fan club d'Homo Erectus
le 21 février 2011 à 23 h 34 minAnonyme,
Je ne comprends pas.. je ne comprends pas..
Tu veux me rendre un bouquin du latin? Lequel? Je ne veux pas faire ma fine bouche, mais j'ai un faible pour Aelius Donatus et Tertullien, les autres auteurs latin sont un peu dépassés.
J'aurais bien aimé te donner mon profil mais je n'en ai pas encore créé.. Je ne te cache pas qu'un tel enthousiasme de ta part me fait réfléchir quant à la création d'un profil sur blogger.
Concernant mes éventuels identifiants, je crois que la communication de ces données est contre les policies Google.. et je ne saurais manquer de respect à Google
Dès que j'aurai créé mon compte, je lancerai les statuts du fan club et te ferai évidemment parvenir un bon d'adhésion.
N'hésite pas à m'envoyer ton email (sans les accès) !
salut salut :)
Anonymous
le 22 février 2011 à 1 h 01 minAh l'Algérie et ses (nombreux) tabous – un mot inventé pour éliminer du vocabulaire le mot hypocrisie, jugé trop agressif et non diplomatique.
C'est peut-être pour ça que l'Algérie est à bout. Elle ne se lâche pas assez.
Make love not war
Great post by the way! Keep going Namoussa!
Alison
Homo Erectus
le 22 février 2011 à 11 h 10 minJe suis Homo Erectus, le seul, le vrai,l'unique et le « Coïto ergo sum! » quoique joliment tourné n'était pas de moi, ouallah,.. Pour l'homosexualité en Algérie tu connais juste pas les bonnes adresses, moi j'ai (eu) des amis homos qui savent très bien où et comment draguer.. c'est vrai que c'est plutôt underground.. mais il y a aussi l'homosexualité « par défaut » du bon peuple et on connaît tous un oulid el houma ventru moustachu en gandoura, aujourd'hui père de 5 enfants, qui prenait plaisir à tâter du fion poilu quand il était ado ou jeune célibataire en manque de seins à téter. Voire même qu'il aura conservé de ses jeunes années d'errance bisexuelles un goût pour les jeunes poulains efféminés…
Anonymous
le 22 février 2011 à 12 h 29 minMais pourquoi ai-je quitté Alger moi ? Il s'en passe des choses ! :)
Je vais sûrement en choquer certains mais je galochais déjà mes copines au lycée à Alger et ce n’était pas de la rigolade. Certaines ont en même pris goût ( non non pas moi lol). Oups c'est vrai ; j'oubliais il n'y a pas d'homosexualité (ou de bisexualité) là bas ! C’est noir comme ton khoul, pas de blanc ou de gris.
Ps : dommage qu’il n’y ait pas d’onglet « j’aime » comme sur facebook car il y a des commentaires qui méritent d’être cliqués sourire
Sarah B
suite du "PS"
le 22 février 2011 à 12 h 40 minquand a moi j'aimerai mettre l'emot « ce topic part en sucette »
klk'1 d'autre que sarah
mina namous
le 22 février 2011 à 14 h 29 minhomo erectus, on est d'accord!
sarah, comment ça t'as roulé des galoches? ça va pas de raconter ça, ici en plus!
Sinon, des onglets coms pour commenter des coms, c'est so 2010!
Said Sadi
le 23 février 2011 à 9 h 19 minQuoi c'est tout ce qu'il y a comme coms! Pas d'indignations, ni de mecs surchauffés qui veulent lyncher la blogueuse, ou de témoignages anonymes incluant des détails croustillants? Où sont nos amis homophobes….pfffff
Appel d'un fauteur de troubles qui se respecte, faites gicler vos pulsations, bande de tapettes…Sourire
Excellent blog, affaire à suivre
mina namous
le 23 février 2011 à 10 h 43 minmerci said sadi! Said sadi lit mon blog!!!
tes appels étant souvent suivis, je crains un suchauffage incontôlé! Etant dans l'impossiblité de mettre en place un dispositif de fliquage dans les prochaines 24 heures, je vais prendre une mesure drastique, lire d'abord les coms moi même avant de les publier.
Merci pour ton com!
La Main de litronji
le 23 février 2011 à 18 h 06 minJ'alerte illico presto l'amicale des boulayah du coin pour cette incitation à la débauche !!
Enigmatique
le 24 février 2011 à 4 h 17 min… Je ne pense pas avoir déjà lu un article qui décrit ce taboo à l'algériene de façon subtile et si bien formulé.
Si par malheur on ose poser la question de l'homosexualité au grand public, algérien bien sûr!, certains feront les pantois et d'autres vont se permettre de cacher la vérité, de répondre à côté de la question ou de noyer une absence de pensée ou de connaissance d'un sujet sous un déluge de paroles creuses.
….Anyway, good one namous! raki tssalili gazouza.
Ménage à trois: Excellent vin Californien, …d'après ce qu'ils disent, faut y goûter ne serait-ce qu'une gorgée.
Anonymous
le 24 février 2011 à 4 h 34 min…
Anonymous
le 24 février 2011 à 13 h 19 minhttp://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/24/flexisexuelle-elles-embrassent-les-filles-mais-aiment-les-garcons/
Enigmatique
le 24 février 2011 à 16 h 40 minQuestion pour une championne :
Pourquoi ça prend une éternité pour qu'un commentaire soit posté?
Wéh wéh ! Je sais ! le temps de l'approuver me diras-tu Namous….mais kanmême !
President du Fan Club de JVA
le 24 février 2011 à 20 h 47 minAucun commentaire depuis 24h? Y aurait il un Boycott du blog, ou Anas el-Fekki a t'il repris la main sur la validation des posts? Je veux revoir Homo Erectus et Laymimnus, Sarah, raconte nous tes aventures !!!
Namous, fais un commentaire sur le sud !!
Anonymous
le 24 février 2011 à 22 h 16 mintoujours géniale ma minouch!
matich
mina namous
le 25 février 2011 à 10 h 34 minAinsi qu'expliqué plus haut, suite à l'appel de said sadi, j'ai pris la précaution de modérer les coms. La publication a pris un peu de temps car pas d'internet pendant plus de 24 heures (j'ai survécu à cette coupure)! voila maintenant tous les coms publiés, la modération envolée, et moi revenue du sud. Faudra parler de ce mini trip un jour!
Flexisexuelle! voilà un mot bien con encore! c'était en effet très a la mode dans les films et série télé il y a peu!
sun shine
le 30 avril 2011 à 23 h 04 minMorte de rire ta réponse aux deux mémés dans l'avion! mwa-ha-haaaaaaaaa! trOp
Bruno
le 15 mai 2011 à 15 h 23 minMoi , j'ai remarqué beaucoup de filles « garçonnes » à Alger .
Les cheveux courts , pas maquillées , habillées en mecs .
Peut-être une des alternatives comme le « Hijab »
pour avoir la paix !!
CiitrOona14
le 5 septembre 2011 à 15 h 44 minJ'adore !! Comme tout les autres
Je me demande juste pourquoi une lesbienne fait peur ( C'est ce que ma mére me dit tout le temps » B3id Char , touche Le bois » ) Et Moi j'suis » Euuh » !!
J'adore expérimenter de nouveaux trucs ( Avec des meufs )
Sarra
le 30 décembre 2011 à 2 h 22 minJ'adore ton côté provoc continue!!