Aujourd’hui il pleut des cordes, la circulation automobile a redoublé d’efforts. Il y avait des ambulances partout sur la route ce matin (va savoir), des camions de flics, des voitures VIP qui zigzaguaient entre nous. Si elles pouvaient nous pousser dans le caniveau, elles n’hésiteraient pas. D’ailleurs elles le font, elles sont chiantes, je les déteste.
Paraît qu’une attaque terroriste plane sur la ville, alors le trop-plein de flics devient légitime zaama. On vise un endroit stratégique, la charika watanya?
Bim bam boum! chbam!
Sinon, la vie essaye de continuer, la nana dans le bureau à côté fait des scènes, c’est drôle. J’ai envie de sortir ce soir, mais je sais pas où. Granada encore?
Y a une expo de Benyaa (l’image du blog) juste à côté en plus, au ccf, ça serait un bon prétexte. Mais à chaque fois que je me dis que je vais aller à une expo ( ou pire, à un concert), c’est un leurre de mon pauvre esprit. Je finis sous la couette à regarder une série, et j’aime ça.
Ah on m’a parlé d’un endroit super cool de la mort qui tue. Ca a même l’air d’être the best spot in algiers city: un mini-pub à l’anglaise à l’intérieur de la résidence (ou ambassade, ou kif kif) britannique. Avec des sandwich, des mini-sandwich, des verres de vin à 70 dinars. Non mais tu rends compte? la folaïe! Mais l’accès est réservé aux détenteurs de certaines nationalités, on va se renseigner, on sait jamais, sur un malentendu je peux passer pour une australienne, quand je me wave les cheveux et que mon visage prend un air à peu près cool.
J t dirai si j’arrive à y aller un jour!
Notre amie L. a perdu son grand-parent, et le triste a envahi le centre de la ville. Tu sais que son grand-père connaissait le nôtre et qu’il faisait de la boxe avec lui et son frère? Avant, avant. Avant la guerre. Du coup, j’ai repensé à plein des souvenirs racontés et fantasmés, et cette nuit j’ai rêvé de la maison où maman a grandi.
En ce moment, son obsession c’est le bougainvillier, elle rêve d’en avoir du bien beau et bien rouge dans le jardin. Comme celui qu’on voit dans les belles allées ou qui sort des jolies maisons de la colonne Voirol.
Elle a vu qu’un de nos voisins en avait, et elle veut qu’on aille en piquer, elle pense qu’il y a des chances pour que ça replante bien. C’est ridicule, mais je crois que je vais finir par le faire, elle mérite son beau bougainvillier.
Tu viens quand?
Ton frère et sa femme sont venus à la maison le soir de la st valentin, on s’est foutus de leur gueule! Ils trouvent ça super méga con tous les deux, ils ont bien raison et se sont bien trouvés! On est allés acheter à manger au taj mahal, et en attendant notre commande, on matait les couples qui venaient dîner. Mssaken, ça fait vraiment nulos un rencard chez l’indien le jour de la st valentin!
Ici, le boulot est toujours aussi pourri. La dernière fois, on nous a imposé un séminaire sur le développement durable (bourk), et après quelques heures de bla bla inconséquents, une nana bien sous tous rapports m’a demandé « mais pourquoi ils parlent d’environnement? c’est pas des conférences sur le développement? » Je suis un peu morte à l’intérieur en l’entendant, on pose encore des questions comme ça en 2013? Allume ta télé meuf, ouvre un journal, redémarre ton cerveau!
Je t’ai dit que A. s’était fiancé et que F. a eu un bébé?! Quand je pense aux vacances qu’on a passé tous ensemble y a à peine quelques années, c’est dingue comme les choses ont changé!
Je racontais justement à ton frère que j’ai l’impression que tout le monde a évolué depuis ce fameux été, sauf moi (bouhouhouuuuu!!!)! Il a essayé de me rassurer en me disant que mais non, que maintenant je bosse à la charika.
Mais je suis pas sûre que ce soit une évolution.
Ah je t’ai pas dit! J’ai rencontré un mec, mais je vais pas te dire son âge, sinon tu seras choquée! Je te raconterai en temps voulu, quand ça sera déjà la désillusion. Bientôt;) Et puis c’est une histoire un peu samta et compliquée, comme je les adore et que tu les détestes.
Ma tête est pleine et mon coeur lui lance des pffffff à répétition, c’est fatigant à la longue.
J’arrête d’écrire avant que tous les organes ne se mettent à hurler, de toute façon il est midi et c’est l’heure d’aller à la cantine prendre du cuissot.
mi. na.