Ce n’est un secret pour personne, quand elles se retrouvent, les filles parlent de garçons, avec des superlatifs merveilleux, débattent de la pertience d’un point d’exclamation à la fin d’un message ( et ça peut durer des minutes) et adorent ça.
Qu’ellles soient shampouineuses de quartier ou gestionnaires de crises financière internationales à la banque mondiale, les filles ont cette vulnérabilité là.
Avec ma grande amie B. ( que nous ne nommerons pas pour préserver son anonymat), on parle ainsi souvent de garçons. Et de filles parfois.
On se retrouve au granada au taj mahal et on déblatère sur nos malheurs. B. a un problème: elle n’arrive pas à garder un homme plus de deux semaines.
Au bout de deux/trois rendez-vous, disparition totale de l’homme. Pourtant, comme beaucoup de nos amies, B. est jolie, rigolote, sexy, sociable, pas conne, cultivée ( enfin, sauf quand elle confond Barack Obama et Ehud barak….mais bon, qui peut lui en vouloir?)
L’épisode disparition s’est reproduit trop de fois pour qu’on ne puisse pas conclure à une anomalie exceptionnelle.
Gavée des théories féminines confortables à la con ( c’est que tu leur fais peur; t’es trop gentille; c’est tous des connards; ils veulent pas s’engager; bla bla bla), j’ai demandé son avis à un ami masculin. Réponse sans détour: «C’est parce qu’elle ne couche pas».
Oui, B. est vierge ( comme nous toutes jeunes filles que nous sommes).
«Mais ça ils ne sont pas censés le savoir dès le début» que je réplique.
Dans le doute, je demande à B, et sa réponse me surprend. Par sentiment de sincérité, elle annonce quasiment dès le départ qu’elle est vierge. Je pousse des cris d’effroi!
Je ne pense pas qu’il faille le dire tout de suite, parce que :
-C’est comme la religion, ça relève de l’intime, ça ne s’étale pas au premier électeur.
-Ca refroidit, et même si le gars ne cherche pas que «ça» ( eh oui..), l’annonce fait un effet « don’t even think about it baby» mal placé.
B. précise bien que son état n’est pas définitif, qu’il est simplement lié au fait qu’elle n’ait pas trouvé le «bon», mais rentrer dans autant de considérations met justement de la pression et donne un aspect trop sérieux aux premiers rendez-vous. Qui ne devraient être que fabulosités, légèretés et suggestions.
Je lui ai donc conseillé de taire cette partie de son corps la prochaine fois et d’attendre avant de se réveler.
B. trouve ce silence malhonnête. Et on s’est lancé dans un débat sur le moment propice pour passer à la parole. A sa future recontre ( bientôt nchallaaaaah), elle a promis de faire le test.
Mais en attendant, je suis curieuse. Avec toute la douceur du monde, vous en pensez quoi vous?
Mamzelle Namous
kenza
le 27 octobre 2012 à 18 h 03 minje ne comprend pas pourquoi autant d’effroi quand tu parles de la virginité de B car dans notre religion et société y a pas grand mal à ça ! du moins c’est ce que je croyais jusqu’à présent …
Mad
le 27 octobre 2012 à 18 h 08 minC’est simple : dans la vie, la plupart des relations amoureuses sont des relations sans véritable engagement, en toute légèreté, où on cherche d’avantage de la compagnie, à s’amuser, plutôt qu’une véritable histoire passionnée et qui dure toute la vie.
Et ce genre de relations comptent beaucoup sur le sexe, car bon, c’est quand même un divertissement sans pareil.
Cependant, derrière se cachent aussi certains qui ne sont motivés QUE par cet aspect là (sans l’admettre, quand on l’admet, ça passe encore, sauf que la relation porte alors un autre nom !).
CQFD.
Mina Namous
le 27 octobre 2012 à 18 h 32 minMerci Mad!
@ kenza: l’effroi ne concerne pas la virginité, mais le fait de la mettre sur la table aussi vite ;)
Votre nom
le 27 octobre 2012 à 18 h 39 mineeeeeeee, mm quand tu couches ils ne rappellent pas ( la majorité du temps) !!! faut pas que B se pose trop de question, qu’elle profite simplement de la vie, c’est la seule certitude qu’elle puisse avoir :) ;)
Votre nom
le 27 octobre 2012 à 19 h 14 minJe pense que cette obsession de virginité est un effroyable vice de notre société. En tant que femme, je pense que j’ai bien mieux à offrir que ma virginité, alors si notre société arrêtais une seule seconde de faire de la virginité de la femme un saint graâl, je pense que les hommes arrêteraient de fuir les femmes vierges, que les femmes vierges ne se feraient plus une hantise de perdre leur « vertue » que le sexe serait un sujet bien moins tabou, et simplement une passe.
Notre malheureuses coutumes pétrifient les jeunes filles. Si elles rencontrent le bon, elles ont une peur bleue de sauter le pas, parce que « qu’en dira t on ? ». Je suis une femme, je ne suis pas vierge, ni mariée, mais je suis respectable, et respectée, dans mes relations le sexe n’est plus une honte, ni une hantise. Aucun homme ne me demande si je couche, et s’il le ferait je ne répondrait simplement pas.
Mesdames, arrêtez de sortir le « je ne couche pas », c’est faux. C’est biologique. Couchez avec qui vous voudrez, mais simplement respectez vous. On vous respectera.
Je vous parle d'un temps...
le 27 octobre 2012 à 19 h 43 min…apparemment révolu, mais à mon époque pas si lointaine, on se laissait porter par la relation et si, par affinités, on avait envie de pousser plus loin que le flirt, eh bien, arrivait évidemment le moment où on parlait de ÇA (enfin avec le premier/la première), mais bon c’était pas un sujet de discussion autour d’un café ou d’un dessert.
Pourquoi se « disséquer » ainsi avant de décider si on a envie j’allais dire de « se consommer »?
Une personne ne se résume pas à son sexe tout de même!
Pour avoir une relation sexuelle avec quelqu’un, faut l’aimer un peu tout de même; et si on l’aime un peu, le fait qu’il/elle soit vierge ou pas ne devrait pas être déterminant.
Dans cette affaire, ta copine semble au moins aussi étrange que l’attitude des gars qu’elle attire.
Mina Namous
le 27 octobre 2012 à 19 h 54 minJe suis tellement d’accord…… Et B. aussi!
Merci!
Mademoiselle B.
le 27 octobre 2012 à 20 h 04 minEn effet, B. est d’accord! Merci pour le conseil…
Anonymette
le 27 octobre 2012 à 20 h 05 minUne copine à moi disait » ya des choses qu’il ne saura que lorsqu’il m’aimera un peu » c’est tout bête, mais y a des choses qu’on ne peut aborder qu’après l’installation d’un minimum d’intchimité et puis y a des sujets qu’on appréhende différemment selon le degré d’avancement de l’histoire.
Vocation de la jeunesse
le 27 octobre 2012 à 20 h 35 minDans ce domaine là, celui de la coucherie! nos chères compatriotes de sexe masculin sont de véritables connards! (c’est que je ne trouve pas d’autres mots). En règle générale, ils fuient comme la lèpre la fille qui «ne couche pas» car dans un premier temps ça ne les intéresse pas. Mais pour bâtir quelque chose de sérieux (quand maman commence à sonner l’alarme: atzewej ya wled!) il veut une fille dont la coquille n’a pas encore éclaté si possible – merci!
En gros ils vivent eux même un énorme paradoxe, qui s’avère sérieux et destructeur de la société. Le juste milieu et de «coucher mais pas beaucoup», «Faire l’indifférente au mariage, mais pas beaucoup», «Montrer que t’es une sainte, mais pas beaucoup» !
Hors sujet
le 27 octobre 2012 à 20 h 49 minÇa bosse demain ou c’est (encore) congé?
Patate douce
le 27 octobre 2012 à 21 h 04 minDepuis quand c’est une tare d’être vierge?? Soit c’est moi qui vis au moyen âge, soit je ne comprends plus rien à la vie (algérienne; je tiens à le préciser).
Mina, nous sommes toutes jolies, cultivées, mesurons 1m79, de longs cheveux blonds (pour ma part en tout cas) et jusqu’à mnt je n’ai pas eu à me « vendre » pour garder un homme. Le miens, il est avec moi depuis plus de deux ans mnt, rabbi ykhallihouli pcq’il est adorable! (en anglais dans le texte), et ce n’est pas pour mes talents au lit, loin de là.
Après please, évitez d’utiliser le mot « nchallah » pour des sujets aussi, voyons… osés, pour rester corrects. Et arrêtez de faire croire à nos jeunettes que « coucher, c’est bien » sur le tempo d’un slogan électoral mal choisi. Nous voyons assez de minis Lady gaga, et je n’ai pas envie de voir plus de prostitution juvénile dans nos rues (j’espère ne pas être la seule).
Shadow
le 27 octobre 2012 à 21 h 04 minAu finale dans une relation d’amuse guele et de passage ou le libido prend le dessus, y a un gagnant et une perdante avec tous les remords, et il vont remettre le couvert et c’est toujours le même gagnant et la même perdante.
Le gagnant me répond: oui je l’aime(au moment de l’act NDLR) MAIS il me faut une (Bent familia).
Arrêtez vous de se la jouer à l’occident, on se connait !!! Les occidentaux dont des gens de principe, ils font tous par principe. Et nous sans notre religion qui nous freine un peu nous serions un BORDEL à ciel ouvert.
PS: j’éprouve des admiration à ton amie.
Mademoiselle B.
le 27 octobre 2012 à 21 h 18 minVoilà qui me rassure grandement!
Lina
le 27 octobre 2012 à 22 h 35 minpour qui tu te prend pour donner des ordres patate douce??? c’est pas toi qui defini quans on a le droit de dire inchallah…non mais!!!
de passage
le 27 octobre 2012 à 23 h 10 minJe ne comprends pas trop le sujet … ? Est ce d’une méthode dont on parle ici, celle de garder un homme ? Ou plutôt le sujet concerne la question d’amorcer une vraie relation, la relation qui a un sens celle que tout le monde cherche ?
Une méthode ? Admettons… si le sexe serait la seule raison de retenir un homme alors cela voudra dire que tous les hommes sont identique dans votre lieu de vie, cela implique également que la théorie « relationnelle » se verrait drastiquement simplifiée… ou si l’on creuse un peu plus, cette méthode (a action unique) suggèrerait que les hommes sont intéressés que par le sexe et qui plus sont tous au même niveau de besoins… entendez ici besoins au sens Maslow… très bien allez croyons y a cette hypothèse et poussons l’interrogation on peu plus loin… si les hommes sont identiques en terme d’intérêts et ont les mêmes besoins au sens globale d’une hiérarchisation sociale. Mlle B. ne sera donc pas étonnée de nouer une relation avec un individu d’une population que l’on vient juste de définir, mais est ce vraiment le besoin réelle de Mlle B ?j’ai cru comprendre que non ( mais comme je ne comprends pas grand-chose …). Donc pourquoi appliquer une méthode dont on connaît le résultat qui plus est contraire à ce que l’on cherche ???
En ce qui concerne ma deuxième interrogation… je dirais juste qu’un projet de vie, si on le cherche vraiment, il s’effectuera avec celui ou celle avec qui les choses se feront spontanément, les questions ne se posent plus, l’évidence se verrait réduite a une seule chose : se mettre ensemble. Enfin vous voyez de quoi je parle de cette étincelle dans le cœur et qui reste et qui reste….
Éclairez-moi s’il vous plait …
Mademoiselle B.
le 27 octobre 2012 à 23 h 52 minPour répondre à votre question, je n’ai pas l’impression que la chronique traite de la méthode pour draguer un homme. Là n’est pas le problème. Je pencherais plus vers votre seconde proposition bien que j’estime qu’elle ne soit pas tout à fait juste. à ce propos, je dirais qu’on révérait tous que les choses se fassent de façon instinctive et naturelle, moi la première, monsieur ou madame de passage, mais l’expérience a prouvé que c’est rarement le cas! ça m’embête de le reconnaître mais je pense que les rapports de séduction impliquent de plus en plus de calcules, à fortiori dans une société comme la notre. -à mon sens, c’est le coeur du problème-. Je suis pour que chacun ait le choix de vivre son intimité comme il le souhaite. Mais si on reconnait aux femmes le droit de vivre leur sexualité comme bon leur semble, j’estime qu’il est injuste de reléguer au rang de « prude », celles qui désirent encore attendre le bon! Au final, la question est beaucoup plus précise que vous croyez. Cependant, je salue votre réponse que j’ai beaucoup apprécié.
Lot'
le 27 octobre 2012 à 23 h 53 minMademoiselle B , laisse moi devinez , tu t’appelle Kahina et tu viens de poster sur Ahkili ?
Pouffe
le 28 octobre 2012 à 0 h 57 minLe plus important est de se sentir entier/entière en étant vierge ou pas vierge…d’avoir un regard clair sur soi comme sur les autres, ne pas se poser les questions inutiles, et puis tout vient à qui sait voir.
Homo Erectus
le 28 octobre 2012 à 1 h 25 minParler de ça dès le début, c’est pas très bon pour la suite, Mademoiselle B… ça met de suite le partenaire potentiel dans le rôle inconfortable du viandard décérébré, à un moment où on ne se connaît pas encore et où chaque phrase peut être surinterprétée. Tu parles (je te tutoie si tu permets) d’une sorte d’impératif moral aux contours très floues, dont la logique peut être poussée à l’extrême. Et si tu « couchais », tu te sentirais obligée, par devoir de sincérité de lui dire entre un cappucino et une crêpe au chocolat que tu ne suces pas ? Allons…
de passage
le 28 octobre 2012 à 9 h 19 min@Mademoiselle B
Vous avez raison, mais c’est ce que je disais dans mon message : je ne comprends pas grands choses… :)
Il y a donc l’environnement (votre société) et vous (vos envies, sensibilité, personnalité…etc.), jusque là tout le monde, quelque soit la société, est soumis au même problème. La différence réside selon moi, sur ce que j’appele, le rapport de force existant entre les deux. Il apparaît selon ce que je lis d’un gradient assez fort, générateur peut être d’une forte dynamique…
Oui dynamique qui pourrait se traduire par ce que vous appelez « les calcules » dans les rapports de séductions.
Moi je dis OUI ca existe, l’évidence, la spontanéité de la naissance d’un couple… au tant que la différence entre les êtres et les affinités existent.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas être en décalage avec son environnement, si c’est le cas il faut en changer car nous avons au moins la liberté d’en changer …
Excusez moi si c’est pas claire je réponds a chaud en sortant de mon lit à une réflexion que j’avais eu la veille dont je ne comprends plus le sens aujourd’hui …
anonyme
le 28 octobre 2012 à 10 h 35 minMademoiselle B
Je comprends tes tourments et ce stress du coup lorsque tu rencontres quelqu’un, mais comme dis précédemment, pourquoi tu en parles d’emblée dès le début, attends de mieux le connaitre, de plus partager avec lui et avant de lui faire part de ce qui est en réalité une crainte, juste une appréhension qu’en aucun cas tu ne dois livrer à un inconnu.
Pour le reste, ton histoire te guidera et tu verras que tu te poses moins de questions quand tu vis ton histoire plutôt que d’essayer dès le début de la paramétrer.
Je te souhaite de trouver ainsi le bonheur :) quand au discours sur la société fait comme toi tu le sens, on n’est pas non plus des moutons ;))))
Chatnoir
le 28 octobre 2012 à 13 h 56 minDans ces cas, il faut lui mettre sous le nez le dictionnaire local d’Algérie et ses environs à la lettre N et plus précisément à Nombril :
Nombril : N.m Point central de la ligne horizontale au dessous de laquelle on exige un passeport délivré par la mairie lors d’une cérémonie réunissant deux personnes, leurs tuteurs et leurs témoins. Exemple : Un homme qui a tenté de franchir de nuit illégalement le nombril a été retrouvé inconscient le visage griffé.
Je dis ça mais de mon temps, la question ne se posait pas. On connaissait le dico par coeur et de toute façon on avait été tellement refoulé à la frontière en faisant semblant de ne pas avoir révisé ses définitions qu’on a fini par comprendre que ça allait de soi.
Anonyme
le 28 octobre 2012 à 14 h 19 minJe devine que mademoiselle B a plus de 26 ans donc mademoiselle B souhaite se marier le plus tôt possible, elle avance donc des le début de la rencontre qu’elle est vierge pour faire comprendre à l’homme qu’elle est une bent familia et que c’est bon: elle en a marre , elle veut se marier……… Je parie mademoiselle B que lorsque t’avais 21 ans tu n’avançait pas que t’etais vierge, eh oui pas de chance, une autre fois peut être………….mais relaxez-vous, arrêtez d’avoir cette obsession du mariage, d’ailleurs melle Namous aussi nous parle que de mecs, amour, mariage dans ses derniers billets……. Bonne chance à toutes les deux, car ce n’est pas facile pour vous deux d’être célibataire à ce que je vois . Bye.
Mademoiselle B.
le 28 octobre 2012 à 15 h 27 minMerci à tous le monde pour les conseils avisés et les petites rires occasionnels!
C’est difficile de parler de ces choses-là dans ces conditions et c’est normal qu’il y ait de mauvaises interprétations. Je choisis de répondre à une seule parmi celles-là. J’ai moins de 26 ans et ne désire nullement me marier pour le moment! Je ne crois pas que la valeur d’une fille tient dans sa petite culotte. Je ne me sens pas supérieure et je préférerais ne jamais avoir à me poser ce genres de questions. Si je l’avoue lorsque je sens que la discussion bifurque vers ce sujet-là, c’est quelque part pour que le monsieur sache à quoi s’attendre. Ouverte d’esprit et indépendante, j’attire hélas souvent le même profile.
Merci à tout le monde!
Mademoiselle B.
le 28 octobre 2012 à 15 h 43 minChatnoir, auriez-vous un exemplaire du « dictionnaire local d’Algérie et ses environs »? J’ai égaré le mien! J’aime votre réponse!
"Une" anonyme
le 28 octobre 2012 à 17 h 33 min@vocation de la jeunesse: c’est tellement vrai ce que vous dites sur les hommes de chez nous qui cherchent à coucher puis, au moment du mariage cherchent une « bent famlia » (comme je hais ce terme!!!), comprendre: vierge. Mais au lieu de « connards », je dirais qu’ils sont « schizophrènes ». Notre société est une société de grands schizophrènes…
@mademoiselle B.: c’est justement parce que « la valeur d’une fille ne tient pas dans sa petite culotte » que ce n’est pas être malhonnête que de ne pas parler de votre virginité aux hommes dès les premiers rdv :)
Badawiyatoun
le 28 octobre 2012 à 18 h 50 minOMG! Non vraiment non, ta3 sah il faut taire certaines choses sur nous mêmes, mais c’est n’est pas mentir, c’est ommetre de tout reveler, garder un peu de mystere a la chose. Il faut baser des relations sur un tas de choses si on veut qu’elles soient serieuses, et que le mec en question ne s’evapore pas a la premiere. Je n’aurais pu lui donner un meilleur conseil. Et puis sa prouve aussi que des fois la gente masculine sait bien nous conseiller :D
Boussates de la Badawiyaa
mohandus
le 29 octobre 2012 à 7 h 57 mintout depend du type de relation qu’on aimeraient nouer,si c’est serieux ou pas.la virginité serait un atout.et puis ces mecs quexei ne pensent qu’au sexe dès les premiers contacts qu’ils aillent au diable
Vierge signe astro
le 29 octobre 2012 à 11 h 59 minAvant sur JVA on faisait la promotion des filles qui couchent en toute liberté,de celles qui assument la prise de pillule du lendemain et celles qui font le choix d’avorter.Quite à donner une fausse image de fausse émancipation aux très jeunes filles de notre société, maintenant que la dure réalité a rattrapé meme JVA, on revient petit à petit vers le vieux discour « je suis vierge j’ai jamais couché » comme l’annonce ce billet de Baraka.
Mina Namous
le 29 octobre 2012 à 12 h 25 minj’ai souri et ri à la lecture de ces commentaires, merci! B. va en faire une compil et garder vos mots en mémoire à son prochain rencard. Elle aura des sourires parfois et l’homme prendra ça pour du doux mystère!
Et dans la pocket il sera!
@ vierge signe astro
le 29 octobre 2012 à 13 h 25 minTout à fait d’accord avec toi vierge signe astro, même JVA déclare qu’elle est vierge, je n’ai pas cru mes yeux en lisant ce billet, ha ha, promouvoir les filles qui font l’amour après elle vient nous dire : mon ami B est vierge (comme nous toutes jeunes filles que nous sommes) ? Ah bon ? J’ai cru que tu fesais régulièrement des tests de grossesse melle Namous? Ou bien : faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fais? C’est ça ta devise à travers ce blog?
gasper
le 29 octobre 2012 à 17 h 17 minLoin de sa virginité B. peut offrir plus qu’une non-vierge et vis-vers ça (une fille qui a déjà perdu sa virginité peut ne rien offrir aux mecs car elle ne veut pas).
Ce que je veux dire, c’est que c’est loin d’être un repoussoir … enfin je crois.
Sinon, qu’elle refuse de s’offrir au premier venu, est tout à son honneur miss B. Elle rêve d’un moment sincère et passionné peut être ? Dans tout les cas, chacun doit vivre ces moments comme il les souhaite et c’est tout le mal qu’on doit leur souhaiter :-)
gasper
le 29 octobre 2012 à 17 h 18 minAh, j’ai oublié : âaslamtek Namoussa à nouveau, tu nous a manqué
Mina Namous
le 29 octobre 2012 à 18 h 37 minmerci gasper, vous m’avez beaucoup manqué! ( fille qui rougit).
Homo Erectus
le 29 octobre 2012 à 21 h 15 min« Si je l’avoue lorsque je sens que la discussion bifurque vers ce sujet-là, c’est quelque part pour que le monsieur sache à quoi s’attendre. »
Mais non, t’as pas à « avouer », même sous la torture… Reste évasive, suggestive.. C’est toujours excitant.. Si le mec est un lourdingue qui aborde la question crûment, dis-toi qu’il faut s’en moquer, avec humour. J’en ai entendu des perles du genre lors de mes années fac :
« – Alors, t’es vierge ?
– Je pensais que l’astrologie était un truc de nanas.. »
« – Tu vas loin physiquement avec les mecs ?
– Jamais plus loin que Tipaza »
« – T’as déjà couché avec un garçon ?
– Pourquoi ? Tu trouves les garçons irrésistibles ? »
« – J’ai une boîte de capotes inutilisées depuis un ptit moment déjà.. J’espère qu’elles sont pas périmées..
– File-les à ton frère.. Ou mieux, ta soeur.. »
Mademoiselle B.
le 29 octobre 2012 à 22 h 07 minJe lis attentivement les réponse de chacun -ma future relation en dépend lol- mais j’avoue être particulièrement sensible à celle de Homo Erectus! Un vrai guide de survie! Si j’avais moins de répartie, je l’apprendrai par coeur! (je devrais d’ailleurs le relire, tiens!). Merci :)
Célibatteur
le 30 octobre 2012 à 4 h 11 minje voulais dire tellement de choses imbriquées, entremêlées, contradictoires, complémentaires…et je ne sais quoi encore, puis je suis revenu à la case départ et me suis posé la question que je me suis toujours posée depuis l’âge où l’on commence s’intéresser à ce genre de questions, à savoir: « POURQUOI (ya dine qessam) de TOUTES les FEMELLES que la Création (Allah en ce qui me concerne) a crées, il n’y a que le FEMME qui « dotée » d’un hymen?
Pour confirmation de mes dires je copie/colle pour vous :
« III – La virginité
Par J. Phillipon (suite)*
La membrane, appelée « hymen », que la jeune fille porte à l’entrée de son vagin, distingue la vierge de toutes les autres femelles animales : seule, la jeune fille naît vierge.
http://fiancailles.eklesia.fr/virginite.php
je ne pense pas que cette spécificité soit d’ordre uniquement « physique » ou « technique »;)
Sinon, je pense que mademoiselle B. est une fille honnête, mais qui ferait une pâle diplomate (^_^) : elle abat sa meilleure carte en premier :/
@Mina Namous : j’espère que tu sais maintenant que je renoncerai à t’épouser si un jours tu « perds » ta virginité « chez » quelqu’un d’autre que moi :8
Mademoiselle B.
le 30 octobre 2012 à 19 h 35 min« La virginité est un mystère, et un mystère qui porte en lui la perfection des origines. La tension amoureuse, chez la jeune fille, n’a pas encore atteint le paroxysme du don d’elle-même ; son corps, intact, révèle en même temps l’intériorité de Dieu et l’unité de la créature, dans la convergence des énergies qui unissent l’une à l’Autre. »
« son corps, intact, révèle en même temps l’intériorité de Dieu et l’unité de la créature, dans la convergence des énergies qui unissent l’une à l’Autre. » ????!!!
Je n’en tire pas un orgueil particulier de ça!
Je suis désolée, Célibateur, mais j’estime avoir de bien meilleures cartes sous le coude qu’un bout de chaire entre les jambes! Certains trouveront mon discours paradoxal mais sincèrement, peu importe les raisons qui me poussent à demeurer vierge, les maladresses et les malaises qui ont découlent, ça ne fait pas de moi une meilleure personne qu’une autre! Ce n’est qu’un choix comme un autre! Je sais que l’attention n’était pas mauvaise mais je m’offusque qu’on puisse penser que je ne suis qu’un hymen sur pattes!
Lamnonyme
le 30 octobre 2012 à 19 h 48 min@celibatteur A mon avis si la femme est la seule femelle à être dotée d’une membrane l’attestant de sa virginité, c’est aussi pour attester de la connerie des hommes qui do a much about nothing.
et en quoi est ce la « meilleure carte » d’une femme que d’être vierge? La viande serait-elle plus tendre? Qu’à cela ne tienne les femmes ne veulent pas de mauvais coups édentés! Elles veulent du mordant, et pas de vieux loups qui sont allés tremper leur extrémités dans des femmes qu’ils ont jugées a posteriori trop indignes pour être leurs épouses,leur préférant de jeunes pucelles pour rester dans le jargon mysogyne.
@Mina namous, je pense que tu as écrit ce post pour exploser el nombre de commentaires, tu sais comme l’hymen fait baver.
Mademoiselle B.
le 30 octobre 2012 à 20 h 22 minCorrection: Qui « en » découlent
Chatnoir
le 30 octobre 2012 à 21 h 24 min@Mademoiselle B. J’ai un seul exemplaire du dico et en plus il s’agit d’une version vieille de 20ans. Je croyais naïvement qu’elle n’était plus d’actualité… A l’époque lycée de mes aînés, la relation homme/femme consistait en un regard la première année, un sourire la deuxième et un bonjour la troisième et si tu veux plus, passe par la case papa…
A la mienne (années 80), les choses avaient évolué, c’était un baiser la première année, la main sous le pull, la deuxième et elle enlève le haut la troisième mais si tu veux qu’elle enlève le bas, faut passer par la case papa…
Etant déconnecté de la chose au pays mais pourvu d’une manie pour l’extrapolation, je croyais que… mais bon, bref
@Celibatteur. C’est très bien (ya dine el qassam) de se poser des questions scientifiques. Encore faut-il ne pas se poser de fausses questions, c’est à dire des questions dont on a choisi la réponse à priori pour conforter (bla dine el qassam) sa foi.
Ainsi, il est tout à fait faux d’affirmer que seule la femelle de l’homo sapiens est dotée de cette membrane. Bien d’autres mammifères, dont les chevaux et les bonobos, connus pour baiser, si j’ose dire, comme des bêtes et sans agiter la nuit de noce des morceaux de tissus tâchés par le précieux liquide, en sont dotés.
Notre corps comme celui des autres espèces est un fossile vivant. Il conserve des souvenirs des lointains ancêtres… des tas de petits bidules dites structures vestigiales comme l’appendice ou le coccyx dont l’utilité pour l’espèce est nulle ou quasi-nulle mais qui sont encore là. Est-ce que l’hymen est l’un d’eux? je ne sais pas.
Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il ne faut pas aller chercher les réponses à des questions scientifiques sur un site internet où on tombe directement sur « Mariage, un sacré parcours! »…
Pataoz
le 30 octobre 2012 à 21 h 50 minEn Lisant ce Blog ça me fait projeter étrangement vers l’émission d’Alger chaîne 3 « Franchise de Nuit » … vous savez l’émission où on refait le monde Algérien, qui ressemble plus a une thérapie de groupe a grande échelle.
Ici aussi je ressens le même décalage entre la volonté des gens et la réalité des choses.
c’est dommage, car on percevait un réel talent de Mlle Namous, en chemin vers son formatage, un processus court mais certain.
Quel Gachi !!!
Puceau
le 30 octobre 2012 à 22 h 24 min@Chatnoir Pas mieux, particulièrement la réponse à @Celibatteur qui de plus a le culot de draguer, en de si malsains termes, notre hôte.
Par contre j’hésite à comprendre ça: « Etant déconnecté de la chose au pays mais pourvu d’une manie pour l’extrapolation, je croyais que… »
Serait ce, que imaginant une progression arithmétique ou même géométrique des termes, la solution de continuité t’as pris par surprise?
@Mina namous, vaste débat que ce sujet, moi perso, j’annonce aussi que je suis vierge au premier rencart , mais ça ne fait pas fuir les filles, ni les garçons d’ailleurs.
Célibatteur
le 31 octobre 2012 à 5 h 05 minben oui le mariage, même si je n’ai eu recours à ce site que pcq c google qui me l’a « montré en cherchant à vérifier que la femme est la seule femelle dotée d’un hymen (bizarre que je ne sois pas tombé sur les chevaux et les bonobos)cependant, à bien y regarder c’est par commodité de langage (ou peut-être fainéantise intellectuelle) que toutes les pucelles prétextent qu’elles attendent le « Bon » mec pour justifier leur virginité!! le bon c’est généralement celui qu’on a choisi (ou qu’on croit être celui) avec lequel on partagera le restant de sa vie. appelez le MARI, Compagnon ou je ne sais quoi selon les croyances de chacun(e) mais c’est en fin de compte et en quelque sorte « un mariage ». sinon, je ne comprends pas comment on puisse dire ou croire que l’hymen esy cette petite, et insignifiante membrane, mais continue quand même à « perturber » autant ces demoiselles qui ont pourtant de l’esprit.
Vierge signe astro
le 31 octobre 2012 à 15 h 18 minPour la simple raison qu’un algerien a et aura toujours un faible pour une algerienne vierge, pour des raisons sociaux-culturelles ou religieuses.
@Mlle Namouss, c’est dommage de perdre son lectorat féminin de non vierge, on lit de la décéption entre les lignes des commentaires, de plus si tu conseilles ton amie B de discretion sur ce detail lors des premiers rancards alors donnes-lui exemple et fais de meme, ce n’est surement pas à tes lecteurs qu’il faut le crier. Enfin ça reste un avis.
gasper
le 31 octobre 2012 à 15 h 28 minPour certains : « La virginité fait paraître les vertus et les vices des femmes ». Ah si seulement c’était vrai et qu’on pouvait mesurer la vertu d’une femme par son hymen ! D’ailleurs et l’homme (le mal) dans toute cette histoire il se positionne où ? Je veux dire, qu’il n’a pas d’hymen à protéger mais mesure t-on sa grandeur par son pucelage ?
Chatnoir
le 31 octobre 2012 à 19 h 41 min@Célibatteur, ce n’est pas mariage qui était en cause, c’est « sacré parcours », si t’as pas encore pigé, il fallait comprendre « parcours sacré ». En fait, le site fait la promotion du mariage chrétien. C’est son droit mais le présenter comme la référence scientifique sur le caractère exceptionnel de l’hymen chez la femelle homo-sapiens c’est comme exhiber une étude de Marlboro comme preuve de l’absence de nocivité de la cigarette.
Quand à pourquoi les femmes… les pucelles disent attendre « le bon » et patati et patata, j’ai tendance à être très indulgent les stratégies de survie qu’on est contraint d’adopter dans un milieu hostile. Lorsque les gens qui subissent une pression sociale et ne peuvent pas changer cette réalité qu’ils désapprouvent, ils composent avec, un point c’est tout.
@puceau
« Serait ce, que imaginant une progression arithmétique ou même géométrique des termes, la solution de continuité t’as pris par surprise? »
un matheux? :-) la progression arithmétique ou géométrique, -question d’appréciation- était continue. Je crois plutôt qu’un point de discontinuité a soudain brisé l’élan en provoquant une régression qui n’avait rien de linéaire. Je dis ça mais je suis sûr que les lois physiques vont peser de tout leur côté inéluctable pour nous remettre à califourchon sur la courbe de l’Histoire.
Homo Erectus
le 31 octobre 2012 à 23 h 45 min« Pour la simple raison qu’un algerien a et aura toujours un faible pour une algerienne vierge, pour des raisons sociaux-culturelles ou religieuses. »
Sortez un peu du théorique, de la déclaration péremptoire pour des sujets aussi complexes et intimes et surtout qui ne repose que sur des « on dit ». Plus de la moitié des filles que j’ai connues depuis ma vingtaine n’étaient pas vierges et elles se sont presque toutes mariées avec parfois des mecs au profil improbable (omra chaque année et compagnie). Franchement je me demande sur quoi vous vous basez pour balancer des certitudes pareilles. Beaucoup de mecs jouent les fiers, les imams intransigeants, c’est juste des paroles, une posture. Pas mal d’entre eux transigeraient sur l’absence du petit bout de chair fétiche s’il « ressent » quelque chose pour la pécheresse ! Une bonne partie (plus que vous ne croyez) s’en fout complètement (surtout dans les grands centres urbains). Et devinez quoi ? ils ne vous le diront pas ! Et apparemment ils auront bien raison.
Plastic.Bertrand
le 31 octobre 2012 à 23 h 47 min@Chatnoir Pas mieux comme a dit le @puceau et très pédagogue (t’es prof?) NB: point de discontinuité = solution de continuité (Jargon médical, à mon avis)
Concernant le billet? qu’en dire? inutile ? trop facile, racoleur? peut être un peu (compenser le traumatisme d’un Hors line de plusieurs jours ?)
Mais le sujet est vrai, comment et de quel droit des petites de vos ages mettent à bas les avancées féministes que vos mères et grandes sœurs ont obtenues?
L’histoire vous jugera et n’attendez surtout pas que les (vos) mecs évoluent tout seuls. Le patriarcat est un pouvoir, il ne se lâche pas facilement.
le seul et unique
le 31 octobre 2012 à 23 h 49 min@gasper, quelle pertinence… la question l’est en tout cas… je dirais ( pour rester dans le contexte) que la vertu d’un homme se mesure a sa circoncision hé oui les unes protègent un bout de chair et les autres s’en séparent… que dirait une femme d’un Algérien non circoncit… hein ….??? la honte
Fate
le 1 novembre 2012 à 14 h 42 minJ’ai quelques réponses simples a votre question sur la raison qui pousse les hommes a fuir :
1 – Très peux d’hommes ont envie de porter la résponsabilité d’un dépucelage aupres de la famille de la fille car c’est synonyme de problemes potentiels et d’engagement forcé (dans notre société je parle).
2 – Une relation d’amour platonique (sans sex) est tres frustrante, dans la mesure ou on ne se prive pas des préliminaires (caresses, flirt poussé voir plus) mais qu’on s’arrete juste avant le moment fatidique qui fais office de point culminant lors d’une relation amoureuse et tt ceci est générateur d’une tres grosses frustration de part et d’autre, alors non merci.
3 – Une fille qui annonce la couleur d’entrée c’est bien mais cela coupe l’herbe sous le pied de ces messieurs qui auront tendance a considerer que la fille est coincée (selon leur vécu) et que ça ne vaut pas la peine d’investir du temps et de l’énergie dans une relation pour ne pas en profiter à 100% si j’ose dire.
Et pour toutes les autres raisons évoquées par mlle namous et les autres intervenants, qui sont autant de raisons valables de ne pas prendre le risque de sortir avec une fille vierge car comme on dit (là ou il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ^^)
PâtePhilo
le 1 novembre 2012 à 14 h 46 minQuel que soit votre choix, assumez-le et assumez-vous et tout ira bien. En plus d’être schizo, nos compatriotes sont aussi un peu sadiques. S’ils détectent le moindre manque d’assurance chez vous, ils en profiteront.
That’s it, that’s all.
Mademoiselle B.
le 2 novembre 2012 à 0 h 43 minDésespérée par Fate, confortée dans ma décision par PâtePhilo :)
J’avoue que les commentaires me surprennent beaucoup!
Célibatteur
le 2 novembre 2012 à 3 h 02 min@PâtePhilo (y), voilà le tout c’est d’assumer et qu’on n’en parle plus!!!
poupya
le 5 novembre 2012 à 15 h 51 minwaw mamzelle namous mais a ce que je vois tu as touché a un point sensible de la société algérienne.
je suis d’accord avec je ne sais plus qui(j’ai la flemme de remonter en haut et chercher son nom mais je suis sure qu’il se reconnaîtra)sur le fait que c’est des choses qui arrivent spontanément et qu’il faut un minimum de sentiments et un max de confiance dans l’autre afin que ça puisse se faire .
et n »oublions pas que nous sommes algériens et malheureusement pervertis par la télé occidentale.
je suis moi meme avec un homme depuis 06 ans maintenent et cette année nous avons décider de nous marié et il n’a jamais osé me demander une telle chose(certe nous avons des flirts et tt….) mais il me respecte et c’est la base d’une relation
CONSEIL B si un homme t’en parle des le premier RDV c’est qu’il ne pense qu’a ça alors dans ce cas c’est toi qui dois te casser tres vite et ne plus le reppeler .
chaque femme merite qu’on la respecte.
BIG UP GIRLSSSSSSSSSSSSSSSS
Éponyme
le 5 novembre 2012 à 16 h 51 minJe pense qu’il y a 2 façons de voir et de vivre la sexualité :
1) On se lance à fond là-dedans et on couche à tout va, comme d’autres se jettent dans d’autres passions. Après tout, passion = pulsion et inversement. Certaines personnes ont besoin de contacts charnels (toucher) pour se sentir vivre/exister; d’autres moins.
2) On vit sa sexualité avec modération, voire parcimonie, et de façon plus ‘réfléchie’ parce qu’on a le sentiment que cette partie intime de nous est différente du reste et on ne veut pas la partager avec n’importe qui (attention, je dis ça sans aucun jugement de valeur!).
L’un et l’autre peut mener à l’équilibre ou au désenchantement, comme tous les choix qu’on pose dans la vie.
L’essentiel, c’est de prendre le temps de bien se connaître et de décider en fonction de soi et non des autres. Un choix mûrement réfléchi est mieux assumé.
Ne permettez à personne de vous juger, de remettre en question vos choix ou de vous faire croire qu’ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour vous. C’est à vous qu’il faut plaire et non aux autres, car c’est en définitive la seule personne avec laquelle vous vivrez toute votre vie! Ne la/vous décevez pas!
C’était la minute Marie-Claire! :)
Mina Namous
le 5 novembre 2012 à 17 h 16 minj’aime la minute marie-claire, elle est d’une jolie sagesse!
Sarrah
le 1 décembre 2012 à 16 h 30 minJ’ai lu quelques commentaires, les avis se partagent, entre ceux qui brandissent la religion comme la salut de « l’hymen » et d’autres qui prônent la modération (dont je fais partie): l’hymen est dans le cœur après tout !!!
Comme Oscar Wild disait : « Je peux résister à tout, sauf à la tentation », et quoi de plus humain que le désir !!
C’est un sujet qui me touche de prêt, bien que je considère que des erreurs, j’en ai fait beaucoup dans ma vie, mon erreur fatale aura été le choix de la personne, le fait est que je suis incapable d’avoir confiance en quelqu’un aujourd’hui, il m’est très difficile de m’engager dans une relation car justement la peur me tenaille qu’on veuille profiter de ma « non-innocence » si je puis dire, ou, comme c’est souvent le cas dans notre société, qu’on ne m’accepte pas…
Récemment j’ai rencontré quelqu’un, je me suis attachée à lui, et on a commencé à avoir des sentiments l’un pour l’autre, dans un souci d’honnêteté vis-à-vis de lui, j’ai préféré mettre carte sur table : voilà mon histoire, voilà mon vécu… Sa réaction a été très sereine, ayant lui-même un vécu chargé, il m’a remercié de le lui avoir dit, et les choses vont bons trains, même si cette fois je serai patiente… mais au fond de moi je reste très méfiante… c’est un bout de vie que je mets par écrit ici, dont je ne parle pas, car tabou est le sexe et tabou il le restera, dans une société pseudo-puritaine, où les « branlettes » se font dans des salles de cinéma obscures…
Je profite puisque c’est la journée mondiale de lutte contre le Sida : Sortez couverts et couvertes = ) sexe mais SAFE sexe quand même !
Merci Miss Namouss pour ce texte très pertinent encore une fois !
Mina @ Sarrah
le 2 décembre 2012 à 9 h 22 minMerci Sarrah d’avoir partagé ça ici, c’est franchement émouvant
Grantita
le 2 décembre 2012 à 11 h 42 minYa3ni si un mec me fait ce même aveu au premier rencard, je file à 100 à l’heure! Comme beaucoup d’intervenants, je pense que le problème n’est pas dans la chose en elle même, ni dans la franchise de la personne.. C’est juste qu’on ne doit dévoiler certaines choses qu’en moment voulu.. Quand exactement? No idea! Mais ce n’est certainement pas à un premier rdv autour d’une pizza dans un salon de thé coin couples! :D
Ravie de voir que ton site revit, anissa Namouss!
Mina Namous
le 2 décembre 2012 à 11 h 54 minoui exactement grantita!
moi aussi, très bientôt de nouvelles chroniques NCHALLAH!
Votre nom
le 2 décembre 2012 à 21 h 46 min« moi aussi, très bientôt de nouvelles chroniques NCHALLAH! »
– Paroles-a-paroles, paroles-a-paroles… toujours des paroles…
Namoussa, ton dernier post date de sidi zekir. Nos yeux, comme ceux de maman, sont fatigués… :/
Un nouveau Fa
le 3 janvier 2013 à 22 h 20 minJe découvre ce blog avec beaucoup de plaisir et le grand débat de société algérien, évidemment, comment le rater.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps. Vierge, pas vierge, au fond, est ce que ça fait de vous « bent familia » (pour peu que ça ait un sens). Ensuite, le vrai problème réside dans ces sois disants « croyants » qui n’en ratent pas une pour avoir des rapports sexuels (je resterai poli) mais qui cherche une femme sans expérience. Dans aucune religion monothéiste, jamais, la chasteté jusqu’au mariage n’a été réservée qu’aux femmes. Donc, que ces Hommes questionnent leur prétendu « foi » et « vertu » avant de l’exiger de la femme qu’ils veulent épouser.
Je ne cherche même pas à donner mon avis sur la question, ce n’est pas le débat. Ce qui est atterrant, c’est le manque de cohérence. Avant de vouloir « bent familia », cher « Monsieur », soit « wlid familia ».
Je ne veux même pas épiloguer sur cette névrose algérienne et l’honneur d’une famille qui résiderait entre les jambes d’une femme…
Sorrow
le 16 janvier 2013 à 22 h 08 minSalut,
Il y a vraiment beaucoup à dire sur le sujet, mais je vais essayer de faire court
Pour moi, le fait de dire que « B » fait fuir ses éventuels mecs car elle leur avoue qu’elle est vierge, et en plus de dire ça comme si c’était elle la fautive, c’est vraiment n’importe quoi
-Perso, une fille qui me plait vraiment, et qui m’avoue qu’elle est vierge ne va pas du tout me « refroidir », bien au contraire. Par contre si je suis à la recherche d’un sex toy, c’est sur que je vais fuir, fuir très loin…
-La virginité n’est pas qu’un simple bout de peau entre les jambes, faut arrêter avec ça… pseudo ouverture d’esprit mal placée…
Ce n’est pas ça qui fait la valeur de la fille, non, mais ça y contribue pas mal. Car ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Une fille qui ne donne pas accès à son intimité à n’importe qui, c’est très très important. Ceux qui prétendent le contraire sont des hypocrites. Pourquoi ? Parce qu’au fond, on veut tous la même chose : rencontrer une fille (ou un mec pour les filles) qu’on respecte, qu’on estime, avec qui il y a une réelle complicité, et en qui on peut avoir confiance. Une fille avec qui on a vraiment envie d’être. Y en a ceux à qui on a brisé le coeur, donc il ne « croient plus en l’amour »… d’ailleurs c’est un peu à la mode cette connerie. Y en a d’autres qui suivent betement cette nouvelle mentalité, comme quoi le sex c’est juste du fun. D’autres parce qu’ils s’ennuient à mort. D’autres encore parce qu’ils cherchent à combler (de la mauvaise manière) un besoin sentimental… Mais en fait, ils ne se croient juste pas capables d’intéresser quelqu’un au point qu’il puisse y avoir cette fameuse complicité sincère et profonde. Du coup, ils cherchent des palliatifs. Ce qui crée toutes ces mentalités et relations hypocrites qu’on voit autour de nous
Bref, je m’égare. L’essentiel est que le problème ne vient pas de « B » mais des mecs qu’elle rencontre. Si elle rencontre toujours ce genre de mec, c’est d’abord parce qu’ils sont de plus en plus nombreux, ensuite, peut etre qu’elle n’a pas de critère assez élevé, et qu’elle sort avec des mecs qui ne lui correspondent pas réellement. Une bonne idée serait d' »aiguiser » ton « filtre ». Et en attendant, ne le fais pas avec n’importe qui. C’est pas un simple divertissement, c’est quelque chose qui doit être fait accompagné de sentiments sincères. Si tu le fais betement, tandis que tes prochains mecs qui te verront comme une terma ambulante seront tout contents, les mecs sincères, que j’espère, tu auras l’occasion de rencontrer, seront eux un peu (ou beaucoup) déçus…
A plus
Et le gagnant...
le 16 janvier 2013 à 22 h 32 min…dans la catégorie des expressions haylines, est :
« une terma ambulante »
Bravo Sorrow!
Je vais dresser un inventaire de toutes ces expressions croustillantes!
anonyme
le 5 avril 2013 à 17 h 38 min@ Votre nom :
Tu nous dis »
Couchez avec qui vous voudrez, mais simplement respectez vous. »
Ce n’est pas une simple question de respect , mais personnellement je trouve que c’est pas très sain de fourré sa langue partout .
Franchement , je suis un jeune homme , et les mecs qui on couché avec pleins de femmes et qui veulent une femme vierge pour une relation sérieuse en vue de se marié , ils me dégoutent, c’est de la mauvaise foi .
J’admire les vierges qui on choisi de le resté et j’estime que seul un puceau mérite une vierge et vice versa .
Myriou
le 7 juin 2013 à 23 h 03 minBonsoir, je souhaite intervenir même si je suis très en retard. Pour commencer, je pense qu’il vaut mieux taire quelques informations sur notre vie, sur notre passé, et ce, encore plus lors du premier Rdv, il faut plus de temps !
Ensuite, j’arrive pas trop à comprendre, au niveau de la religion, on m’a toujours dit que le sexe c’est après le mariage et na na na …
Après, je me dis que chacun a son propre avis là dessus, puisque tout le monde n’interprète pas de la même façon, fait comme il veut, fin bref, on est libre de faire cqu’on veut :)
Donc, si on a vraiment le droit qu’après le mariage (pour la religion, et qu’on la respecte vraiment), je pense que c’est notre choix. Mais si, ce qu’on me disait est faux, bah, je pense qu’on a tous nos propres raisons pour faire tel ou tel choix.
Mais, je continue à dire et penser, que tout dévoiler dès le début, enfin, dès la période « sympathisation », pour être totalement honnête, c’est limite nuisible !
Voilà, je pense être à côté du sujet pour une bonne partie de mon message, mais j’espère que ça va servir ;)
ana
le 7 juin 2013 à 23 h 42 mintbaherna entre la tradition, la liberté, la religion, la famille, l’équilibre de soi et tout tout……….;, moi je dis faire en sorte d’être équilibré et le sexe c’est bon pour l’équilibre, that’s all! pour les premiers rencards, je dis non faut laisser venir, tâter le terrain et attendre le bon moment. bisous.
Blonde !
le 29 juin 2013 à 20 h 33 min@ana , je suis de ton avis !
on sait plus ou en donner de la tête, et puis une fille qui couche ne doit pas forcément se faire traiter de tréné a la première occasion. chacun doit respecter les choix et opinions et croyance des autres !
et puis, Namoussa ? t’es vierge ? unblievable !
Sissi Cémoi
le 24 juillet 2013 à 22 h 05 minJe n’ai jamais vu une fille dire d’emblée qu’elle est vierge (ou pas). c’est juste le truc qui plombe l’ambiance. ta copine n’a qu’à se la boucler pendant quelques semaines. il verra bien à quel genre de meuf il s’adresse à la longue :)
PS : J’adoooooooooore (à la Gad) te lire Mamzelle Namouss :p
just saying ;)
af !
le 12 août 2013 à 3 h 23 minintéressant comme post ! le point sensible de toutes sociétés pseudo patriarcale ou le quand dira t-on est maître.
dans une société ou la consommation de masse est devenu quelque-chose de normale ou on prône le « je prend, je jete » ou j’essaie et je réfléchi » ou pire « je prend, je m’enfuie »
Nous vivons dans une société ou l’on prône le « multi-échange » ; les multi-partenaires (dans tous les sens du terme), la consommation a outrance …..
Est-ce choquant que les jeunes filles algériennes d’aujourd’hui se posent ces questions…(parasités par la Tv occidentales et/ou orientales)?
Je suis de l’ancienne école (bon j’ai que 32 ans) mais voila pour moi c’est une chose importante ce petit truc…..donc faut pas se tromper….
@ mamzelle namous ; sympa ton blog je viens de le decouvrir
YasSophie
le 21 mai 2014 à 11 h 24 minPour ma part, ce n’était pas un sujet que j’aborde frontalement, mais bizarrement, je n’en ai parlé qu’avec une seule personne dès le premier rendez-vous.
Cette personne est devenue au bout de deux années de fréquentation, mon mari :)
J’étais tellement à l’aise avec lui (et j’en avais tellement marre des cons et du manque de spontanéité) que l’on s’est dit dès le premier jour, tout ce que l’on attendait de l’autre, notre vision des relations humaines et même notre position par rapport au sexe (huhu, j’adore ce jeu de mots même pas volontaire), javais à peu près la même vision que votre amie, j’étais dans un mélange de craintes, d’endoctrinement au « jamais avant le mariage » et surtout surtout surtout la peur de le faire avec la mauvaise personne. La fleur bleue que je suis a toujours voulu partager son lit uniquement avec l’homme de sa vie.
Il fut mon premier :) (avant ou après la nuit de noces? Héhéhéhhéhéhé je ne vais pas vous le dire xD )
Donc, pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un « handicap » d’en parler dès le départ, au contraire, tout dépend du feeling, moi je me suis sentie tellement à l’aise avec mon chéri que je lui ai tout déballé au premier rencard :D et je ne le regrette pas.