audrey
En 2014, je rêve de rencontrer un beggar. Un beggar, pour ceux qui le savent pas, c’est un péquenaud nouveau riche.
Avant on les méprisait, maintenant on les veut. Et ça tombe bien, parce qu’ils ont compris que leur argent ne suffisait pas à leur bonheur, il leur faut une dose d’intellect dans leur vie. Donc mon plan est de paraître intellectuelle et gentille.
Mais comme je sais pas trop où les rencontrer, je vais me contenter de traîner dans les épiceries de luxe. Vous savez, celles qui ramènent des produits «cabas» hors de prix. Toi t’y vas une fois tous les deux ans parce que skhefti 3la haja* qui ne se trouve que là bas, alors que le beggar, lui, il y fait ses grandes courses.
En 2014, je rêve aussi d’écrire un roman. Qui racontera mon histoire d’amour avec le beggar justement. La rencontre devant les mini-bouteilles de Perrier à 1450 dinars. Chacun voudra le dernier pack et comme il est bon bougre, il me le laissera. Comme je suis pute, je l’inviterai à venir en boire une chez moi.
Ah mais j’habite chez mes parents, c’est pas possible.
Je lui propose donc un café, il pense que Sidi Yaya est encore à la mode. On va au coffee shop, il y rencontre des potes beggarins (les filles, je vous file les numéros si vous voulez), on a pas grand chose à se dire, mais je fais des efforts d’intéressement.
Il travaille dans l’imporrrrt-exporrrrrt, il essaie de pas rouler des R mais il y arrive pas.
Il a construit une promotion immobilière à Ouled Fayet mais compte acheter une villa à Poirson. Il sait juste pas où c’est, je vais l’aider à trouver, qu’il s’inquiète pas.
Comme il a donné sa Bmw x6 à son cousin, on se contente de sa Q7.
Décembre 2014, on se marie au chapiteau du Sheraton, on part en voyage de noces à Dubaï (le beggar ne croit qu’en Dubaï). Quand je découvre la première classe d’Emirates, j’ai la certitude que l’amour ressemble à ça. J’ai l’espoir de ne jamais atterrir.
Je tomberai enceinte assez vite, nos enfants seront grassouillets et cons, mais ils auront la chance d’aller à Paris pour leurs soins dentaires. Le beggar est d’ailleurs propriétaire d’un appartement de vacances près de Paris, et il croit encore que les Champs-Elysées sont prestigieux. Le pauvre.
Bon, on est loin de mes rêves de gosse, de l’homme sublime qui manie si bien le verbe, la verve et la verge, mais à un moment de la vie, il faut bien s’adapter à la réalité sociale du pays dans lequel on évolue.
En 2014, je vais aussi voter aux élections présidentielles. Juste pour avoir le plaisir de retrouver mon école primaire, et l’espoir d’y croiser mon petit amoureux malicieux de l’époque. Je vais squatter là-bas en fait, le mieux est donc d’y être volontaire. Vous viendrez m’y voir et accessoirement voter?
En attendant ce jour, je vous souhaite tous les rêves du monde et toute l’espièglerie contenue dans la photo et le visage d’Audrey Hepburn…
Joyeux Janvier les chéris.
Mamzelle Namous.
* t’as très envie d’un caprice importé
mimichat
le 2 janvier 2014 à 16 h 52 minPrem’s
Excellent billet m’mzelle namoussa :-),j’adooooooore, une trés bonne année à toi aussi, et comme le dirait le beggar « tarchina bezzaf avec tes ecrits had el3aam ». Bonne continuation
Mina Namous
le 2 janvier 2014 à 16 h 56 minHé hé! Merci Mimichat! Ce que Beggar veut, Dieu le veut …. ;)
Farah
le 2 janvier 2014 à 17 h 10 minCa faisait longtemps que je n’avais pas souri à tes tribulations.
Un plaisir oublié, je souris en lisant et ça fait du bien pit***!
You rock Namoussa! ;)
Lili
le 2 janvier 2014 à 17 h 20 minBravo Namoussa ! khmous 3lik..on te souhaite d’écrire .. »j’adoooooore » comme tchu es « clairvoyantch » sur ton époque, dis donc ! ;) :))
Antipolis
le 2 janvier 2014 à 17 h 39 minIs there a glimmer of hope in my lost land ?
vent2sable
le 2 janvier 2014 à 17 h 54 minDonc ton plan ce serait de « paraître intellectuelle et gentille. » !
Mais Mina ! Pourquoi vouloir « paraître » intellectuelle et gentille ?
C’est impossible puisque tu es déjà la plus gentille des intellectuelles !
Le meilleur parti de l’année 2014 pour tous ceux qui n’auraient pas peur de faire leur vie avec une fille brillante.
Bonne année 2014 !
azeghar
le 2 janvier 2014 à 18 h 05 minj’ai beau chercher le second degré dans ton billet j’en trouve pas j’espere que je suis trop naz pour voir les nuances ,el mouhim si tu es partis chercher loin alors fais nous un billet concernant les hommes mariés j’arrive plus a pecho depuis que j’ai des gosses, alors mina fais que ça soit tendances les maqués les beggar eux ils ont deja tt ce qu’ils veulent …blease!
Hada makan
le 2 janvier 2014 à 18 h 31 minBonne année , je te souhaite beaucoup d amour et une longue vie auprès de ton beggar préfèrè ,
Bonne visite des Mall du Dubaï ça vaut bien le louvre de Paris en plus il y fait meilleur.
Bisous
Kenza
le 2 janvier 2014 à 18 h 37 mintriste réalité , Bonne année Namousss
Juba
le 2 janvier 2014 à 19 h 42 minDites une Begarra sa existe ? :D
Yacine Zaid
le 2 janvier 2014 à 19 h 43 minBravo
eSSe
le 2 janvier 2014 à 21 h 52 minMes amis m’appellent begara mais c juste à cause de mon ventre :-P
Bonne année notre Mina, si tu trouve un begarre on se le partage :-D et apres on se sauvera avec son argents.
Ahh l’amour quand tu nous tiens
Myra
le 2 janvier 2014 à 22 h 53 minUn Beggar ? Je croyais que c’était celui qui vendait des vaches…:p
Excellente chronique Mina, toujours un réel plaisir de te lire…Très bonne année à toi, j’espère que tu trouveras ton beggar qui aura au moins un poil de ton intelligence…
« Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. » Paul Géraldy.
Beggar Foriver
le 3 janvier 2014 à 0 h 19 minJ’ime pa la fassoune que tu nous a racounté. Mi, jou tou lisse mou noumiro. Countactes moua, tou chougera d’avé sour li beggar joune suis soure.
Chaudement.
Merci pour ce bol d’air.
Mkarmed
le 3 janvier 2014 à 9 h 07 minImport-Export , peut être que vous vouliez dire plutôt Import-Impoooooort
et puis franchement , y de très nos dentistes á Alger, est-ce du second degrés ?
Bonne année a tous, b’el saha ou el h’na inchallah
anissa
le 3 janvier 2014 à 10 h 03 minSympa!!
Gillette
le 3 janvier 2014 à 19 h 29 minAHHHHH Mais pourquoi les femmes en veulent toujours plus !!
ALERTE :le prince charment est déjà prix, pour plus d’info voir avec cendrillon. Merci
Plastic.Bertrand
le 4 janvier 2014 à 1 h 55 minTest
Plastic.Bertrand
le 31 décembre 2013 à 22 h 41 min
Bon, derniéres infos 2013 (à 1, 2 ou heures prés, fonction de la localisation que les nouvelles compétences de Namoussa impliquent vs TOR)
1/ Namoussa a apprit à lire des logs, pas mal.
2/ Namoussa, ne répond pas à la question: les femmes sont elles des putes et botte en touche.
3/ Namoussa se goure, je ne suis pas aussi fat qu’elle le prétend.
Ceci dit, bonne année.
El Houuu
le 4 janvier 2014 à 12 h 54 minN’oublie surtout pas d’embrasser le beggar …il se transformera peut être en prince charmant …(et de t’armer d’un bon Tic Tac).
Que cette année te soit fructueuse et inspirante …
zozo bach
le 4 janvier 2014 à 16 h 06 mintriste réalité !qui aurait cru qu’on tomberaiiiit si bas !hélas c’est triste.
nounnouna
le 4 janvier 2014 à 18 h 57 minliterallement un beggar de chez nous est un cowboy sous d’autre cieux ; à bon entendeur .bravo mina ; happy new year .
baw'ab
le 4 janvier 2014 à 22 h 17 minT’as oublié l’emblème… el3ella, celle qui l’empêche de voir la source de sa bêtise quand il va pisser.. sans elle il ne méritera plus son titre.
3am sa3id
yasfa
le 4 janvier 2014 à 22 h 36 minje viens de découvrir votre page et apparemment je suis en retard vu les anciennes publications … je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 :-)
Homo Erectus
le 5 janvier 2014 à 18 h 46 minMoi ce que j’aime c’est le beggar spirituel.Yeah baby !
Nadia
le 5 janvier 2014 à 20 h 29 mingrib el 3arss? lazam nwejed mes robes et les chaussures dorés et que je m’entraine au pique-bouquet.
Black heart
le 6 janvier 2014 à 22 h 35 minC’est quelle école Mina?
Votre nom
le 7 janvier 2014 à 11 h 05 minHé Hé Héhé, Hé Hé Héhé, Hé Hé Héhé, …. avec un ton musical bien évidemment !
Mais je ne comprends pas pourquoi cette déprime, il n’y a pas que des beggars in algeria.
Je connais des gens qui sont toujours aussi pauvres qu’à leur naissance (même plus pauvres), roulant en transport en commun (bordel de bus de merde car il n’y a ni tramway ni métro dans notre bled et tant mieux d’ailleurs), habitant toujours une bourgade (comme je viens de le dire), croyant que c’est le top des destinations in north africa ! Parlant français sans rouler le R et facilement mais avec un fort accent de notre bourgade, investissant leur misère bourse dans des vacances sans photos souvenirs (car l’appareil photo est tombé en rade à la première prise de l’air frais que dégagé la bombe hôtesse d’europe de l’est qui bosse chez turkish-air-kebabb car oui les vacances c’était au pays du bosphore dormant), n’ayant ni promotion immobilière ni villa, ni même un appartement (enfin peut être un héritage, un jour si ils restent super gentils garçon (SGG) avec le grand père super chiant et surtout s’ils arrivent à éliminer les 114 héritiers possibles ! Ces gens n’ont pas de femmes, ni de financées et surtout pas de copines car les uns croient que c’est haram (pas les filles mais les copines car ceux qui croient que les filles sont haram aiment aussi les beggars comme Mina :D) et les autres ne trouvent pas de femmes car elles sont toutes maquées (d’après eux ! Et ils ont raison). D’ailleurs ces filles (toutes) maquées se la pètent tellement que l’air en devient radioactif et pourries la dentition quasi parfaite de ces super gentils garçons (SGG) ce qui diminuent encore plus leur chance quasi inexistantes de trouver des filles non attirées par les beggars et les … filles ! Enfin ce que les SGG ne savent pas, c’est que toutes les filles sortent qu’avec un seul mec (ce qui est logique car elles sont toutes maquées mais aucun SGG ne l’est à son tour !). Ah la chance qu’il a le Sur-SGG qui se tape toute la gent féminine algérienne (je l’envie). Aussi les SGG ne savent pas que le reste (oui il reste toujours des filles qui n’ont pas -encore- succombé au Sur-SGG) est homosexuel car ils pensent que les homosexuels sont automatiquement des hommes et ne sont pas algériens (oui, encore un oui, les algériens ne sont pas homo).
Bref il existe toujours des cons en algérie.
Votre nom (gasper)
le 7 janvier 2014 à 11 h 06 minJ’ai posté un peu du n’importe quoi mais bon, un jour sans grand chose à faire donc voilà !
Nadia
le 7 janvier 2014 à 11 h 15 minça m’a donné le tournis !
gasper
le 7 janvier 2014 à 11 h 44 minechorbi haja !
Nadia
le 7 janvier 2014 à 11 h 47 minshrebt upsa c !
gasper
le 7 janvier 2014 à 11 h 52 mincava mieux non ? Je sais louken jèt min yedi louken cava beucoup mieux, mais bon maalich
Nadia
le 7 janvier 2014 à 11 h 55 minen fait j’ai bu avant de lire ton commentaire sur SGG et Cie.
gasper
le 7 janvier 2014 à 11 h 57 min:-()ààççç:¨z) (Une tête confuse à faire tomber une larme à une dune de sable).
Bon imala zidi wahda 1000mg
Myra
le 7 janvier 2014 à 23 h 04 min@Gasper: ce n’est pas un commentaire que t’as poste mais plutôt un livre…je suis ta 1ère fan ! LOL
gasper
le 8 janvier 2014 à 11 h 23 min@Myra : Attention pas de photos STP !
Myra
le 8 janvier 2014 à 19 h 03 min@gasper: ne prends pas la grosse tête non plus…euh je veux juste des autographes :D
Blueinkal
le 10 janvier 2014 à 15 h 06 min« l’homme sublime qui manie si bien le verbe, la verve et la verge »: hahaha cela m’a fait beaucoup rire
Rare de trouver ces 3 caractéristiques dans le même homme effectivement!
Bon 2014 quand même j’espère!
Riad
le 16 janvier 2014 à 13 h 10 minJ’ai ecrit cette lettre a mon ex quand ses parents ont annule notre mariage apres 4 ans ensemble
Voyons si cet homme existe ou non…a vous de juger les filles
Mon amour
Depuis mon adolescence, j’ai toujours senti que j’étais né pour aimer une femme exceptionnelle. D’avoir trop attendu, j’ai fini par perdre foi. Et puis t’es arrivée un jour dans ma vie comme un rayon de soleil pour accomplir cette prophétie. Pardonne-moi d’avoir été si maladroit. Excuse-moi d’avoir attendu qu’on nous sépare pour m’ouvrir entièrement à toi. Tu le sais, j’ai toujours été pudique avec mes sentiments. Je voulais donc sceller cette période de nos vies en beauté, laissant derrière moi un papyrus qui te rappellerait mon passage dans ta vie jusqu’à ce que la mort te rabatte les paupières, ou que la vie te fasse tomber folle amoureuse de mon remplaçant. A défaut de la solution froide et impersonnelle du courrier électronique, j’ai choisi de te laisser un testament matériel qui vieillirait avec toi et que le temps jaunirait au rythme des saisons. Un souvenir avec lequel tu t’isoleras, de temps à autres, pour te rappeler qu’avant de devenir une grande scientifique et une épouse rangée, tu as vécu avec moi un amour si intense qu’il nous a anéantis tous les deux. Par ce choix, je te laisse un seul exemplaire pour que tu en prennes mille soins, car il sera pour toi l’ultime et perpétuelle preuve de l’amour infini que j’éprouve pour ta frimousse.
J’aurais pu emprunter des phrases éprouvées à un auteur connu, plagier un chanteur à succès, il y en a tellement, mais je voulais être moi-même pour cette dernière apparition. Te composer une partition d’adieu de ma propre plume, aussi maladroite fut elle, pour toi et pour tes yeux, sous l’inspiration de la tristesse et du souvenir, avec l’amertume qu’éprouvent tous les amoureux abandonnés. L’affliction est le berceau des romantiques disais-tu; elle sera désormais ma seule compagne dans ce bout de chemin qu’il me reste à parcourir sans toi. T’avoir connue m’a donné l’impression d’avoir reçu la vie ; aujourd’hui, tes parents ont décidé de me la reprendre.
Ma princesse
Sache que malgré les multiples soucis que nous avons connus en route, nos quatre années demeurent ma plus belle traversée, en témoignent nos réconciliations. Tu as fait naitre en moi un amour pur, intense, fait de choses simples mais solides. Il m’est hélas bien difficile d’accepter le fait indéniable qu’aucune autre ne pourra me procurer si ce n’est le dixième du bonheur que tu m’as offert. Je suis de ce fait condamné à errer pour toujours dans les sentiers du passé. J’aurais voulu vivre assez longtemps à tes côtés pour te voir teindre tes cheveux en différentes couleurs comme nous l’avions jadis imaginé, te voir incarner tous les personnages de ta série Sailor moon, mais ta famille m’a fait un procès truqué. J’aurais voulu vieillir en ta compagnie pour voir rides et cheveux blancs rehausser ta beauté naturelle et apaiser mes vieux jours ; j’aurais souhaité
respirer ton odeur jusqu’ à mon dernier souffle, mais il est évident á présent que je ne reniflerai que le parfum terne de la solitude. J’aurais voulu continuer à explorer le pays des chaouis avec toi, mais jamais plus je ne foulerai du pied cette terre qui était pourtant devenue quasiment mienne.
Les tiens se sont associés à la France, et ensemble, ils ont réussi à nous séparer. Je sentais bien avant de partir que cette mission en Malaisie n’augurait rien de bon ; jamais je n’aurais cru qu’elle me couterait trône et reine. Ce que la colère m’a fait dire m’a porté préjudice, et là où toute la
terre m’accuse des pires travers, j’ai au moins le réconfort de savoir que ton amour a su demeurer intact, que tu me fais toujours confiance pour savoir que je n’ai voulu pour toi que le meilleur, que le bonheur.
Tu as grandi si vite en France que je me suis senti désemparé, tel un père qui découvre que sa petite fillette vient de devenir femme alors qu’il la tenait la veille sur ses genoux. Si la justice Divine ne saurait punir les innocents et pardonne amplement aux coupables, celle de ta race ne sait toujours pas faire preuve d’indulgence. Et toi et moi en payons les frais en ce mois où nous aurions
dû nous unir devant celui qui nous a fait nous rencontrer.
Ma Lolita,
Je voulais que tu voies mon vrai visage une dernière fois au travers de ces lignes avant que le temps n’efface mon souvenir de ta mémoire. Sache que je t’ai aimée comme il est interdit d’aimer, et c’est bien là ma faute. Il fallait donc ce chantage mesquin pour te contraindre, te faire capituler,
te forcer à accepter que tu méritais mieux que moi, que je n’étais pas celui qu’il te fallait. J’aurais tant espéré que tu sois plus combattive, plus téméraire, que tu défies tes parents par amour, comme tant d’autres avant toi ; je dois me résigner devant l’amer constat qu’aussi grand que soit
ton amour pour moi, il y a une ligne invisible que tu n’as pas été capable de franchir pour me garder.La providence ne t’a envoyée dans ma vie que pour combler le néant, et après ton départ, il ne restera que le néant. Je ne te tiendrai nullement rigueur pour tes faux pas, car nul ne peut
apprendre à marcher sans se meurtrir les mains ou les genoux.
Un jour, peut-être quand tes filles vivront leurs premiers amours, iras-tu déterrer notre histoire, si ta mémoire en conserve une trace d’ici là. Tu les feras jurer, la main sur les Saintes Ecritures, que mon nom ne filtrera jamais aux oreilles de ton mari. Les larmes rafraîchiront ta mémoire et le deuil inondera ton âme ; tu auras alors l’impression de mourir une seconde fois. Alors pourras tu enfin conter, comme une ultime confession sur ton lit de mort, sous le sceau du
secret, nos journées à Seraïdi, El Kala, Skikda, au laboratoire de la fac, nos émouvantes retrouvailles
dans le parking de l’aéroport les dimanches matin, nos douloureuses séparations le jeudi aprèsmidi… la fois où je me suis caché dans ton armoire, ta visite à Alger en Septembre 2010, le parking de Ryad el Feth sans oublier celui du Sofitel. Mais le plus important, ta première rencontre
avec tes futurs beaux-parents. Tu pourras initier tes filles à nos codes secrets, nos mots clefs, notre lexique perso, nos expressions propres. A Dieu il plaira peut être que tu deviennes une parente plus indulgente que les tiens, que tu apprennes à aimer pour aimer, pas pour recevoir, et que tu saches voir l’amour sincère qu’on peut porter dans son coeur, même si on ne porte aucun cadeau dans sa main…mais surtout, que tu t’abstiennes d’interdire à tes filles ce que ta mère a jadis proscrit à la sienne.
Quand tu deviendras maman, tu comprendras que les parents n’ont pas toujours raison. Tu réaliseras alors que tu as laissé filer l’amour de ta vie, celui qu’on ne rencontre qu’une seule fois dans son existence, celui qui complète ce que l’on est et qui donne tout le sens à ce que nous
sommes. Moi, je serai déjà loin sous l’horizon écossais, canadien ou français, ma lumière ne te parviendra plus et le miroir opaque du souvenir m’aura rendu muet.
Quant à toi, tu resteras la blanche colombe, brillante mais meurtrie, qui a apporté la sérénité à ma vie ; et c’est en cette forme que, tous les soirs dans mes rêves, tu te poseras sur le mat de mon bateau, pour m’annoncer que la terre est proche et que mon ultime voyage touche á sa fin.
R
01 Août 2012
Un habitué n'assumant pas son post
le 16 janvier 2014 à 18 h 23 min@R : te réconforter me semble vain vu la date de la lettre, mais permet moi de t’être méchant et gratuitement (enfin que le coût d’une connexion à internet, même si monsieur sous le ciel canadien, français et j’en passe ne paie pas si cher que ça internet…).
Ma méchanceté commencera par te dire que ta lettre n’a pas de place ici et que le rayon de soleil n’est guère si rare car il illumine chaque jour cette terre ! Elle poursuivra par te dire qu’être présomptueux ne t’aidera sans doute pas à faire le deuil. Alors si de nature tu l’es, tu sauras que sans doute c’était l’une des griefs que tes ex-futurs beaux parents te reprochaient.
Le salaud en moi ou en toute personne honnête dira que tu n’es guère le nombril de son amour et que la vie est si longue et si joyeuse qu’elle réserve bien des surprises des plus agréables. Il continuera par te dire que les efforts non fournis pour lutter contre tes ex-futurs beaux parents est tout simplement le signe de sa conviction que tu ne seras pas son futur….
Bon j’ai plus le temps de balancer de la merde gratuitement…
Riad
le 16 janvier 2014 à 19 h 01 minMerci pour le comm. C’est decide, je vais devenir un beggar.
Je me permets cependant au passage de dire que si ma lettre n’a pas plu, je suis quand meme libre de la poster la ou je veux, car je suis fervent defenseur de la liberte de parole.
:-)
Sans rancune
Nadia
le 17 janvier 2014 à 17 h 14 minoh non please pas un beggar de plus y’en a déjà assez !
Riad
le 20 janvier 2014 à 11 h 47 minSi si Nadia, y a qu’eux qui arrivent a pecher des filles bien.
Nadia
le 20 janvier 2014 à 11 h 53 minah ben merci donc je suis pas une fille bien ! lol
et toutes celles qui n’ont pas été « péchées » par des beggars ne le sont pas non plus ? c’est trop triste et ça ne ressemble pas du tout à la réalité !
Myra
le 20 janvier 2014 à 20 h 22 minJe rejoins l’avis de Nadia, c’est exactement ce que je me dis ! C’est malheureux :/
Riad
le 20 janvier 2014 à 21 h 37 minNi Nadia ni Myra n’ont pris la peine de dire qu’elles n’etaient pas prises par des beggars
Je suis pas devin non +
:-p
Nadia
le 20 janvier 2014 à 22 h 09 minPour ma part, peut etre que je suis pas une fille bien, et peut etre que je suis une super nana, ça reste relatif à mon avis. Riad, t’avais qu’à poser la question :)
Myra
le 20 janvier 2014 à 22 h 36 minRiad tu n’es pas devin oui donc il ne fallait peut-être pas généraliser ! Et puis que veut dire « une fille bien » Parce que c’est un peu relatif non ? #peace
Nadia
le 20 janvier 2014 à 22 h 42 minil va te faire une liste de critètes Myra :p
« Une fille à la carte »
Myra
le 21 janvier 2014 à 7 h 50 minHahaha Nadia, je payerai cher pour voir ca :D
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 11 h 19 minUne fille bien est une bonne fille… ou une fille bonne !
Nadia
le 21 janvier 2014 à 11 h 36 minles mauvaises peuvent être bonnes aussi. et toc.
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 11 h 56 minComme tu le dis « peuvent être… ». Pas forcément bonne, par contre une fille bien doit d’être une bonne fille ou … une fille bonne.
Nadia
le 21 janvier 2014 à 13 h 02 minDOIT ! d’accord…. je prefere m’abstenir de tout commentaire.
Myra
le 21 janvier 2014 à 13 h 28 minJe crois qu’une fille « bien » ne se jettera surement pas dans les bras d’un « beggar »…j’attendais ça comme réponse, mais bon, je suis peut-être un peu idéaliste !!!!
Euh « toujours en cachette » sors de ta cachette pour trouver cette bonne fille bonne :/
Tu voulais peut-être dire « se doit d’être » car je ne vois pas ce que fait ce « d » devant « être »…:D
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 14 h 13 min@Nadia : Et ouai, ce n’est pas facile d’être une bonne fille ou … fille bonne. D’ailleurs tu l’aurais su si tu en étais UNE :D
@Myra : une fille bien se jette BIEN, c’est l’essentiel, le reste peu importe… même l’oublie de pronom tel que « se » importe peu ;-)
Sinon je suis BIEN comme ça ! Caché et je ne vois pas pourquoi tu crois que je n’ai pas trouvé ma bonne à moi !
Myra
le 21 janvier 2014 à 14 h 38 min@toujours en cachette: T’as une « bonne », c’est cool ! Au moins tu n’as pas à t’occuper des tâches ménagères…:D
Donc faut sortir chercher cette bonne fille qui est…bonne ou bien t’es en hibernation ?????
Nadia
le 21 janvier 2014 à 14 h 39 minbonne fille, fille bonne, ça marche dans les deux sens pour moi ;)
Nadia
le 21 janvier 2014 à 14 h 40 min@Myra: je t’applaudis chaudement et bonnement hahaha
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 14 h 41 minOui tout est cool avec moi :D
T’es un peu curieuse là !!! Déjà que c’est énorme je parle avec un mec (oui le pseudo Myra…. Abd Errahman Mira..) de ce genre de chose alors n’abuse pas hein ! Sinon moi je ne cherche pas (plus), on me cherche tellement je suis bon et bien
Myra
le 21 janvier 2014 à 16 h 23 minAu temps pour moi…toujours en cachette :p
Juste pour ton information, Myra c’est mon prénom et non un pseudonyme :). Je ne sais pas si je dois être flattée d’être prise pour un mec ou ???
Ok ok, t’es bon et bien ! Allez les filles, sortons-le de sa cachette :D
@Nadia: il m’inspire, hahaha.
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 16 h 38 minOk, ok ok t’as un prénom de mec et t’es une fille … pourquoi pas !!! De plus c’est un personnage de haut rang.
Bof un mec ce n’est pas plus actif qu’un Koala (je me compare à mon koala… oui j’ai un koala à la maison et après ?) ni plus intelligent qu’un singe (je me compare … non j’ai pas de singe, mais ça court nos rues !), ni plus sobre qu’un pruneau sec (j’ai fais le test à l’université quand j’était encore pauvre misérable et plus intelligent qu’un singe… j’ai testé le taux d’alcool d’un pruneau sec en le noyant dans une bière pendant 1h30), ni plus beau qu’une fille, ni… ni … ni… bref t’as compris. Par contre un mec est roi en Algérie :D et rien que pour ça, tu peux être flattée.
Myra
le 21 janvier 2014 à 16 h 54 minEuh au cas où tu ne le sais pas, Mira c’est son nom de Famille qui plus est s’écrit avec un « i » donc oui, pourquoi pas !!! mais t’inquiète, je suis tout autant flattée d’être assimilée à Abderrahmane MIRA :)
Bah oui « en Algérie »…tu sais ce qu’on dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…YES YES.
Franchement, entre deux dossiers traités, ça me fait du bien d’écrire un commentaire sur ce « blog » :)
toujours en cachette
le 21 janvier 2014 à 17 h 18 min@Myra : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois… t’es entrain de me dire que les nanas sont aveugles !!! J’avoue elles le sont.
Sinon tu traites les dossiers de meurtre ? Vols ? Agressions ? … et l’apprentiiiiiii wech rahou eydir ?
Nadia
le 21 janvier 2014 à 18 h 34 minun mec est roi en Algérie ? non pas d’accord du tout, moi je suis reine de mon royaume et j’aime les koalas ils sont trop mignons tu veux pas me le donner ?
Myra
le 21 janvier 2014 à 18 h 55 min@toujours en hibernation: l’apprentiiiii m’a lâchée, si tu veux le remplacer, envoie ton CV+ta lettre de DEmotivation…:D. T’as du bambou pour ton koala ? :p
@Nadia: oui il est roi, il fait la loi :p bien que je faisais allusion a autre chose :)
Malheureusement toi et moi représentons la minorité donc la majorité l’emporte…
Nadia
le 21 janvier 2014 à 19 h 07 min@Myra: ah non non crois moi, ma kash menha :) Hey les mecs, croyez pas que je suis une anti hommes hein, j’aime les hommes, les vrais, les bons!
rani dayekh
le 21 janvier 2014 à 21 h 17 min@Nadia : ih reine qui aime les bons… je te dis un roi en plus BON ;-) c’est vrai tendance picolage de temps à autres mais sinon BON.
Bref mon koala ne sort pas de la maison, il n’aime pas les singes des villes :D
@Myra : a quelle adresse j’envoi le CV ? Il faut une photo ? Si oui, pourrai-je mettre celle de mon koala ? Au passage il ne mange pas du bambou mais des feuilles de figuier (c’est un koala chwya kbayli…)
Nadia
le 21 janvier 2014 à 21 h 47 minpicolage meshi meshkal mais moi je tiens plus que toi j’en suis sure. par contre si koala sors pas, eh ben la moshkal kbir
Myra
le 21 janvier 2014 à 22 h 28 minAh t’es sorti de ta cachette et t’es un peu « dayekh », prends de la vitamine C parait que Ca réveille…et puis avec un koala a la maison on finit par lui ressembler (dort beaucoup)…:p
Bah oui, tu peux mettre la photo de ton koala qui plus est « un peu kabyle », bon point :D
Tu envoies ton CV a: inspecteurmyra@gmailhotmailyahoo.dz
anaya
le 22 janvier 2014 à 10 h 30 min@Nadia : ne sois pas si sûr que ça sinon on va devoir tirer ça au clair, hein !!! Et oui le koala idour ghir fi el dar et si tu veux le voir il faut …. aller en Australie :D
@Myra : ouai je sors de ma cachette quand je perd ma lucidité sinon je suis toujours en mode camouflage ! Mais non le koala ne m’influence pas, c’est plutôt le contraire qui arrive (déjà qu’il mange des feuilles de figuier….)
J’ai un problème ! Je n’arrive pas à convaincre « soukardji » (mon koala s’appelle ainsi) d’aller chez le photographe pour la photo du cv !! quoi faire (je n’ai pas d’appareil à photo ?
Myra
le 22 janvier 2014 à 11 h 53 minOk ok, voyons voir ! Euh, j’accepte les dessins, si tu arrives à bien le dessiner, c’est d’accord…Sinon tu seras contraint de mettre la tienne :D
ps: T’as un figuier chez toi ? Moi j’ai un eucalyptus, ton koala appréciera ça :D
krib l'ftour
le 22 janvier 2014 à 12 h 06 minje dessine très mal, exemple : ceci est moi ayant faim (ooooo°°°°°ooooo^}« __).
je vais chercher une des mes photos les plus sexy que j’ai pu faire lors de l’un de mes voyages en saskatchwan oriental ou en terre tartare ou alors celles du barbade nucléaire ! Oh je ne sais pas quelle photo choisir !!!!!!!!
Au pire celle sous le figuier ancestrale mais dans ce cas là je devrais des royalties à toute la panoplie familiale pour les droits d’user en photo du figuier… rien n’est simple ;(è_çà)àèçè-è-=))) une tête pensante !
Myra
le 22 janvier 2014 à 13 h 40 minOuh là, c’est un chef d’oeuvre :p
Dis, t’as pas une photo prise au pays des bisounours ? Si c’est le cas, j’achèèète :D
Et c’est un steack tartare que t’as mangé à midi ?
wekt rgad
le 22 janvier 2014 à 14 h 14 minc’est pas un chef d’oeuvre mais un hors d’oeuvre que j’ai mangé :D:D:D:D:D non je rigole ce n’est ni un hors d’oeuvre ni un steack tartare…. c’est ce que tu as ingurgité c’est ça ? Mais tu me prends pour un bobo avec ton steack tartare !!! Yaw ana barbare li lazmli, machi tartare.
Je vais te décevoir mais non pas de photos bisounours enfin si mais ça se partagent pas celles ci.
Myra
le 22 janvier 2014 à 14 h 57 minJ’ai mangé une olive et ça m’a bien rempli le ventre (dixit Fellag) :D
Tu sais un barbare, c’est bien trop dur à manger, ce n’est pas des dents qu’il te faut…:p :p
L’heure de la sieste ? How lucky you are…
wekt rgad
le 22 janvier 2014 à 14 h 59 minit’s not lucky, it’s dream
une olive ? Hum tu dois pas peser lourd ya Myra
Myra
le 22 janvier 2014 à 15 h 21 minPoids Olive…Oyl (Popeye) :D
Cauchemar
le 22 janvier 2014 à 15 h 56 minOOOOOOOOuuuuuh
Après ma doukha de l’après ftour, j’ai fait un cauchemar ou popeye y était !!!! Bordel je suis sur que c’était toi Olive qui l’a envoyé pour me chiper « soukardji » !
Myra
le 22 janvier 2014 à 16 h 08 minJe jure sur la vie du peuple maya et… de ton « soukardji » que la petite olive toute mignonne est blanche comme neige, elle n’y est pour rien…Je crois que c’est ta famille royale qui a eu echo de la photo au pied du figuier que t’étais sur le point de me divulguer :D
Encore 1h
le 22 janvier 2014 à 16 h 19 minJure sur la vie d’un peuple qui n’existe plus !!!! C’est très convaincant. La photo n’existe pas encore et n’existera jamais, voilà ce qui est reglé. Sinon aucune famille royale dans les barrages, y a que le roi, le reste c’est sa cours :d
Allez Myra raconte moi un truc pour passer le temps…
Myra
le 22 janvier 2014 à 16 h 29 minBah si, je suis crédible :D
Ouh là, tu t’ennuies ? Ouais encore 30 min pour moi :D
Euh je te raconte quoi ? Ah oui, je sais…
Il était une fois dans un pays très lointain vivait un roi qui s’appelait « soukardji »…Non je rigole :p
Précision
le 22 janvier 2014 à 16 h 54 minSoukardji c’est mon koala :D:D:D:D
Myra
le 22 janvier 2014 à 17 h 05 minOui, c’est un « roi » ton petit « soukardji » :D
Kreht
le 22 janvier 2014 à 17 h 09 minEuuuuuh comment te dire qu’il n’est pas si petit que ça le soukardji ! Bon bref
Myra
le 22 janvier 2014 à 17 h 18 minC’était du sarcasme :p :p
Kreht ? Tu fais quoi ?
krib
le 22 janvier 2014 à 17 h 27 minC’était de l’ironie pour ma part ! ça l’est toujours d’ailleurs. Bref je bosse. Enfin j’occupe un poste de travail. c’est différent. Car quelqu’un qui travail, produit. Celui qui occupe juste un poste de travail ne produit pas :D
Myra
le 22 janvier 2014 à 17 h 31 minPas de valeur ajoutée, tsssss…
Et ton koala t’accompagne au « travail » ?
krib
le 22 janvier 2014 à 17 h 36 minchouf ya lala…. valeur ajoutée yeah !!!!!!!!!!!! Ma valeur ajoutée est partout sauf au taf, c’est bizarre hein ?
Il sort jamais, t’entends ? Jamiiiiiiiiiiiiiiii il sort de la maison.
Toi t’en rajoutes où de la valeur ?
Myra
le 22 janvier 2014 à 18 h 24 minHihihi, j’en rajoute partout y compris au travail :D
Attends « soukardji » ne sortira même pas pour me voir, enfin pour que je puisse le voir car c’est lui le roi :D
Samuse
le 23 janvier 2014 à 0 h 45 minLe plaisir du beggar n’est pas d’épouser une intello
mais de s’offrir une pseudo-intello
Quel est la fille zaama intello qui ne rêverait pas de contempler « les dents en or » de son cher époux
Il fera vite de l’engrosser et elle fera vite de s’engraisser
Le bonheur à Relizon :)
Nadia
le 23 janvier 2014 à 7 h 13 minhaha j’adore :)
n'shjab
le 23 janvier 2014 à 11 h 49 min@Myra : le roi est caché, vive le roi
@Samuse : j’ai complètement oublié le post de Mina :-( hechouma, on se croirait dans un forum !
Tout les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 11 h 54 minLa terre, son peuple
Il se débattait dans ses draps luxueux en repoussant sa destiné de ses dernières années. Des remords le range de l’intérieur, ce même intérieur qui le poussait il n’y a pas si longtemps à sa maitresse. Partager cette envie si ardente lui procurer de la grandeur, de la beauté et même de l’intelligence.
Dans un débat sans mots, arrachant les confessions les plus intimes, elle lui demande à quoi pense-t-il ? A l’avenir, répond-t-il. Avenir, un mot si compliqué pour cette femme, cette « autre » femme qui pourtant était et qui est toujours seul dans sa vie et croyait-il sienne à jamais. Elle savait qu’il n’y aura pas d’avenir pour lui dans ses draps ni dans d’autres que ceux du « kfane », et c’est peut-être de cela qu’il a peur ! Un autre mot compliqué à comprendre, la peur.
Il enchainait sa réponse dans le même silence de mort, en lui disant qu’avant l’avenir il réfléchissait à la tromperie dans laquelle il baigne. Tromperie, ça a raisonné comme un coup de tonnerre dans un ciel vidait de son étoile lumière. Au-delà de la tromperie, c’est bien de la trahison qu’il est accusé, lui qui s’est dévoué toute une vie humaine à être à la hauteur des attentes, des désirs exprimés tant par messages extra-transcodés, tant par signal intra-codé.
Des sentiments si pesant qu’il en est cloué aux draps et aux chaises. Entend-t-il ce bruit intérieur ? Elle si. Elle entend les cris de la loyauté bafouée et mise de côté pour la satisfaction de l’être. L’être qui le pousse dans ses entraves les plus altruistes aux doutes et aux hésitations. Cet être en lui ou chez lui qu’il n’ose pas trahir, tant il a trahit. Une rage en elle le prend dans ses bras et l’emporte à sa limite où sait-elle que personne n’en revient soigné de ses torts. Le laissant gémir de l’écoute du bruit profond de son cœur, car c’est de ça qu’il s’agit, elle se retourne et lui offre cette vue horrible qui est son dos lacéré par les coups de fouet que jadis il lui portait sans aucune retenue. D’une lâcheté habituelle il se met à la regarder de ses yeux, souffrant autant que de ses oreilles écoutant le mépris.
L’envie le prend de s’arracher les yeux pour les enfoncer dans ses tampons mais il sait que rien ne changera à sa misère. Il commence déjà à sentir l’odeur nauséabonde de ses faits, coups et gestes envers ce cœur qu’il emprisonne dans ce qu’il croit sa cage ! Il veut toucher ces cicatrices, de ses mains, qui enchantait de serrer celles des plus braves étaient souiller de serrer celles des plus lâches hypocrites qu’elles n’aient jamais eu à ressentir. Encore et encore il ressent de la douleur et c’est au moment où il veut dire qu’il n’acceptera pas cette injustice, ce procès sans mots à ces maux, qu’il entrevoie la lumière. Son étoile apparait enfin d’au-delà des noirceurs idéologiques, pour lui miroiter un mirage irréel qu’il en perd espoir et se laisse tomber loin à la vue de celle qui lui a tourné le dos et disparu à jamais. Surement se dit-il, elle reviendra à un autre, se donnant comme elle s’est donnée à lui. Il espère que le cœur qu’il n’a su aimé, soit aimé par ce nouvel amant.
Ce n’est que du cœur que puisse venir une force intérieur qui peut faire d’un sbire un élue et d’un élue un déchut.
Ah, ce cœur trahit autant que cette femme, ne méritent-ils pas plus de bravoure ? Plus de courage ? Plus d’amour et de respect ? Ses dernières pensées vont au temps. Ce temps qu’il croit court afin d’expliquer son dénigrement, mais hélas du temps il en aura toute une vie divine, assez pour le dévorer et l’exposer à ses choix… de cœur.
Nadia
le 23 janvier 2014 à 12 h 02 min@pseudos ga3: tu m’as fait plonger dans l’intimité de ces deux individus. Mais j’ai l’impression qu’il y a encore un « avant » et un « après », on dirait qu’est c’est une bribe d’une histoire bien plus profonde et complexe. Et peut etre que je me trompe.
Tout les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 12 h 08 minJ’espère que t’as plongé car d’une sorte ou une autre tu fais partie de l’un comme chacun de nous ;-). Oh que oui y a eu un avant aussi profond et complexe que sera l’après mais celles ci sont d’autres histoires… à compter un autre jour (peut être) !
Myra
le 23 janvier 2014 à 12 h 25 minOups, c’est vrai qu’on s’est oubliés, l’ennui wach yidir :/
@Tout les pseudos pourris: pourquoi avoir écrit touT et non touS…
J’ai cru lire une de ces « nouvelles » publiées sur notre chère presse écrite :D
Riad
le 23 janvier 2014 à 12 h 37 minPas mal Samuse, on manie bien la plume
Une fille bien pour moi c’est une fille en adequation avec ce qu’elle pretend etre, qui s’assume quoi….et pour moi, la touche intello ( vraie ) est indispensable.
Ce qui degoute, c’est les menteuses mythos manipulatrices…J’en ai fait l’amere experience sur les 3 dernieres histoires…
d’ou les stigmates
:-)
Bonne journee a toutes et tous
Myra
le 23 janvier 2014 à 13 h 13 min@Riad: tu marques un point :)
Bonne journée.
ps: la lettre que t’as envoyée à ton « ex » est merveilleusement bien écrite.
Riad
le 23 janvier 2014 à 13 h 18 minMerci Myra – j’en ai ecrit une autre mais bon je vais m epargner les insultes de certains ;-). A cette epoque, j etais encore naif en refusant d’admettre que j’avais ete le dindon…
Bonne journee a toi aussi et au plaisir
Nadia
le 23 janvier 2014 à 13 h 21 min@riad: on passe tous par au moins un période dindon dans notre vie, et je dis bien au moins! surtout quand on est quelqu’un de vrai et authentique, c’est ma vision des choses et j’ai TOUJOURS raison moi :)
Tshuss les enfants.
Riad
le 23 janvier 2014 à 13 h 23 minOk Nadia, l’enfant de 34 ans qui sommeille en moi va se taire devant tant de majeste dans le verbe. Sauf qu il occupe les 3 places sur le podium des dindons olympiques. 3 medailles sur un meme cou, c quasi anachronique
TouS les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 13 h 58 min@Myra : j’ai corrigé le touS (t’es chiante !). Sinon sache que ça aurait pu être sur la presse (mais non je rigole). Non je ne suis pas journaliste et je ne publie rien sur la presse. Mais si c’était sur la presse ça serait sans doute en mode chronique socialo-politico-amoureuse !!! Le titre est en référant.
@Riad : ouai, les insultes étaient tellement facile et en plus on sent une touche personnelle si forte qu’on ne peut s’empêcher de te casser :-p.
ps 1 : STP garde ton ou tes autres lettres, please, yerham babak, les dramas sociales sont tellement ennuyantes que voilà ça pousse à la connerie.
ps 2 : Au passage sache que le premier degré n’est jamais toléré dans les écrits des pseudos autres que ceux de nadia et myra
Myra
le 23 janvier 2014 à 14 h 02 min@Nadia: Tu m’as fait rire avec ton « Tshuss les enfants » :D
@Riad: Nadia a surement raison. Les stigmates prendront le temps qu’il faudra mais finiront sans doute par disparaitre, enfin j’espère mais faut y croire et le vouloir surtout…
Nadia
le 23 janvier 2014 à 14 h 11 min@myra: je suis une petite rigolotte pas cachalotte et contente de t’avoir fait rire :)
et pour les stigmates, ben je pense pas que ça disparais, mais à la longue tu deviens blazée
(ça va je suis fortiche avec les rimes hein et c’est sans faire exprès c’est tout à fait spontané)
Riad
le 23 janvier 2014 à 14 h 21 min@ Nadia
On ne guérit pas de pareilles blessures, on apprend à vivre avec. C’est la triste réalité à mon grand regret !!! Et pire encore, ça impacte toutes les relations suivantes.
Myra
le 23 janvier 2014 à 14 h 26 min@TouS les pseudos pourris: Ah bah voilà, c’était pourtant simple :p
Tu devrais peut-être investir dans une revue, un magazine ou un truc du genre pour que tu puisses publier tes chroniques socialo-politico-amoureuse-bizarroide :D
Et pour ton ps2, oui vive la tolérance ;)
@Nadia: Yes, j’apprécie ton humour et t’es extrêmement fortiche, tu prends des épinards ? :)
Myra
le 23 janvier 2014 à 14 h 31 min@Riad: Mais avec de la volonté, t’arriveras quand même à passer à autre chose ! Enfin je ne suis pas experte en la matière mais bon, j’y crois :)
Riad
le 23 janvier 2014 à 15 h 54 minPlus simple de devenir un beggar avec une calandre dorée et un bide opulent
:-p
Myra
le 23 janvier 2014 à 16 h 12 min@Riad: et un QI de crevette surtout :p
Nadia
le 23 janvier 2014 à 16 h 45 min@Myra: oui je mange les épinards je fais un super bon volouté aux épinards miamiam.
@Riad: Ben, oui, d’où le mot « blazé ».
Ma devise: rester fidèle à soi-même. Et puis c’est tout!
TouS les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 16 h 51 minC’est quoi ça comme devise ? ça se échange à combien au square ? Bon bref les filles walah rassi hbess…. l’une parle de Velouté et l’autre de valeur ajoutée…. On se calme là ! On est où hein ? En algérie pas laba chez eux, ok ? Alors l’autre là avec sa valeur ajoutée parle nous de QI de chèvre et pas de crevette qu’on voit que congelés et toi Sayida Razki parle nous de chorba ou de hrira ou au pire de bouyooooooooooooooooune et arrêtant la mascarade de ces mots complexe car avec Mr sentiments perdus à jamais et confiance disparu ça sent le rosé (rosé de ain bessam, miam miam :D)
Nadia
le 23 janvier 2014 à 16 h 54 mineuuuuuuuh c’est quoi le rapport entre l’Algérie et là-bas? quoi en Algérie c’est pas des êtres humains qui y vivent ?? et vu le temps qu’il fait, un petit rouge est bien meilleur!
Myra
le 23 janvier 2014 à 17 h 02 minRassek hbess ? Il lui faut du carburant, non ?
Il fait froid, la vodka est meilleure ! :D
TouS les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 17 h 03 minOui c’est vrai que le rouge est un chwya mieux que le rosé en ces temps mais c’était pour jouer sur les mots… ça sent le roussi…rosé..; bref.
Sinon t’es un poil susceptible non ? Déjà que velouté et crevette en valeur ajoutée ne sont pas synonymes de vie à la hauteur d’un être humain et de plus désolé mais le velouté n’est guère utilisé ! Alors là la valeur ajoutée.
Bon… quel rouge ?
Nadia
le 23 janvier 2014 à 17 h 06 minbon, je vais me servir un petit shot de vodka là parce que là ana rassi vrai 7bess…
TouS les pseudos pourris
le 23 janvier 2014 à 18 h 20 mincava cava ntya toujours rassek habess… tu m’invites ?
Nadia
le 23 janvier 2014 à 18 h 31 minpourquoi tu dis ça ?
Myra
le 23 janvier 2014 à 18 h 37 min@Nadia: t’es encore sobre ? :p
Rani tranKil
le 23 janvier 2014 à 18 h 43 min@N : par ce que une tête ne bouge pas ! Enfin si mais pas sans corps ! Sinon tu m’invites ? Ou t’attends qu’il y est plus de vodka ? Maalich je ramènerai ma tisse !
Nadia
le 23 janvier 2014 à 19 h 02 min@Myra: je tiens bien ces breuvages en général rassi yabass et mon corps ne peut pas ne pas tenir ;)
@rak tranKil: tu Kill qui ? t’as quoi dans ta reserve ?
Samuse
le 24 janvier 2014 à 5 h 06 minMerci Riad,
mais dans notre jungle, il ne sert à rien de bien manier la plume.
Une épée ou ya rabbi!!! :)
Rani tranKil
le 24 janvier 2014 à 10 h 03 minJe veux killer les idées à la con de certaines personnes qui passent leur temps à pleurnicher ! :D
@N : Ma réserve est une vraie caverne d’Ali Baba… surtout après le 31/12 et le 12/01 il reste que des bulles :D:D:D
@S : ni la plume ni l’épée mais juste la langue… l’organe biensur !
Nadia
le 24 janvier 2014 à 10 h 07 min@RTK: 12/01 pour le vieux nouvel an russe ? mais franchement après le 31 normalement ma yeb9a walou… comment cela se fait-il !
@tous: bon week end les enfants et surtout, maniez tout ce que vous pouvez avec passion :)
Myra
le 24 janvier 2014 à 10 h 41 minAh , vous été matinaux les enfants :D
@samuse: dans ce foutu bled, faut savoir manier l’épée pour avoir la paix…et pas que ca d’ailleurs…
Sinon c’est toujours agréable de vous lire, enfin des personnes qui ont un cerveau et non un pois chiche dans la tête !
@Nadia: voire le 12 plus que le 31, faut fêter les 9 siècles et demi de différence…
Rani tranKil
le 24 janvier 2014 à 10 h 43 min@N : Je suis mortellement deçu que tu ne connaisses pas le 12/01, nouvel an berbère… YENAYER !!!!! Brfef il en reste BEZAF pour 2 raisons :
1. Il y avait des litres et des litres de réserves en plus de cadeaux de certains revenus du nord (très nord)
2. Il n’y avait pas (plus) de monde ! Khlass tout le monde s’influence d’orient et d’arabie… avec des conneries genre ceci est hram et cela n’est pas nos traditions… Bref
Nadia
le 24 janvier 2014 à 10 h 57 min@RTK: dans ce cas là je comprends. En ce qui concerne Yenayer, j’avoue que je n’ai pris connaissances de cette fête récemment, c’est à dire il y a 2 – 3 ans. Ne sois pas déçu voyons, toi, tu fais honneur à tes origines berbères, et moi, aux miennes ;)
@Myra: Bien le bonjour à toi.
@Mina: Weynek ?
Myra
le 24 janvier 2014 à 11 h 10 min@Nadia: bonjour bonjour :)
@RTK: Asseggas ameggaz avec quelques jours de retard ;)
Bah pour tes litres et tes litres, Ca te fait des réserves pour les prochaines fêtes, il parait que le vin est meilleur avec le temps, je ne suis pas experte !!!
Bon weekend a tous :)
Rani tranKil
le 24 janvier 2014 à 11 h 26 min@N : Encore plus déçu ! Origines ou pas, si je comprend bien tu fête le 31/12 par ce que ça une relation avec tes origines ??? Bref c’est bizarre.
@M : Assegass ameggaz à toi aussi :D:d:D. Oui le vin c’est vrai mais le champagne non ! Et ouai du champagne c’est pas la classe ça ? HAHAHAHAHAHAHAHA
Nadia
le 24 janvier 2014 à 11 h 34 min@RTK: mais je parlais pas du 31/12 MOUWA !!
Rani tranKil
le 24 janvier 2014 à 11 h 41 min@N : J’ai compris de quoi parles-tu mais je fais la transposée avec le 31/12 que je présume tu fêtes !!!! MOUWIII
hacène
le 25 janvier 2014 à 7 h 31 minOù est HE?
huuum
le 25 janvier 2014 à 14 h 10 min@H : il est en stage « révolution 2.0 » !
Myra
le 25 janvier 2014 à 18 h 49 min@RTK: Tanmirt :)
Le mousseux aussi :)
hacène
le 25 janvier 2014 à 22 h 44 minDommage il nous manque.
Nadia
le 25 janvier 2014 à 23 h 22 minet moi donc… HE revieeeeeeeeens !
Myra
le 25 janvier 2014 à 23 h 43 minC’est qui HE ? Who’s « HE » ? C’est l’helium ?
hacène
le 26 janvier 2014 à 20 h 07 minHE c’est le pilier de ce blog, savant quand il faut être savant, sage quand il faut être sage, émouvant quand il faut être émouvant, sans oublier d’être un peu fou. Bref, s’il existait pas, il faudrait l’inventer.
Myra
le 26 janvier 2014 à 20 h 46 min@Hacène: Ah cool, c’est un 4 en 1 ! Bah alors, où es tu HE ? Sors de ta cachette…Demain je publierai un avis de recherche sur toute la presse algérienne :D :D
Myra
le 26 janvier 2014 à 23 h 06 min@RTK: j’attends toujours ton CV :D
RTK..enfin
le 28 janvier 2014 à 12 h 23 min@M : J’ai plus de papier pour imprimer :-||||))àççç) (une tête pauvre). Et je n’ai pas de démo numérique pour la version électronique :D:d:D:D
Je peux te le transmettre en live si tu veux….
Myra
le 28 janvier 2014 à 14 h 42 min@RTK: ah t’es là, je me suis dit que tu t’es caché encore une fois (toujours en cachette) ou qu’avec ce froid, tu t’es remis à l’hibernation :p :p
Bah « en live », c’est ok à condition que ton koala soit présent, bah quoi, il peut bien faire une exception :D
RTK..enfin
le 28 janvier 2014 à 14 h 55 min@M : un peu caché c’est vrai pas à cause du froid mais par peur de faire ou de dire des conneries….
Condition acceptée mais tu sais très bien que je peux mentir ! Alors rendez vous place de la VIE, tu connais ? Entre boulevard du rire et rue des jeunes ;-)
Myra
le 28 janvier 2014 à 15 h 06 min@RTK: Je ne connais pas mais je chercherai sur google Map…J’espère juste que je n’y laisserai pas ma VIE, je suis encore JEUNE et j’aime beaucoup RIRE :p
RTK...enfin
le 28 janvier 2014 à 15 h 17 min@M : les risques sont simples :
1. Surement du RIRE
2. Peut être ta JEUNEsse
3. Selon 2 :
3.1. Si 2 est vrai alors surement aussi ta VIE
3.2. Si 2 est faux alors ta VIE ne risque rien
Nadia
le 28 janvier 2014 à 15 h 24 minSanté! vive la VIE! Tchin²
Myra
le 28 janvier 2014 à 15 h 26 min@R: Je vais prendre ce risque vu que mon métier est synonyme de « risques »…Et ne dit-on pas « qui ne risque rien n’a rien » ? :D
RTK...enfin
le 28 janvier 2014 à 15 h 28 min@M : j’aime pas Jus Tchin !!!! Mais bon. Synonyme de risques ? Hbsstili mokhiiiiiiiiiiiiii
Myra
le 28 janvier 2014 à 15 h 38 min@R: Le tchin, c’est Nadia :/. Bah oui, synonyme de risques, ça ne rigole pas…
RTK...enfin
le 28 janvier 2014 à 15 h 48 min@N : hé hé héhéhé, hé hé héhéhé
@M : finalement je ne peux pas présenter mon CV en live :(–)à’ç’_’i (une tête soupçonneuse)
Myra
le 28 janvier 2014 à 16 h 01 min@R: oooooh :(:/):à_i…tête triste !!!
hada makayen
le 28 janvier 2014 à 16 h 21 min@M : ahkili…. ton métier risque
Myra
le 28 janvier 2014 à 16 h 43 min@HM: En live si tu veux :p :p
hada makayen
le 28 janvier 2014 à 16 h 44 min@M : live hada dayer hala !
Myra
le 28 janvier 2014 à 16 h 56 minHM: c’est toi qui as commencé :p
You’re still alive…so « live » est de mise !!!!
hada makayen
le 28 janvier 2014 à 17 h 16 min@M : un tour sur google translate pour traduire ta phrase… oui on est pas tous scheksppirien !!!
Aya chich ahkili en live ! Quand ? Ou ?
Myra
le 28 janvier 2014 à 17 h 28 min@HM: ça c’est la base :p
Chiche Kebab ? :p
Bah à moi de te dire chiche…Franchement c’est où tu veux quand tu veux…Même pas peur :D
hada makayen
le 28 janvier 2014 à 17 h 48 min@M : s’il y a pas de base alors on ne peut pas parler de base :D. Arrête de me défier ok ? Déjà où qu’il est mon colonel Myra ? Chez FAFA ou chez DADA ?
Myra
le 28 janvier 2014 à 18 h 35 min@HM: j’aime lancer des défis, c’est super amusant :D
DADA du dadaïsme ?
Kraht
le 29 janvier 2014 à 10 h 19 min@M : je te signale que tu t’éloigne encore une fois du sujet mais ce n’est pas grave. Ca m’arrange moi aussi :-;)
Sache que le plus souvent se sont les bêtises qui amusent !
:D:D/kiijà))=°°°°`~ééé) mort de rire du dadaïsme, mais comment t’as su ?
Myra
le 29 janvier 2014 à 11 h 30 min@K: Je m’éloigne de quel sujet ?
Comment j’ai su pour le dadaïsme ? Parce que « c’est mon dada »…:D :D
Makla... kla
le 29 janvier 2014 à 11 h 35 min@M : sujet « live » !
yééééééééé c’est ton dada yeah ! Ta3jdbini bzaf. Imala ntya dadaya ;-)
Myra
le 29 janvier 2014 à 11 h 45 min@MK: tu me compliques la tâche en changeant de pseudo…:p
Le sujet « live » bah c’est toujours « en live » yeah :D
Ta dernière phrase m’a faite rire :)
wahed Vark
le 29 janvier 2014 à 11 h 51 min@M : le vrai pseudo est caché, camouflé … pas de courage pour l’afficher dans ces échanges.
Tu rappes mnt ? BA BA BA, dadaya en plys babaya Ow bzaf.
C’est que j’écoute du rap tu vois ? Bizarre tu pirates mon pc ou quoi ?
Myra
le 29 janvier 2014 à 12 h 05 min@W: et pourtant tu m’as l’air d’être quelqu’un de courageux :p
Vois-tu, j’ai le flair :p
wahed Vark
le 29 janvier 2014 à 12 h 17 min@M : comme a dit lui, un certain soit disant personnage scientifique : « tout est relatif ».
Mon courage l’est aussi, un poil plus que relatif même ! Finalement, tu flaires pas si bon que ça.
Et arrête de me flatter je ne pense pas le mériter (ta flatterie et pas son sens ;-))))
Myra
le 29 janvier 2014 à 12 h 48 min@W: La relativité, grrrrr. Ce fameux pseudo personnage m’énerve…:D
Ok, tu préfères trouillard ou froussard ?
Tiens on s’éloigne de plus en plus du sujet « live »…
khir rgad
le 29 janvier 2014 à 14 h 14 min@M : t’as vu comment il est énervant ? Plus grand serial killer du monde avec une une telle renommée. Je dis que ce monde a arrêté de tourner rond.
Je préfère que tu me dises tout ça en « live » si t’as le courage de ne pas être trouillarde
Myra
le 29 janvier 2014 à 14 h 40 min@K: Pourquoi ? Qui a dit que la terre tournait ? Et puis, la terre est plate eh -_-
Le courage, ce n’est pas ça qui manque…je suis de la race des guerriers !!! :D
khir rgad
le 29 janvier 2014 à 15 h 46 min@M : on peut faire tourner même un bourrique (meskine) et il est loin d’être ROND. Je dis que la terre tourne mais pas rond. Mais en plus moi perso je ne l’ai pas vu si elle est ronde ? Ce qui est sûr c’est qu’elle tourne pas rond cette soit disant ronde !
On a aussi jamais démontré que les guerriers ont du courage. Ils ont toujours été dupés pour faire des guerres à la con. L’un pour une femme, l’autre pour un frère et d’autre pour des bourriquos (encore). Ils sont cons finalement pas courageux c’est guerriers trouves-tu pas ? Et logiquement un guerrier ne peut avoir de descendance car il doit mourir JEUNE, tot avant de connaitre l’osmose avec sa princesse promis à un lâche prince qui manipule le guerrier pour partir en croisade et mourir sur le champ d’honneur (mes couilles ouai). Si ce n’est pas l’ennemi qui le tue c’est le valet du prince qui s’assurera à coup sur de la mort du guerrier prétendant sérieux à la vierge (y a que les bourriquos qui croient à la virginité aujourd’hui non ? Encore un bourrique me diras-tu mais bon le monde entier nous à traiter de ce nom donc normal qu’il soit si utiliser) … bref je disais quoi ? Je suis perdu !!! Ah oui, logiquement tu ne peux pas être de la race des guerriers car ton ancêtre guerrier est mort avant de coucher avec ta ancêtra de guerrière. D’ailleurs s’il réussi à choper ça va être une putain (pardon je veux dire une femme d’une bonté sans limite et d’un bonnet aux limites everestique si c’est possible qui croit faire ce que lui plait mais qui en réalité faisait l’affaire du prince tueur de guerrier et au même temps l’affaire du bar (enfin la taverne, tu remarqueras qu’au passage aujourd’hui in algeria on appel toujours les bars par le nom utilisé au moyen age ! ENORME non ?) car le barman l’utilise pour rabattre plus de guerriers à sa taverne et en plus il doit surement prendre un pourcentage sur ses offrandes si généreuses et si délicieuses….
Tout ça pour te dire que t’es une …. non je rigole je l’aurai dis directement si je voulais mais c’est moins romanesque (et ouai le romantisme doit y être même quand on insulte) Sérieux je rigole.
Nadia
le 29 janvier 2014 à 16 h 03 min@M: K faut le chercher à la taverne !!!
Franchement, j’ai l’impression de suivre une série soap…
tshuss kids
Myra
le 29 janvier 2014 à 16 h 06 min@K: Hou là, tu m’as « déguerrierisée »…Sérieux, j’ai le vertige ! :D :D
En disant « je suis de la race des guerriers », je n’ai fait que reprendre une citation du « rebelle » si tu vois qui c’est…Pas envie de citer son nom pour ne pas provoquer une émeute, car c’est toujours le cas quand on l’évoque !!!! ;-)
Franchement, tu devrais te mettre à l’écriture…T’as beaucoup d’imagination quoique tout ce que tu dis est vrai…
Ah le romantisme, ce terme auquel les « dz » sont allergiques, ça craint…:p :p
ps: rien ne tourne rond dans ce monde et encore moins au pays des « DZ »
khir rgad
le 29 janvier 2014 à 16 h 08 min@N : hé héhé hé héhé (zdeg zdeg…)
T’aime bien ta série ? Et les acteurs ? ils sont classes hein !!! Sinon c’est complètement faux je ne suis pas qu’aux tavernes (nom à nous : TBRENA) je suis aussi caché que camouflé
Myra
le 29 janvier 2014 à 16 h 21 min@K: j’espère que t’as pris connaissance de ma réponse ci-dessus :p
@Nadia: Hellooooo, how are you ? Tu nous a manqué :)
Vrai Tout
le 29 janvier 2014 à 16 h 41 min@M : ;-(àçççijnn—- une tête de con qui n’a pas vu ton avant dernier message !!!! Quand j’étais entrain de répondre à N, t’as envoyé du coup j’ai raté !!! Brfef pas grave.
T’inquiète je ne t’attaque pas toi mais tes écris :p. Ah le fameux « qui sait… pas envie de citer son nom », rabi yerhmou. chehal ibeki ! Lahmi yetchwek ki yechwek celui qu’on ne cite pas son nom pour éviter l’émeute quoi que…. Walah si ce pays était un vrai pays avec des principes et des valeurs walah ghir on rendra hommage à ce grand Monsieur (ARGAZ) 4 fois par an (je t’expliquerai après pourquoi 4 et non pas 5 ou 3 ou 14 ou … ou… ). Oh khalina matehkilich alih.
Je dis que des vérités. Qui sont pas droites mais c’est des vérités. D’ailleurs toute vérité est courbée en elle meme car tout ce qui est droit est faux.
Malheureusement pour moi il ne suffit pas d’imaginer pour écrire. Et heureusement pour les lecteurs (possibles) que je n’écris pas. Ils se tueront après la lecture ou par ennuie ou par dégoût ou par ennui dégoûtant. Il faut avoir du talent pour écrire, il faut transmettre ce talent en écrivant. Celui qui lis doit rêver, voyager, fantasmer (pas sur ce que tu penses… je te vois venir), délirer, rire, pleurer, s’emporter, s’énerver, s’étourdir mais pas s’ennuyer…
Si j’écris c’est pour transmettre et non pas pour satisfaire. Celle ci viendra en transmettant le vrai (VRAI TOUT). Pour l’instant si j’écrirai, je le ferai pour satisfaire un égo (le mien ? Surement), pour satisfaire une demande (ou plusieurs), pour satisfaire un besoin de dire des choses mais à mon avis ce n’est pas suffisant pour être bon « écrivain ». Il faut encore une fois transmettre du VRAI (vrai tout).
Sysiphe
le 29 janvier 2014 à 16 h 47 min@Myra: All right!Mister « M » est très charismatique ;)
Myra
le 29 janvier 2014 à 17 h 05 minAlors, je ne capte plus rien ! Vrai Tout et Sysiphe c’est la même personne, tu sais en fin de journée, pas évident de dissocier deux personnes…
Pour les 4 fois, tu m’expliqueras « en live » :D :D
Alors si « Sysiphe » n’est pas « vrai », je te dirai qu’un seul mot ne suffirait pas pour décrire « le rebelle », il en faut un livre voire bien plus…
machi anaya
le 29 janvier 2014 à 17 h 11 min@M : Non, je suis moi et non S. S est elle même ou lui même, qui, n’est pas moi ! Moi je ne dis plus rien. Aayiiiiiiiiiit.
o-live toi t’es forte machi (kima) anaya naaya bzaf.
Myra
le 29 janvier 2014 à 17 h 16 min@Toi (Pas la chanson de Joe Dassin): Aayiiit, je te passe les épinards de Popeye, mais chuuut ça reste entre nous :)
lazem
le 29 janvier 2014 à 17 h 17 min@M : en live ?
Myra
le 29 janvier 2014 à 17 h 20 min@Toi: as you like amsi je crois que ce n’est pas demain la veille…
ps: Moi j’aurai dit 7 fois et non 4…
Dasvidanya
le 29 janvier 2014 à 18 h 07 min@M : sait on jamais que la veille sera d’un lendemain réel !
Myra
le 29 janvier 2014 à 18 h 14 min@Toi (je t’appelerai ainsi): bah je t’ai lance un défi, a toi de voir.
Ps: on a squatte le post de Mina, il a presque 200 commentaires grace (ou a cause) de nous ! :D
Nadia
le 29 janvier 2014 à 18 h 48 min@Myra: moi aussi vous m’avez manqué!
@K: Verité vraie, vérité fausse, droite ou gauche, aigue ou grave, tordue ou perverse, etc… on revient au relatif là !
ps: pourquoi « Do svedania » ? tu nous quittes ?
Beggar en liberté
le 31 janvier 2014 à 9 h 51 minLe 29 janvier Myra nous dit :
« on a squatte le post de Mina, il a presque 200 commentaires grace (ou a cause) de nous ! :D »
Tout avait débuté avec la complainte de Riad, l’amoureux éconduit, qui, réalisant que ses amoures Shakespeariennes tombaient un peu à coté des préoccupations du plus grand nombre, nous déclarait deux semaines plus tôt, le 16 janvier :
« je suis quand même libre de la poster la ou je veux, car je suis fervent défenseur de la liberté de parole »
200 « commentaires » plus tard, on mesure les vertus de l’idéologie libertaire: « il est interdit d’interdire »
Et on se surprend à réfléchir à trois sujets de dissertes, au choix :
« Est-ce que trop de liberté tue la liberté ? »
« L’autodiscipline reste-t-elle encore une utopie au XXIeme siècle »
« Existe-t-il un mauvais usage d’une bonne liberté ?»
Vous avez 4 heures.
v2s
Mina Namous
le 31 janvier 2014 à 12 h 10 minV2S, alias beggar en liberté, je t’admire d’avoir suivi le fil conducteur de tout ça, j’ai bien vite lâché et pas compris grand chose.
Quelqu’un avait d’ailleurs écrit à un moment « on dirait un forum ».
c’est pas la première fois que ça fait ça ici, ça ne me dérange pas, mais c’est sûr qu’il vaut mieux avoir 200 commentaires saluant ton immense talent et ta beauté éternelle devant l’éternel.
Oui&non&oui poour tes trois questions, je t’envoie mes développements par mail ;)
Myra
le 31 janvier 2014 à 13 h 25 minJ’avoue, je me suis oubliée mais juste une question, en quoi cela dérange ? Franchement, c’est le seul « endroit » où j’ai trouvé des personnes fort sympathiques et ça fait vraiment plaisir…je me suis donc un peu « beaucoup » lâchée…
Et puis faut me comprendre, c’est chiant d’être assise en face de son « ordinateur » toute la journée en train de traiter des dossiers « chiants » et entourée de personnes « chiantes »…commenter ici me permettait de décompresser un peu :)
@Mina: J’étais parmi les premier(e)s « sur ce post » à saluer ton talent « Un Beggar ? Je croyais que c’était celui qui vendait des vaches…:p
Excellente chronique Mina, toujours un réel plaisir de te lire…Très bonne année à toi, j’espère que tu trouveras ton beggar qui aura au moins un poil de ton intelligence…
« Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s’aimer. » Paul Géraldy.
Bref, pour répondre aux questions de V2S: 1: oui et non, tout dépend du degré de cette liberté, si vraiment ça porte atteinte à autrui et puis faut surtout pas oublier « la réciprocité ».
2-Franchement cette question n’a pas lieu d’être…
3-Oui avec les « dz »…
PEACE.
Amicalement Myra.
Votre nom
le 31 janvier 2014 à 21 h 38 min« Est-ce que trop de liberté tue la liberté ? »
« Trop » ne peu être associé à liberté et s’opposer à elle. La liberté est un absolu, un peu de liberté n’est pas la liberté. La question revient à dire : « est-ce que la liberté tue la liberté ? », c’est une question qui ne peut être posée que par une personne asservie, qui n’est pas libre. La liberté est une notion vaste et infinie quand on sait cerner sa nature. Elle ne peut être qu’intérieure.
Bouziza
le 31 janvier 2014 à 21 h 38 min« Est-ce que trop de liberté tue la liberté ? »
« Trop » ne peu être associé à liberté et s’opposer à elle. La liberté est un absolu, un peu de liberté n’est pas la liberté. La question revient à dire : « est-ce que la liberté tue la liberté ? », c’est une question qui ne peut être posée que par une personne asservie, qui n’est pas libre. La liberté est une notion vaste et infinie quand on sait cerner sa nature. Elle ne peut être qu’intérieure.
Bouziza
le 31 janvier 2014 à 21 h 43 min(par « asservie » j’entends l’assujettissement à quelqu’un, à un groupe d’individus, à quelque chose, à des croyances, à des traditions)
Beggar en liberté
le 1 février 2014 à 0 h 36 minMyra, sur le fond t’as pas tord. Tu trouves des gens sympas, tu échanges avec eux, et comme tu dis « en quoi ça dérange ? ». En réfléchissant mieux, je pense que j’ai écris juste pour me faire remarquer. C’est débile de ma part. (•︹•)
Bouziza, sympa d’avoir pris le temps de répondre à mes questions de philosophie à deux dinars.
Tu dis que la question ne peut être posée puisque qu’elle revient à dire « est-ce que la liberté tue la liberté ? ». Je prends un exemple : imagine, tu lis et tu postes des commentaires sur un blog ou les lecteurs-posteurs prennent du plaisir échanger, s’opposer ou s’amuser à partir d’un sujet, d’un billet d’humeur, posté par la cheffe blogueuse.
Un jour, voyant qu’il s’agit d’un blog très libre, c’est-à-dire sans modérateur, tu te dis, je vais faire un petit bonjour à mon tonton : « salut mon oncle, je sais que tu lis ce blog, alors j’en profite pour te dire que j’ai laissé les clés du pickup chez le marchand de pizza en bas de l’appartement, je rentrerai tard, je t’embrasse » et puis un autre jour tu passes une petite annonce « vends joli vélo rouge peu servi, contacter Momo au 0779220707 ». Et petit à petit, le blog pourrait perdre de son « très haut intérêt » (˘⌣˘)
Et bien dans un sens, tu as raison, ce n’est pas la liberté qui tue la liberté, ce n’est que l’usage qu’on en fait. On peut donc être un fervent partisan de la liberté d’expression tout en lui portant atteinte.
Mina, PS : tu vas encore dire qu’on te fait « trop des compliments » mais c’est un vrai exploit de tenir un blog libre depuis si longtemps sans que jamais personne ne poste d’insultes, d’injures, de haine … JVA c’est que de l’Amour !
v2s
Nadia
le 1 février 2014 à 18 h 40 min@ V2S: j’adore ton PS, vive la positive attitude et je pense, en fait; je dirai meme que je suis persuadée du fait que nous soyons tous ici présents très positifs et plein d’espoirs, c’est le cas pour moi, et Mina a réussi, à travers toutes ces belles histoires de la vie de tout les jours, à nous rassembler autour d’un seul et même concept, aussi différents que nous pouvons être l’un de l’autre. Mina, tu réunis en toi les principales qualités du leader, bravo.
Tshuss kids :)
Mina Namous
le 1 février 2014 à 18 h 51 minMerci les chicas et les chicos qui font l’âme de ce lieu !
@ myra : oui je me souviens de ton premier commentaire et de nos messages:) pour le reste, V2S ( beggar en liberté), comme tu l’as vu, a juste dit ça pour taquiner un peu tout ça. C’est génial qu’il y a de la vie ici!
@ nadia : tu crois que ça le fait si je me présente aux présidentielles?
Nadia
le 1 février 2014 à 18 h 56 min@mina: ben oui ! alors on s’occupe de ta campagne. Faudrait définir les lignes directives, un plan d’action dans le secteur économique, socail mais SURTOUT dans celui de l’éducation. Il faut investir dans la RH et non pas le secteur de l’industrie où des milliards ont été injecté… erreur monumentale. Faciliter l’obtention de la licence des kou7ouliett, je veux ouvrir un irish pub, et avec un transport garanti pour la clientèle. ça le fait non ?
Mina Namous
le 1 février 2014 à 18 h 58 minparfait!! priorité : la fameuse licence et l’ouverture de ton irish:)
Nadia
le 1 février 2014 à 19 h 01 min@mina: yeaaaaaaaaah !! ça y est je saute joie !!! hey, mais c’est pas « mon » irish, mais le notre, celui de ton partie politique! allez chiche, pas ces présidentielles là faut être réaliste quand même, mais peut-être celle de 2016 ou 2020? allez quoi! moi j’y crois. voilà.
Bouziza
le 2 février 2014 à 1 h 26 min@Beggar, ta réponse est très sympa : ) je jouais sincèrement le rôle de celui qui se prends trop au sérieux.
Myra
le 2 février 2014 à 17 h 20 min@V2S: t’es pardonné :p
@Mina: Je voterai volontiers pour toi mais je veux mon « club de jazz » :D
@Nadia: muaaaaah
vent2sable
le 2 février 2014 à 21 h 05 minVotez Mamzelle Namous!
Mina présidente ? pas tout de suite, mais Mina Namous conseillère auprès du ministre de la jeunesse, ou des droits de la femme, ou de l’éducation … OUI!
Tu l’auras un jour ta grosse voiture noire, avec une sirène, pour traverser les bouchons.
Myra
le 5 février 2014 à 16 h 53 min@V2S: apparemment t’as fait peur à mon « acolyte », il a pris la fuite…j’espère qu’il n’a pris que sa trotinette et n’a donc pu aller très loin :)
Gay patriot
le 19 février 2014 à 13 h 37 minHALLELUJAH, j’ai tout lu !
Myra
le 20 février 2014 à 20 h 53 min@G: BRAVO mon grand, tu mérites une récompense :)
Jeune Vie Algéroise » Archive du site » Money! Oil! Fur!
le 2 janvier 2015 à 23 h 07 min[…] à la maison télécharger des films. Il faut s’arrêter pour acheter quelque chose chez l’épicier « cabas », je tente quand même de refourguer mon compagnon du jour. Le vendeur refuse gentiment, un autre […]