Quantcast

Archive du mois : mai 2013

Happiness

485598_10151884060302355_57437914_n

 

 

 

La semaine dernière, une copine m’a appelé pour me demander si ça m’intéresserait de passer une journée à Oued Souf pour la finale de la ligue des champions…

Euh Oued Souf… déjà entendu parler, mais je visualise pas trop. Et la ligue des quoi? 

Tu veux que j’aille dans le désert pour regarder un match de foot? Mais pourquoi? 

 

-C’est un évènement organisé par Heineken, on part l’aprem’, on regarde vite fait le match et on fait la fête jusqu’à 3h du mat dans une super baraque. 

-Ah oui ok,  i’m in, je viens, c’est bon j’accepte, je suis partante, allez, on décolle quand? 

 

Je check Oued Souf sur google, j’apprends par coeur la page wikipédia pour pouvoir  frimer  plus tard dans l’avion.

lire la suite

Les Grandes mamans

alg-persepolis-jpg

 

 

 

Il y avait un petit moment que je ne l’avais pas vu, ma mère-grand. Elle était en voyage, et à son retour, elle ne crevait pas d’envie de nous voir. Il y a des périodes comme ça où elle veut qu’on la laisse tranquille, elle s’enferme dans sa maison,  remue du n’importe quoi et des souvenirs désagréables,  fouine ses papiers, fait mine d’en perdre, appelle ma mère pour s’en plaindre.

Elle nous accuse d’en voler aussi des papiers. Quels papiers ? On ne sait pas. Elle raccroche vite au téléphone, et puis des fois elle n’ouvre même pas sa porte. Elle nous en veut pour des raisons obscures et délurées. Que ses filles s’inquiètent, elle n’y croit pas.

Je ne sais plus qui disait que la vieillesse était un naufrage.

 

lire la suite

Empathie

 

 

 

 

 

 

Prélude: Quand une amie est joliment très très très attirée par un homme, que ça lui prend son air et notre air, qu’on passe des minutes et des minutes à se demander si c’est réciproque….et qu’elle s’autorise à ce que ce mélange de précarité et d’attente heureuse soit visible, je suis prise d’empathie. Je deviens vaporeuse à mon tour et j’écris un texte nian-nian:
 

lire la suite