Autumn-Winter-94-95-Versace-ShopCurious

 

 

L’autre matin, sur Jil Fm, la radio la plus écoutée des algériens,  ils ont passé « fast love » de George Michael. La surprise qui vous propulse facilement 15 ans en arrière, qui fait que c’est la fête dans votre tête et les souvenirs en trombe.
La même chose s’est produite au mariage d’une amie d’enfance l’autre soir. C’était chouette, on dansait tranquillement, on allait l’aider à se changer, on regardait si y avait de beaux garçons, on ajustait son voile, on mangeait du gâteau, et bam, en fin de soirée, « just an illusion » est entrée dans l’air. Cris et émois de jeunes gens, qui comme la plupart des algériens, ont grandi avec ce funk.

D’habitude, ça fait un peu mauvais goût quand le DJ passe ce genre de musique lors d’un mariage, mais là, pour clôturer la fête, on pouvait pas rêver mieux.
Se sont suivies plusieurs chansons des années 80 et 90 qui ont bercé notre adolescence, et les échos refaisaient progressivement surface, inspirant des « aaaaaaaaaa », des pas de danse ridicules et des « tu te souviens…?!! »
Je me souviens de la vigueur de nos illusions à l’époque!
On attendait « Fresh », qui nous a tant marqué, mais elle ne venait pas. Alors on est allées la demander mais elle y était pas.
Déception.  C’est pas grave/ la prochaine fois/ à ton mariage à toi/ la3kouba lik*/ d’ailleurs c’est pour quand/ mazaaaal*/ ah il faut pas trop attendre/ faut pas être trop compliquée hein/ hadak houwa*/ allez marie toi qu’on fête ça/ t’es sûre que t’as pas quelqu’un?/ attends je vais vérifier. 
A 5h du mat’, je me suis endormie heureuse. Pour mon amie qui ne s’est jamais laissée faire par les petites et grandes désillusions. Heureuse d’avoir retrouvé la bande que nous formions et d’avoir revécu nos soirées et nos rêves.
Et étrangement soulagée de voir que nos petites mimiques, craintes et stupides espoirs n’avaient pas vraiment grandi.
Mamzelle Namous

*Voeu de mariage/ ouais ok pas tout de suite/ depêche toi ma fille

P.S  i so love you : Je vous laisse donc avec toutes ces chansons! Vous avez vu les clips?! Wouw! Ouhouuuu baby baby!