Je ne pars pas en vacances, je reste dans le gris-bleu du mois d’août en ville, je traîne mon corps au travail, j’entends mes pas dans les étages vidés et ça me grise.
J’en suis arrivée à ce point culminant de sagesse où je n’envie même plus les gens qui balancent des photos de vacances sur Facebook. Je les ai presque en pitié maintenant, parader c’est hyper has been.
Mais quand ma soeur m’a appelé l’autre jour pour me dire qu’elle était bien arrivée et me décrire les merveilles autour d’elle, j’ai un peu maudit mes jours tout de même.
Faut dire qu’elle avait fini son récit par un « Et toi tu vois quoi? Les voisins font toujours des travaux? hi hi hi!»
Hi hi hi dans ta face connasse. Ouais entre soeurs, on a le sens de l’affection.
C’est vrai que depuis quelques semaines, le Bon Dieu m’a envoyé un cadeau inespéré : nos voisins sont en train d’aménager l’étage, jusqu’ici inhabité et délabré, qui fait face à ma chambre. Par chance, ils ont commencé avec la pièce vraiment, mais vraiment, juste en face de ma fenêtre, seuls quelques mètres de ciel nous séparent. Le vis-à-vis qu’on qu’appelle ça, ou le vue-à-vue pour les intimes.
Donc depuis qu’ils ont commencé leurs travaux, ils font partie de ma vue et ma vie, et les jours où j’ai le ventre plat, j’oublie de tirer les rideaux.
Au début, ça m’emmerdait ce bruit et ces gens, je me plaignais, j’anticipais sur la suite, j’ai over-réagi, j’ai déprimé.
Et puis et puis, un matin, j’ai vu qu’ils avaient fini la peinture de la chambre. Une chambre mauve, un truc profond. C’était moins désagréable à regarder du coup.
Le lendemain, ils ont installé un lustre et l’illmination avait quelque chose d’assez fantaisiste.
Les jours d’après, je les ai observé peindre des petits motifs blancs sur les balustrades du petit balcon, et me suis imaginée que ça serait une chambre pour un enfant.
Il n’en fallait pas plus pour m’émouvoir, y a beaucoup de bébés autour en ce moment.
J’en attends moi-même un, d’enfant, mais je sais pas trop qui est le père.
Depuis mon emerveillement, je suis l’avancement des travaux avec beaucoup d’attention. Ils font les choses délicatement, comme si cette pièce allait être un truc essentiel. Les membres de la famille viennent voir (c’est le genre de maison où les enfants se marient et restent), commentent, chacun y met son grain.
Parfois, dans la nuit, une femme vient nettoyer. Je ne la vois que courbée, je doute donc qu’elle soit très enceinte. Mais je me figure qu’un jour un bébé viendra , qu’elle le bercera sur une longue chaise, en lisant un livre. Et que Victor Hugo, s’il pouvait, il les dessinerait.
Ya quelques jours, ils ont installé une persienne, ils se protègent. Et ont accroché des pots de plante sur le balcon.
Dans cette maison qu’a l’air un peu lugubre, la préparation de cette chambre a un effet spécial. Y a pas encore de meubles et tout reste à faire sur le reste de l’étage, et je sens que ça va être ça mes vacances, suivre la construction et les finitions.
C’est pas le Pérou, mais c’est plus transporteur que les appels de ma soeur, les murs facebook remplis de photos d’orteils joliment vernis face à la mer, et les statuts « on a bien atterri sur notre île paradisiaque du bout du monde (enfin l’Espagne quoi) , on va vous poster des photos toutes les dix minutes tellement on s’éclate. Si vous voulez écrire un commentaire hypocrite nous ordonnant de bien nous amuser, ne vous gênez pas, on attend que ça de toute façon».
Ils sont cons les gens sur les réseaux sociaux, j’ai même un «ami» qui nous en informe à chaque fois qu’il plonge dans une piscine….
Moi je vous préviendrai quand les voisins feront l’amour dans la chambre.
En attendant, si mon travail d’observatrice me laisse un peu de temps, je viendrai vous raconter comment ma vie sentimentale contribue, chaque jour, à faire reculer un peu plus la civilisation moderne.
Ma-de-moi-zelle (tla3t chuia fel grade) Namousss
La perspicace
le 17 août 2013 à 23 h 44 minBayna tessoukni f’baba h’cen wela Draria. J’connais cette situation trés bien :p.
Votre nom
le 18 août 2013 à 0 h 59 minle bruit des travaux en plein été!!! ça me connait!!! mais quelle idée de faire des travaux en cette saison!!!!
Fantôme d'Alger
le 18 août 2013 à 1 h 39 minCe texte est une perle. Y’a du talent. Elle est intelligente ou hlouwa (espiègle + drôle) had ettefla. Je t’aime.
Moi-même, ça ne me dit plus rien les villes occidentales ou les plages paradisiaques…Le plus important est la compagnie, et surtout, la joie instinctive de côtoyer…le « vrai », l’authentique, le non markété.
Benti, si tu perds espoir de trouver le prince charmant, avec son livre blanc, je serai prêt à t’épouser…amoureusement ga3!
Jasmin
le 18 août 2013 à 3 h 14 minJ’ai bien ri, merci!
Pour ce qui est des réseaux sociaux c’est tellement vrai, mais si le statut est amusant, c’est mal? :)
PS: Tu voyages quand même… de fenêtre en fenêtre!
Rachida
le 18 août 2013 à 7 h 25 minUn récit émouvant, un vrai conte d’été… Émouvant. Les posts Facebook tellement vrais. Bravo Mina
Chatnoir
le 18 août 2013 à 7 h 46 minC’est joli!
Tu aurais pu faire ta James Stewart, te plâtrer une jambe et prendre une photo de tes orteils qui émergent avec au fond la fenêtre des voisins, poster sur facebook et faire des jaloux…
Mina Namous
le 18 août 2013 à 10 h 10 min@ la perspicace: pas très perspicace pour le coup ;)
@ votre nom: ouais, c’est comme les gens qui font des travaux le vendredi matin, c’est un crime contre l’humanité!
@ fantôme d’Alger: WAOW ça c’est du com, j’en suis presque tombée du lit! je prends l’amoureusement, je prends!
@ Jasmin: oui y a des gens qui font les choses avec humour et décalage, ça change :)
@ Rachida: oh merci rachida…une fois de plus, ton commentaire, m’émeut.
@ chat noir: j’ai préféré faire ma grace;)
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 13 h 13 minsympa celui-là.. mais le jour où ils fermeront leurs persiennes pour ne plus les ouvrir tu seras triste et frustrée..
eSSe
le 18 août 2013 à 13 h 30 minhi hi hi, c le poste d’hier et il n’y a que 6 commentaires, mina même tes lecteurs sont en vacance. t’inquiète tu n’es pas la seule à t’éclater…
c cool le vide :-) n’est ce pas!!!!
Mina Namous
le 18 août 2013 à 14 h 27 min@ homo erectus: j’ai poussé un cri de tristesse le jour où j’ai vu les persiennes!
@ eSSe: hahaha! normal normal… quand les gens sont en vacances, on a l’impression que ceux qui restent forment un club confidentiel de privilégiés;)
on y croit!!
Samuse
le 18 août 2013 à 16 h 06 minFenêtre sur vue?????
C quoi ça?
C Fenêtre avec vue? ou Vue d’une fenêtre?
Ah,ça doit être une Fenêtre sur vous :)
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 16 h 16 minc’est un jeu de mots sur le film d’Hicthcock « Fenêtre sur cour », film à voir..
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 16 h 24 minSamuse
le 18 août 2013 à 17 h 12 minEn tout cas, vaut mieux sortir de sa fenêtre
et ne pas rester enfermé, à regarder 400 films par jour, les persiennes closes :)
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 17 h 42 minla dernière fois que j’ai connu quelqu’un qui a voulu sortir de sa fenêtre, on l’a interné en hôpital psychiatrique.. faut faire attention à ce que tu dis, Samuse !
Samuse
le 18 août 2013 à 18 h 02 minAu risque de me répéter, j’ai déjà dis :
« La vie de certains se résume à lâcher des Comm., ttes les 2 min., sur les Forums,
à regarder 300 films par jour,à voir du sexe partout même dans l’oxygène
et enfin à acheter des tranquillisants et antidépresseurs ………aux autres ???????????? »
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 18 h 07 mineh Patate, c’est toi le profil psychiatrique ! Si je me suicide ça sera pas avec une méthode si conne !
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 18 h 08 minune Patate a voulu se suicider un jour. En sautant par la fenêtre les passants se sont exclamé « oh purée ! »
mimi
le 18 août 2013 à 18 h 33 minhayla hayla hayla franchement je me régale a chaque fois que je te lis ,telement vrai les photos de vacances sur facebook et il ne faut surtout pas oublier les photos de mariage ahem ahem preuve iminente de leurs victoire sociale lol
Chatnoir
le 18 août 2013 à 19 h 27 min@HE grand classique où Grace Kelly absolument sublime passe tous les jours voir James Stewart pour le convaincre de l’épouser, tandis que lui faisait la fine bouche comme quoi le mariage n’est pas fait pour lui et tout et tout. Preuve que si Hitchcock était le maître du suspense, il n’était pas celui du réalisme.
Homo Erectus
le 18 août 2013 à 19 h 51 minje crois qu’il n’y a une raison à cela, Chatnoir ! En fait ce qui est suggéré c’est l’impuissance du personnage joué par James Stewart.. ce qui renforce l’aspect addictif de son voyeurisme c’est qu’il y trouve un exutoire à sa pulsion sexuelle gâchée par son impuissance (physique ou psychologique ? peut-être les deux).. La perversion a toujours été un des thèmes majeurs d’Hitchcock (Psychose, Vertigo, etc.) mais il a toujours fait passer l’idée de manière subtile, sachant le puritanisme de l’époque..
Thomas
le 18 août 2013 à 22 h 00 minBonsoir,
Je ne sais plus comment j’ai découvert votre blog, mais je me souviens que c’était avant-hier et que j’ai achevé de lire tout ce vous avez écrit cet après-midi.
J’ai commencé vendredi matin, ai cessé le soir afin de m’enivrer avec ma meilleure amie, ai poursuivi le lendemain dès qu’elle fût montée prendre sa douche, me suis interrompu pour l’accompagner en RER dans une ville d’Île-de-France où son grand cœur l’emmena visiter une dame aveugle qui n’a plus personne et vient de quitter pour une maison de repos l’immeuble dont Stéphanie est la gardienne, puis ai replongé en rentrant.
Aujourd’hui, m’étant décidé à mettre fin à cette dépendance, j’ai continué Le Vite de Vasari, relu un moment, dans un bain chaud, Chambre obscure de Nabokov, mais n’ai pas tardé à reprendre le cours de votre histoire, me disant qu’il était inutile de m’obstiner à faire autre chose si c’était de cela que j’avais envie et sachant que je ne serais libéré de ce besoin que lorsque je vous aurais lue jusqu’au dernier mot.
Je n’ai pas le goût de consulter les blogs – même si je trouvais intéressant celui qui s’intitule Un œil sur la Chine, inactif depuis fin 2011 – ni celui de regarder la télévision. Le soir, je préfère écouter de la musique – ce soir, c’est Billie Holiday – et recourir à la bière pour lâcher la bride à mes pensées. Cette habitude fait parfois éclore des vers, de la prose ou de la musique emprunts d’une réelle beauté.
Mais je veux vous dire que dorénavant, il y a un feuilleton dont je ne manquerai jamais un épisode : votre blog, Jeune Vie Algéroise, parce qu’avec vous, comme avec mes rares amis, je suis, non plus vain et préoccupé, mais admiratif et léger.
Je viens de lire votre dernier billet et tiens à ajouter ceci : j’ai hâte d’apprendre comment votre vie sentimentale contribue, chaque jour, à faire reculer un peu plus la civilisation moderne.
vent2sable
le 19 août 2013 à 8 h 26 min@ tous !
Un grand Bonjour estival à toute la communauté des JVA followers ! Je vous écris sur mon Smartphone depuis le sable chaud d’une plage paradisiaque inondée de soleil, et entouré de gens heureux et beaux.
Ah ça oui, vous avez bien raison de m’envier, parce que mes vacances sont vrai un avant goût de l’Éden !
J’ai reçu des nouvelles d’une amie qui attend un bébé. Les transformations physique, chimique, hormonale, émotionnelle, sentimentale … qui accompagnent en générale la femme qui porte la vie, fera, en tout cas je le souhaite, exploser encore plus le talent de cette amie.
Je vous laisse, parce que, tous les quarts d’heure, je vais plonger dans les eaux turquoises du lagon.
Je vous aime.
Votre nom
le 19 août 2013 à 9 h 53 minSolution aux photos de FB… Ne pas avoir de compte FB.
Sinon, moi j’espère seulement que ceux qui sont en vacances passent des moments horriblement moches et ennuyeux. Nchalah ya rabi (pas de morts ni de drames psycho-physique) mais nchalah ya rabi vous passez des vacances merdiques. Oui je suis en chaleur et en colère de ne pas être en shorte ou sans dans l’eau ! Ah.
@HE, j’ai adoré ta blague de patate :D
@Thomas : bienvenus au club des JVA ;-) elle obsède hein ?
@Namouss : Peut être qu’il y aura un beau architecte d’intérieur qui va venir pour la chambre et qui va décorer cette dernière et ta vie de pleins de bon sentiments ;) Ou alors un beau locataire célibataire ou musulman non-monogame à la barbichette toute lisse et toute belle qui peut te faire autant rire en te chatouillant le ventre et autant hurler en te chatouillant …. et par la suite beaucoup de grossesses (c’est ça 2 femmes ou plus) et beaucoup d’enfants courants partout et hurlants leurs manque de tendresses et de sucres… t’as bien raison d’apprécier ces travaux d’en face ;-)
MIna namous
le 19 août 2013 à 12 h 09 min@ votre nom: ton com m’a tué de rire!!!!
@ vent 2sable: tu vas te faire des ennemis.. plouf plouf!
@ thomas: votre récit ( mais on va pas pas tarder à se tutoyer…) m’a laissé toute chose…
ça fait bizarre de ses dire que ses textes puissent avoir cet effet là.
Et ça donne envie de s’enivrer un peu aussi!
@ chat noir: je l’ai vu y a très longtemps, me souviens plus trop de tout.. mais tu trouves que c’est au contraire réaliste un gars qui veut pas s’engager? La fille a beau être GENIALE, les hommes peuvent être si cons ;)
@ mimi : oui aussi !!
Votre nom
le 19 août 2013 à 12 h 58 min@ Mina
Ce n’est même pas vrai … que je suis en vacances. Je ne pars jamais en vacances ! C’était juste une excuse toute inventée pour te dire que tes nouvelles nous avaient beaucoup touchés.
v2s
@ Thomas
Oui, votre nom a raison, bienvenu au club des JVA adicts.
vent2sable
le 19 août 2013 à 13 h 00 minOups ! c’est bien v2s juste au dessus.
Chatnoir
le 19 août 2013 à 19 h 32 min@HE : Je reste toujours dubitatif devant les lectures à postériori des oeuvres. Il était clair que le voyeurisme était un des sujets du film, la métaphore de la fenêtre donnant sur des tranches de vie de couples ou de gens seuls en quête d’âme soeur est évidente… Est-ce Hitchcock lui-même parle de l’impuissance symbolisée dans la jambe cassée ou des commentateurs?
@Mina : D’une manière générale, tu as tout à fait raison, mais là, c’est particulier. Ce qui n’est pas réaliste, c’est voir la sublime Grace Kelly supplier, presque, un homme de l’épouser! Je ne sais pas, ça ne fait pas crédible.
Sinon, ce genre de grands classiques, moi j’adore les revoir régulièrement.
Thomas
le 19 août 2013 à 21 h 47 min@Votre nom : Merci pour votre accueil.
@Vent2sable : Merci également, et surtout : bonnes vacances.
@Mina : Vos (Là, je voudrais barrer ce mot comme vous le faites parfois mais n’y parviens pas. Tant pis, je poursuis comme si j’avais réussi.) Tes textes m’ont vraiment fait cet effet-là.
Cioci
le 20 août 2013 à 14 h 56 minLe summum de la loose c’est de travailler à l’étranger et rentrer à Alger pour les vacances. j’ai le mois d’août en horreur: Alger est grise, humide et désertée par les vacanciers (et les boulangers, il reste du pain dans vos houmet?)
J’ai plus d’amis sur place! lire vos commentaires est ma dernière activité sociale, en dehors d’écouter ma grand-mère critiquer ses belles-filles.
Je songe à créer un blog, tout noir, avec des photos sataniques et des portraits de filles qui pleurent du sang. L’évènement culturel de la rentrée! Désolée Mina, c’est bien à contre coeur que je te détrônerai.
Ahh ce mois d’août…
P.s : Ecris plus souvent ou je me défenestre
MIna namous
le 20 août 2013 à 15 h 40 minhahahahaha ! gloire aux vacances de Cioci!
je vais essayer de tenir une promesse….promis!
Ligue Révolutionnaire des Pétasses
le 21 août 2013 à 3 h 13 minIl fut un temps où j’avais vue plongeante sur les toilettes de mes voisins, c’était moins poétique.
Samuse
le 21 août 2013 à 5 h 26 minPourquoi se défenestrer ?
Au contraire, faut fermer la fenetre, les persiennes
et regarder dans le noir des films du mi-siècle dernier
puis fantasmer sur leur perversité,
que seul votre imaginaire perçoit :)
Gwenn
le 21 août 2013 à 9 h 54 min« J’en attends moi-même un, d’enfant, mais je sais pas trop qui est le père. »
haha, il m’arrive de me dire [presque] la même chose!
:)
Samuse
le 21 août 2013 à 15 h 48 minLa ligue Révolutionnaire des pétasses s’est établie au Canada d’aprés l’horaire
à moins qu’elles soient reveillées pour la prière du Fadjr
Pas évident pour les ablutions, avec tous ces pets,
une chance que les toilettes poétiques ne soient pas loin
Thomas
le 21 août 2013 à 21 h 02 minBonsoir,
Un petit cadeau : le poème que m’a inspiré la vignette de ce blog.
Vêtue de pourpre et coiffée d’or
Ceinte d’un diadème d’où pendent trois bijoux
Dessinant sur son front trois larmes
Cinq autres ayant roulé jusqu’à son cou
Elle cerne de khôl l’amande de ses yeux
De son miroir à main
Le dos ressemble à la fenêtre d’un palais
Dont découpe la nuit la croisée végétale
Thomas
le 21 août 2013 à 22 h 18 minPetite correction concernant les deux derniers vers :
Le dos semble la croisée d’un palais
Dont découpe la nuit le motif végétal
Thomas
le 21 août 2013 à 22 h 55 minUne dernière modification (en espérant ne pas passer pour un maniaque) :
Le dos semble une croisée palatiale
Dont découpe la nuit le motif végétal
Ligue Révolutionnaire des Pétasses
le 22 août 2013 à 20 h 56 minتوما غلق اللعب
curieux
le 23 août 2013 à 8 h 09 minتوما غلق اللعب
c’est une proposition de titre ?
faut_il entendre le mot
غلق
dans le sens de « petit de taille » ou « pas très large d’esprit » ?
Ligue Révolutionnaire des Pétasses
le 23 août 2013 à 17 h 54 minNon non, ça n’a pas ce sens là, c’est une expression « fermer le jeu », dans le sens où rien ne peut être dit après votre poème… au passage, vous une belle écriture.
Thomas
le 23 août 2013 à 21 h 31 minJe suis désolé, je n’avais pas prévu cela. A l’avenir, je ferai attention.
Ligue Révolutionnaire des Pétasses
le 24 août 2013 à 3 h 02 minMais non… c’est mon interprétation seulement et ce n’est pas négatif, bien au contraire !
Si ça trouve les gens sont à la plage et s’occupent le soir à poster leurs photos sur facebook.
Ali Vanclitte
le 25 août 2013 à 12 h 19 minLes même travaux mais dans l’appartement d’en bas, je suis en congé, seul, chez moi, et le bruit mélodieux du marteau de Thor s’abat chaque matin sur mes tympans à 9 heure tapante, même le vendredi. Je prends mon café, je m’allume une clope et je me pose toujours les mêmes question, est ce qu’ils vont marier leur fils ou bien vont il vendre l’apparte ? (la dernière option me laisse rêveur).
yacine
le 26 août 2013 à 11 h 31 minjuste pour changer ….. quand j’été a l’age de 20 ans (1994), en habite une chambre et une cuisine moi est ma famille dans un houche.
dans cette chambre il avais une fenêtre bien sur, mais cette dernière elle a une vue sur………… la cuisine haaaaaaa c’été la seul fenêtre que on’a.
Samuse
le 27 août 2013 à 20 h 56 minÇa sent la Scalope!!! :)
hada makan
le 29 août 2013 à 8 h 35 minTrés drole ton commentaire sur l’espagne, j’ai l’impression que toute l’algerie se retrouve a barcelone!!
On déserte la tunisie? Printemps arabe? ou c est juste que les algeriens ont de plus en plus de fric?
si c’est ca, dans quelques années, on ira tous sur la cote d’azur
Thomas
le 30 août 2013 à 23 h 33 minDans une ville côtière, une longue route épouse les sinuosités du rivage. Cette route mène à tout : aux bureaux de l’administration, au collège coté, à la pizzeria où notre héroïne se rend parfois. Sa façon de décrire cette agglomération suggère, je ne sais pourquoi, qu’elle se trouve étroitement enserrée entre la mer et de dominantes hauteurs. Les façades, de la même manière, se trouvent plongées dans une demi-obscurité permanente. Chaque intérieur semble un retrait.
Et Mina dans la nuit brille comme un soleil.
Votre nom
le 11 septembre 2013 à 23 h 52 minhttp://ubumag.com/index.php/ste/24-uncategorised/soci%C3%A9t%C3%A9/234-jeune-vie-alg%C3%A9roise-%C2%AB-raconter-les-choses-telles-qu%E2%80%99on-les-voit,-et-non-pas-telles-qu%E2%80%99on-se-voit-les-voir-%C2%BB est-ce vraiment une vraie interview de toi?
Langue de pute
le 13 septembre 2013 à 12 h 39 minJ’aime bien me perdre à travers les photos des cons postées sur facebook , en plus ces cons sont tellement mignons en prenant la pose que j’ai de la pitié pour les personnes suffisantes .
vent2sable
le 13 septembre 2013 à 12 h 59 minJ’ai tout lu cet entretien, et j’aurais tendance à dire que « OUI, il est bien réel, oui, il est bien de toi ». Parce que les réponses sont vraiment des réponses qui te ressemblent. Et si c’était un faux, il serait parfaitement bien imité !
On aime la facilité avec laquelle tu réponds, à deux reprises et sans ironie exagérée « Mmmm je n’ai vraiment pas compris la question, mais je vais dire … »
Une façon très très polie de ne pas dire : « si tu arrêtais de me poser des questions cons, peut-être que ça me faciliterait la vie pour répondre intelligemment ».
Au fond c’est « quoi » Mina JVA ? Un savant cocktail de spontanéité, d’intelligence, d’interrogations (le contraire des certitudes), de sensibilité, de provocation douce, de lucidité, de naïveté, de force et … de talent. / v2s
La FeyFey
le 15 septembre 2013 à 13 h 14 minPremier commentaire, pas pour autant première lecture… ! Je me régale chaque fois que je te lis, talent quand tu nous tiens….
Siorac
le 17 septembre 2013 à 8 h 21 minJe t’aime ! Bonne journée !!
Votre nom
le 17 septembre 2013 à 13 h 42 minMina, je suis en manque; ma dose de nicotine stp!
Fantôme d'Alger
le 17 septembre 2013 à 13 h 43 minLe fumeur de cigarettes, de ce blog et de beaucoup de choses, c’est moi. (j’ai oublié de mettre mon pseudo)
Votre nom
le 18 septembre 2013 à 10 h 24 minMina, ou es tu?
yacine hyundai
le 18 septembre 2013 à 10 h 39 minbonjour
Thomas
le 21 septembre 2013 à 23 h 06 minMina a disparu
Chacun se rue
A sa recherche l’on rapporte que les rues
D’Alger par tous et en tous sens
Sont parcourues
Google indique
Que la fréquence
Des recherches la concernant
S’est tellement accrue
Que les autres semblent désormais incongrues
Ce soir quelqu’un a discouru
Dans le pub où mon cœur s’éjouissait d’une crue
De Kilkenny et le tonitruant intrus
A prétendu que peu lui importait Mina
Personne ne l’a cru
Puis un client féru
Des billets de Mina est apparu
Nous confia que d’un long silence de Mina
Son épouse mourut
Avant de s’évanouir et le SAMU le secourut
Dans le chantier des Halles font grève les grues
Plus d’essence à Paris où l’on voit des charrues
Perpétuellement tombe une averse drue
Le monde sans Mina
Est un orphelinat
Homo Erectus
le 23 septembre 2013 à 19 h 01 minCeux qui s’inquiètent pour Mina, sachez qu’elle est toujours en vie. Elle est un peu occupée ces derniers temps à recevoir les ministres de la république et le chef d’Etat-major de l’armée et prendre le café avec eux.. Un peu fatiguée par un petit souci de santé (un p’tit rhume rien de méchant) elle va se consacrer à la préparation de la révision de la Constitution avec une fine équipe de collaborateurs toute nouvelle toute belle.. Elle ne vous oublie pas et me charge de vous transmettre ses bisous pleins de tendresse et promet de revenir mettre à jour son blog dès qu’elle aura réglé un souci ou deux en avril 2014.. tschüss..
Une "liseuse" assidue
le 24 septembre 2013 à 18 h 21 minMlle Namous tu nous manques ( ouai depuis le temps ou je te lis je me donne le droit de te tutoyer )
noun
le 6 octobre 2013 à 20 h 33 minmina tu nous manques ;a quand ton retour ?
Mina Namous
le 8 octobre 2013 à 15 h 44 minvous me manquez aussi, je reviens aujourd’hui!
Jeune Vie Algéroise » Archive du site » Plus Belle la Vie !
le 14 février 2014 à 19 h 34 min[…] pas le cas de mon quartier, qui est une horreur architecturale et urbanistique. Je vous avais déjà parlé de ma vue. Bientôt, grâce aux voisins, je j’aurai plus de soleil. Je prends les choses du bon côté, […]
Jeune Vie Algéroise » Archive du site » La Vie Electrique
le 17 juin 2015 à 21 h 59 min[…] tu te demandes comment tu vas tenir. Tu vas au lavabo te gargariser un peu, et t’aperçois le voisin d’en face qui te mate, sauf qu’il te voit pas cracher et il te fait sa grimace « yekhi […]