Il se passe des choses bizarres à Alger en ce moment. On se fait encercler par des jeunes en colère deux fois en une semaine, on sent la peur qui monte au ventre et on en redemande.
On bloque ses portes, on ferme ses vitres, on crève de chaud si comme moi vous n’avez pas la clim et on regarde les jeunes courir. On les entend chanter l’hymne nationale bis (min jibalina tala3a sawtou…)  et ça donne la chair de poule.
En rentrant chez soi, on voit de plus en plus d’étudiants qui manifestent, et oh ils portent des blouses blanches. J’espère que ce ne sont pas nos futurs médecins au moins. Oh mais si, mais quoi ? Moi mon homme rêvé il est médecin, alors je voudrais que les hommes vieux et malades du gouvernement donnent tout ce qu’ils veulent aux étudiants en doctorologie (ce mot n’existe pas ?) médicale. Enfin, il ne faut pas trop en vouloir à ces hommes là, ils pensent que les vrais médecins ça n’existe que dans les contrées suisses.
Y a aussi des dentistes dans la horde. Eux ils militent pour que la dentisterie (ce mot existe) devienne un service public. C’est bien ça ? Ca devrait être ça.
Les gens de Babez aussi ils font la grève, à cause du LMD, ou des locaux pourris, je sais plus.
Les jolis gens de l’INC sont en grève aussi, depuis 1999. Plaisantations (ce mot n’existe que pour dire que je plaisante et que je suis désolé).
L’INC est une grande école, qui s’apelorio HEC, et qui n’est pas contente parce qu’elle ne trouve pas non plus son compte dans le LMD.
Y a des gens très bien à l’INC, et en plus d’être jolis, pistonnés, frustrés, doués, y en a qui ont  très récemment créé une revue dont le premier numéro vaut un grand détour. Ca s’appelle Oxymore (ce mot existe wechbikoum). Jetez y un coup d’œil.  On va beaucoup en entendre parler, sur internet, à la télé (waow), à la radio (waow waow). Oui passer à la radio est bien plus waow que de passer à la télé.
Tiens, en parlant de ça, je suis passée à la radio moi aussi la semaine dernière. C’était pour parler des contraintes liées au développement des énergies solaires en Algérie, tellement je suis une intello qui a réussi dans la vie grâce au LMD…. Non c’est pas vrai, c’était pour parler de jeune vie algéroise. J’ai donc pu mettre en pratique le triptyque voix belle douce et suave. Et si ça s’est pas entendu, c’est parce que la radio ça déforme vachement les voix, c’est connu.
Ce qui est moins waow, c’est mon collègue de bureau qui a reconnu ma voix,  qui doute que c’est moi, qui s’est jeté sur le blog, qui a pas mal lu et qui m’a demandé qui pouvait bien être ce bougre. Silence beau, doux et suave….. Et ça s’est pas entendu.
Il m’aurait entendu dire deux mots à la radio, homosexualité et avortement, et du coup il croit que j’aime trop les filles pour être une fille bien, et que régulièrement je rejette des rejetons.
C’est la connerie qui devrait être en grève, et là peut-être que le gouvernement pourrait l’entendre (ce mot existe, il a deux sens,  mais pas toujours).
Mamzelle Namous