Ca fait 15 minutes que j’essaie de faire un » à propos » parce qu’il paraît que ça fait bien sur un blog, mais j’y arrive pas. Ce blog est sans propos.
Comme je sais que mes lecteurs sont comme moi, et qu’on aime bien commérer, je vais dire des choses à propos de moi. Le blog on s’en fout!
J’ai 26 ans et je cherche l’âme soeur, mais ça vous vous en foutez. De toute façon c’est même pas vrai.
J’ai 26 ans et je cherche un emploi. Aidez moi! Non c’est pas vrai, j’ai un job et c’est la planque parfaite.
Je dirai pas où, parce que j’ai une stricte politique de confidentialité top secret personne doit savoir que c’est moi. Je peux juste dire que le prix du baril je le fais grimper quand je veux.
Ca non plus c’est pas vrai, on sait tous que les chutes et hausses des prix du baril dépendent de différents facteurs tant structurels que…. Bon ça aussi vous vous en foutez. Et de toute façon je peux pas continuer la phrase. C’est pas comme si j’étais censée être une pro de l’éco.
Reprenons, les chroniques ici présentes parlent d’Alger, des gens cool et moins cool qui y habitent, de ses flics, de ce qui mine, de ce qui grise, de ce qu’on voit de travers, de ce qu’on voit d’un mauvais œil. Des yeux au ciel. De ce qu’on prend de haut, de la hauteur qu’on prend. Des petites gens, des petites choses du quotidien.
Tout est dérisoire, rien n’est sérieux.
Enjoy the ride, n’hésitez pas à vous exprimer, à mailer, à commenter ( je vis pour les commentaires!). Non vous n’êtes pas obligés d’être inscrits pour commenter , oui vous pouvez simplement laisser votre nom ( dans la case nom!) .
N’hésitez pas à dire que putain c’est vachement bien quand même, je vis pour la reconnaissance d’autrui. Comme tout algérien qui se respecte.
Par respect pour vous et pour moi-même, je vais clore cet » A propos ».
Tassabhou 3la Khir,
Mamzelle Namous
(Retrouvez cette page et ses MERVEILLEUX COMMENTAIRES ICI ! )
Mina Namous
le 30 juin 2012 à 0h08Vos précédents commentaires ( qui n’ont pas pu faire le voyage!):
http://jeuneviealgeroise.blogspot.com/p/propos.html
kamel
le 30 juin 2012 à 0h11En résume, moi j appèlerai cette vie : le microcosmos algérien;)
Redouane
le 21 juillet 2012 à 11h35Je suis juste tomber amoureux de vos fastueux Articles. Rien que ça!
mina
le 22 juillet 2012 à 13h53oh merci Redouane!!
Naouel
le 26 juillet 2012 à 23h22Moi aussi, j’adore te lire Mina.
Sabrina
le 6 août 2012 à 13h58Moi aussi j’ai 26 ans, moi aussi j’aime écrire, moi aussi j’aime Alger. Je l’ai quitté à l’âge de 13 ans pour Paris (oui hélas malgré moi)… Bref quand je vous lis Mina, j’ai l’impression que vous êtes mon clone, mon autre moi, ma sœur jumelle qu’on a séparé de moi le jour de ma naissance…
Je viens de découvrir ce blog comme on découvre un proche disparu depuis des années dans l’émission « wa koulou chay’in moumkin » !!!
Tout simplement merci.
Mina Namous
le 6 août 2012 à 16h24c’est fort ce que tu dis sabrina, mon merci ne suffit pas
Debbana
le 6 août 2012 à 23h41Ton blog est une tuerie, mon petit frère (qui lui est resté à Alger tout comme ma soeur qui travaille aussi dans une C.W, la même que toi peut être) m’envoyait tes « billets » et j’adore, je kiffe, je ne trouve pas de mots mais vu que tu vis pour qu’on te « reconnaisse » (euuh plutôt qu’on reconnaisse ton talent) sache que tu es « reconnue », tu as du talent je m’incline !
En bonne algéroise (car oui je suis une fille, même si tu aurais peut être souhaité que je sois un mec??) je reconnais tous les petits endroits que tu énumères, ne manquent que « sandwich trémie » à Hydra, le seul after d’Alger (quand il était encore ouvert) ou encore « Little sweet home » de notre ami Ryadh (tiens je ne sais pas s’il est encore ouvert celui-là)…. ou encore les soirées arrosées au-dessus de notre Dame…mais c’est Ramdhane parlons de citronnade 🙂
Tu fais bien de nous dire que les prix grimpent, je prévois de ramener avec moi deux kilos de citron vu que je viendrais probablement pour passer l’aid et comme il n’y a pas encore de coca zéro chez nous, il me faut mes rondelles de citron pour en mettre dans mon coca light ou……mon hamoud pardi!
Bravo encore!
Mina Namous
le 7 août 2012 à 0h17hahaha merci debbana!
breaking news : y a du coca zéro en algérie !
Debbana
le 7 août 2012 à 18h39Y a coca zéro?donc on s’en fout que les prix du citron augmentent ou pas ! 😉
Sabrina
le 13 août 2012 à 13h29Non merci ne suffit pas mais j’en perds mes mots quand je suis sur ton blog 😉
Dis moi ce qui te ferait plaisir de Paris je descend vendredi sur Alger , wellah je suis sérieuse !
cc
le 13 septembre 2012 à 12h35C’est quoi ce blog de plouc
Nour
le 28 septembre 2012 à 17h37je trouve léger, primesautier et batifolant comme papillon qui ne se prend pas au sérieux. Bon vent Namoussa, fais gaffe à tes voiles!
bside
le 6 novembre 2012 à 18h36ca fait du bien d’entendre la pensée de quelqu’un on ce dis qu’on n’est pas les seules a penser comme ça
Votre nom
le 21 février 2015 à 15h27J adore ce blog
kamila
le 23 février 2015 à 17h10Je viens de découvrir votre blogue, aujourd’hui et je suis à mon neuvième articles (PS: je suis au bureau) les articles mon tellement scotché que je veux tellement en dévorer d’autres tout de suite. Je me suis fixée un objectif de lire tous les articles au plu-tard, le week-end lol . Histoire d’être à jour avec les prochaines publications.
… franchement bravo !!! quel talent algérien… J’adore, j’adore et j’adore
J’ai une envie de vous prendre dans mes bras pour vous féliciter de vos écritures 🙂
Lotfi
le 29 mars 2015 à 16h01Ma journée au travail a été triste et ennuyeuse (comme c’est souvent le cas 🙁 !)…
Mais la lecture de votre blog m’a fait beaucoup de bien aujourd’hui, et m’a permis de chasser ma mélancolie, et à me sentir moins seul.
Je vous en remercie donc, Mademoiselle Namous…
Surtout n’arrêtez pas !!
Un fidèle lecteur, d’Alger.
Adel
le 19 octobre 2015 à 17h15J’aime ce ton, cette énergie, j’aime l’arrogance qui n’en est pas une ! j’aime le style d’écriture.
À suivre…
djamel
le 2 mai 2016 à 11h56vous avez beaucoup de talent 🙂
Nardjes
le 19 octobre 2016 à 9h35Bonjour Mamzelle Namous,
je viens de découvrir votre blog, franchement je vous tire chapeau, vous avez fais ce que j’ai longtemps voulu faire, mais j’ai manqué le courage que vous en avez.
En réalité, je sais pas si c’est le courage qui me manque, ou bien la volonté, bref…
Je vous découvre en une journée comme les autres, mais en lisant vos articles, je me dis non!! ce n’est pas une journée comme les autres, parce que je viens de passer plus d’une heure dans la lecture de vos articles.
Passant au titre de votre blog, je l’adore!!!, je ne suis pas raciste mes amis, mais j’ai toujours trouvé Alger comme le meilleur endroit pour vivre ma vie. Je sais que c’est gravement difficile de vivre dans cette ville pleine de monde, d’agitation, d’actes rétrogrades… mais c’est ma ville natale et j’aime ma « jeune vie algéroise » =D
Bon, j’ai trop parlé je le sais, mais encore une fois je vous félicite, je vous remercie, et je vous souhaite beaucoup de courage et bonne continuation.
De la part d’une « big fan » 🙂
un algérien
le 2 mars 2017 à 7h30Soignez un peu l’orthographe.. sinon, c’est bien, c’est frais !!!