Paraît que le FIBDA (festival international de la bande dessinée d’Alger) est un peu plus sexy et frais que le SILA.
Donc même si on n’est pas trop fan de B.D, on peut quand même y aller pour croiser de beaux gens, pleins de talent!
C’est jusqu’au 13 octobre, à riad el feth, croisons nous là bas!
C’est un segment que j’ai découvert grâce à la blogosphère algérienne, et je suis super-fan de Nime (éclats de rires et de réalisme) et de Nawel Louerrad ( éclats d’émotions).
D’ailleurs, la singulière Nawel vient de publier un receuil, et j’ai déjà hâte qu’il se retrouve sous mon lit!
Mamzelle Namous
samtonita
le 6 octobre 2012 à 16 h 29 minprems
samtonita
le 6 octobre 2012 à 16 h 42 minbon ça marche cela fait longtemps que je te lis ma chére namoussa tu ravis mon PC à chaque fois que je trouve un nouveau post, sans jamais faire de commentaire mais là j’en peux plus de rester à l’ombre j’aime ce que tu fais et je me retrouve dans tout ce que tu écris sauf que moi j’ai une bonne longueur d’avance je suis une jeune vieille algéroise qui chéris beaucoup sa ville tout simplement quand à FIBDA je trouve qu’on fait trop d’éloges pour les « autres » petite mémoire aux petites vies algéroises sacrifiées il ya 24ans pour la liberté de…
Mina Namous
le 6 octobre 2012 à 16 h 51 minmerci samtonita pour ce partage, ça me touche beaucoup!
amel
le 6 octobre 2012 à 18 h 00 minje connaissais nime, merci de nous avoir fait décourvrir nawel.
je viens de parcourir son blog, c’est en effet, comme tu dis, singulier. Tellement riche!
la couverture donne envie d’une ouverture!
samtonita
le 6 octobre 2012 à 18 h 12 minde rien mina le plaisir est pour moi. Que dieu pardonne au Monsieur qui s’est éteint aujourd’hui franchement quand j’ecrivais l’hommage des jeunes du 5 octobre je ne savais pas encore pour le décés de ce dernier
Mina Namous
le 6 octobre 2012 à 18 h 16 minsamtonita, oui la nouvelle fait choc!
me demande à combien de jours de deuil nous allons avoir droit cette fois et si tous le calendrier culturel et sportif va être annulé.
vive la musique classique!
steph
le 6 octobre 2012 à 18 h 41 minc’est justement par le blog des vepres que j’ai découvert le tien!
samtonita
le 6 octobre 2012 à 19 h 36 min8 jours de deuil et de la musique classique dans ce genre? Enjoy:
Homo Erectus
le 7 octobre 2012 à 14 h 17 minHumour macabre :
« Un pays qui n’a pas de problèmes n’est pas un pays… Hamdoulillah, nous n’avons pas de réels problèmes »
« Quoi qu’il nous en coûte, nous allons appliquer ce plan quinquennal.. Même sur quinze ans s’il le faut »
« Il y a quelques années nous étions au bord du gouffre.. Depuis, nous avons fait un pas en avant »
« Vous êtes ici les ambassadeurs de votre pays (s’adressant aux Algériens de France).. Je sais que le but de chacun d’entre vous est le retour définitif au pays »
Jarry
le 7 octobre 2012 à 14 h 21 minPlutôt funèbre comme humour… :)
Par contre, j’ai pas compris la dernière phrase???
Homo Erectus
le 7 octobre 2012 à 14 h 24 minC’est la plus drôle…
Mina Namous
le 7 octobre 2012 à 14 h 44 min;)
du coup fibda annulé ou pas?
Plastic.Bertrand
le 7 octobre 2012 à 15 h 31 minTu découvres, à trente ans ou presque, la BD ?!? Aïe.
Homo Erectus
le 7 octobre 2012 à 15 h 50 minça m’étonnerait qu’ils annulent. Ils vont juste passer du Rachmaninoff sur tous les stands. Ou comment transformer le Fibda en 1er Festival de musique classique à Belcourt.
Mina Namous
le 7 octobre 2012 à 16 h 57 minhttp://www.bdalger.net/index.php/actualite/176-important-le-fibda-continu
Rhadamanthe
le 7 octobre 2012 à 18 h 12 minEuh Nina merci pour la censure…^^, fin bon ça ma fait constaté que malgré tout , ça ne sera jamais vulgarisé par personne vivant sur ce territoire
Jarry
le 7 octobre 2012 à 19 h 16 minJ’adore Rachmaninoff!
Toujours pas pigé cette dernière phrase! Je donne ma langue au chat…
@Rhadamachin
le 7 octobre 2012 à 19 h 19 minMina ne pratique qu’1 seule censure : celle de la vulgarité et, contrairement aux apparences, ce mot n’est pas cousin de l’autre : vulgariser.
Mina Namous
le 7 octobre 2012 à 19 h 58 min@ rhadamante: franchement j’ai hésité à supprimer tes deux commentaires, car j’en ai marre qu’on crie à la censure.
Mais franchement, pourquoi poster deux coms sur le sex, comme ça sortis de nulle part??
en plus en des termes vulgos, je ne vois pas l’intérêt, si ce n’est de m’emmerder.
mais j’ai hésité… puis j’ai vu tes précédents commentaires sur ce territoire, et j’ai pu constater que tu n’avais jamais eu beaucoup de respect pour ce blog.
Alors de rien!
@ rhadamachin : celle de vulgarité inutile oui! on peut parler de sex sans être dégoutant ou insultant, mais ça apparement, certaines personnes ne le comprennent pas.
J’en profite pour dire que je supprime peu, c’est souvent pas de gaiete de coeur. Quand je le fais, c’est que c’est vraiment insultant envers moi-même, l’espace ou un lecteur ( la demoiselle, dz-chick, homo erectus et une foule d’anonymes s’en sont pris plein la gueule en des termes franchement super moches).
Ne m’en voulez pas ):
Rhadamanthe
le 8 octobre 2012 à 1 h 48 minBen ça na pas été mon but de choquer franchement, je m’en excuse d’ailleurs ,c’est peut être que je me suis un peux trop emporté en va dire , et puis quand je parle de territoire je parle dans le sens ou je désigne »ce pays » et non pas sur »ton blog » que d’ailleurs j’ai qualifier de »donneur de rêve », comme tu as pue le constaté par mes précédents com’s supprimés…,fin bon il fallait peut être que je sois un peux plus claire finalement et moins cru sur mes mots et leurs sens propres…, mais pour le reste c’est juste que j’ai l’habitude de posté en toute liberté expressive sur des forum étranger (pas forcément orienté sur le sexe pour le préciser) avec des même propos que j’ai mis sans avoir de problème de ce genre que j’ai rencontré ici et j’affirme que ses mêmes forums sont supervisés par des modérateurs en précisant encor que la vulgarité est strictement interdite sur ses dernier(forums),donc au final peut être que la vulgarité n’est pas perçus de la même façon ici dans notre pays que ailleurs a l’étranger et que le niveau de tolérance vocabulaire reste assez limité et tabou sur certain sujet, et de ce fait j’ai donnez mon point de vue et que @Rhadamachin a voulu me corriger.., bref je ne peux que te souhaité la réussite et bon courage pour la suite de ton blog ^^. mes salutations
Fantôme d'Alger
le 8 octobre 2012 à 13 h 21 minJust a little mistake. On dit: de belles gens. L’adjectif se met au féminin avant le mot (gens). Ca n’a rien de logique, mais bon, c’est comme ça!
Mina Namous
le 8 octobre 2012 à 15 h 12 min@ fantôme d’alger: ah merci pour cette rectification!
vent2sable
le 9 octobre 2012 à 8 h 43 minC’est amusant quand ce blog devient parfois un forum. L’étranger ne comprend pas toujours de quoi on parle, mais il essaie d’interpréter, de deviner, de supputer. Et il arrive qu’il ne comprenne rien ou pire … qu’il comprenne de travers !
Par exemple, je suis un peu comme Jarry, je n’ai pas compris ou il fallait rire dans la dernière phrase de H.E sur l’humour.
Quant à l’emploi de « beaux gens », il m’avait semblé que Mina avait utilisé volontairement le mauvais adjectif par ironie, pour se moquer du « beau monde » qui fréquente les salons ou il faut absolument être vu.
Comme quoi … méfions nous d’abord de nous-mêmes et de nos interprétations.
Jarry
le 9 octobre 2012 à 14 h 01 minUn autre truc que j’ai pas compris, c’est la caricature de Hic sur l’adieu des jeunes à Chadli, publiée dans El Watan. Je sais que l’ex-président aimait les sports nautiques, mais pour les Stan-Smith???
Mina: toi qui nourris une passion pour les livres, tu nous a pas dit qu’il y avait un vide-grenier livresque dans ton quartier préféré le week-end dernier… :D
http://www.elwatan.com/culture/troc-livresque-09-10-2012-188181_113.php
gasper
le 9 octobre 2012 à 16 h 27 min@Jarry : les Stan-Smith représentaient un peu son époque ;-). Aussi l’ouverture au capitalisme et l’arrivée d’autres marques et modèles que ceux des soviétiques…
Jarry
le 9 octobre 2012 à 17 h 23 minGasper: Ouais, peut-être, mais Adidas n’est pourtant pas une marque soviétique…
Un moment, j’ai cru voir une allusion au phénomène de la harga par la mer, d’autant que la main qui a lancé les godasses semble être celle d’une jeune personne. Pourtant, le titre ne parle pas de jeunes, mais d’Algériens tout court.
Sans doute y a-t-il plusieurs lectures, comme les 2 dimensions (sous et sur l’eau) symbolisées par le reflet des objets…
C’est bien la première fois que je ne parviens pas à décrypter une caricature de Hic! :)
Homo Erectus
le 23 octobre 2012 à 14 h 44 minAllahou Akbar !!
Soliloque
le 23 octobre 2012 à 17 h 33 minA3la slamtek!
Soliloque
le 23 octobre 2012 à 17 h 35 minTu nous dois bien 3 posts + les intérêts et les pénalités de retard. Va falloir bosser ma fille, va falloir bosser!
Mina Namous
le 23 octobre 2012 à 18 h 06 minaaaaaaaa!!!!! blogounet est rentré de sa fugue!!!!
vent2sable
le 23 octobre 2012 à 18 h 23 minYea ! She’s back !
Les addicts ont survécu comment pendant cette longue absence ?
Très content de retrouver Mina et JVA !
beb el oued el chouda
le 25 octobre 2012 à 11 h 23 minikra tarikhk ya meskine !
Lors des évènements du 5 octobre, les jeunes de B.E.O avaient dévalisé de droit le dépôt de Stan-Smith implanté à l’époque par Adidas dans leur quartier et suite à cela tous les jeunes de B.E.O et d’Alger portés des Stan-Smith symboles de butin guerre acquis contre el houkouma