La semaine dernière, une copine m’a appelé pour me demander si ça m’intéresserait de passer une journée à Oued Souf pour la finale de la ligue des champions…
Euh Oued Souf… déjà entendu parler, mais je visualise pas trop. Et la ligue des quoi?
Tu veux que j’aille dans le désert pour regarder un match de foot? Mais pourquoi?
-C’est un évènement organisé par Heineken, on part l’aprem’, on regarde vite fait le match et on fait la fête jusqu’à 3h du mat dans une super baraque.
-Ah oui ok, i’m in, je viens, c’est bon j’accepte, je suis partante, allez, on décolle quand?
Je check Oued Souf sur google, j’apprends par coeur la page wikipédia pour pouvoir frimer plus tard dans l’avion.
Dans ma petite tête, on serait une vingtaine à partir. Deux copines, moi, 17 beaux mecs, et le séjour ressemblerait à un épisode du Bachelor en excursion dans le désert.
Fallait donc prévoir toutes les tenues adéquates et les faire tenir dans un sac à main, pour avoir l’air cool et décontract’.
Avec des copines du voyage, on planifie ainsi une razzia chez mango, on prend rendez-vous chez le coiffeur, on harcèle l’une des organisatrices pour avoir l’exact dress code.
Quand elle nous répond, on tombe de haut : il n’y aura pas de piscine party ( adieu bikini), nul besoin de se mettre en short ( adieu gambettes sexy), ne pas se mettre en robe, surtout pas de talons. Mais mettre des basket, glisser ballerines dans le sac à la limite, et prévoir de se sentir à l’aise.
Euh…dans le Bachelor, personne ne porte des basket et personne n’est à l’aise. On part en randonnée ou quoi?
Mon fantasme commence à partir en sucette, surtout que j’apprends que 300 personnes seront du voyage. On s’approche plus de Pékin Express.
Le jour J arrive, l’aéroport national Houari Boumédiène des lignes intérieures est rempli de jeunes gens beaux, du jamais vu. Tout le monde se connaît et se tape le bisou, se prend dans les bras, crie des trucs du style «aaaaaaaa ça fait longtemps!!! t’es trop belle ma chérie!» , «t’es dans quelle agence maintenant? T’es chez le client?? Naaaan! ».
Il y avait beaucoup de gens de la pub et de la com’, mais personne ne ressemblait à Don Draper. Beaucoup de gens du web aussi, de l’alcool, du tabac, du chômage chic, du clubbing….
Et quand quelqu’un a lancé « oh la la la si nos avions se crashent, y aura plus aucune soirée à Alger», tout le monde a éclaté d’un rire mondain et complice. Même le pilote.
Après trois cafés, cinq clopes (il faut fumer et boire du café pour avoir l’air cool), un coca pas light (décontraction oblige), et cinq passsages aux chiottes, il est l’heure de décoller.
Air algérie, fidèle à elle-même, nous demande de respecter nos places et nous sert des tartines infectes. Agrémentées d’un cornichon.
45 minutes de vol plus tard, nous arrivons à Oued Souf ( dont le vrai nom est El Oued, mais que les algériens appellent communément Oued Souf…. merci wiki).
Il fait chaud, on transpire, c’est pas sexy la transpi. On sort les déo, on regrette d’être là. Un mec nous presse de monter dans les bus.
Vous avez remarqué qu’à chaque fois que vous voyagez, y a toujours un mec dont c’est la fonction attitrée de dire à tout le monde, et surtout aux filles, d’un ton sec : « vous montez dans le bus s’il vous plaît, on va être en retard».
En retard pour quoi? Pour boire de la bière?
On arrive ensuite dans la super maison où doit se dérouler THE évènement. C’est pas vraiment une maison mais une concession. C’est une ville dans la ville. Tellement c’est beau et grand, les supelatifs grandioses fusent. Que de merveilles, que de fabulosités. Que d’adorabilités.
Les filles n’ont pourtant qu’une seule idée en tête: se changer. On demande donc à une hôtesse bombesque s’il y a des chambres prévues à cet effet.
Elle nous regarde en pensant très fort « c’est quoi ces connes ? On est pas à un mariage ici!», et nous emmène gentiment aux toilettes.
On découvre alors qu’on a pas toutes eu le même dress code.
Y a des nanas qui se mettent en mini-robe, talons hauts et qui détiennent la perfection physique. Elles ressemblent vraiment aux filles du Bachelor pour le coup.
C’est assez impressionnant à voir de près. Ce cheveu qui ne bouge pas, ce noir qui ne coule pas, cette maîtrise parfaite des manières, ce rire qui ne part pas en vrille.
Oui, parce que toi, quand tu éclates de rire, c’est tout ton corps et ta chaise qui partent avec toi.
Les nanas parfaites sont gentilles et te sourient, elles te proposent même leur eye-liner.
Non merci, je sais pas encore en metttre, mais un jour j’apprendrai.
Je jette mes Converse quelque part….. personne ne va me les voler de toute façon.
La fête bat son plein, les bières se débouchent, les gens poussent des oh et des ah. On parle tous de nos parents qui n’ont rien compris au but de ce voyage express, et dont certains ont préféré taire le nom du sponsor…
A un moment, une voix très très familière s’empare du micro et nous prévient qu’il faut maintenant aller voir le match.
La voix, c’est celle de Mehdi, l’animateur radio qui se moque des auditeurs et qui fait marrer tout le monde.
Il est là, il se moque des fausses blondes et fait marrer tout le monde.
Nous traversons ainsi religieusement le domaine, je pense sérieusement à épouser un héritier.
On regarde le match, on mange, on boit, on rigole, on danse, on compte les étoiles (y en avait pas beaucoup, c’est pas sérieux), on danse sur les tables, on devient familiers.
Pile au moment où la lassitude allait commençer à gagner, la voix de Mehdi annonce qu’il est l’heure de repartir les enfants. Nous empruntons un chemin sableux, fait de sable, de dunes et de pleine lune. Tels les enfants de Moïse, nous marchons jusqu’à rejoindre nos bus.
Je commence à paniquer : je ne reconnais pas l’endroit, et je pense à mes converse que j’ai laissé à l’entrée de la maison. On est pas repassés par là-bas et c’est beaucoup trop loin maintenant.
Voilà, fallait que ma soirée soit gâchée, que je perde quelque que j’ai depuis toujours et qui n’est pas virgnité. Ca fait mal, j’ai envie de pleurer.
Un gars, que j’aimais bien avant, me dit que c’est pas grave, que ce ne sont que des chaussures. Pffff, il a rien compris à la vie.
Je tente de faire partager mon désespoir à quelqu’un du staff, sans y croire.
Mais miracle, il compatit à ma douleur et fait tout pour me trouver une voiture et un chauffeur qui puisse m’emmener à la case départ. Je risque de rater l’avion, mais c’est pas grave.
Un joli garçon, rencontré quelques heures plus tôt, grimpe avec moi, parce qu’on sait jamais que le chauffeur soit un tueur en série.
Nous repartons donc dans la nuit noire du désert chercher chaussures.
Je les retrouve à l’endroit où je les avais laissé. Elles n’ont pas bougé les gentilles, elles m’attendaient sagement, seules dans le noir et dans la peur. Elles ont couru dans mes bras en poussant des aaaaaaa de joie, le joli garçon a applaudi et on s’est tous fait des bisoux. J’ai trouvé mon bachelor!
Ouais, j’vous ai pas dit, on avait mangé de très bons champignons. Ils sont cool dans le sud.
Adoucis par tant d’égards, nous rejoignons le reste du groupe. Les bus n’étaient évidemment pas partis, et le bus guy était au bord de la crise de nerfs. Gestionnaire de crise de bus, c’est un vrai métier.
Retour à Alger, à la vraie vie, après ce moment suspendu.
On se quitte à l’aéroport, on se promet de se facebooker et de revoir vite. Dernières embrassades.
Dans la voiture qui nous ramène à la maison, on fait le débrief’ avec une amie. C’était vachement bien cette petite escapade, mais mauvaises langues que nous sommes, il fallait qu’on trouve à tout prix quelques bémols, sinon on ressentirait du vide à l’intérieur de nous-mêmes :
- Y avait aucun autre alcool que la bière. Ok c’est logique, mais un peu limitatif.
- Parlant de bière, elle a manqué dans l’avion.
- La prochaine fois, on veut voir la liste des invités, parce qu’il y avait des gens qu’on avait vraiment pas envie de croiser, mais alors là vraiment pas , et que ça se fait pas qu’on soit prises par surprise comme ça.
- Cette chronique est trop longue. Mais ça, c’est pas leur problème.
- On repart quand?
Mamzelle Namous
Viviane
le 29 mai 2013 à 14 h 39 minDonc c t bien g faillit y aller!
Mina vendredi Soirée à l’ambassade des USA if you are interrested! :)
Mina Namous
le 29 mai 2013 à 14 h 40 min@ viviane: oui c’était cool!!!
ah pour vendredi, il me faut une invitation en grande pompe hein!
Ali
le 29 mai 2013 à 14 h 46 minJ’avoue la, j’ai ri.
Excellent comme d’hab’ !! :D
Viviane
le 29 mai 2013 à 14 h 46 minnon pas spécialement ( arwahi en converses) :p si tu veux je t’inscrit sur la liste des invités?
v2s
le 29 mai 2013 à 15 h 01 minYea ! trop cool le post ! (… et la teufe aussi!)
W
le 29 mai 2013 à 15 h 05 minun grand ouf pour les converse :)
fiko
le 29 mai 2013 à 15 h 34 minc t cool cette escapade, ca nous a changé un peu de notre quotidien, et surtout moi,passionné par le foot et la moto, ce sont les deux seules fois ou je me suis rendu à la résidence d’el oued. a moto, nous y avons passé la nuit et croyez moi qu’il ne manquait que ca ce samedi, qu’on profite de l’endroit, de la piscine…qui sait peut etre nous reserve-t-on une surprise, un weekend dans ce magnifique endroit reposant….
merci pour ta rédac’ Mamzelle Namous :-)
Votre nom
le 29 mai 2013 à 16 h 09 minEt qu’est devenu le « joli garçon » qui a fait le gentleman ?
Peut etre l’objet de la prochaine chronique lol ou plutot partie des « sans-suite » ?
Mimiche
le 29 mai 2013 à 16 h 10 minEt qu’est devenu le « joli garçon » qui a fait le gentleman ?
Peut etre l’objet de la prochaine chronique lol ou plutot partie des « sans-suite » ?
Votre nom
le 29 mai 2013 à 16 h 24 mintheres no i in hapynes
Mimichat
le 29 mai 2013 à 16 h 47 minHilarant!!!! comme à chaque fois.. Je m’attendais à une fin du genre : « soudain une main se posa sur moi, ma mére, il est 6h l’heure d’aller au boulot.. » pour te dire que ton recit m’a fait rever. Tu m’invites la prochaine fois ?? :-). Bonne continuation namoussa.
Mina Namous
le 29 mai 2013 à 18 h 24 min@ mimichat : ahahaha! l’année prochaine, si on m’invite de nouveau, je t’embarque bessif ;)
@ mimiche: je sens que ça va devenir un bon pote, enfin j’espère!
@ fiko: de rien :)
@ W: ouais, sinon la dépression!
@ v2s: ravie que ça te plaise!
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 19 h 05 minah ! les événements heineken et le petit microcosme de la com’ ! ils ont tellement plus envie que leurs soirées se finissent en baston, qu’ils n’invitent plus que quelques baltringues de la com et de l’audiovisuel, des expats et quelques bourgeois BCBG ! Ce qui est lassant, mais pas plus mal en fin de compte !
sara
le 29 mai 2013 à 20 h 31 minOuf Alger est sauvé aucun crash :)
Super billet comme à chaque fois ;)
Hacène
le 29 mai 2013 à 21 h 08 minTriste bled où une soirée banale se transforme en moment exceptionnel.
Et le plus triste c’est que la Heineken d’Algerie n’est pas terrible.
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 21 h 53 minsurtout que c’est grosso modo les mêmes tronches depuis 2008 !
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 21 h 55 minla heineken n’est pas terrible tout court !
Hacène
le 29 mai 2013 à 22 h 05 minOui, ça faut pas une bière d’abbaye belge.
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 22 h 12 minj’imagine.. à l’époque je n’achetais que des Stella Artois et des 33 export.. mais j’avoue que j’ai aussi siphonné des bières qui feraient passer la heineken pour de l’ambroisie.. la Beaufort et Cie.. peu importe le flacon comme dirait l’autre..
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 22 h 16 minl’ironie du sort c’est que cette marque qui organise des visionnages de finale pour 300 personnes fait son chiffre d’affaires avec des gens qui l’appellent « henkel ».. ara wahda henkel !!
Hacène
le 29 mai 2013 à 22 h 31 minBon, je lâche,les algériens ne connaissent rien à la bière. Mais l’un des objectif du marketing est de créer le besoin. Mais rassurons nous la Corona, bière mexicaine, bière préférée du Président Chirac, est vendu comme une bière de luxe en France alors que c’est une bière bas de gamme au Mexique.
Mina Namous
le 29 mai 2013 à 22 h 53 min@ sara : merci!!!
@ homo erectus: t’as l’air d’être bien rôdé dis donc, t’en étais pas à tout hasard?
@ hacène: elle n’était ni banale (surtout pas) ni exceptionnelle ( mais qu’est ce qui l’est dans l’absolu?) , juste très bonne!
quant à la qualité, i’m no expert ):
Hacène
le 29 mai 2013 à 23 h 03 min@mina, banale, exceptionnelle, par rapport à qui, par rapport à quoi? tout est relatif.
Mina Namous
le 29 mai 2013 à 23 h 14 minben justement…
sinon, c’est peut-être pas toi qui a posté ça: « Triste bled où une soirée banale se transforme en moment exceptionnel »
enfin bref!
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 23 h 25 minnon j’y étais pas.. mais c’est tout comme..
Plastic.Bertrand
le 29 mai 2013 à 23 h 42 minJe…non, je passe.
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 23 h 48 minje passe donc je suis..
Homo Erectus
le 29 mai 2013 à 23 h 54 minle précédent com’ est quand même l’un des plus nazes que j’ai balancés sur ce site..
Mina Namous
le 29 mai 2013 à 23 h 59 minnon ;)
Homo Erectus
le 30 mai 2013 à 0 h 03 minle plus drôle c’est qu’ils vous ont offert des boussoles.. on sait jamais en cas de crash vous aurez de quoi vous orienter.. imagine un avion avec 50 jetsetteurs algérois à bord se crashe quelque part dans le sud algérien.. ça serait une sorte de Lost à l’algérienne sponsorisé par Heineken où il faut trouver qui est Jacob..
Mina Namous
le 30 mai 2013 à 0 h 09 minhaha! les mêmes reflexions ont été faites! t’es sur que t’étais pas là?
et on était 300 putain, répartis en deux avions
Homo Erectus
le 30 mai 2013 à 0 h 18 minnon j’te jure.. quoi que j’aurais été curieux de voir à quoi ressemble la propriété de.. Jacob..
dkbird
le 30 mai 2013 à 1 h 32 minAh mon dieu son gout me manque ;) , j’aurais aimé y étre, la bonne ambiance surtout avec mehdi que je salue au passage ( Mr geekradio )
Omar Gatlatou
le 30 mai 2013 à 6 h 46 minSachant que la biere est la boisson des pauvres, j’ai comme un ptit sourire narquois :) quand je pense que cette soiree soit destine aux neveux et nieces de la haute classe algeroise.
Hacène
le 30 mai 2013 à 8 h 08 min@mina,« Triste bled où une soirée banale se transforme en moment exceptionnel », ce que je voulais souligner,c’est la pauvreté des possibilité de sorties pour les jeunes. En clair, des soirées comme ça, il devrait en avoir plus et ça devrait devenir banal.C.Q.F.D.
v2s
le 30 mai 2013 à 9 h 09 minAaah ! Homo Erectus ! ! Tu es un peu le complément indispensable de Mina.
Tiens, pour ceux qu’on pas eu le temps de tout lire, je leur fait un concentré :
« heineken et le petit microcosme … quelques baltringues de la com et de l’audiovisuel, des expats et quelques bourgeois BCBG .. grosso modo les mêmes tronches depuis 2008 … pas terrible tout court !
… peu importe le flacon comme dirait l’autre … fait son chiffre d’affaires avec des gens qui l’appellent « henkel » (excellent celle-ci !) .. ara wahda henkel !! je passe donc je suis … l’un des plus nazes que j’ai balancés sur ce site.. … ils vous ont offert des boussoles … 50 jetsetteurs algérois … une sorte de Lost à l’algérienne sponsorisé par Heineken … qui est Jacob ? »
Bravo !
Dadathwen Eldjoudhi
le 30 mai 2013 à 19 h 33 minLa bière c’est haram !!! La3natou allahi 3alaykoum !!!
Homo Erectus
le 30 mai 2013 à 19 h 42 minune fois un pote un peu tchi tchi est rentré dans un débit de boissons à Boumerdes en demandant une « haïnékeune » avec son accent du lycée Descartes.. le vendeur voyait pas de quoi il lui parlait… 3yit hadak enhar.. je veux dire tu vas pas à ton mécano lui parler du « pot d’échappement ».. tu utilises le lexique homologué par les mécanos.. c’est-à-dire chapmo ou chapma ou, un peu plus tordu, chakman (pluriel : chakmanate).. alors je leur ai dit aux vendeurs « ara henkel ! » et ils se sont alors esclaffé « aahhh henkelll.. kayna ».. non mais franchement le lycée Descartes nuit parfois gravement à la santé.. y en a même qui le disent si rapidement que tu piges rien, ça fait genre « hnkl », c’est tellement rapide que même les voyelles sautent..
Samuse
le 30 mai 2013 à 21 h 08 minOued Souf, territoire Soufi doté de grande spiritualité
Hélas, Transformé en « Bar à bière « cheap » de Kabylie « Ayn Ken » et de « Bayrates » em mal de cellulite, donc sans bikini?
Moi, j’aurais organisé ça plus au sud, à la Ville de Gao, comme ça elles auraient eu les coups de feu au Q en prime :)
el Gringo
le 30 mai 2013 à 21 h 35 min« ebssahetkoum » (avec l’accent du bar)!
Courageux de la part de heineken de faire ce genre d’event, et d’essayer d’innover dans un pays totalement « hostile » que ce soit d’un point de vue culturel, social ou en terme d’infrastructure : chapeau les hollandais !
petite pointe amère (en parlant de bière, c’est fin :p ), dommage que ce genre de soirée ne soit faite que par des boites privés, dans des cadres privés, destinés seulement à des privilégiés qui n’ont autre mérite que d’être riche ou de connaitre des organisateurs, dommage que l’amusement dans not’ bled soit synonyme d’argent et d’organisation lourde : A quand la démocratie du happiness ?
Homo Erectus
le 30 mai 2013 à 22 h 06 minça fait des années que Heineken organise des events en Algérie ! (Première fête de la musique en 2005 ou 2006, au Raïs Hamidou) Et c’est devenu tellement populaire que certaines soirées finissaient en baston ou en biture générale.. Certaines de leurs soirées accueillaient 1500 personnes, et y avait un peu de tout !
el Gringo
le 30 mai 2013 à 22 h 18 miny’a même 3000 personnes à la corne d’or en 2008 ;) et 0 baggares (contrairement a Beck’s l’année d’après qui ont eu moins de chance)
Mais la question c’est que pourquoi on attend un groupe hollandais (aussi sympa qu’il soit) pour avoir des soirées ? pas envie d’aller m’agglutiner au pacha avec les pseudo jet7eures … juste des petits clubs sympas, de proximité, ou je peux aller me poser discuté et me détendre avec mes ami(e)s … ça parait presque de la science fiction malheureusement en Algérie …
Homo Erectus
le 30 mai 2013 à 22 h 52 minje suis d’accord avec toi, mais ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que ces soirées sont avant tout des opérations de com qui veulent marquer les esprits et occuper un créneau marketing.. ils veulent juste en mettre plein la vue, c’est radicalement différent d’une sortie entre potes, c’est pas le but.. perso, je ne vais plus nulle part depuis des années maintenant et je me porte pas plus mal..
ps : j’ai apprécié la soirée de 2008, aussi y avait de bonnes idées comme les différentes scènes avec le groupe de jazz en plus de l’endroit qui se prêtait bien au délire (sauf les deux dj animateurs crétins style Club Med)..
v2s
le 31 mai 2013 à 10 h 09 minQuestion de non résident : La fête de la musique, (ça c’est super ET populaire), ça existe toujours, à Alger, ou c’est interdit ? Et la conso d’alcool dont parlait jadis Mina, c’est possible ou pas ?
Isis
le 31 mai 2013 à 11 h 13 minLa hapiness se dégage de ce billet… ça fait plaisir
Mais pour une fois je suis un peu d’accord avec Samuse sur le choix du lieu, la beauté du oued est dans son authenticité féerique et non le clubbing marrackchis de plus je doute que la population locale ait apprécié l’événement.
Sinon Henkel provoque des érections chez l’homme la preuve en image.
Mina Namous
le 31 mai 2013 à 12 h 02 minça se passait à l’interieur d’une résidence privé hein, et puis on était des joyeux drille pleins de classe et de grâce, pas des sauvages affamés d’alcool.
a l’aéroport, on disait même bonjour aux gens qui bossaient là bas, dingue!
( et franchement cette idée que la bière est forcément cheap, c’est pas un peu dépassé? j’en bois pas, mais c’est tellement répandu chez TOUT LE MONDE, que hein…. )
v2s: je crois pas que ça ait jamais existé….
pour l’alcool, oui c’est permis mais les resto et bars doivent avoir leur licence, ils sont de moins en moins nombreux
Samuse
le 31 mai 2013 à 12 h 40 minJe n’en doute pas que ce soit que des gens plein de c()asse et de grasses,
Bedaine en l’air ou cellulite subtilement dissimulée, qui faisaient partie de la beuverie du désert.
Dailleurs, c comme cela qu’on les reconnait, les buveurs
du Dimanche en occident, des gens du « peuple » bien dodus par endroits :)
Quant à l’érection que ça peut provoquer, on dit bien qu’un homme qui bande, perd les 3/4 de sa conscience :)
wahhabo-salafya
le 31 mai 2013 à 13 h 10 min« oh la la la si nos avions se crashent, y aura plus aucune soirée à Alger». Zut alors ,encore une ocasion ratée de débarrasser Alger de 300 demeurés ivrognes matérialistes et superficiels …
Rappel : Le divin a interdit à l’homme les boissons enivrantes …Mais qu’est-ce-qu’on s’en fout du divin?? n’est ce pas ????
wahhabo-salafya
le 31 mai 2013 à 13 h 14 min[Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; pourtant, le Jour de la résurrection, Il saisira la terre entière dans une Main, et Il pliera les cieux de Sa Main droite ; gloire à Lui, Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe !]
v2s
le 31 mai 2013 à 14 h 54 minMême avec la meilleure agence de com, qui organise des « event » vraiment « au top », difficile de lutter contre la com des « majors », implantés sur le terrain depuis 1400 ans … 2000 ans ou plus.
Isis produit Henkel
le 31 mai 2013 à 15 h 03 minles salafis comme les keiymeurs -pour pas dire clubbers- ont en commun l’élitisme, pas la même forme mais élitisme quand même, pour les uns c’est Allah qui est derrière leurs accession pour les autres c’est leurs fortune…finalement chacun son Dieu
Aussi on dit souvent que je suis très classe, je refuse donc qu’on associe ce qualificatif aux gens de la com’ made in Dz …à moins de considérer que la classe comme la beauté est une notion très relative…et là tout le monde est happy!
@Mina : c’était mon bémol à moi, il m’arrive de contredire mes plus chers amis, (simple curiosité le proprio est de la région? ou est ce un algérois qui a investi au sud?
@Salafia: QUOI! à l’heure de la sacrée prière du vendredi tu es sur JVA !! 7aram’
Warning : Heineken augmente le sexe à l’homme mais réduit le sexe à pile
wahhabo-salafya
le 31 mai 2013 à 15 h 16 min… pour les uns c’est Allah qui est derrière leurs accession pour les autres c’est leurs fortune…finalement chacun son Dieu …
Magnifique !!!! Rien à ajouter apart que derière l’argent se cache le diable et qu’avoir pour dieu Allah est beaucoup plus noble que d’adorer un billet vert …
v2s
le 31 mai 2013 à 16 h 02 minBen … qu’est-ce qui se passe WS? tu nous avais dit que tu supprimais la moitié « wahhabo » de ton pseudo ? aurais tu changé d’avis ou serions nous en présence d’un troll qui usurpe ton pseudo ?
wahhabo-salafya
le 31 mai 2013 à 16 h 23 minNon c’est bien moi , j’attache beaucoup plus d’importance à la salafya qu’au wahhabisme mais comme toi et HE avaient prétendu que j’étais génée par le wahhabisme , ce qui n’est pas du tout le cas j’ai rerectifié mon pseudo pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité , qui plus est il a ravivé la flamme du salafime donc wahhabite et fière de l’etre …
Homo Erectus
le 31 mai 2013 à 16 h 41 minben alors WS (wahabo-saoulante), qu’est-ce qui se passe ma petite ex-clubbeuse pour souhaiter la mort de gens qui t’ont rien fait ? tu t’es injecté de la pisse de chameau par intraveineuse pour être si excitée aujourd’hui ou quoi ?.. mais faut se calmer un peu, franchement c’est pour ton bien, tu vas finir par gêner même les salafistes si tu t’excites comme ça.. c’est arrivé à d’autres hein.. prends une petite infusion de zanjabil et écoute une récitation de Sudeissi, tu vas voir ça va te calmer..
L'inconnue
le 1 juin 2013 à 13 h 35 minExpérience très bien racontée cependant le problème des jeunes et de l’alcool est plus que préoccupant, grave très grave. Tout petit déjà on les initie avec des merde de champomy. Un peu plus agés on continue leur conditionnement avec des espèces de bières sans alcool, ça y ressemble, ça a le même goût quel baratin! Et c’est comme ça …Résultat en France c’est la catastrophe! Bière à tout va! Les jeunes ont même fini par croire que la bière ce n’est pas mauvais pour la santé et même le contraire… et ça picole et ça picole! Je les ai vu ces bars où ça coule à flot c’est affolant! Ces soirées d’étudiants qui finissent dans des beuveries immondesabominables à en mourir dans son vomi.
Si j’ai bien compris donc cette marque de » pisse de chameau » tente sa percée en Algérie. Et comme en marketing ils sont champion du monde et comme notre jeunesse désoeuvré et dérouté est influençable…une nouvelle forme de colonisation!
gasper
le 1 juin 2013 à 14 h 10 minHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Walah klatni et j’ai envie de balancer 2 remarques :
1. c’est quoi ces énergumènes qui écrivent que c’est haram, qui parle d’enfer … mais merde vous n’êtes pas dans une mosquée !!! Vous faites quoi ici ? C’est une liberté de chacun de parler de cul ou de bière. Et au pire laissez aux gens CE BAS MONDE et occupez vous de l’au-delà !
2. il faut savoir que cette soirée reste une soirée PRIVEE organisée par une entreprise privée. Donc cette dernière a le droit d’inviter les personnes qu’elle veut ! On ne peut lui reprocher ça ! De plus y avait des clients, des partenaires… des gens pas dans le cercle privée mais professionnel de Heineken.
Homo Erectus
le 1 juin 2013 à 15 h 36 min« une nouvelle forme de colonisation! » bientôt une soirée dégustation de vins locaux sponsorisée par l’ONCV avec les vieux amateurs de « divane » qui ont participé à la guerre de libération nationale. Dress code : un vieux béret effiloché, des pulls marins et des « shangaïs ».. Musique : les vieux tubes de Badji, Guerrouabi, et Dahmane ElHarrachi. Qu’est-ce que les gens sont naïfs quand même !
sans nom
le 1 juin 2013 à 16 h 19 minc’est comme dans le dessin animé pinocchio
Assia
le 1 juin 2013 à 16 h 28 minensuite ils vont faire distribution gratuite sous le manteau de canettes de bière à la sortie de nos facs pour créer de la dépendance ensuite ça sera des opérations gros volumes à petits prix et pour terminer ça sera hic hic hourra
Ali
le 1 juin 2013 à 16 h 30 mintout ça pour se retrouver à côté de ses pompes
Samuse
le 1 juin 2013 à 17 h 01 minTout ça pour constater que « Oued Souf », la ville aux mille coupoles, avec une population pieuse , des femmes et des hommes aux visages « éclairés » et à l’allure belle et mince,
se voit un jour accueillir des ivrognes bedonnants(ya que la bière qui fait ça:)) et de grasses fumeuses genre intellos, zaama :) dans des lieux de beuverie appelés « Villas »
Un allemand qui aimait se recueillir ds ces dunes de Oued Souf, m’a dit un jour : » Aujourd’hui, le sud Algérien est un bordel à ciel ouvert » :)
Homo Erectus
le 1 juin 2013 à 17 h 13 minPourquoi tu nous parles d’un Allemand ? C’est plus crédible ? assume tes opinions man !
Samuse
le 1 juin 2013 à 17 h 33 minAllemand parcequ’il est allemand, pas le choix,
ça puvait etre Pakistanais ou Vienamien,what’s the problem with that?
HE aurait préféré « Néerlandais » pour faire + de publicité
à la bière? :)
Homo Erectus
le 1 juin 2013 à 17 h 41 minNon, parce que je t’imagine vraiment pas traîner avec quelqu’un d’autre que toi-même..
Samuse
le 1 juin 2013 à 18 h 10 minJe suis content qu’il yait un psychologue dans ces débats
Il doit être d’un âge avancé, ce qui augmente de sa crédibilité
E-Chib ou l’3aib, en quelque sorte :)
Ali
le 1 juin 2013 à 18 h 20 mincette opération marketing pue la bierde
Homo Erectus
le 1 juin 2013 à 18 h 35 minNon mais psychologisons. Petit exercice de déconstruction : un Allemand, de type aryen, qui vient se « recueillir » (notons la précision du terme, teinté de spiritualité germanique) sur les dunes de Oued Souf, et qui se fondrait comme un palmier dans cet oasis peuplée de minces et belles âmes pieuses (notez aussi la précision : la piété islamique teintée de soufisme et non la vulgarité du salafi moyen), à côté de notre ami basané Samuse, dans une insoutenable tension homo-érotique.. Puis soudain débarque comme des « colons » ces « femmes grasses » qui « fument » et ces bedonnants Algérois dans ce paradis et, insulte suprême, se donnent le droit de boire, discuter et danser un peu dans les enceintes d’une « villa » rappelant ainsi à notre hôte aryen les affligeantes us et coutumes de son pays natal, teintées de paganisme barbare. Ces indélicats colons dans leur propre pays gâte le caractère du « touriste » allemand qui quant à lui, ô miracle, ne gâche en rien la beauté mystique du désert. Ces indélicats lui coupent toute envie de contemplation mystique en compagnie de son adorable mignon Samuse, qui aurait aimé s’amuser en privé avec son compagnon germain qui s’exclame en colère avec le rugueux accent allemand « Heute ist Süden Algeriens ein Bordell eröffnennnn ! » sous les yeux craintifs mais admiratifs du petit Samuse.. Tout s’éclaire..
Samuse
le 1 juin 2013 à 18 h 49 minJ’ai pas compris la « chute » ??? :)
En tt cas Merci HE pour la belle mise en scène, on s’y croirait !!!
Ramener le Soufisme et la spiritualité à des intarrissables phantasmes sexuelx, faut le faire :)
Ya pas d’âge pour la perversité mais un moment faut savoir s’arrêter, n’est-ce pas Papy HE?
v2s
le 1 juin 2013 à 20 h 03 min@ HE
Clap Clap clap
Bravo … Bis !
Ça me gène un peu de te faire trop de compliments, Mina pourrait être jalouse que tu lui voles la vedette, mais … tu le mérites.
Tu es le champion de la dérision. En résumant tout une suite de réactions, tu déconstruits la psychologie des intervenants sur le blog, des allemands, des différentes sensibilités religieuses en présence, des fêtards algérois … et j’en oublie.
Bravo !
Au fait tu nous as jamais dis, c’est quoi ton job ? Psy ?
inconnu
le 2 juin 2013 à 0 h 53 minLe récit du voyage, du vol, de la fête… c’est bien beau tout ça, mais le plus important ne figure nulle part !
De jeunes gens en rut, dans une villa dans le désert torride, alcoolisés qui plus est… moi je dis la nuit a du être longue (et humide) :3
Homo Erectus
le 2 juin 2013 à 1 h 10 minMina, la jalousie ça l’excite grave !
Homo Erectus
le 2 juin 2013 à 1 h 10 minouais peut-être que Mina raconte pas tout !
Samuse
le 2 juin 2013 à 6 h 22 minEdib Aamrou ma Yeteraba :) :)
Hacène
le 2 juin 2013 à 6 h 24 minMais des jeunes gens en rut, il y en a aux abords de tout les arrêts de bus en Algérie.Lorsque je me rends en Algérie, j’aime me déplacer en transport en commun et observer les gens, non pas par voyeurisme mais comme dirait l autre, pour essayé de capter l essence d’un peuple, surtout quand vous jouez l immigré naïf qui ne comprend pas la langue et qui de manière voulu ne parle
que français un peu soutenu je l’avoue(je vous rassure je dois faire des efforts).Alors une fois décliné du regard les éventuelles regards féminins il vous arrive quelques Fois de devenir transparent et bien comme dirait ma mère » ya de quoi voire » et entendre.
sans nom
le 2 juin 2013 à 11 h 07 minHE champion de la dérision? je dirai plutôt un extrapolateur qui insiste bien lourdement sur le type aryen de l’Allemand et la peau basanée de Samuse: jolis préjugés!
eSSe
le 2 juin 2013 à 12 h 06 min@HE: sérieux, tu vas bientôt piquer la vedette à mina
@mina: bravo,vas y molo sur l’alcool car HE n’attend que ca :-)
Isis produit Henkel
le 2 juin 2013 à 12 h 59 minCher Homo Erectus je sais que tu es assez mature pour comprendre que je peux avoir une opinion différent, je ne suis pas contre le fait de Samuser,rigoler, danser, picoler..etc (wellah bssahathom) et organiser une fête d’une telle envergure est sans doute remarquable mais sans vouloir passer pour une trouble-fête -maintenant que le taux d’alcoolémie est redescendue- CE N’EST PAS l’Endroit, même à l’intérieure d’une propriété privée, Quelle était son intention? Se faire de l’argent ? Promouvoir hnkl ? Ou amuser un pseudo élite algéroise arrogante, la même qui ô combien classe laissait Timimoune gracieusement décorée de bouteilles verts après le réveillon hein? d’ailleurs demande à wlid Timimoune s’il apprécie l’algérois ..
L’allemand en question s’il est classe ne ce serait pas pris une cuite à Oued Souf parce que bah ya l’Oktoberfest pour ça, comme il existe Ibiza pour la fiesta, yak kayen les moyens hein ;) . bref le savoir vivre.. le tourisme classy.. la joliesse..le respect des lieux … Il y a des choses qui ne s’achète pas, pour tout le reste il y à EuroCar/ Mastercard des richissimes prioprio.
Ambroise
le 2 juin 2013 à 14 h 07 minElle a super bien résumer,cette soirée de merde,des cons et des connes des expatriés de mauvais gout et au charme incertains….Bref une soiré en Algérie!!!
Wahhabo-salafya
le 2 juin 2013 à 14 h 27 minJe t’aime Isis <3
Mina Namous
le 2 juin 2013 à 17 h 18 minvent 2 sable: homo erectus a raison, j’aime le sentiment de jalousie!
et à ce jeu là, c’est toi qui es en train de piquer la vedette à HE! Et j’adore quand des amis me parlent des lecteurs et des commentaires, donc feel free de dire TOUT CE QUE TU VEUX!!!
@ inconnu : hahahaha! hu hu hu! c’est surement à cause de ces choses là qu’on nous a pas laissé passé la nuit ;)
@ Isis: je ne suis pas très fetarde, je voue une haine au clubbing, mais je ne crois pas qu’il fasse forcément un lieu pré-déterminé pour faire la fete. Tout est dans l’ambiance que tu crées, et surprendre les gens fait partie du jeu.
Crois moi, il n’y avait rien d’indécent dans ce voyage et la mini-soirée, c’était très bon enfant. C’était un opération de com évidemment, ils font ça chaque année pour la champions league apparemment. Y a rien de mal à ça, non? Sincèrement, je vois pas vraiment ce qui te gêne….
Samuse
le 2 juin 2013 à 18 h 16 minTout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Vive le clubbing et les soirées « Skayri » à la bière cheap
Vaut tjrs mieux faire ses besoins loin de chez soi,ça sentira moins mauvais
et Pendant ce temps, Oued Souffre……..
gasper
le 3 juin 2013 à 8 h 52 min« CE N’EST PAS l’Endroit, même à l’intérieure d’une propriété privée, Quelle était son intention? Se faire de l’argent ? Promouvoir hnkl ? Ou amuser un pseudo élite algéroise arrogante, la même qui ô combien classe laissait Timimoune gracieusement décorée de bouteilles verts après le réveillon hein? d’ailleurs demande à wlid Timimoune s’il apprécie l’algérois … » Une soirée privée au sein de résidences du représentant et propriétaire de la marque en Algérie…. Sans cité de nom, tout le monde peut deviner ce personnage super connu dans les affaires DZ. Y avait pas que des Algérois ! Y avait pas que des arrogants… ou une certaine élite…. En plus vous voulez êtres invités ? Ce n’est pas vos trucs non !! Donc c’est un peu normal que ça soit ces personnes là qui soient invitées !!!
Chaque année cette marque mousseuse organise ce genre de soirée et personne ne se rend compte. Là, une blogueuse raconte une de ces soirées et c’est le drame ??? Yakhi tmnyik
Homo Erectus
le 3 juin 2013 à 12 h 17 minD’autant plus que c’est quelqu’un du cru (soufi pur jus), et qu’il est plutôt respecté dans le coin pour ses aides économiques à la région.. Le problèmes c’est de raisonner à partir de stéréotypes, on aboutit forcément à de fausses conclusions..
Coupdegueule
le 3 juin 2013 à 17 h 13 minHomo Erectus, juste ridicule la façon dont tu essayes de te faire remarquer par tes commentaires sans intérêt. Fais quelque chose de ta vie, au lieu d’afficher tes opinions et d’essayer d’amuser la galerie. GET A LIFE, bordel. Et arrête de juger les gens et de te croire supérieur au reste du monde.
wahhabo-salafya
le 3 juin 2013 à 18 h 39 minLe problèmes c’est de raisonner à partir de stéréotypes, on aboutit forcément à de fausses conclusions..
Pourtant c’est exactement ce que tu fais avec le Salafisme !!!!
Comment tu fais pour ne pas te rendre compte de l’absurdité de ta personne ??? Tu te dis musulman (soumis à allah) tout en l’ignorant , en ne lui donnant aucune importance , tu violes ses interdits , et tu t’en vantes !!!!!????? Tu fais pire , en bon suppôt de Satan tu luis fais de la Pub; Buvez messieurs et mesdames ENIVREZ-VOUS , peu importe les conséquences …Malheur à toi fils d’Adam ! Combats-tu Dieu ? Quiconque désobéit à Dieu, il Le combat !
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)…
Homo Erectus
le 3 juin 2013 à 19 h 08 min« Pourtant c’est exactement ce que tu fais avec le Salafisme ! »
Oh omri ! ça va ?
Homo Erectus
le 3 juin 2013 à 19 h 12 minJe ne crois pas trop m’avancer en affirmant que je connais le salafisme mieux que toi, WS.. (voilà qui n’arrangera pas ma réputation de complexe de supériorité !)…
Samuse
le 4 juin 2013 à 0 h 06 minArticle 1: Homo Erectus a raison
Article 2 : Homo Erectus a toujours raison
Article 3 : Si Homo Erectus n’a pas raison, référez vous à l’article 1 !!
:)
Plastic.Bertrand
le 4 juin 2013 à 2 h 30 minLe @HE rien à foutre, mais:
« Comment tu fais pour ne pas te rendre compte de l’absurdité de ta personne ??? Tu te dis musulman (soumis à allah) tout en l’ignorant , en ne lui donnant aucune importance , tu violes ses interdits , et tu t’en vantes !!!!!????? Tu fais pire , en bon suppôt de Satan tu luis fais de la Pub; Buvez messieurs et mesdames ENIVREZ-VOUS , peu importe les conséquences …Malheur à toi fils d’Adam ! Combats-tu Dieu ? Quiconque désobéit à Dieu, il Le combat !
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)… »
Hé, Allo, on est en 2013!!
gasper
le 4 juin 2013 à 8 h 50 minWalah rassi hebess !!!!!!!! (:ooooooooooooooo » » » »’) UNE TETE HABSSA FI HEBTA
Je vais me faire l’avocat du diable ! Vous le jugez de juger autrui !!! C’est comme même très fort de votre part.
sans nom
le 4 juin 2013 à 11 h 20 minCe n’est pas parce que nous sommes en 2013 qu’il nous faille nous ruer tête baissée dans ce qui est mauvais pour notre santé.
Tu verras Mina l’année prochaine la fête sera encore plus délicieuse, sponsorisée par Herta des saucisses seront offertes pour toute consommation d’une » petite » biere. Et l’année suivante du jambon de bayonne et l’année suivante des porcelets tout petits mignons seront du voyage et vous pourrez à loisirs dansez en leur marrante compagnie!
Samuse
le 4 juin 2013 à 14 h 19 minEn Turquie, ils revendiquent le droit à la bière
Normal,la bière rime avec tourisme
Chez nous, le tourisme se développe au sud, beaux paysages
et discétion assurée :)
halte aux merdes venues d'ailleurs
le 4 juin 2013 à 20 h 07 minles gens ils croient trop que la bière ce n’est pas de l’alco ol. je dirai moi que c’est piiiirrre car sous un aspect » bon enfant « , avec une réputation de joyeuse convivialité ça crée la même dépendance et de gros dégâts à l’intérieur de nous. faut pas se laisser entrainer sur ce chemin.s’amuser, danser, apprécier un très bon match de foot comme cela a été le cas lors de cette finale Bayern Dortmund c’est encore mieux autour d’un bon thé à la mode de CHEZ NOUS!
gasper
le 5 juin 2013 à 8 h 49 minDepuis des siècles les algériens boivent ! Arrêtez un peu avec ces termes de mode venu d’ailleurs car même le thé ce n’est pas de chez nous mais il est importé d’ailleurs (culturellement parlant). Avant même l’arriver des français en 1830 (et on peut remonter auparavant) les Algériens (PAS TOUS) se torchaient le nez à leur souhait donc c’est normal que des Algériens (PAS TOUS) continuent de le faire. L’alcool ne ramènera pas du porc ni autres choses (il a assez de vices), d’ailleurs ça picole depuis la nuit du temps sur nos terres et sauf ignorance totale de nos parts le porc n’est pas commercialisé ni même toléré.
L’alcool est chez nous comme partout dans le monde alors par pitié ne cachez pas le soleil avec un tamis. JE crois entendre ces gens qui disent qu’en Algérie, il n y a pas de prostitutions ni homosexualité….
Bein tout existe et c’est ça la vie. N’oublions pas que c’est une liberté de chacun de boire du thé ou de la bière ou les deux
Mina Namous
le 5 juin 2013 à 9 h 44 minAaaaaaaaa! MERCI Gasper!
Halte aux merdes d'ici ou d'ailleurs
le 5 juin 2013 à 9 h 58 minNON la vie ce n’est pas faire n’importe quoi ou manger ou boire n’importe quoi. Au contraire de bien d’idées reçues de l’autre côté de la méditerranée NON notre corps ne nous appartient pas, il nous a été prêté et nous nous devons de le ménager pour qu’il nous porte le plus longtemps possible.
le problème avec nous autres c’est que le mot MODERATION est inconnu de notre entendement.
Ali
le 5 juin 2013 à 10 h 33 minQue de p’tits jeunes cherchent à s’amuser en cachette ce n’est pas ça qui me gène: il faut bien que jeunesse se passe. Mais qu’une marque de boisson alcoolisée vienne faire sa promotion haut et fort sans complexe dans un pays où plus de 95%de la population est musulmane quel manque de tact, quel culot, je dirai même plus quelle folie ou alors sommes nous à ce point ridiculisables à souhaits!
Homo Erectus
le 5 juin 2013 à 12 h 18 min« JE crois entendre ces gens qui disent qu’en Algérie, il n y a pas de prostitutions ni homosexualité…. »
Naaannnn mais t’es sérieux y a des putes et des homos à Alger !!! et on boit dans les pays musulmans!!! tu m’as foutu ma journée en l’air, je suis déprimé.. Je veux quitter ce bled pourri et aller immigrer en Afghanistan.. mais en attendant je vais aller passer quelques années à Londres avec les frères sujets de sa majesté la reine d’Angleterre vivre de la recèle de smartphones et de strings salafis..
Wahhabo salafya
le 5 juin 2013 à 12 h 24 minà gasper : D’ailleurs ça picole depuis la nuit du temps sur nos terres…
Hakda depuis le nuit DU temps …Ptdr
Excuse-moi cher ami mais le thé malgré qu’il soit importé fait beaucoup plus partie de nos us et coutumes que la « BIERE » alors en Algérie depuis la nuit DU temps ( désolée je n’ai pas pu m’en empêcher;D)on boit de la bière en famille??? Allô . Non mais halo quoi ? Par contre les Algériens sont sont quasi tous musulmans depuis un bon bout de temps ,l’islam est un message que dieu à envoyé à toute l’humanité comme guide et avertissement DIEU le créateur du ciel et la terre exalté soit-il , dieu qui t’a crée alors que tu ‘étais rien , il t’a fais le cadeau de la vie , et il te promet de te donner infiniment plus si tu lui obéis parce que c’est le moins que tu puisse faire lui obéir , et ne pas suivre les pas du diables qui est ennemi de l’homme depuis le début de l’humanité mais non toi tu es tellement plus intelligent et moderne pour respecter les prescriptions du divin parce que tu sais mieux que lui ce qui convient à l’humanité ???Bien sure !!!!!! A genou devant le diable et fier de l’être …affligeant… Non ce n’est pas normal que heineken viennent en Algérie faire sa pub , et non ce n’est pas tolérable qu’une bande de crétins pervers et décérébrés partent à Oued Souf pour aider à promouvoir leur merde dans mon pays .
Mina Namous
le 5 juin 2013 à 14 h 47 minOn en apprend des choses aujourd’hui… je vais essayer de régler ce débat grandiose par une vérité éternelle: chacun fait ce qu’il veut de son foie.
gasper
le 5 juin 2013 à 14 h 53 min@Mina : tu me paieras une bière après… ah oups un thé !
@Ali : +1, l’entreprise existe, donc légalement elle occupe le terrain !
@HE : ne le répète à personne, hein ? Et n’oublie pas les CD des chouyoukhs à la con venus d’ailleurs
@WS : à nous….
« Hakda depuis le (LA) nuit DU temps …Ptdr »
« un message que dieu à (A) envoyé »
« le créateur du ciel et (DE) la terre »
« il t’a fais (FAIT) le »
« le moins que tu puisse (PUISSES) faire »
« les pas du diables (DIABLE) qui est ennemi (L’ENNEMI) »
Et j’ai outrepassé ce qui me dépasse.
Sur le fond de ton message : je ne juge pas les gens contrairement à toi. Sinon, CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU’IL VEUT, qu’il te déplaise ou qu’il déplaise au créateur. Il est là pour juger mais pas une pauvre personne comme toi.
Dans mon pays j’ai toujours vu des magasins vendrent de l’alcool, des endroits pour boire de l’alcool et des gens boire de l’alcool donc enlève tes oeillères tu verras mieux ton pays.
Ils étaient pas en famille et si c’étaient le cas t’en a rien à foutre et moi de même. Si une personne veut boire en famille de la bière ou du bon vin qu’il en déplaise au divin (pas mal ma phrase hein ??? :D:D:D), tu ne dois surtout pas venir me dire que ce n’est pas « vos » us et coutumes ! Car dans l’Algérie que je connais ON PICOLE beaucoup, la preuve étant les chiffres de ventes des boissons alcoolisées.
Wahhabo salafya
le 5 juin 2013 à 15 h 16 minà gasper :…qu’il en déplaise au divin … J’ai presque de la peine pour toi mon pauvre, tu es loin de mesurer la gravité de tes propos, un jour tu seras face lui et à ce moment là tu t’en mordra les doigts…Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu’ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu’ils ne croient pas.
PS : comparer des fautes de frappe que je fais parce que je tape comme Sonic l’Hérisson à la nuit DU temps , excuses moi mais ça me fait encore plus rire.
Wahhabo salafya
le 5 juin 2013 à 15 h 27 minà gasper : En fait c’est qu’il N’en déplaise ;)
gasper
le 5 juin 2013 à 15 h 43 minTe taper des barres de rire par ce il y a eu une faute de frappe et comparer à des ERREURS D’ORTHOGRAPHE, me fait de la peine.
» tu seras face (à) lui »
« tu t’en mordra (MORDRAS) les doigts »
Homo Erectus
le 5 juin 2013 à 15 h 47 min« chacun fait ce qu’il veut de son foie. »
et sa foi alors ??
FAntome
le 5 juin 2013 à 16 h 13 minC’est un peu triste de voir un texte de « happiness » commente par un debat salafou-chkoupilesque. Pour ma part, j’adore ces soirees ou tout le monde se lache, s’amuse, se drague…ou t’as une excuse pour bien t’habiller et te sentir.beau, avec un instinct de seducteur en alerte…meme si la somme des QI ne depasse pas 100.
Mina, dans l’exotisme de Oued Souf et au milieu de tout ce beau monde, y’a pas eu un demon qui a fait battre ton coeur et desoriente ta danse avec son regard ? Y’a des contextes ou on est obliges de tomber amoureux, n’est-ce pas?
Homo Erectus
le 5 juin 2013 à 16 h 22 minUn monde de salafou fou fou où tout le monde est fou !!!
Mina Namous
le 5 juin 2013 à 18 h 12 min@ fantome: c’était ça, un moment où on se lache, où on oublie un peu la mélancolie restée à Alger.
( d’ailleurs la première version de la chronique était un peu plus basée sur ça).
BOn, pour le QI, j’adhère pas ! halte aux clichés, halte!
pour la rencontre, non.. ): next year maybe ;)
Orgasmique
le 5 juin 2013 à 22 h 54 minCe fut un moment génial ! pourquoi ?? vous n’existiez plus , vous étiez loin , enfermés dans vos maisons , a boire du thé en regardant vos feuilletons à la con tel les bigotes de Brel ! les lois de ce pays autorisent la vente et la consommation d’alcool , la marque de bière dont vous parlez a une existence légale ,son propriétaire a donc le droit d’inviter qui il veut chez lui , tout comme vous et vos halakates ! j’y étais , j’y est passé un excellent moment en compagnie de personnes décomplexées ; je ne bois pas de bière , j’ai commandé des grands verres de sourires qui m’aident a digérer ce que vous nous réservez de pire , de vide et de fade !Merci Henkein et merci habitants de oued souf pour votre accueil , vos prières et votre opium !!
Homo Erectus
le 5 juin 2013 à 23 h 21 min« je ne bois pas de bière , j’ai commandé des grands verres de sourires qui m’aident a digérer ce que vous nous réservez de pire , de vide et de fade ! »
joliment formulé !
Samuse
le 6 juin 2013 à 5 h 24 minMa nachrab E-Roum
Ma rani Maghroum
Nachrab E-Lbina
Ourabi Ihannina :)
Votre nom
le 6 juin 2013 à 10 h 31 mindevoir prendre l’avion pour se rendre dans le désert, se taper en plus de l’avion deux heures sur grand écran d’un match d’un sport auquel tu n’es pas fan loin de là juste pour te retrouver mélangée avec tes comparses jeunes décomplexés bons enfants..j’espère que cette virée était au moins gratuite car sinon vous êtes…DES VICTIMES!
FAntome
le 6 juin 2013 à 10 h 39 min@ mina: tant mieux si la jeunesse instruite s’amuse aussi.
Les jeunes, ce qui est feerique dans ces soirees la ( ahaha, on drague…), c’est que sur une danse, une chanson, un regard, tu vois une personne completement providentielle entrer dans ta vie…et rapidement dans tes bras. ca t’excite, t’attends son texto le lendemain, t’enjolives tes reponses…et puis te voila sur une terrasse avec elle a faire le mec charmant…t’es con mais t’aimes bien, c’est mieux que de bouquiner…et puis tu l’embrasses calmement en etant plus lucide; elle a un autre gout, celle-la…
Quand tu vis ca, la presence d’alcool, de canabis ou de Slim orange n’a plus aucune importance, c’est le.monde de dionysos. Les rencontres providentielles sont des promesses de vie.
Mina Namous
le 6 juin 2013 à 10 h 54 minc’est joli ça!
essaid
le 6 juin 2013 à 13 h 57 minEn me rendant au boulot ce matin ;j’ écoutais la radio et c est grâce à ta jolie voix que je découvre ton Blog .Si j étais le responsable de la radio ,je t aurais proposé d animer une émission où tu nous raconteras tes histoires de vive voix !
PS:j ai aimer ton rire qui était franc et surtout quand tu as dis que tu rougissait (car je pense que seuls les gens honnêtes rougissent ,les PALISSENT!!!!!)
essaid
le 6 juin 2013 à 15 h 56 mintoutes mes excuses pour mon dernier commentaire ,il fallait lire « les honnêtes gens ROUGISSENT ,les AUTRES PALISSENT !!!!! »
vent2sable
le 6 juin 2013 à 17 h 32 minLa radio ? ? c’est possible de réécouter ? de podcaster ?
SVP un lien Internet !!!
gasper
le 6 juin 2013 à 17 h 36 minWaw Namoussa !!!! Tu fais tout cet effet ?
vent2sable
le 6 juin 2013 à 17 h 41 minQuelqu’un peut il me dire de quelle radio il s’agit?
vent2sable
le 6 juin 2013 à 17 h 59 minSinon j’ai retrouvé cette phrase d’un(e) penseur(euse)né(e)à en Algérie en 1983 (ou 85, on s’y perd un peu):
« je n’essaye pas de convaincre qui que ce soit à faire de même! La seule chose que je demande, c’est de pouvoir vivre comme je le souhaite, sans être constamment harcelée par des hordes de “bien-pensants” qui cherchent à imposer leurs “valeurs” à tous ceux qui ne les partagent pas! Vivez comme bon vous semble mais comprenez qu’on puisse être différent! »
Mais qui a bien pu écrire ça ?
Wahhabo-salafya
le 6 juin 2013 à 19 h 23 minMa nachrab E-Roum
Ma rani Maghroum
Nachrab E-Lbina
Ourabi Ihannina :)
Amine Akhi :)
à Vent2sable : Assia djebar ?????
Votre nom
le 6 juin 2013 à 19 h 32 mindans un pays comme l’Algérie qu’on puisse tolérer l’alcool et pas le cochon je ne comprends pas la différence.
Homo Erectus
le 6 juin 2013 à 21 h 11 minSi tu comprends pas la différence c’est que tu vis pas en Algérie, ou que t’as pas assez fréquenté de milieux différents. Il ne s’agit pas différences théologiques mais sociétales. Je connais beaucoup de buveurs qui font une moue de dégoût devant une tranche de jambon.. Par contre c’est vrai que dans certains coins de Kabylie la chasse au sanglier est une activité assez prisée..
vent2sable
le 6 juin 2013 à 21 h 54 minBon, sinon, c’est possible ou pas possible de réécouter l’émission de radio de Mina, celle dont parle Essaid?
Il y a un lien Internet ?
mina
le 7 juin 2013 à 2 h 36 minvent 2 sable, je t enverrai l enregistrement si je ne trouve pas de lien internet….
Merci essaid, c etait vraiment unne partie de rigolade grace a l animateur, hakim.
yan
le 7 juin 2013 à 10 h 17 minFranchement je suis fan, j’adore ta plume d’une légèreté décontractante…
au plaisir de te lire a nouveau
gasper
le 7 juin 2013 à 16 h 32 min@Votre nom : Je pense que c’est dans les coutumes et us de notre société !
@HE : En général ce n’est pas pour le manger !!!
wahhabo-salafya
le 7 juin 2013 à 18 h 00 minLes coutumes et us 9era3tha sahebna !!!!
ghanem
le 7 juin 2013 à 20 h 11 minbonsoir,
perso j’ai aimer la soirée …. sa change un peu des endroits qu’on fréquente quotidiennement …. et si s’était a refaire alors la sans hésiter une seul seconde ;)
pour les filles y’avai une minorité superficielle mais la c une question de cerveau … les autres rien a dire
les hommes aussi minorité qui se prennent pour des je ne c quoi et la aussi c une question de cerveau
organisation, vol, accueil, prgection du match; spectacle, musique, etc etc perso je trouve que s’etait bien
bonne soirée.
ps: mehdi fait son travail et je pense qu’il é payer pour sa !!!!
Homo Erectus
le 7 juin 2013 à 21 h 08 minje t’assure ya cheikh gasper que y en a qui le mangent dans les montagnes de Kabylie.. mais c’est rare c’est vrai.. un de mes potes m’a d’ailleurs invité une fois pour un rôti de sanglier qu’ils ont chassé dans la journée.. c’était en plein dans les années 90 en plus.. mais je n’y suis pas allé..
Votre nom
le 8 juin 2013 à 11 h 44 mintout petit on nous fait un bourrage de crâne: le cochon arh arh!!!par contre avec l’alcool c’est différent on nous explique que fut un temps où cela était permis mais au vu de nos attitudes moins que modérées il a été préférable de nous l’interdire complètement et qu’au Paradis si Dieu veut nous en aurons à profusion… c’est sûrement cela qui fait que ces deux interdictions dans la religion Musulmane ne sont pas suivies à l’identique.
Petite anecdote: ma mère a toujours eu un dégoût total pour le cochon. Sa vue seule suffisait à lui donner des hauts de coeur et puis un jour elle a vu le film: Babe et c’était touchant à quel point elle s’est prise d’affection pour ce petit cochon ( tout le temps du film bien évidemment)
En ce qui me concerne pour moi l’alcool c’est comme pour le cochon même si demain on me disait vas y tu as le droit tu peux en manger et en boire c’est permis( je le sais c’est n’importe quoi comme supposition n’importe quoi)je ne pourrais pas ça sent trop mauvais la vinasse tout comme le porc… il n’empêche qu’est ce qu’ils font comme charcuterie bovine qui imite à la perfection la charcuterie porcine du moins pour ce qui est du coup d’oeil pour le goût parait il c’est pas ça!( ça y ressemble mais cela n’a pas le même goût du tout)
En parlant d’alcool j’ai vu un film dernièrement trop trop bien je le conseille: La part des anges. Vous m’en direz des nouvelles.
gasper
le 8 juin 2013 à 12 h 52 min@wahhabo-salafya : Je palais des nôtres pas de celle des wahabo salfou fou fou
@HE : Ton ami confond sans doute entre sanglier et terro !! HAHAHAHA
@Votre nom : Religieusement c’est identique mais socialement non !
Samuse
le 8 juin 2013 à 15 h 53 minDans les livres saints, Dieu avait tout permis à Adam et Eve
Viande,Bière, Kalbellouz, Glace à la Chantilly etc………
Tout!! sauf une Pomme !!
La suite, on la connait :)
Homo Erectus
le 8 juin 2013 à 16 h 18 minOui, figure-toi qu’il faisait partie d’un groupe d’auto-défense patriotique.. il avait sans doute plus de respect pour les sangliers…
Hacène
le 13 juin 2013 à 22 h 15 minHE, je confirme en kabylie, on chasse le sanglier. Et ce n’ai pas rare, mais lui se fait rare. Il y a même certains restaurants qui le servent à table. Mais ç’est bien connu, nous sommes des barbares. barbarus, berbères.
Lo'
le 24 juin 2013 à 12 h 46 minRahlek ramadhan ?
Samuse
le 24 juin 2013 à 14 h 45 minIl est rapporté du Prophète (QSSL) que le jeûne de la deuxième moitié de Sha’bane est interdit.
Wallahou aâlam
gasper
le 25 juin 2013 à 8 h 38 minJe viens de tomber sur cet article qui réveillera plus d’un au sujet de nos moeurs et traditions, j’en suis sûr :
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/967-vin-et-biere-ce-que-consomment-les-algeriens
Amina
le 4 juillet 2013 à 11 h 14 minBonjour,
Ce n’est pas pour étaler mes sentiments que je suis la mais pour confirmer ce que Mamzella namoussa a dit ce matin , C’est leger et superficiel … Helas un peu trop superficiel.
Quand l’animateur radio a demandé a namoussa si elle a déjà vu Unchained Rienhart de Quantin Tarantino elle a dit non ! Le type repond, »Oui cela ne m’étonne pas » -_-‘ Au début je me suis dis, What the fuck ???? quesqu’il a celui la ?? C’est déplacé comme phrase … Et Oui je le pense toujours c’est déplacé mais … c’est vrai, j’aurais eu la même réflexion que lui … Khellina … Pourquoi il t’as invité nemoussa ???Et c’est vrai, il faut que t’arrêtes de dire que tu es blogueuse !!!! Srx !!!
Allez la miss je te fais un petit clin d’œil, je te dis, n’oublie pas tes études car sur ton talent il ne faut pas trop compter :)
Ps: Je suis zella et purement lesbienne , devrais-je avoir un blogue sur tout ce qui m’arrive dans ce bled ?? ça pourrait être amusant non ??
Mina Namous
le 4 juillet 2013 à 11 h 26 minhahahaha! en fait, l’animateur (hakim) a dit » ça ne m’étonne pas….t’es une fille ».
C’était de l’humour hein, rien de déplacé ou de militant anti-femmes, mais merci de t’inquiéter pour moi!
et oui, crée un blog on adore ça ici!
el hadi
le 4 juillet 2013 à 22 h 51 minen lisant ,j’ai essayé de faire le lien entre el Oued ,la ligues des champions , la bière,trois cent personnes,et surtout mes souvenirs d’autrefois du sud Algérien …..sans marketing ,quel expansion…
continuez SVP d Ȏclairer ma lanterne.
a vous relire .
عدو الجهل بل ماحقه اهلا بدولة الخلافة
le 14 juillet 2013 à 19 h 01 minربنا لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا
du haut de mes 17 ans j’ai peurs que notre pays n’ai point d’avenirs avec ses gens qui le font pourrir mais qu’es vous voulez que je fasse حسبي الله ونعم الوكيل
نسأل الله السلامة
وهدانا الله وإياكم على كل حال
Isis
le 16 juillet 2013 à 22 h 35 minA méditer dans le contexte de ce billet ;)
Ama Ibé est le chef d’un clan. À 78 ans, ce patriarche incarne toute l’âpreté du mode de vie des Dogon. Chaque jour de sa vie, il a dû défier la Nature pour trouver de l’eau et nourrir sa famille. Respecté par tous, il doit aujourd’hui son succès à une volonté farouche et à un travail acharné.
Il parle de l’influence du tourisme sur les modes de vie et condamne les changements liés à la présence de touristes chez les Dogons. Par respect pour ses ancêtres, il refuse de répondre aux exigences des touristes occidentaux.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Q0-j1hxbv9o]
Isis
le 16 juillet 2013 à 22 h 36 minlilia
le 2 août 2013 à 13 h 01 minexellent tes chronique j’adore
Votre nom
le 8 août 2013 à 11 h 58 minQuand la pub pour de l’alcool est interdite ailleurs où ce n’est pourtant pas considéré comme illicite, quand ailleurs on considère ces soirées de binge drinking comme un problème de santé publique, chez nous une desperate house blogger consacre un billet pour vanter une marque de petite bière qui n’en demandait pas tant. Ou peut-être que si après tout, il parait que tout a un prix.
Votre nom
le 31 octobre 2013 à 8 h 16 minPour mémoire
http://www.france5.fr/sante/dossier/societe/sante-publique/lalcool-defonce