Quantcast

Archive du mois : août 2012

L’humeur des Jours

hedi slimane

 

 

 

La nuit, comme beaucoup des gens, j’ai des rêves qui racontent l’impuissance et le blocage. Quelqu’un que les bras n’atteignent pas, une maison en virages, une mer dangereuse.

lire la suite

The Drinking Problem

 

 

Code pénal algérien : « Art. 144 bis 2. (Nouveau) – Est puni d’un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d’une amende de cinquante mille (50.000) DA à cent mille (100.000) DA, ou l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.

Les poursuites pénales sont engagées d’office par le ministère public. (3) »

lire la suite

Jeune Vie Algéroise, number 110

 

 

 

 

Bientôt la fin de ce Ramdane qui use et épuise, qui fait le teint joli, et l’esprit receuilli ( en théorie).

En réalité, les journées sont courtes, les soirées aussi, mais les nuits longues. Alors le matin tu t’extirpes difficilement, t’as déjà un peu faim, un peu soif, un peu la tête ailleurs. Tu te brosses trois fois les dents avant de sortir de chez toi, t’oublies pas de prendre un bain de bouche pour le reste de la journée.

 

Ah si tout le monde faisait comme toi, the world would be a better place!  Surtout le gars que tu croises chaque matin au bureau, qui croit que se brosser les dents  une seule fois à 4h du mat’ suffit. Ce même gars qui reproche à toutes les filles de l’étage de mettre un peu de parfum et de se noircir les yeux, et qui nous racole que le dentifrice et les bains de bouche c’est hram. T’as beau lui expliquer que t’avales pas, tu craches, il comprend pas. Il a pas l’habitude.

Celui là, s’il pouvait disparaître un jour, ta vie serait meilleure. Mais dans la vie, faut faire avec les autres, dire bonjour, sourire, écouter leurs conneries, raconter les tiennes. Le regretter aussitôt. Recommencer le lendemain.

lire la suite