
D’habitude, quand les gosses du quartier font trop de bruit, j’ai envie d’ouvrir la fenêtre et de leur jeter des pierres et des cris. Là, au moment d’aller dormir, ma petite soeur s’est écriée « il neiiiiige » et on est tous sortis voir, émerveillés par les flocons et le blanc. Comme les cons dans les films de décembre.Elle a dit « on aura eu de la neige pour noël », j’ai mis quinze secondes à comprendre et j’ai rigolé. Les enfants des voisins sont sortis dans la rue pour jouer, on les entendait « haya haya ndirou bonhomme de neige ». Ma soeur s’est mise à les filmer, une vraie makhlou3a. Y avait une petite fille avec un joli petit manteau rouge qui s’en est pris plein la gueule des boules de neige. Des cris, des rires, des rires. Plus que la neige qui tombe, c’était ça le plus agréable. C’est toujours un peu émouvant le rire complètement enfantin d’un enfant. Demain, on ira acheter des pétards, des njoum, et des bougies. On poussera un cri à chaque pétard qui éclate, mais c’est pas grave. Lundi, on fera la bise à 50 bonnes femmes, on serrera 36 mains, et on ne saura plus comment dire » bonne fête ». En attendant la reprise des mondanités musulmanes, je vous souhaite un happy mouled! N’oubliez pas de mettre des bougies partout partout, même dans les toilettes!
Mamzelle Namous
Anonymous
le 3 février 2012 à 23 h 36 minHappy Mawled NABAOUI!
psyko
le 3 février 2012 à 23 h 40 minou li masahatlouche la neige !!! snif snif
le bon samaritain
le 3 février 2012 à 23 h 50 minMe reste plus qu'à déterminer où tu habites d'après la photo et à venir hurler sous ton balcon :D
anonymette
le 3 février 2012 à 23 h 52 minC'est ma fête préférée ! :)
Comme le dit Mina: mettez des bougies partout, à chaque coin de la maison, une pour chaque être qui vous est cher qu'il soit près ou loin, qu'il vous ait quitté ou qu'il soit encore de ce monde.
Happy Mouloud à tous !!
mina namous
le 3 février 2012 à 23 h 55 minhahaha, je disais justement ça à ma ptite soeur!!!
Rachida Alaoui
le 4 février 2012 à 7 h 55 minEt dire qu'à Paris on se gèle sans le moindre flocon de neige. Aid moubarak Said Mina
Anonymous
le 4 février 2012 à 9 h 05 minJ'ai trois textes en retard. Ça devient dur dur de commenter en suivant ton rythme effréné. J'en suis toujours au texte sur les terros et au débat sur l'emploi du « vernissage » à bon escient.
Bon, festoyez bien, moi je vais me coucher. Marre de courir ;-)
Lassar.
redwane
le 4 février 2012 à 9 h 59 minc'est bien 5 min, après ce n'est qu'un phénomène météorologique, tout ce qu'il y'a de plus banal, et tu te rend vite compte, que t'es bloké chez toi, vu que ni toi ni le con de la voiture d'en face ne savez conduire sous la neige, ou plutôt la givre semi fondu
Anonymous
le 4 février 2012 à 10 h 40 minça s'appelle billet de petit!
malik
le 4 février 2012 à 11 h 17 minya même la petite fille au manteau rouge
redwane
le 4 février 2012 à 12 h 54 minah mais moi aussi je suis petit
reflect exercise
le 4 février 2012 à 21 h 25 minC pas tous les jours qu'on fête la naissance du Prophète un jour de neige …
Anonymous
le 8 mars 2012 à 13 h 03 minpourkoi dans les toilette .. .?!! wellah té folle toi parfois ..tu ve qu'y aurais du monde au urgences , brulé au fesses.. ou quoi .hhhhhhhhhh mais bon .! c'était trés mignon ce bultin c'est vrai qu'on a passé u mouloud trés froid cette année… .; khalil-ch.
Mo
le 23 avril 2012 à 3 h 02 minC'est ou cette photo?…La neige je la vie a chaque année depuis 20 ans!!!! ce qui me manque le soleil…!!! mais ca devait être très agréable…