![]() |
Ahh….Julian… |
Cet article est né à cause du fait que j’ai trouvé sur le génial-topissime-classissime site dz night un article sur «comment séduire une fille en boite », et ça a suscité beaucoup d’engouement, tellement c’était bon.
J’ai cherché dans l’article la pointe d’ironie, d’humour, de décalage. Chez dz night ils sont tellement forts que ce n’était pas visible à l’œil nu.
Je vous invite donc à le lire, et à revenir ici. Oui revenez, ne restez pas scotchés sur les photos !
La fin de l’article de Dz night suggère de faire la conversation à la fille en lui demandant quelles sont ses passions.
On ne demande pas à une algérienne « c’est quoi tes passions dans la vie ? ». Parce que la plupart du temps, elle n’en a pas.
Sauf cas exceptionnel de la nana qui a un hobby régulier depuis ses 15 ans, la plupart des filles sont comme vous, elles nagent dans le vide.
Et nous n’avons pas besoin qu’on nous le rappelle.
Si vous posez la question, peu de chances que l’algérienne vous réponde « Les beaux mecs dans les séries américaines ».
Pourtant notre passion à toutes c’est de parler de Julian des frères Scott.
Ou de se demander « si t’étais un personnage de mad men, tu serais qui ? » Et nous voilà parties pour des heures……
Ahh……………Julian……………….
Si vous posez la question « Alors toi qu’est ce qui te passionne ? », l’algérienne sera dans une position inconfortable. Elle va devoir détourner le regard et faire semblant de ne pas avoir entendu, « Hein du jus fruit de la passion ? oui merci t3ich ! ».
Ou bien elle va inventer.
La coutume se divise en deux grandes tendances sur l’invention de la passion. Parce qu’entre filles qui baignent dans le vide, on se partage nos astuces.
Soit trouver une passion pointue que personne ne connaît, du style l’influence de la poésie chinoise dans la littérature mexicaine.
Ainsi le mec ne pourra pas l’interroger dessus.
Ou bien la fille va vous sortir un truc bateau, du genre « j’aime beaucoup lire ».
Ouais ma cocotte.
Et là le coco, parce qu’il est chaud (ou juste poli), il va lui demander « ah oui, c’est génial ça, et tu lis quoi? ».
La cocotte est cuite. Si elle dit Yasmina Khadra, elle est foutue. Il faut qu’elle sorte du lot, car l’homme en face est vraiment beau.
Donc elle va citer des noms d’écrivains en vrac, et dans le stress, elle va en inventer quelques-uns.
Simone de Beauvoir, Lucas Scott, Romain Gary.
La fille qui n’a pas froid aux yeux va s’inventer des passions dites sexy, comme la danse orientale. Ne lui demandez pas une démonstration, car elle vous rappellera plus votre tante Hlima au mariage de votre cousin que Shakira.
Bon là on nage dans des eaux absurdes, car la plupart du temps, l’algérien ne demande pas à l’algérienne de lui parler de ses passions. Et il a raison, il faut rester simple.
Pour draguer, posez plutôt des questions fructueuses « Qu’est ce que t’as mangé hier ? ».
« T’as pas travaillé dans un call center en 2008 ? ».
Non parce que toute l’Algérie a déjà travaillé dans un call center.
« T’as pas une cousine qui s’appelle Yasmine ? »
Pour draguer une algérienne, soyez aussi bien attentif à son accent et si vous voulez faire le malin, ne vous trompez pas. Si vous demandez « T’es de Tlemcen ? », et qu’elle répond « Nooooooonn ana kbayliya », n’espérez pas qu’un jour elle vous bipe.
Enfin, l’article de Dz night fait référence à des jeans patinés et des habits flashants.
Comme vous ne savez pas ce que c’est, évitez….
Non parce que moi j’ai travaillé pendant cinq ans dans le milieu de la mode, et le jean patiné, c’est…………….
Non je sais pas.
Bon et quand je dis que j’ai travaillé dans ce milieu, ça veut juste que je lis Vogue depuis que j’ai 20 ans.
Ce qui nous amène à un aspect très intéressant de la drague : l’algérienne et son travail.
Elle a souvent un boulot de merde, comme vous et moi. Inintéressant, mal payé, son patron ne connaît pas son prénom. La frustration d’avoir raté sa vie la ronge.
Et pourtant, quand vous allez lui demander « Et sinon tu fais quoi dans la vie ? », vous allez croire que Margaret Thatcher était son assistante.
La suite de cette chronique dans quelques jours, je dois me rendre à mon club d’escrime synchronisée.
Mamzelle Namous
Imene
le 15 novembre 2011 à 14 h 47 minJ'adore ton cynisme ;o)
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 14 h 53 minEtre une ALgerienne libérée c pas si facile :p
mina namous
le 15 novembre 2011 à 14 h 56 minOuais faut pas laisser tomber!
nadjib
le 15 novembre 2011 à 14 h 57 minhumm ce discours cynique cache surement une personne agreable à connaitre .merci pour les sourirs provoqués à la lecture de votre plaidoirie
Rachida Alaoui
le 15 novembre 2011 à 15 h 07 minMais qui fréquente ce Dz night? genre Julian………………. ou pas.
mina namous
le 15 novembre 2011 à 15 h 07 minc'est pas cynique, si?
noooo.
non?
merci en tout cas!
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 15 h 08 minsalut Mina, merci d'avoir partagé avec nous , cette petite perle et d'ensuite la commenter, un jean patiné, demander a une fille quelles sont tes passions dans la vie, établir un contact visuel soutenu, danser avec elle puis lui prendre les mains, pour moi ça s'apparente au mieux à un gros relou que j'aurai envie de gifler, au pire à une espece de serial killer pervers(ou machi même pas Dexter)…Je te trouve néanmoins cruelle avec les passions des filles algériennes, oui Julian est un hobby comme un autre, au même titre que tous les Lucas, Don, Derek, Erik etc lol
Excellent article comme d'hab , j'ai hate de lire la suite
mina namous
le 15 novembre 2011 à 15 h 09 min@ rachida : alors là aucune idée!
mina namous
le 15 novembre 2011 à 15 h 12 min@ anonyme: oui c'est vrai, c'est réducteur, y a docteur sheperd aussi
Amel
le 15 novembre 2011 à 15 h 21 minMiss je surkiff comme daB ;)
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 15 h 29 minJ'ai beaucoup aimé…to be continued Hope so ;)))
le brun
le 15 novembre 2011 à 15 h 29 min9teltini namoussa !! j'ai adoré le passage « t'es de Tlemcen ?? nonnnnnn ana kbaylya » !! c'est toujours un plaisir de te lire ;)
mina namous
le 15 novembre 2011 à 15 h 32 minha ha ha, merciiiii!
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 15 h 39 minJ'aime beaucoup ta plume! Continue!
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 16 h 19 minEt dire que j'ai failli travaillé dans un centre d'appel sniff! alors: comme je n'ai jamais travaillé dans un centre d'appel, et que je vais trouvé ça chelou qu'un mec me demande ce que j'ai mangé hier soir et que je n'ai pas de cousine qui s'appelle yasmine , c'est raté pour me faire la conversation apparemment!
par contre s un mec vient me dire si j'aime lire ah ça je vais brancher et parler de ça des heures et des heures , parce que, contrairement aux apparences, un(e) algerien(ne) ça ne lit pas que du KHADRA et du MINA NAMOUSS, ça peut aussi lire (beaucoup meme) du ZOLA et du CHRISTIE ;)
excellentissime billet mamzelle namouss , ravie de te voir sortir de ton coté mélancolique et revenir a ton délicieux coté sarcastique (que je ne trouve nullement cynique), j'ai eu un énorme sourire a chaque ligne! à un détail près! j'aime pas julian.
« Esprit romanesque »
MSminoura
le 15 novembre 2011 à 16 h 53 minje suis en admiration c'est triste mais tellement vraie lol
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 16 h 54 minahahhaa, génial comme toujours!!
Une Algéroise à Lille
le 15 novembre 2011 à 17 h 00 minC'est une bien dure réalité que d'être confrontée ainsi aux « pathétiques » passions de mes chères concitoyennes. Melle Namous, aurais-tu oublié la fameuse passion que toutes ces belles demoiselles algériennes chérissent et qu'elles cachent (tant bien que mal?).. Je veux dire: E'Trousseau Bouuuuh!
Autres choses, pour celles qui se disent passionnées de littérature à leurs heures, elles lisent surtout Coelho! (Beurk j'ai envie de dire)
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 17 h 04 minChapeau Mamzelle de lInsecte! excellent billet! tu as su trouver la perle qu'il fallait absolument commenter. Et tes commentaires sont HILARIOUS :-)
Ton club d'escrime syncronisée, c'est pas a Hydra??? Perso ma passion c'est le makroute! je suis une pro! j'ai meme inventée de nouvelles variétés pistache, caramel beurre salé et j'en passe, du coup si je me fais draguer à Alger à la veranda par exemple je saurais quoi dire!
Shahrazed-j-42
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 18 h 15 minMmmmmmmm que dire?? si ce n'est que « c'est un pur régal ».
Mais dis moi Mamzelle Namous, comment tu fais pour être là juste au moment où je n'ai le plus besoin??? Wa9iiila 3andek les pouvoirs magiques w ma3labalich en tout cas « Remontage de moral express réussi » :).
Mais bon petit bémol mis à part le beau Dr Sheperd ,je dois admettre que ça serait quand même sympas de faire ta3essa7 de la danse orientale :).
PS A une algéroise de Lille: c'est pas gentille de dénigrer comme ça ses compatriotes (limite je me suis sentie morveuse), on est toutes dans le même sac et oui Coelho tout comme khadra, Debeauvoir ou Daudet ça reste quand même de la « takhafa » et c'est ce qui permet de temps en temps de sortir nos têtes (du moins la mienne) de la spirale infernale du « viiiiiiiiiiiiiiiiide ».
W déjà même les arlequins yet7assbou(ça va???) :p
Anne Chic and Geek
le 15 novembre 2011 à 19 h 00 minMa chère Mamzelle,
J'avoue que je ne comprends pas tout bien (mais faut dire que question drague, je suis hors jeu depuis un bout de temps…).
Je trouve ton article super, spirituel, intelligent, drôle et plein d'auto-dérision.
En revanche, celui auquel tu fais référence, pardon, mais si l'idée de base est bonne, le billet est une énorme daube (gloups)… j'ai pas tenu jusqu'aux com, j'avoue. Toi qui écris si bien, tu arrives à lire sans bondir à chaque faute d'orthographe ou de grammaire ?
Pardonne moi, je suis une vieille bique probablement aigrie de ne plus me faire draguer (faudrait déjà que j'aille en boîte, ce qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps ;))
Mais j'attends avec impatience la suite de TES aventures :)
Bisous
Anne
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 19 h 06 minle probléme ne vient pas des algeriennes, mais des algeriennes que tu fréquenstes. au lieu de dénigrer toutes les filles algériennes, améliores tes fréquentations.
Une Algéroise à Lille
le 15 novembre 2011 à 19 h 54 min@Anonyme
Je ne dénigre pas mes compatriotes! mais pas du tout, loin de là, moi aussi j'ai mes petits défouloirs anti-vide comme tu dis.
Seulement, j'ai hélas connu malheureusement pas mal de filles qui se disent « lectrices », et curieusement, le premier nom d'auteur qui leur vient à l'esprit c Coelho, est-ce un hasard que c'est l'auteur le mieux commercialisé à Alger?
Non, tout simplement pcq nos chères Algéroises ne savent pas choisir, ou n'ont jamais eu à choisir, faut juste avoir le coup d'oeil pour voir que Coelho est partt. C devenu l'auteur « bateau » par excellence des Algériennes, et ça me révolte ça va?
Et soit dit entre nous, les Arlequins comptent plus que tout! Ils ont été pour moi les tout premiers livres que j'ai trouvé dans la vieille maison de ma grand-mère, et qui appartenaient à ma mère et mes tentes, sentant bon les 70' (et la poussière aussi ^^)
Ce que je reproche aux algérienne, ce n'est pas leurs choix en matière de littérature, si seulement elles en faisaient! Elles se contentent justement de dire qu'elle adooooooorent lire et ne connaissent que Coelho et autre Khadra (que de nom!)
Une Algéroise à Lille
le 15 novembre 2011 à 19 h 57 min@Anonyme
Je ne dénigre pas mes compatriotes! mais pas du tout, loin de là, moi aussi j'ai mes petits défouloirs anti-vide comme tu dis.
Seulement, j'ai hélas connu malheureusement pas mal de filles qui se disent « lectrices », et curieusement, le premier nom d'auteur qui leur vient à l'esprit c Coelho, est-ce un hasard que c'est l'auteur le mieux commercialisé à Alger?
Non, tout simplement pcq nos chères Algéroises ne savent pas choisir, ou n'ont jamais eu à choisir, faut juste avoir le coup d'oeil pour voir que Coelho est partt. C devenu l'auteur « bateau » par excellence des Algériennes, et ça me révolte ça va?
Et soit dit entre nous, les Arlequins comptent plus que tout! Ils ont été pour moi les tout premiers livres que j'ai dévorés et que j'ai trouvé dans la vieille maison de ma grand-mère, et qui appartenaient à ma mère et mes tantes, sentant bon les 70's (et la poussière aussi ^^)
Ce que je reproche aux algérienne, ce n'est pas leurs choix en matière de littérature, si seulement elles en faisaient! Elles se contentent justement de dire qu'elle adooooooorent lire et ne connaissent que Coelho et autre Khadra (que de nom!)
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 20 h 17 minExcellent, tu as beaucoup de talent!!
Je ne suis plus en âge de me faire draguer (par un beau jeune homme…) mais je retrouve la mm ambiance que lors de ma folle jeunesse, et ce n'était pas à Alger, mais beaucoup plus au nord…
bisous
Homo Erectus
le 15 novembre 2011 à 20 h 55 minLes filles ont des passions en général passagères, jusqu'au jour où elles croient trouver l'homme de leur vie.. Après s'être dépassionné de ce tas de chaire flasque qui partage son lit, la femme reporte le peu d'âme qui lui reste sur ses enfants ou son boulot.. Généralement c'est les enfants, parce que le travail, ça n'a jamais vraiment intéressé les femmes.. Le temps qu'elle se rende compte qu'elle a élevé des parasites ingrats et inutiles à la société, elle doit déjà gérer son diabète ou son cancer du sein, ce qui risque de l'occuper jusqu'à la fin de ses jours.. Finalement très peu de place à la fantaisie dans une vie si bien planifiée.. Non je ne suis pas macho.. et c'est moi qui ai raison..
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 21 h 02 minD'abord,jean je-sais-pas-quoi et truc flashant, ça craint un max,dans une boite,ya assez de trucs qui flashent pour en porter par dessus,mieux vaut avoir 'the touch of class » plutôt que de sortir directement « Tron l'héritage »,la belle chemise à rayures avec un pantalon sobre assorti de belle chaussures avec un parfum envoutant vaudra mieux que toutes vos boules à facettes en polyester.Ensuite, c'est vrai qu'aborder une fille ne doit pas être confondu avec aller à l'abordage(en meute comme le dit l'article) cependant,l'approche froide (que vous ressembliez à Banderas,Julian ou Shrek) n'est jamais dénuée de risques,donc si vous avez une moindre connaissance avec votre proie,n'hésitez à passer par son biais,et sinon,il ne vous reste plus qu'à tenter le plongeon en espérant atterri sur une eau(même glacée) que du béton,quoi qu'il en soit,n'oubliez que quand vous êtes en boite,toutes les fille espèrent secrètement rencontrer the man,alors pourquoi pas vous,ne restez pas perché sur votre plongeoir,le pire qui puisse vous arriver,c'est d'avoir à réessayer.
Évitez toutes les questions bidon et anachroniques »tu fais quoi dans la vie etc… » trouvez les mots qui vous feront sortir du lot,vivez l'instant,faites la rire,faites la sourire,elle est là pour s'amuser,trouvez les mots qui lui font sentir que C'EST SA NUIT,faites en sorte qu'avec vous,la vie prenne des couleurs qui s'estomperaient immédiatement si vous disparaissez,c'est l'essence même de la séduction.si vous y parvenez,c'est elle qui vous donnera son prénom,son numéro de tel,qui vous parlera de son boulot bien que vous vous en foutiez,bref,elle vous servira la réponse à tous les clichés sans que vous ayez eu besoin d'y avoir recours,enfin,quand elle sera ivre de votre charme,une simple caresse manuelle sur la joue avec un franc »tu es superbe » assorti d'un regard assuré droit dans ses yeux sera mille fois plus porteur de charme de tendresse et de promesses que « prenez la par la main et dansez avec elle sur une musique ou vous êtes l'aise »
Le pédé
le 15 novembre 2011 à 21 h 11 minJe kiff
Anonymous
le 15 novembre 2011 à 23 h 42 minMDR!
« Qu’est ce que t’as mangé hier ? ».
– Rien. Je mange 1 jour sur 2!
mina
le 16 novembre 2011 à 8 h 23 minLa drague passionne, vos commentaires ( que je découvre ce matin) m'ont fait marrer!
Et oui homo erectus a raison, comme toujours!
ET oui bien sur on caricature, l'algérienne lit aussi du Danielle Steel merde !
Merci pour ces messages, bientôt le second volet :)
Anonymous
le 16 novembre 2011 à 10 h 43 minJe suis restée le nez en l’air de longues minutes après la lecture de « Alors toi qu’est ce qui te passionne ? »
Ben… Mon boulot ? Nan. La cause des Amérindiens ? Ouais, ouais, c’est sûr, mais bon, pas de quoi tenir une discussion. Le shopping, alors ? Bof, même réponse que pour le précédent, et puis ça fait futile, et toute fille qui a envie d’en jeter doit garder ses futilités pour plus tard. Bon, la cause des femmes dans ce monde de macho (clin d’œil à Homo Erectus) ? Mouais, mais ça risque de chauffer sec pour le beau prétendant qu’on a quand même envie de garder près de soi encore un peu, alors on va éviter. Pfff… Samat !
Alors de grâce, jeunes éphèbes en mal d’encadrement « drague », ne mettez pas en pratique les instructions de n’importe quel scribouillard, lui-même bien en mal de se dépatouiller face à une jolie chica.
Payez-lui un verre (un jus de pomme fera l’affaire), complimentez-la sur sa tenue (ça fait toujours plaisir) et ne monopolisez pas la conversation, les filles, ça adore papoter, il y a donc de grandes chances pour que ce soit elle qui embraye et vous enlève (encore une fois) une belle épine du pied.
Vive les femmes !
Lassar.
Anonymous
le 16 novembre 2011 à 12 h 33 minIl faudrait peut être commencer à avoir des passions au lieu de contourner les questions… De mon regard masculin de la chose, je dirai que les mecs n'ont pas plus de passions que vous, oh! sauf billard, eeet pour certains la musique. A vous les filles de vous extirper du moyen age et de leurs montrer que vous pouvez etre plus passionnées de la vie qu'eux! une nana qui fait de la musique, c'est très sexy (une guitare c'est 6000 da, sinon voiolon, bass, violon cell, w yallah un ptit groupe de rock féminin!)
Quoi d'autre… l'important c'est pas d'acquérir des passions pour plaire aux mecs, mais de suivre vos propres instincts!!! eeeet yerham waldikoum, y'a un certain nombre de « Qahwat cha3biya » fi dzayer, ENVAHISSEZ LES, y'en a marre men la frustration!! dirou raz de marée! le nombre battra les stéréotypes et préjugés du moyen-age! 3ichou! ettelquou hbalkoum chwiya :p
Yacine
mina namous
le 16 novembre 2011 à 13 h 19 minrivolution!
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 13 h 42 minComment ça les mecs n'ont pas de passion : billard, baby foot, jeu de dames, dominos, jeux d'échecs, coinche, belote,pétanque,jeux vidéo, chaabi,rock, automobiles, foot, films de cul, tabac, chemma, mécanique quantique et tutti quanti…
Passion féminine : « pécho l'homme de ma vie »…
(Si vous pensez que je suis macho, il faut le prouver, gnark !)
Assia
le 16 novembre 2011 à 14 h 04 minj'ai adoré du début à la fin et comme sa fait un bout de temps que je te lis aujourd'hui j'ose commenter ton blog est une référence
bisou
Sarah-Gazel
le 16 novembre 2011 à 14 h 06 min@Homo Erectus…C'est un crime de lèse-majesté que de dire que l'algérienne n'a pas de passion sauf celle de « pécho l'homme de sa vie »…il ne faut pas généraliser…sauf si c'est dans un esprit provoc'…et c'est réussi, hors de moi je suis, vu que je suis une algérienne, j'ai pécho l'homme de ma vie, j'ai des passions « féminines » et même « masculines »…(je bricole parfois et je mate le cul des filles au volant de ma caisse…Llah ghaleb, elles sont trop exhibitionnistes mes compatriotes lol), j'ai une gosse qui, je l'espère, ne sera pas un rebut de la société… J'ai mis ce post contre « mon plein gré » parce que je ne voulais pas répondre et tomber dans la polémique, Sinon Mamzelle Namouss, excellentissime, comme toujours !!
Anonymous
le 16 novembre 2011 à 14 h 34 min@Sarah-Gazel… Tu as bien fait d'aller contre ton gré, Sarah-Gazel, parce que ton post m'a arraché un large sourire, depuis mon bureau qui n'est pas supposé m'en arracher (des sourires). Moi aussi, je mate le cul des filles, parfois admirative, d'autres fois compatissante, rarement déçue. Et moi aussi j'ai des, non pas « passions », faut pas exagérer, mais « activités masculines », comme le ponçage des murs de mon salon ou la chemma… nan, pas la chemma, c'était pour rire ! Quelle horreur !
Lassar
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 14 h 50 minMais, Sarah, où as-tu lu que je parlais d' »Algérienne » ? Je suis un vrai humaniste.. Les femmes du monde entier gravitent, mutatis mutandis, autour des mêmes passions.. et tant mieux, serais-je presque tenté de dire.. aussi je n'ai jamais parlé de « rebuts » (quand même…) mais de jeunes adultes généralement ingrats envers leurs parents et inutiles à la société (tant qu'il y a du pétrole en tous cas).. esprit un peu provoc' mais rien de méchant.. dis-moi tu mates pas un peu les mecs au volant de ta caisse ??
Sarah-Gazel
le 16 novembre 2011 à 17 h 06 minHomo Erectus, ta réponse me fait rire finalement, je crois que t'es gentil sous tes airs un peu, je dis bien un peu, misogynes, sexistes et réducteurs…ton mépris apparent n'est que le reflet de ton besoin de compréhension et d'amouuuuuuuuur…(lol, c'est ma séance psy-grande sœur-amie intchime-pot-de-colle). Je reprends : Eummmmm, mon mari aussi me dit la même chose, que je dois m'occuper de ma cuisine, des couches de ma fille et de mon ménage, mais lui, j'en fais mon affaire, il ne me comprends pas finalement quand je lui raconte mes synthèses de Kundera, ou lui parle des aphorismes de Cioran…Il me rappelle un peu Foenkinos dans « Le potentiel érotique de ma femme ». Bref, je sais qu'il sait que je suis supra-intelligente et qu'il est en pâmoison devant mon côté sexy de binoclarde mal-fagotée. Voilà ma réponse à propos des mecs que je pourrais mater…Je suis amoureuse du mien.
Anonyme, sinon, tcha vu parfois quand elles sont trop serrées-boudinées dans leur slim, et les pommes d'amour, et j'adore leur cheveux gras qui leur cachent des yeux de panda (dixit Mlle Namouss » lol), et c'est vrai, des activités, pas de passions, c'est bien un mot d'intello' ça…et vu notre condition d'algérienne…M'enfin !!
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 17 h 24 minParler de « De l'inconvénient d'être né » quand on est jeune maman ça a de quoi faire peur à un jeune papa, moi je trouve…
Sarah-Gazel
le 16 novembre 2011 à 17 h 35 minOuais…c'est tout ?
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 18 h 03 minouech z3efti ?
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 18 h 11 minwech, z3afti ?
Sarah-Gazel
le 16 novembre 2011 à 19 h 02 minEuh…non, habit tedareb ?
Homo Erectus
le 16 novembre 2011 à 21 h 48 minMais naaaaaaaaaaaan, surtout pas maintenant.. on reprend le battle demain si tu veux après un bon café et ref3a chemma bien dosée..
Anonymous
le 17 novembre 2011 à 8 h 24 minJe viens de lire l'article de DZ night: aucune ironie, quelques fautes d'orthographe et surtout beaucoup de classe: « c'est moi qui vais me la faire en premier ». Mais qui écrit une ânerie pareil? Passez votre chemin les gars, ce n'est pas du tout comme ça que vous allez pouvoir sortir avec une fille, encore moins avec un jean patiné et des vêtements flashys…ah ça y est je sais qui a écrit ça, un gros ringard bien lourdingue!
Salomé
Anonymous
le 17 novembre 2011 à 9 h 45 minvrai … mais pas terrible ton cynisme ..peut mieux faire ;-)
mina namous
le 17 novembre 2011 à 9 h 50 minvoir du cynisme là où il n'y en a pas, ça c'est cynique!
Houd
le 17 novembre 2011 à 14 h 28 minHahaha ! Cet article devrait se transformer en manuel officiel et puis c'est vrai que 5 ans de lecture de magazines c'est de l’expérience.
YasSophie
le 17 novembre 2011 à 23 h 08 minMlle Mina, pour rester dans le ton des séries américaines : You made my day :D
Déjà que je me bidonnais devant « l'article » de DzNight, j'ai commencé à me rouler par terre avec le tien :) Ahhh que ça fait du bien! Merci
Dur à Queer
le 19 novembre 2011 à 2 h 37 minDe ma vie, je n'ai jamais vu une femme aussi misogyne que toi o_o sincèrement, c'est rabaissant de mettre ttes les femmes algériennes dans la mm sac à merde … comme ds ttes les sociétés, il y a tt types de femmes, des réservées, des intello, des chaudasses, des allumeuses … des filles interessantes et d'autres pas ! Comment draguer une algérienne ? c'est comme si qu'on était ttes les meme :D c'est comme si que tu disais comment faire l'amour ? u__u 345345 façons de le faire … chacunE ses préférences :) Je suis d'accord qu'il y a des filles vraiment connes et vides .. MAIS on est TOUtEs différentEs !
p.s : Si elle site Simone de Beauvoir, c'est qu'elle est surement lesbienne ;)
Un peu de féminisme ne te fera vraiment pas de mal :)
Anonymous
le 19 novembre 2011 à 8 h 49 minDur à Queer, je pense vraiment que tu n'as rien compris au post de la Namoussa! tu devrais t'abstenir d'aller sur ce type de blogue si tu trouves ca insultant! un peu de légèreté et de dérision ne te ferais aucun mal. Je suis une femme, assez féministe et pour autant j'adore la lire, je ne vois aucune insultes dans ce post, bien au contraire. Et ton ps je pense que c'etait une ligne de trop: toi féministe, si tu tournes l'homosexualité des femmes en dérision alors la c'est que vraiment t'as rien compris!
Signé: Anti-connes :-)
Dur à Queer
le 19 novembre 2011 à 10 h 44 min@ Anonyme :
C'est bien jolie de se cacher derrière un pseudo et d'insulter les gens, chose que je ne fais pas, coward !!!
Anyway, mon point de vue est simple; elle est trop dans la stigmatisation de la femme algérienne, on n'a pas besoin qu'on nous rabaisse mais qu'on nous rappelle qu'on a des droits dans ce monde monopolisé par l'homme :) Mais je pense que ce que je raconte te dépasse, pas vrai ?!
Bref, le plus gros défaut de l'algérien est de ne pas accepter la critique, oups, je stigmatise à mon tour :D
Il faut savoir être dans un débat et ne pas se faire avoir par l'envie d'insulter, qui est la seul façon des imbéciles de se défendre étant donné leur manque d'arguments …
ah oui avant que j'oublie, Simone de Beauvoir a révolutionné la littérature à son époque en tant que féministe et en tant que lesbienne, si tu étais au courant de ça, tu aurais capté la vanne u_u Un tour sur wikipedia ne te fera pas de mal ;)
xoxo
Anonymous
le 19 novembre 2011 à 14 h 34 min@Dur à Queer : La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale, yak?
Dur à Queer
le 19 novembre 2011 à 21 h 06 min@ Anonyme : C'est tout ce que tu as trouvé à dire ? :D Arf, pathétique :D
Homo Erectus
le 19 novembre 2011 à 23 h 45 minFranchement dur(e) à queer, y a mieux comme référence féministe qu'une bourgeoise de salon qui est toujours restée à l'ombre de son pygmalion, lui dédiant toute sa vie et le considérant comme un demi-dieu.. Le demi-raté Jean-Paul Sartre..
Anonymous
le 20 novembre 2011 à 0 h 21 minje viens de faire le tour de ton blog et on se croirait en plein épisode de sex and the city avec une carrie bradshaw version « sociale ». en plus, j'ai vu que ça parlait de sex, de religion et d'HOMOSEXUALITE, le tout commenté par des algériens moralisateurs, aux regards remplis de jugements mais malheureusement incapables de faire preuve de logique, et encore moins d'avancer des arguments!
je prends du popcorn ( parce que comme toi, je vis comme dans les séries tv) et je termine de lire tes autres articles. j'ai hâte de déblatérer mes figures de styles assassines et de saisir toutes les perches pour te critiquer comme un algérien qui se respecte !
Farasha
le 20 novembre 2011 à 9 h 52 minon respire profondément svp notre moustica national écrit ce qu'elle veux on peut être d'accord ou pas !
-_- » Algérien est celui qui croit toujours tout savoir ainsi prend les gens de haut…se lance dans un jeu de « analharebfikoum » équivalent a un fightclub verbal.
je crois que j'en ai marre d'entre les gens pleurnicher sur le « vide » on dirait qu'on s’attend qu'un parc d'attraction géant nous tombe du ciel …yuhu viens on va s'amuser! ceux qui se plaignent du vide sont vides tout simplement.
les algériennes n'ont pas de passions? une généralités de trop ! j'en ai tellement mais pas le mec qui peux suivre ni le temps pour tous les assouvir.
les personnes s'ennuient ,homme ou femme ,algerien ou pas c'est juste qu'on ne meuble pas son temps (faudrait déjà comprendre sa valeur)
Simple Farasha elimatefhamch
Anonymous
le 20 novembre 2011 à 13 h 09 minben je vien de découvrir votre blog, grace à votre page sur facebook , et puis je vien de lire cet article , j'aime bien votre style , je dirai que vous etes jeunes dans votre esprit . ça m'a fais bq rire le truc sur « Margaret Thatcher » hhh , c vrai en plus , on a un boulot de merde et lorsqu'on nous demande ce qu'on fait on commence à se venter je sais pas pourkoi , et je dis que tout les algérien sont comme ça fille et garçon . hh sinon je vé lire un peu de vos articles . allez bonne journé mina. khalil.ch .
Bruno
le 20 novembre 2011 à 21 h 17 minPour draguer une Algérienne , faut savoir une chose :
Elles sont toutes des aimantes acharnées
Pardon ,des aimants ( de belles bagnoles) acharnées !!
Farasha
le 20 novembre 2011 à 21 h 22 minlà on touche le font -_-«
Homo Erectus
le 20 novembre 2011 à 22 h 51 minBen quoi, une belle bagnole ça vous pose un homme. A Alger, je suis juste un peu choqué par la laideur et la vulgarité simiesques des jeunes hommes en BMW/AUDI/MERCEDES… Hitler doit se retourner dans sa tombe..
Anonymous
le 21 novembre 2011 à 11 h 24 minDes amantes acharnées ou des acharnées de la bagnole, voire les deux? J'ai pas compris.
Lassar.
Homo Erectus
le 21 novembre 2011 à 13 h 22 minDes amantes acharnées, aimantées, harnachées,triturées, labourées, pilonnées, puis déposées, rhabillées, ravies ou frustrées. Pour et par la bagnole..
Anonymous
le 21 novembre 2011 à 15 h 45 minWaouw, ça c'est du vécu… ou du fantasme !
Et pourquoi pas « des amantes acharnées, harnachées, triturées (…) » quelle que soit la bagnole, la charrette, le trolley, la carriole, la brouette, la barquette, le paquet, quoi? Parce que ce qui compte, c'est pas l'emballage, c'est le corps, la consistance, la fermeté, le musculeux, le torride, le bouleversement des sens, la folie des corps ! Ça, c'est mon vécu fantasmé ;-)
Lassar
Homo Erectus
le 21 novembre 2011 à 17 h 13 minCool, la température monte un peu…
Anonymous
le 21 novembre 2011 à 20 h 17 min@ Dur à queer: pas de probleme si tu veux avoir mon nom, prenom, date de naissance, photo de ma grand mère et extrait de naissance de l'oncle de mon grand père! l'anonymat c'est juste parce que c'est plus facile! en meme temps m'en fout de me justifier !!!
@ Homo erectus: si tu veux faire monter la température y 'a qu'a demander :-) i am here for that :-)))
Anonymous
le 22 novembre 2011 à 13 h 32 minNe JAMAIS JAMAIS lire Mamzelle Namous au premier degré !
C'est comme j'aime MERCI ! Très Bonne continuation.
Farasha
le 22 novembre 2011 à 15 h 43 minils ont osé prendre la photo de Mina :sss
https://www.facebook.com/pages/Tenues-Alg%C3%A9riennes/227044460655712
Anonymous
le 23 novembre 2011 à 18 h 08 minBonjour Mademoiselle,
Contrairement à vos autres chroniques que j'ai beaucoup eues du plaisir à les lire, cet article ne m'a pas vraiment fait sourire. D'abord, je ne dois pas zapper l'article-référence de DZ-Night qui est nul à chier, mal écrit et n'apprend rien ! Encore faut-il se demander quelle genre de filles et de garçons fréquentent les boites de nuits, sans doute ceux et celles qui ne lisent pas et qui n'ont pas des passions particulières dans la vie, à part aller draguer le soir, ça explique surement pourquoi cet article bidon vous a inspiré! Cela-dit vos écrits sont beaucoup plus intéressants et très bien écrits, mais je ne partage pas votre avis en ce qui concerne l'oisiveté des filles Algériennes et Algéroises en particulier. Peut-être on peut comprendre qu'une Tiaretienne ou qu'une Mascarienne n'ait pas des hobbies, mais une Algéroise qui s'ennuie. Excusez-moi Mademoiselle, je trouve ça anormal pour la simple raison qu'il y a tout à Alger, absolument tout, partant de la plus petite bibliothèque à la plus grande École de Musique. Donc, une fille qui a l'opportunité d'aller en boite et de sortir ou déjeuner avec un mec, a surement l'opportunité de s'astruire en lisant, en faisant du sport, en regardant des films qui ne sont pas forcément des comédies romantiques, elles ont surement le temps et le gout de faire des trucs vraiment orginaux et intéressants (je connais pas mal de filles qui travaillent et lisent beaucoup, des filles qui font de la natation, de l'équitation ou du kick-booxing) J'en connais pas mal qui écrivent des articles comme vous, des poèmes, qui cuisinent ou font des cours particulier en esthétique. Un autre point que j'ai trouvé vraiment inapproprié, c'est le fait que le mec établit la conversation en lui demandant si elle avait travaillé dans un Call-Center ou qu'elle connaissait une certaine Yasmine. Moi personnellement, ce genre de discours m'ennuie grave et justement c'est genre de disccussion digne d'un mec qui n'a rien dans le crane avec une fille qui n'a rien dans la cervelle. Un dernier détail que je souhaite souligner : vous dévalorisez beaucoup trop le travail de la femme algérienne, ou est le mal si cette fille travaille dans une administration algérienne pour un salaire de 10000DA ? ou travaille comme assistante dans un cabinet médical à 8000DA ? ou travaille comme serveuse à moins de 5000DA ? Ou est le mal si cette fille se vante de ce qu'elle fait parce qu'elle le fait bien ? Dire que l'Algérienne a un boulot de merde c'est vraiment décourageant pour elle et ne reflète pas vraiment la réalité, parce que la réalité est que l'Agérienne est bourrée d'energie, fait bien son travail et dit toujours El Hamdoullah.
Cordialement,
Jedjiga
Anonymous
le 24 novembre 2011 à 18 h 22 minsalem
par rapport au premier articles, je crois que vous subissez le syndrome de la feuille blanche
j'espère que ça ne va pas durer
cordialement
nouZ
le 24 novembre 2011 à 18 h 58 minhahahaa j'adore ,et pour celles qui ont l'impression d'attirer que des mec singlés stp une petite chronique ne serai pas de refus ;)
Anonymous
le 25 novembre 2011 à 2 h 11 minA mon avis le vrai secret pour arriver a séduire une Algérienne et l'effet yoyo… pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est tout simplement la juste balance entre les commentaires positifs, sans oublier de ceux qui sont négatifs, car ca donne une vraie valeur a la discussion et un intérêt, qui sera surement mutuel. Grace a cela vous pourrez enfin devenir vous même et arrêter de jouer a un rôle.
Pour finir, une femme n’aura aucun intérêt d’être avec quelqu’un qui la flatte trop, il faut plutôt la laisser s’approcher et surtout l’écouter :)
J'espère que mes conseils vont vous aider ;)
(Signé d'un Algérien qui ne se prend pas la tête )
Anonymous
le 1 décembre 2011 à 19 h 42 minsuper bien écrit !! :-)
softy
le 3 décembre 2011 à 20 h 27 minj'aime beaucoup ton article je suis un jeune homme d'origine oranaise et j'ai rencontré une femme kabyle étudiante à la fac mais je ne sais vraiment pas m'y prendre avec elle, comment faire, peux tu me donner une piste?
Anonymous
le 1 janvier 2012 à 19 h 27 minj'aime beaucoup ce que vous nous écrivez, et surtout la légèreté avec laquelle vous le faites….j'ai juste envie de dire à quand le livre?
Anonymous
le 22 février 2012 à 17 h 24 minJe ne sais pas de quelles Algéroises tu parles ? N'est pas Algéroise qui veut et faut pas mettre tout le monde dans le même bateau et dénigrer ainsi les Algériennes, ce type il a dû tomber soit sur « caveya » soit sur une fille qui ne lui a pas donner d'importance, comme dit un proverbe Algérois bien de chez nous « li malhak la3nab, ayekol karass c'est révoltant de faire croire que nous ne lisons que du khadra et que certaines connasses arrivées sur Alger en 1962 et que l'arabisation a bloqué sur khadra ne connaissent que ça et se permettent en plus de se dénigrer elles même croyez vous que toutes les françaises connaissent Baudelaire ou lisent FRANK G. SLAUGHTER ? Cher Monsieur Julian ce n'est sûrement pas à Lille, tourcoing ou roubaix que tu trouveras une Algéroise, tu ne serais pas un peu frustré ? Comme la plupart de celles qui vous suivent dans votre frustration ? chére « Algéroise de Lille » les Algéroises qui ont été à l'école Française et qui ont appris à lire autres choses que Khadra et Ramadane n'ont rien à voir avec celle que fréquente Julian. Alors svp ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, et les « vraies Algéroises » qui se respectent le savent et comprendront de quoi je parle. Monsieur Julian faites quand même attention à vos fréquentations et soyez fréquentable aussi. Bonne lecture
Anonymous
le 22 février 2012 à 17 h 47 minMR. Julian peut être que vous êtes tombé sur une idiote de votre niveau comme il y en a partout en ce bas monde, mais sachez qu'il y a des Algériennes qui sont passionnées de musique, de littérature, de sports, de science, qui sont ingénieurs, architectes, pilotes de ligne, chefs d'entreprises, médecins j'en passe et des meilleurs et que vous ne pouvez pas atteindre malheureusement pour vous. Ne ditons pas « on ne fréquente que les gens qui nous ressemblent. Celles que vous fréquentez ne représentent pas toutes les Algériennes n'en vous déplaise, je trouve que vous n'êtes qu'un petit branleur de ceux qui ne vont chercher que des petites suceuses des quartiers nord de Marseille, de barbés, de Lille, roubaix ou tourcoing, fréquentez les bons endroits si vous voulez trouver les bonnes personnes
djodjo
le 25 mars 2012 à 21 h 27 minHahahahaha ça se voit que tu n'as pas beaucoup d'expérience et que tu ne connais pas bien les Algériennes, elles ne sont pas connes elles n'aiment pas les fanfarants, ni les cons, ni les prétencieux, ni les coureurs de jupons qui se la joue trop, ni les baratineurs , faut arrêter de croire que les Algériennes sont des filles faciles genre « il faut plutôt la laisser s'approcher et surtout'l'écouter etc… »hahahahaha wallah tu me fais rire
djodjo
le 25 mars 2012 à 21 h 35 minSi elle est à la fac et que tu es hitiste je pense que tu n'a aucune chance, et puis en toute franchise les oranais en principe vous n'aimez pas les kabyles que vous appelez « zouaoua » mdrrrrr
djodjo
le 25 mars 2012 à 21 h 41 minTu as tout à fait raison djedjiga, moi je pense que ce mec est mal dans sa peau et comme on dit chez nous « celui qui n'arrive pas à atteindre le raisin le trouve acide »hahahahaha
Anonymous
le 26 mars 2012 à 10 h 33 minun drôle de djodjo?
Anonymous
le 26 mars 2012 à 10 h 43 mincomme les Algériennes n'aiment pas les prétentieux, ni les coureurs, ni les baratineurs, ni les cons, ni les fanfarondddddds!!!! malheureusement ya que ça!!!!!!!!! que faire sinon se résigner?
softy
le 29 avril 2012 à 13 h 04 minCe commentaire a été supprimé par l’auteur.
Nadia
le 12 mai 2012 à 15 h 57 minJ’me faisais chier, lorsque tout a coup, je tombe sur ton site (via Facebook). J’adore ton style d’écriture, et puis l’ironie, le cynisme, tout ça quoi! Continues, moi j’adore :)
Nadia
le 12 mai 2012 à 15 h 58 minJ’ai oublié ; AHHHHHHHHHHHH JULIAAAAAN. (oublie Brooke, je suis là moi :o)
mina @ nadia
le 12 mai 2012 à 16 h 00 minhahahaha! merci!!
Contrarian
le 4 août 2012 à 20 h 24 minJ’aimerais pouvoir lire un jour le pendant masculin de cet article: comment draguer un Algérien.
Nad
le 26 janvier 2013 à 4 h 05 minOk Ok Ok…et comment drague t on UN Algérien??
patatra
le 29 avril 2013 à 11 h 35 minthe question !
c’est vrai que les commentaires vont toujours dans un sens, jamais dans l’autre.
est-ce que une fille peut être à la recherche d’un homme ? mais d’abord, qu’est ce qui pourrait la faire chercher à mettre la main sur une personne précise plutôt qu’une autre ?
un homme patatra
Yann
le 22 juillet 2013 à 6 h 16 minnamoussa , faut penser a sortir de l’ombre ! t’as du potentiel!
Daruis
le 14 mai 2014 à 14 h 00 min@Nad en sachant répondre aux questions qui se trouvent dans l’article.
sihem
le 15 octobre 2014 à 15 h 43 minViens de découvrir ton blog et j’adore tes traits d’esprits, BRAVO. Vous avez une nouvelle fan qui vous relira certainement :)
ali
le 31 janvier 2015 à 19 h 14 minBonsoir!
Au lieu de draguer une femme ou une fille il faut anminer cette énergie en apprenant une chose scientifique, telle que par exemple demander amitié à une fille et apprennez avec elle une des langues de monde parce que les filles sont très fortes en apprentissage des langues sont mieux que les hommes.Moi personnellement j’admire la fille qui me demandera de s’entraider dans le domaine scientifique.
avec toute fraternité.
necherchepas
le 23 mars 2015 à 12 h 26 minj’ai toujours eu un faible pour les femmes algériennes, mon ex en est une, la mère de mes enfants quoi. elles sont d’une beauté… je n’ai jamais eu de lois de la drague à propos de tel type ou tel type de femme, mais je sais que internet regorge de ces articles tout en un pronant la technique ultime de drague pour chaque type « visuel » de femme… ah la la c’est vraiment la mode des mode d’emploi. chaque femme est unique, chaque femme algérienne encore plus… c’est une sorte de magie, qu’on ne saurait définir en quelques mots, c’est plus un état d’esprit féminin unique et transcendant que je retrouve chez les algériennes et plus généralement chez les femmes africaines (que cela soit l’afrique du nord ou non).
continuez à nous faire rêver de part votre beauté intérieure et extérieure.
brahimdjoul
le 27 juillet 2016 à 9 h 24 minc’est pour la premiere fois que je lis des comentaires d’algerien et d’algerienne interessant du debut a la fin C’est tres agreable a lire et notre realite fait rire je pensse que le changement viendra quand on acceptera de voire nos soeurs acompagnes de leur amis dans un cafe populaire dans n’importe qu’elle ville d’algérie
Votre nom
le 27 juillet 2016 à 17 h 43 minSalut je suis un black je cherche une fille algérienne comment fais? ?
Nasri
le 27 juillet 2016 à 17 h 47 minSalut je suis un black je vie Alger ville je besoin de une fille algérienne rencontre sérieux car ya longtemps hein je fais pas je suis d’origine ivoirien et je vie Alger ville
cedric
le 29 août 2017 à 7 h 38 minSalut, je recherche une fille algérienne pour une relation serieuse et amoureuse je vis à Oran et je suis d origine camerounais
AMOURose
le 30 septembre 2017 à 20 h 33 minje suis de alger jai maison véhicule je suis musulman mais non circoncis une jolie prépuce bref jai eu relation avec fille algériennes et européen jai depculer deux filles 14 et 26 ans après relation impossible d’amour malgré différence age la femme algerienne trop forte caractère mais cherche a se rassuré pour passer a lact malgré elel pratique tous la sodomie ^pour garder leurs virginité mais ce leurs droit alosr un peux de romantisme et assurance et sa va marche moi ce que jai pas eu une fille brune en niqab grd yeux qui reste pour moi un grd fantasme jai jamais connais une brune stt en niqab sexy style khaliji emmmm si vous me trouver contacter moi0664295670