On a tous à un moment de sa vie rencontré quelqu’un de mieux que soi. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça existe.
Et cette personne mieux que soi, on la veut. On la veut tellement qu’on ne parle que d’elle, on montre sa photo à nos amis, on dit « elle est pas parfaite tu vois, mais elle a ce truc… ce truc qui me donne envie de la manger ».
On va sur son facebook, on traque ses publications, on attend qu’elle se connecte, on enregistre ses photos sur clé USB.
Et on a très peur qu’un jour Facebook invente le bouton » machin a enregistré votre photo ».
On devient fou.
Dans la vie d’une fille, c’est un épisode récurrent et normal. Il arrive que ça parte comme c’est venu et que l’on passe à autre chose ou au vide des jours.
Mais il arrive aussi qu’avec le mec proche de la perfection, on finisse par décrocher un rendez-vous (sing alleluiaaaa). Tellement on l’a bien joué, c’est même lui qui a proposé le rencard
A l’instant où il a dit « on dîne ensemble? », et que la date a été fixé à quatre jours plus tard, vos neurones, votre bêtise, votre coeur essoufflé et votre culotte ont organisé un conseil d’administration express en session extraordinaire.
Dans quatre jours, vous devez vous aussi vous rapprocher de la perfection physique et mentale. Une liste de résolutions est alors votée.
Régime = 4 jours sans coca, sans nutella et sans la tablette quotidienne de côte d’or chocolat noisettes. Montage des 8 étages de l’entreprise , abdos, massage du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Beauté= Quel genre de brushing faire? laisser au naturel?
Prise de rendez-vous pour manucure-pédicure (on sait jamais, le rendez-vous peut se poursuivre chez lui, où avec nonchalance vous enlèverez vos chaussures pour découvrir vos parfaits petits orteils).
Début du programme gommage-masque purifiant-masque hydratant-masque éclat jeunesse.
Fringues de la soirée: Là vous avez besoin d’aide, vous envoyez un mail à votre sœur et votre meilleure amie. Un comité ah hoc consultatif international se met en place. Après plusieurs divergences d’opinion sur l’opportunité de porter des talons, ou de choisir entre le court et le décolleté (conformément à une loi universelle, les deux sont évidemment incompatibles), le comité arrive à un accord.
Les jours passent, vous découvrez qu’on peut vivre sans coca à table, vos parents en sont ravis. Que la tablette de chocolat ne disparaît pas si vous ne la finissez pas en quelques heures et que le nutella n’est pas un besoin vital de l’organisme. Vous apprenez des choses sur vous en somme.
Durant un bref instant de lucidité, le ridicule de vos « efforts » vous frappe, et vous vous demandez si le gars est dans le même état d’esprit.
Est-ce qu’il compte aller se couper les cheveux? Calcule les jours pour avoir la parfaite barbe de deux jours? Est-ce qu’il prend des somnifères pour mieux dormir et paraître ainsi plus frais? Mate des films avec Sami Frey pour choper un peu de son attitude?
Ah oui, parce que vous faites ça aussi. Vous revisionnez des films avec Romy Schneider, Anna Mouglalis, Grace Kelly,dans l’espoir que la douceur du ton et du propos et de la voix soient contagieuses, à titre d’inspiration
(Parenthèse: A part ça, en général, vous êtes comme tout le monde, quand on vous demande quels sont vos principaux traits de caractère, vous répondez naturel et spontanéité).
Veille du Soir S: vous matez le Bachelor avec des copines ( pour ceux qui connaîtraient pas zaama: c’est un programme de télé-réalité où un prétendu gentleman célibataire choisit une poule parmi foule). Il est alors clair, d’après cette émission, que les mecs préfèrent les nanas qui se contentent de peu, qui s’émerveillent d’un rien, qui restent souriantes.
Une amie vous le confirme: être un peu cruche c’est bien.
Une autre partage un second point de vue: être un peu garce aussi.
Votre équation se complique mais vous essayez d’apprendre vite.
Le Soir Ssssss arrive! Vous ne ressemblez pas du tout à ce que vous voulez être mais c’est une habitude maintenant. Le coeur nerveux, vous le rejoignez. Il est parfait. Il a cette nonchalance, cette aisance, ce groove, cette classe, cette hype….
Pendant ce temps, vous vous débattez avec les manches de votre veste. Il vous regarde avec bienveillance et vous aide. Parfait j’vous dis….
…..Quoiqu’il aurait pu prendre les devants et vous défaire de votre veste spontanément… comme un vrai gentleman quoi.
Oui, parce que malgré vos défauts, vous avez quand même de very high expectations. Là, par exemple, c’est limite si vous ne le trouvez pas maladroit.
Le resto qu’il a choisi est pseudo classy, pseudo branchouille. En temps normal, une remarque ironique d’insatisfaite sortirait de votre bouche. Mais vous avez retenu la leçon de la veille et complimentez le lieu. En bonne novice, vous en faites un peu trop en louanges et frisez le ridicule.
Il sourit encore avec bienveillance.
Mais ne serait ce un peu condescendance que vous voyez là dans ses yeux? Beurk.
Définitivement pas l’homme de votre vie, mais très bien pour une aventure à rallonges et à quiproquos.
Le rendez-vous se passe bien, vous vous gargarisez subtilement la bouche après chaque bouchée. Vous gloussez quand il dit quelque chose de pas très drôle, et vous en avez honte: Près de 30 ans d’éducation féministe à la poubelle.
Après 3 heures 30 de hahaha, hi hi hi et d’une conversation très agréable et stérile, il est l’heure de demander l’addition (il insiste gravement pour vous inviter. C’est bien, mais vous préférez les hommes qui règlent, discrètement, sans que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte. Une race rare).
Tapage soutenu de bises à l’algérienne et chacun rentre à sa maison.
At home, le vlà qui vous envoie un texto! Votre coeur fait booooouuuuum! ( Mission réussie!)
Dans lequel il écrit que ça lui a fait très plaisir de vous voir….
Non mais quel ennui et quel manque de goût dans le choix des mots. Pourquoi pas « ravi d’avoir fait ta connaissance », tant qu’on y est.
Vous ne répondez pas, parce que vous êtes une princesse (vous avez eu une éducation un peu paradoxale quand on y pense…)
Direction la cuisine, à la recherche de glaçons à mettre dans votre coca………. ahhhhhhhh………cette délicieuse fraîcheur sucrée.
Mamzelle Namous
Salafya
le 18 avril 2013 à 12 h 38 min(Parenthèse: A part ça, en général, vous êtes comme tout le monde, quand on vous demande quels sont vos principaux traits de caractère, vous répondez naturel et spontanéité).
On a ça en commun, mais bon , toutes les femmes savent que c’est impossible de séduire un homme si elles restaient naturelles et spontanées IMPOSSIBLE à part les princesses, aucune de nous ne peut y arriver… La grace au naturel c’est très rare…
Karima
le 18 avril 2013 à 12 h 39 minJ’ai beaucoup aimé. C’est vrai qu’à bien y réfléchir » nous les femmes » nous ne savons pas trop ce que nous voulons.Nous sommes plus compliquées que nous ne le paraissons ou que nous le laissons paraître.
Merci Mina pour tes mots ça fait du bien de savoir que tu as repris possession des lieux.
Viviane
le 18 avril 2013 à 12 h 52 minOhh lala ca me rappel la semaine passé ou j’avais un rdv avec un super beau gars, mon g faillit avoir une crise cardiaque en attendant l’heur fatidique, je transpirai d’ailleurs je n’ai mit mon haut qu’au moment de descendre de chez moi tellement g t stressée :S. et la je me dit que purée j’assurais quand meme d’avantage quand vais 22 23 ans :(. enfin la soirée se passe bien on va chez lui regarder un film (genre) et la je ny croyait pas g t avec lui faut dire que c mec g eu le coup de foudre pour lui. g t enfin la avec lui a certes regarder un filme mais g t la a ces cotés. bref on discute on se rapproche on rigole… ensuite je lui dit qu’il est temps que je rentre et il me raccompagne chez moi,
Mina Namous
le 18 avril 2013 à 13 h 03 min@ salafya : tu crois? on peut êtes surprises parfois…
@karima : oui, on aime et on méprise en même temps!
@ viviane: hahahhaaha la transpiration! ca m’arrive aussi, merci la clim dans ces moments là!!
Adel
le 18 avril 2013 à 14 h 07 minLe souci avec ce genre de personne c’est que tu monte une telle image dans ta tête pour à la fin te rendre compte que c’est juste un humain comme les autres et tu es déçu.
Mina Namous
le 18 avril 2013 à 14 h 30 min@ adel: oui souvent c’est comme ça, mais les filles adorent se faire des films, ça fait partie du jeu;)
Aicha
le 18 avril 2013 à 15 h 14 min« C’est bien, mais vous préférez les hommes qui règlent, discrètement, sans que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte. Une race rare ».
J’adore ce passage, ma mère appelle ça « être grand prince » mais j’ai appris(à ma grande déception que les hommes quand ils savent être grands princes le sont surtout quand il s’agit d’estomac, essaye de leur faire payer autre chose, tu y laisseras plus d’énergie que peut en fournir ton coke 0% diet :)
gasper
le 18 avril 2013 à 15 h 49 minElle porte un voile la meuf sur le cadre mural de la photo de ce poste ? Et c’est un vrai voile ou un voile sexytude ? Bref, elle est pas mal pour une meuf voilée
Moon
le 18 avril 2013 à 17 h 32 minTiens ça me rappelle le « garçon » de ce matin qui nous a sorti: je ne comprendrais jamais pourquoi les filles adorent quand on leur fait des compliments même si se sont des mensonges, la vérité n’est elle pas meilleure?
j’ai juste répondu: euh ..non c’est bien les compliments :p
mimi
le 18 avril 2013 à 18 h 45 minoui au début de l’histoire la fille fera tout cela et l’homme payera l’addition mais arrivé aux fiançailles ou au mariage la filles n’hésitera plus a sortir en survêt ou pyjama avec les cheveux gras et l’homme lui demandera si elle a de la monnaie car il a pas encore été payé ou alors qu’il n’a plus d’argent! il faut profiter un max des premiers rdv car chasser le naturel il revient au galop!lol je parle en connaissance de cause
nounnouna
le 18 avril 2013 à 19 h 30 minils sont super jusqu’au jour ou ils vous avoue leur infidelite et là vous tombez des nues ;le mec supra tombe de son piedestal et devient un pauvre type qui n’a rien a voir avec le prince que vous avez adore votre vie durant et là le reve se transforme en cauchemard .faites attention les filles !
Anonyme
le 18 avril 2013 à 19 h 38 minExcellent pour pas changer de d’habitude ! =)
Yasmine
le 18 avril 2013 à 21 h 17 min« …vos neurones, votre bêtise, votre coeur essoufflé et votre culotte ont organisé un conseil d’administration express en session extraordinaire »…Je suis littéralement par terre!!! J’adore!!!
Inconnue
le 18 avril 2013 à 22 h 56 minBien que vos futurs enfants auront de très fortes chances de lui ressembler
Ne choisissez pas votre futur mari pour sa beauté car un mec très beau cela se fait courtiser sans arrêt et comme en général les hommes ne résistent pas bien longtemps. Tôt ou tard vous vous le ferez emprunter.
Ne choisissez pas votre futur mari pour son QI très élevé car très vite il se servira de son cerveau pour vous dévaloriser, vous ridiculiser ou ne serait ce que pour se fendre la poire.
Ne choisissez pas un mari très fort car très vite de sa musculature il se servira pour vous fermer le clapet.
Surtout pas non plus un futur mari trop aisé au niveau financier car là aussi je dirai, même plus, là plus que jamais vous vous le ferez kidnapper.
Donc récapitulons pas un riche, pas un beau, pas un intelligent et pas un grand musclé et vous serez comblées !Enfin croisons les doigts!
c'était marrant
le 18 avril 2013 à 23 h 05 minça criait très fort l’autre jour chez mes voisins du dessus: un couple fraîchement marié et j’ai entendu médusée le mari claquer la porte, dévaler les escaliers et gueuler:
» tu m’étonnes qu’il y a des mecs qui deviennent PD «
Karima
le 19 avril 2013 à 10 h 33 minAvec mon mari j’ai beau essayé de me mettre à son diapason quelque soit le sujet de conversation que cela soit à propos des enfants ou d’un fait d’actualité impossible non seulement de tomber d’accord mais pire encore impossible de nous comprendre, c’est à croire que nous ne parlons pas la même langue.
Par exemple une fois nous étions en train de regarder un film à la télé. Nous c’étaient mon mari, sa soeur et moi. Le film était passionnant. Ma belle soeur a reçu un coup de fil urgent et a dû nous quitter mais elle comptait sur nous pour lui raconter la fin du film. C’est certain elle pouvait compter sur nous!
Quand elle est revenue nous voir elle était absolument scotchée, je lui racontais que le héros avait été fouetté à mort et mon mari lui affirmait qu’il était mort à coups de bâton. Comme le film avait fini en queue de poisson je lui donnais mon interprétation: une morale qui était à des années lumière de celle que mon mari avait compris. C’était à se demander si nous avions vu le même film!!!! C’est bizarre tout de même!
Ce que je crois c’est que nous les femmes les hommes nous avons été créés pour faire des bébés ensemble mais pas du tout conçus pour nous bien entendre. Peut être sommes nous à la rigueur juste complémentaires mais aux mentalités, sensibilités pas du tout similaires. Incompatibles à moins d’efforts spectaculaires.
gasper
le 19 avril 2013 à 10 h 34 min@mimi : chwya galanterie et après on partage la vie pour de vrai et à deux dans le meilleur et le pire !!!!!
@Inconnu : « Ne choisissez pas votre futur mari pour son QI très élevé car très vite il se servira de son cerveau pour vous dévaloriser, vous ridiculiser » +1 mec, c’est souvent vrai et sans doute, c’est par ce que le mec n’est pas assez intelligent !
@TOUS : un mec fidèle cache sans doute quelque chose de plus grave !
Karima
le 19 avril 2013 à 10 h 49 minPS Mina: mépriser c’est un verbe très fort, c’est GRAVE!
Ali
le 19 avril 2013 à 11 h 07 minC’est comme dans la chanson de Philippe Lavil: avec les filles je ne sais pas:
Avec les filles je ne sais pas (je ne sais pas)
Quand il faut ou quand il faut pas (quand il faut pas)
Parler du temps ou bien parler d’amour
Aller chez moi ou faire la cour
Mina Namous
le 19 avril 2013 à 11 h 15 min@ Aicha : hahaha, on va pas tout leur faire payer non plus! non? si?
c’est l’attitude qui compte ici et qui fait le grand prince, comme le dis ta maman, pas le geste.
@ gasper : j’arrive pas trop à voir…on l’achète?
@ Moon: le silence, c’est bien aussi, parfois… ;)
@ mimi: hahaha! scénario digne de l’emission confessions intimes, dahaktini!
@ nounnouna: les commentaires vont crescendo dans la desillusion, mon dieu, l’homme qu’il nous faut n »exsite pas??
@ anonyme ( oh un anonymous!)= merci, merci, merci :)
@ yasmine: ;) khedmou bezaf….
@ Inconnue: quelques désillusions de plus…. le problème c’est qu’un looser moche et freluqet peut aussi vouloir te dévaloriser, te tromper, te quitter, te faire chier. Donc à choisir!
@ c’était marrant : oui c’est marrant, sympa les voisins, on échange?
@ gasper : ça cache quoi?
@ karima : une divergence d’interprétation sur la fin d’une film = motif de divorce, direct.
p.s: j’aime le mépris.
@ Ali : je vais la youtubiser de ce pas :)
Mina Namous
le 19 avril 2013 à 11 h 17 minp.s après ce long com: Yasmine, je kiffe ton site, il est beau et j’ai envie de le manger!
http://thefoodyfriends.fr/
nounnouna
le 19 avril 2013 à 18 h 19 minje parle en connaissance de cause .3beaux enfants tous adultes .une vie sans probleme ;un bon pere un bon mari une vie normale quoi !et un beau matin il vous annonce qu’il a quelqu’un dans sa vie que cela n’a rien a voir avec vous ;que c’est comme cela ,et le plus dure c’est que vous ne pouvez rien faire ;vous ne prenez pas votre caba et partez non ..;; vous restez parce que c’est l’homme de votre vie ;;la vie n’est pas simple
Sabrina
le 19 avril 2013 à 21 h 37 minBonsoir Mina,
Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça, mais je trouve ce post de blog assez impersonnel, avec beaucoup de généralités qu’on pourrait retrouver dans un épisode de série pour adolescents.
Je suis un peu restée sur ma faim :)où est la touche algérienne et la touche namousienne ?
Au plaisir de vous lire !
Mina Namous
le 19 avril 2013 à 22 h 40 min@ nounnouna : bonjour tristesse?
@ sabrina: le classicisme et l’universalité de ces situations m’ont justement toujours fasciné, et notre façon de les vivre aussi !
pour les touches « algériennes » et « namousiennes »( ça fait terriblement bizarre d’écrire namoussien!) , je suppose que ça vient quand ça vient, ou que ça ressent quand ça se ressent ( humeur philosophique du vendredi souaar).
Mais je suis mal placée pour te repondre ;)
Isis des bois
le 20 avril 2013 à 0 h 22 min@Inconnue: Un homme bon qui à les bons principes et qui s y tiens certes ce n’est pas sami Frey mais c’est Russell Crowe dans robin des bois.. je sais je sais! c’est encore plus rare qu’un gars qui pays l’addition en toute discrétion mais j y crois, j y crois car j’ai pas autre choix.. et puis et puis je me voix bien en Kate
vent2sable
le 20 avril 2013 à 6 h 32 min@ Sabrina
Relis les anciens et passe ceux que tu aimes moins.
Tiens relis ça :
http://jeuneviealgeroise.com/silence-on-jeune/
Mina Namous
le 20 avril 2013 à 6 h 47 minmatinal est le vent de sable….
Yasmine
le 20 avril 2013 à 13 h 05 min@Mina Namous: merci beaucoup!!! Encore plus de recette dans les prochains jours :). Si tu veux suivre notre actualité,nous avons une page Facebook « the foody friends ». Za3ma j’essaye de nous faire de la pub…je suis assez pathétique dans le genre :). Je maîtrise pas tous les outils de communication ;). Merci encore du compliment!!!
Mina Namous
le 20 avril 2013 à 13 h 25 minhahaha! on a tous fait ça à un moment ou un autre!
Inconnue
le 21 avril 2013 à 1 h 00 minLâches, baratineurs, flambeurs, misogynes, coureurs… nous sommes toutes au fait de leurs dérives mais les pires de tous les hommes, les plus dangereux ce sont les pleurnichards, ceux qui jouent la comédie du pauvre malheureux et qui comptent sur notre instinct de mère pour les réconforter.
En particulier il y a l’homme marié qui pleure pleure sur son mariage catastrophique: rien ne va plus chez lui, il est tellement tellement incompris et persécuté et triste que cela en est pathétique. Avec celui là il faut être IMPITOYABLE! Il a une FEMME, des enfants avec eux il est et avec eux IL RESTERA!
Et puis il y a le célibataire qui fait croire que son chemin n’est jonché que de mauvaises rencontres Oh le pauvre! Vraiment pas de chance! Et il est heureux de vous avoir ENFIN rencontrer et il va enfin pouvoir être heureux mais comprenez le comme il a tellement tellement été déçu par le passé il lui faudra du temps pour à nouveau refaire confiance, beaucoup de temps !
Et puis vient un jour où vous vous apercevez que vous n’êtes pas la seule à le courtiser assidument. Vous êtes une belle flopée d’idiotes à virevolter autour de lui… et pourtant il avait tellement l’air tellement tellement honnête, tellement modeste, charmant, bon de coeur, tendre à l’infini, d’une douceur de lait, d’une vertu sans pareille… Il avait l’air si gentil, si malheureux et il avait si besoin de vous…ou était ce tout simplement VOTRE TROP GRANDE IMAGINATION qui vous avez fourvoyée ???
Vade retro les pleurnichards !
vent2sable
le 21 avril 2013 à 7 h 42 min@ Inconnue.
Une description hyper-réaliste ! On sent le vécu !
Difficile, après ce réquisitoire tellement lucide de nous chercher des excuses, à nous les hommes. Tout ça, les filles le savent, le sentent, le voient … mais refusent inconsciemment d’y croire… car, malheureusement (et aussi heureusement) l’amour rend aveugle.
nounnouna
le 21 avril 2013 à 11 h 56 minsuper realiste .merci inconnue c’est la version pleurnicharde que je retient pour ma part ;m’expimer sur ce blog est pour moi plus qu’une therapie .
nounnouna
le 21 avril 2013 à 12 h 01 minmerci mina
Mina Namous
le 21 avril 2013 à 15 h 02 minje suis la seule à ne pas avoir (encore?) une vision apocalyptique des zommes?
Isis
le 21 avril 2013 à 16 h 57 min@Mina non tu n’es pas la seule même s’il y a beaucoup de vrai dans ce que dit inconnue,si tu demande à un homme déçu sa vision sur les femmes il en dressera le même portrait chaotique, mais MAIS MAIS malgré tout on ne cessera jamais de le dire nous sommes fait pour former une paire dans le temps, un temps variable -un homme et une femme- (mélanger!) alors pourquoi ne pas l’accepter et chercher un moyen d’être heureux(se) avec l’autre, chercher aussi en nous.. se remettre en question, revoir nos critères de sélection, non non ce n’est pas une faiblesse de les changer non ce n’est pas de la résignation mais une forme de maturité.
Fantôme d'Alger
le 21 avril 2013 à 19 h 17 minAlons, Yahoosons!
Conseils d’un séducteur aguerri: Quand un homme s’intéresse vraiment à vous, il vous appelle souvent et évoque rarement le sexe. (c’est aussi simple que ça!)
Sachez que vous rêvez toutes du prince charmant, mystèrieux sur son cheval blanc, mais ne tombez amoureuses que du guide amusant, même s’il n’est ni beau ni riche… Alors, le « guide amusant » est un homme qui vous décharge de la prise de décision, avec des égards à vos volontés et caprices lorsqu’ils existent, et bien sûr, une compagnie très agréable. Car après tout, une femme Dz est un être en quête d’un programme de sociabilité intéressant, ses copines étant mariées ou sous contraines de sortie. Dans une ville aussi lassante et stressante qu’Alger, le GA arrievera donc à vous définir un programme, vous faire apprécier vos sorties et faire en sorte que vous attendiez le weekend, avec impacience, pour le plaisir de sa compagnie. Sachez donc que les romantiques, les spirituels, les galants, les mystérieux, et tous vos fantasmes, s’ils ne s’avèrent pas des GA, vous décevront à terme…car finalement ils ne vous procurent qu’une magie passagère.
A noter aussi que votre guide amusant peut être beau gosse et riche; Et cela voudrait dire que vous êtes vraiment canon!!
@ Inconnue: J’ai déjà pratiqué la pleurniche, mais uniquement pour rompre. C’est plus humain et poli de faire croire à une fille que l’on se sent perdu, instable, et donc pas prêt pour une relation sérieuse, que de lui avouer qu’elle déplait. Ca lui évite de déprimer et surtout de vous hair.
nounnouna
le 21 avril 2013 à 19 h 35 minles filles ; meme si l’amour rend aveugle laissez tranquille les hommes maries avec enfants car vous mettez les mains dans un panier à crabes et sachez qu’un homme qui a commis l’irreparable ne laissera jamais tomber ses enfants soyez sages meme si vous etes amoureuse ;prenez un homme de votre age pas marie si possible ;vous allez evitez beaucoup de souffrance de part et d’autre ;question de bon sens et de maturite ;soyez heureuse; ne construisez pas votre vie et votre bonheur sur le malheur d’une autre femme solidarite femminine ; ce qui arrive a la femme trompee peut vous arriver ;l’arroseur arrose ! ,
nounnouna
le 21 avril 2013 à 20 h 04 minprenez un bon depart dans votre vie de future mere ;donnez l’exemple à vos futures enfants ;et sachez que l’amour passionnel ne dure qu’un temps ;la vie et si courte ne la gachez pas !
Homo Erectus
le 21 avril 2013 à 22 h 34 minLe gros problème de certaines femmes (PAS TOUTES) c’est qu’elles ont une vision gluante de l’amour. Elles te tartinent de la « passion amoureuse » comme une maman de la nutella pour le goûter des bambins. Elles t’inondent avec leur affection comme un couscous noyé dans sa sauce et flanqué d’un gras morceau de viande rouge. Devant une telle balourdise sentimentale, un tel manque de finesse dans l’expression de ses sentiments, l’homme mesuré, qui a du goût et un penchant certain pour la légèreté amoureuse, se voit malgré lui, parfois, sombrer dans la misogynie de créatures masculines que, pourtant, il méprise.
Homo Erectus
le 21 avril 2013 à 22 h 38 minParlons de la balourdise sentimentale des femmes, de leur niaiserie crasse quand il s’agit d’exprimer leur amour.
Samy
le 21 avril 2013 à 23 h 08 minOn a tous à un moment de sa vie rencontré quelqu’un de mieux que toi :)
Omar Gatlatou
le 21 avril 2013 à 23 h 36 min« une poule parmi foule » ca rime bien.:)
On a tous à un moment de sa vie rencontré quelqu’une de mieux que la précédente. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça arrive.
Et cette personne mieux que la précédente, on la veut. On la veut tellement qu’on ne pense qu’a elle, on la décrit à nos amis, on dit « elle est pas parfaite tu vois, mais elle a ce truc… ce truc qui me donne envie de la manger ».
On devient gourmand.
Dans la vie d’un garçon, c’est un épisode récurrent et normal. Il arrive que ça parte comme c’est venu et que l’on passe à autre chose ou au vide des jours.
Mais il arrive aussi qu’avec la fille proche du fantasme, on finisse par décrocher un rendez-vous (sing alleluiaaaa). Tellement on l’a bien joué, c’est même elle qui a proposé le rencard.
A l’instant où elle a dit « on dîne ensemble? », et que la date a été fixé à quatre jours plus tard, tes hormones, ta malice, ton cœur essoufflé reprennent du poil de la bête.
Dans quatre jours, tu dois toi aussi te rapprocher de la perfection physique et mentale.Ta sagesse te conseille une liste de résolutions.
Lavage = 4 fois par jours tu passe sous la douche pour t’habituer à son fonctionnement, au cas ou t’aura besoin d’utiliser la sienne.
Virilite :Quel genre de barbe faire? laisser au naturel? Trop risqué.
Prise de rendez-vous pour élagage en priant qu’elle ne soit pas fan de Maupassant.
Habillage: Là vous avez besoin d’aide, vous bipez à votre frère et votre meilleure ami. Un comité ad hoc consultatif international se met en place. Après plusieurs divergences d’opinion,le comité n’arrive à aucun accord.
Les jours passent, vous découvrez les vertus de l’eau, vos parents en sont ravis. Que les poils repoussent après un rasage et que ca a du beau de changer de chemise.Vous apprenez des choses sur vous en somme.
Durant un bref instant d’arrogance, le ridicule de vos « efforts » vous frappe, et vous vous flattez que la fille est dans le même état d’esprit.
Elle doit surement se demander quel genre de brushing faire.Calcule les calories par jours pour avoir les parfaite hanches.Et qu’elle prend des somnifères pour mieux dormir et paraître ainsi plus fraiche et meme qu’elle revisionne des films avec Romy Schneider, Anna Mouglalis, Grace Kelly, à titre d’inspiration
Veille du Soir S: vous matez le Bachelor seul.
Il est alors clair, d’après cette émission, que les mecs préfèrent les nanas qui se contentent de peu, qui s’émerveillent d’un rien, qui restent souriantes.
Je confirme: être un peu cruche c’est bien.être un peu garce aussi. Être les deux c’est possible.
Le rendez-vous se passe bien.Après 3 heures 30 de hahaha, hi hi hi et d’une conversation très agréable et stérile, il est l’heure de demander l’addition (elle insiste gravement pour vous inviter. Une race rare)
Mina Namous
le 21 avril 2013 à 23 h 44 minPas maaaaaaal!
Inconnue
le 22 avril 2013 à 0 h 53 minEn toute PRIORITE: s’aimer soi-même, s’aimer très fort. Je m’aime un peu, BEAUCOUP, TRES BEAUCOUP!!!!! PASSIONNEMENT!!!!!JE SUIS FOLLE DE MOI!!!!!!!!!!! L’amour que je me porte fera irradier tout mon être d’une indicible couleur: celle du Bonheur, contagieuse à souhaits!
vent2sable
le 22 avril 2013 à 10 h 08 minOh là là … que c’est compliqué l’amour ! … le mystère des mystères !
@ nounnouna
« laissez tranquille les hommes maries avec enfants … ne construisez pas votre vie et votre bonheur sur le malheur d’une autre femme » Tu as mille fois raison, et j’ajouterais que s’il est parti une fois, il n’hésitera pas a repartir une seconde fois.
@HE
« la passion amoureuse » et la « balourdise sentimentale » des filles qui généreraient la misogynie chez « l’homme de goût .. mesuré » … mais non, je suis pas macho, au contraire, je dis ça juste pour les aider à devenir moins idiote.
@ Omar Gattlatou
Bien vu ! le style est un peu du plagia mais il montre bien que tout est réversible … et vice-versa.
@ Inconnue
« s’aimer soi-même ! » Si on a la chance de s’accepter comme on est, bien dans son corps, bien dans sa tête, effectivement ça se voit : comme tu dis, on « irradie …d’une indicible couleur » et on attire l’amour, mais malheureusement, ce genre de félicité, ça ne se décide pas.
gasper
le 22 avril 2013 à 10 h 09 minJe ne comprends plus rien !!! A vous lire, on va se dire, jamais une personne bien ne rencontrera une autre personne bien et pourtant autour de moi (je présume autour de chacun d’entre vous) il y a un tas de filles cool, sympa, intelligente et d’une éducation quasi-parfaite et autant de mec gentlemen aux OS. Donc je reste abasourdi en vous lisant .
@Namoussa : il me manque que 5000$, si tu veux contribuer !
@Omar Gatlatou : t’as déjà mi-plagié non ? Bon, une fois c’est marrant, après….
Inconnue
le 22 avril 2013 à 11 h 52 minPlus d’actualité que les Liaisons dangereuses de Laclos ou qu’Emma Bovary de Flaubert je conseillerai de lire La Chute de Camus un livre dont Mina nous avait déjà parlé.Très très instructif!!!
Inconnue
le 22 avril 2013 à 12 h 22 minVent2sable:
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour se sentir bien dans sa tête il faut s’octroyer chaque jour un petit bonheur au quotidien pas obligatoirement un cadeau mirifique mais se laisser succomber à un petit caprice disons raisonnable.
Par exemple vous aimez les fleurs et que vous attendez inlassablement que votre chéri vous en offre alors trêve de messages subliminaux du style » C’est bientôt mon anniversaire…oh comment ça sent bon…j’adorrrre les flooors!!! ». et que le jour de votre anniversaire vous le voyez se pointer les mains vides et la mine penaude…
NON N’ATTENDEZ PAS APRES QUI QUE CE SOIT, la vie est courte !Vous aimez les fleurs? Achetez vous en une , dix, un gros bouquet suivant votre budget mais embaumez vous l’existence.
Vous aimez les gâteaux? Les chocolats???Mais votre chéri, alors que lui a un bidon d’ogre, votre chéri s’extasie de votre ventre famélique…IL SUFFIT décidez de croquez la vie à pleines dents, quand l’appétit va TOUT VA!
Vous aimez les beaux habits, les chaussures classes???Les bijoux???Les parfums??? Ho ho ho on se calme!!!!!!
Mina Namous
le 22 avril 2013 à 15 h 22 minBon comme l’a dit gasper, tout le monde n’est pas un monster non plus! y a des gens heureux, nan? si? Dites moi ouiiiiii!
faut savoir choisir sa combinaison aussi et être de bonne foi avec soi-même, non? si?
Pour le couplet sur l’homme marié ou pris ( on a le droit s’il a juste une copine), ça va… un peu d’infidélité et de libertinage n’ont jamais tué personne, non? si?
Votre nom
le 22 avril 2013 à 16 h 40 minNamous,
La jalousie et la tromperie ont deja tué, crim passionnel qu’on appel ca
Homo Erectus
le 22 avril 2013 à 19 h 13 minOui il faut rappeler que les réactions extrêmes existent. Un pote à moi a failli se faire éventrer par sa meuf quand celle-ci s’est rendu compte qu’il l’avait trompée (heureusement le coup porté était assez mou) ! Plus perso, une ex m’est rentré dessus avec sa voiture pour une sombre histoire de jalousie féminine (elle a plus niqué les triangles et cardans de la caisse mais bon, j’ai eu chaud) ! Bref, si le(la) cocu(e) est un peu psycho, faut y penser à deux fois ! Tromper c’est pas bien !
Fantôme d'Alger
le 22 avril 2013 à 19 h 22 min@ Mina: Ca ne sert qu’à tuer l’amour propre…;):D
Les fleurs, laissez les papillons se poser seuls! Vous êtes censées être immobiles et attirer uniquement par votre odeur!
Les papillons, wektech tahechmou chuia wellah! Posez-vous chuia sur ces fleurs suggestives; Azedmou, n’attendez pas! le printemps de la vie n’est malheuresement pas éternel!
Fantôme d'Alger
le 22 avril 2013 à 19 h 28 minHE, Redoine Faid a fait péter 4 portes, wentouma tkhawfou fina b mous batata wela le pare-choc d’une chery QQ!
vent2sable
le 23 avril 2013 à 8 h 06 minL’infidélité (au départ ce n’était pas le sujet, mais puisqu’on y est allons y !)
Ah ! ce serait trop simple si chacun pouvait vivre à chaque instant selon ses pulsions, ses passions, ses rêves … dans un monde imaginaire, les amants se désirent au même instant, s’aiment quelques semaines ou quelques années puis se quittent heureux pour retrouver de nouvelles amours.
Dans la vraie vie, ils font des enfants. L’équilibre de la famille repose sur l’équilibre du couple. Quand l’un des deux s’éloigne (dans 90% des cas, l’homme) l’autre reste. Il se débat dans des difficultés matériels (argent, éducation …). La femme seule se partage entre vouloir le mieux pour ses enfants et vouloir vivre sa sexualité. En pratique, elle échoue l’un et l’autre.
Waouh !! je me relis et je me dis que je suis définitivement passé du coté des vieux cons réacs.
Il est temps que je relise mes classiques, Mina il y a 18 mois : « La terre continue de tourner, les couples bien mariés de baiser, le pétrole de jaillir. Les amants de s’aimer, depuis toujours. »
Mina Namous
le 23 avril 2013 à 9 h 19 minouais c’est bien sage tout ça…..
Merci pour la citation, mais ça fait pas 18 mois pardi, même pas un an!
il serait peut-être temps qu’on reparle de momoxscsexualitéy tiens!
Le sujet de départ c’est la préparation, les attentes, la recherche de douceur, le gout amer, et personne n’a encore donné de recette pour devenir bombesque en 3 jours et être un gens bienheureux…
gasper
le 23 avril 2013 à 9 h 50 minYa yema, derba b’el mouss ? Tonobil ??? Oh heureusement je n’ai jamais trompé ma copine, quoi que, je me suis trompé souvent de copines :D:D:D:D
Il faut définir la tromperie dans le couple, après tout certains couples acceptent de baiser ailleurs mais restent loyaux (moralement fidèles) l’un envers l’autre.
Bref, la seul préparation digne de ce nom en 3 jours ou en 3 mois c’est ZIT EL ZITOUNE hahahahahahaha
vent2sable
le 23 avril 2013 à 12 h 30 min@Gasper
« Moralement fidèles » celle-ci elle est bien bonne ! Voilà une notion, une invention, typiquement masculine.
« T’inquiète ma petite chérie, j’ai couché avec la baby-sitter, mais comme je te l’ai promis, je te suis resté totalement fidèle … moralement évidemment ! »
gasper
le 23 avril 2013 à 12 h 39 min@ventd’arabiesaoudite : Ce n’est pas une invention, et si c’en était une, ça ne serait sans doute pas une invention masculine. Sinon, si la petite chérie et le petit chéri aiment voir ailleurs (libertins) alors la tromperie commence là où la morale le dicte.
Bon arrêtant ce sujet de vice propice aux délices d’iksiss fils de la fille d’ibliss
Isis
le 23 avril 2013 à 12 h 50 minA vous lire on dirait qu’il y’ait une échelle de tromperie, d’autre m’ont dit un jour que une femme qui trompe sont mari c’est bien plus grave qu’un homme qui trompe sa femme, sous prétexte qu’un homme ne trompe que physiquement et qu’une femme ne peut tromper physiquement que si elle a déjà tromper affectivement son mari. Arwah tefham une forme de sexisme même dans la sémantique d’un seul et même verbe « tromper »!
gasper
le 23 avril 2013 à 13 h 12 minDéfinition et pas échelle. Dans un couple faudrait définir ce mot. Pour certains faire la bise à un autre homme c’est tromper !!! Encore une fois, faudrait définir le mot
Votre nom
le 23 avril 2013 à 13 h 41 minAu début les filles sont gravement, grandement désabusées lors de la première rencontre tout comme toi Mina dans ton témoignage et puis parce que nous n’avons pas un millier de choix nous acceptons un autre rendez vous. Et rendez vous après rendez vous, le mec va tout tenter allant même jusqu’à s’inventer des passions communes avec les nôtres. J’en ai connu un qui s’était mis à la peinture et à la guitare! Et l’habitude s’installe, tout doucement mais sûrement il va pénétrer en notre coeur. Même ses maladresses dans son parlé, ses maladresses qui nous faisaient lever les yeux au ciel, ces dites maladresses vont nous apparaître soudainement oh combien mignonnes oh combien touchantes !Et dès qu’on le siffle il apparait aussitôt c’est qu’il nous aime de plus en plus, et s’il nous aime ainsi c’est qu’en définitivement c’est qu’il a très bon goût! Ne sommes nous pas sublimes???? Et c’est ainsi que nous tombons amoureuses, d’un homme qui au départ ne correspondait pas du tout à nos aspirations.
Malheureusement plus nous tombons amoureuse de lui et plus lui en semble irrité… il devient distant, fuyant, goujat..c’est une bizarrerie de l’Amour! Moralité???? Mina puisqu’il t’a très moyennement plût lors de ton premier rendez vous..
Homo Erectus
le 23 avril 2013 à 13 h 41 minMina, enfin pas besoin d’en faire des tonnes quand même, devenir bombesque au jour j si on ne l’est pas au jour j-3 c’est un peu illusoire (comme tu l’as souligné dans ton texte c’est autre chose qui prend le relais une fois les salamalecs lancés). Juste une bonne douche et roule ma poule. De toute ma vie j’ai eu que deux rencards dans le type que tu décris et les deux fois je me suis pointé en t-shirt…
Isis
le 23 avril 2013 à 14 h 07 min@Gasper: qui se lance dans une première proposition à le définir?
@HE: en d’autre terme en 3 jours travailler la confiance en soi
Homo Erectus
le 23 avril 2013 à 14 h 31 minIsis(wech raki ? ça va ?) oui, bof, la confiance en soi.. c’est pas un match de boxe, juste une rencontre pour voir si quelque chose pourrait se passer.. Ces rendez-vous galants tournent parfois à une rencontre de névrosés..
Isis
le 23 avril 2013 à 15 h 10 minHE ( Ana toujours ça va, j’espère que c’est ton cas aussi) la confiance en soi pas dans le sens affront, mais plutôt se dire que la personne qu’on crois être « Mieux » que soi n’est en faite qu’un être humain comme moi et toi à qui ça arrive d’avoir des intoxications :) et puis tu l’imagines avec une intoxication..ça sort de partout beurk !
@Mina mon conseil pour le jour J c’est toujours l’improvisation, créativité et originalité ..et le must du must c’est de le faire spontanément
FAntome
le 23 avril 2013 à 16 h 13 minL’excitation pre-rencontre existe uniquement pour le s contacts internrt. T’apprehendes le physique de la personne et son appreciation du tien…mais au fil des rencontres, on ne stresse meme plus. Du premier coup d’oeil, tu sais deja si tu dois l’emmener dans un resto (elle t’interesse), un cine ou cafe(basique, tu joues la carte de l’amitie), ou bien chez toi ( elle portait une jupe trop courte).
Omar Gatlatou
le 23 avril 2013 à 19 h 26 min« On a tous à un moment de sa vie rencontré quelqu’un de mieux que soi ».
Homo Erectus
le 23 avril 2013 à 21 h 15 minLuchini, le roi de l’enfumage ! Dire des platitudes sur un tas de sujets en saupoudrant de textes de grands auteurs en ayant l’air ahuri et tout le monde crie au génie ! Un vrai malin…
Hacène
le 23 avril 2013 à 21 h 45 minDéjà démarrer une relation en se disant : « Il est mieux que moi. » c’est poser des fondations bancales pour le futur.
Il est mieux, par rapport à qui ? par rapport a quoi ? et franchement est-ce que le ramage se rapporte au plumage ? c’est rarement le cas (a part peut être pour moi !) lol
C’est se mettre dans une position de pseudo infériorité alors qu’une relation de couple réussie est plutôt une affaire de complémentarité que de déséquilibre ou d’égalité.
Mieux faut aborder une relation en se disant, « je suis moi et il est lui, je le veux tel qu’il est et il me veut telle que je suis. » sinon on part dans une relation déséquilibrée qui part en vrille.
Les femmes dans leurs quêtes ont un problème, elles cherchent toujours le prince charmant de leurs enfance là ou l’homme cherchent une bonne amante, une future mère de famille, une bonne cuisinière, une fille de famille et j’en passe, souvent ces conditions sont antinomiques par ce qu’elles sont un mélange d’envies personnelles, de pression familiales et sociétales.
Mais c’est comme ca. Il faut composer avec.
Bref, pour moi il n’y a que le naturel qui paye. Mieux faut entendre un « je n’ai pas compris »
qu’un sourire niais. Un regard simple ou passent les expressions qu’un regard perdu sous les fards.
Bon, peut-être aussi je raconte des conneries.
Isis
le 23 avril 2013 à 22 h 02 minlala + 1 à Hacene
Homo Erectus
le 23 avril 2013 à 22 h 57 minHacène, je crois que tu as lu le texte de Mina, au premier degré.. C’est beaucoup plus ironique que ça..
vent2sable
le 24 avril 2013 à 7 h 43 minMerci Omar, le point de vue de Lucchini fait avancer la réflexion.
HE, sur ce coup, je ne trouve pas que Lucchini nous enfume, il dit : « Le couple c’est deux individus pas finis qui inventent un troisième : le couple »
Lucchini, vieux misogyne narcissique, qui place sa personne au dessus de tout, trouve cet aspect du couple insupportable. Mais pour celui et celle qui acceptent l’idée de s’apporter mutuellement qqchose, l’idée de complémentarité, alors la définition du couple de Lucchini est parfaite. Pour ma part, je vois beaucoup de couples qui se complètent bien et j’ajouterais modestement que c’est ce qui m’est arrivé dans mon propre couple. Et je trouve, comme Hacène, que la notion de « trop bien pour moi » ne se pose pas.
vent2sable
le 24 avril 2013 à 7 h 45 minEn relisant nos réactions, je me dis qu’on ne parle pas tous de la même chose. Certains parlent d’un plan Q d’un soir ou d’une semaine, quand d’autres parlent de la rencontre de leur vie. La difficulté du sujet vient peut-être de ce que nous mélangeons les deux dans nos pensées : « On était ensemble hier soir, je ne le (la) reverrais jamais … à moins que je l’épouse … je ne sais pas ! »
gasper
le 24 avril 2013 à 9 h 09 minQuand on place la personne de notre vie audessus, on essayera de s’élever à son niveau. Si cette personne est digne de confiance, intelligente et sait rester modeste alors pourquoi pas ! Mais en général les gens sont mauvais donc dès qu’il est audessus il te dénigre et les problèmes commencent à surgir de partout.
Si il y a une règle à respecter s’est celle de rester soit même. On ne plait pas, et on plaira jamais à tout le monde sauf Nabila allo, mais allo quoi… donc rester soit, et tout faire pour tomber sur la personne qui convient à son soit
Isis
le 24 avril 2013 à 11 h 27 minJ’la raconte, j’la raconte pas ? Allez!, j’la raconte :)
Ça c’est passé lors d’un rencard avec un beau gentleman élégant et intelligent à souhait, au fil des discussions je remarque qu’il avait beaucoup de point en commun avec notre cher Homo Erectus national, au point même de citer l’une de ces blagues, les doutes commencent alors à planer sur son identité -et si c’était lui ?!nnnnon impossible ! -, mon esprit se fourvoyait dans un trop plein d’analyse inutile, quand le jeune homme m’interrompit -A quoi tu penses? Je réponds sur le vif sans trop réfléchir – l’homo erectus ça te dis quelque chose? Sur le coup (et pas avant malheureusement)je réalise le ridicule de ma question, de la situation et de la chose, s’en déclenche un fou rire interminable, pliée sous la table (cruche) le jeune homme lui, d’un air pantois mais amusé, me demande ce qui me fait tant rire, pendant que je peinais à me calmer…Une fois accalmie revenu, le regarde plein de bienveillance et sur un ton doux, il me lança « j’adore cette fraicheur qui se dégage de toi » et mon fou rire reprît de plus belle (garce) bref la soirée c’était bien passé et j’étais sûre que ce n’était pas HE, j’insistais pour payer la moitié de l’addition, une façon de se déculpabiliser d’avoir pensé à un homme autre que celui qui m’avait invité (tromperie).
True story
Homo Erectus
le 24 avril 2013 à 13 h 25 minHé hé ! et t’es toujours en relation avec le gentleman ?
jaloux
le 24 avril 2013 à 15 h 02 minAllez HE, avoue ! Tu ressens quoi quand tu es rangé dans la catégorie « beau gentleman élégant et intelligent à souhait » ?
Homo Erectus
le 24 avril 2013 à 15 h 44 minamusé… Homo Erectus est infiniment plus sexy sur le net que moi en vrai…
Hacène
le 24 avril 2013 à 20 h 59 minHomme debout, je pense que tu as trop tendance à chercher le deuxième degré (ou même le sixième degré quelques fois) quand il n’y en a pas.
Prends quelques fois les posts de Mina pour ce qu’ils sont. Des instants de vie écrits avec talent par une jeune fille d’aujourd’hui qui voit le temps qui passe et qui pense que « le temps est assassin ».
Homo Erectus
le 24 avril 2013 à 22 h 42 minQuand elle dit « On a tous à un moment de sa vie rencontré quelqu’un de mieux que soi. » et qu’elle ajoute « Aussi étrange que cela puisse paraître, ça existe. » C’est beaucoup plus léger et nuancé, ça veut dire je connais ma valeur et en même temps je peux encore me laisser impressionner, toucher.. elle est pas dans le pathos ou la haine de soi… y a pas de lecture morale à en avoir justement, comme celle que tu as eu, toi, cher Hacène, en l’apostrophant sur le sujet..
Hacène
le 24 avril 2013 à 23 h 23 minCher Homme debout, loin de moi l’idée d’avoir une lecture morale (relire mon post et qui suis-je pour me permettre) loin de moi l’envie de l’apostropher (voir définition dans un dico et relire mon post).
Mais je te reproche (enfin, c’est un bien grand mot !) d’intellectualiser trop tes commentaires.
Lis plus avec ton cœur et moins avec ton esprit et tu comprendras des choses qui t’échappent.
Le monde ne se comprend pas qu’avec des équations ou des concepts.
Et… ne cherchent pas à m’enfumer !
Homo Erectus
le 24 avril 2013 à 23 h 56 minJ’ai pas le talent de Luchini pour ça..
sassou
le 6 juin 2013 à 11 h 45 minj’adore, chwi au boulot et j’ai quand même eu le temps de vous lire après avoir écouter l’émission de ce matin sur la chaine3 et où j’ai bien rigoler!! pour être paradoxale notre éducation , oui à fond la caisse!
sassou
le 6 juin 2013 à 11 h 51 minà vent de sable: chwi du mm avis, complémentarité, symbiosemais pas de »trop bien pour moi » :)
Mustapha
le 6 juin 2013 à 13 h 33 minBonjour, je t’ai ecouté ce matin sur la Radio, que j’ai trouvé trés interessante ,en plus marrante ( histoire de la pistache), je te souhaite une bonne continuation et si tu veux des conseils ou un avis ,je suis là.
Sham
le 3 septembre 2013 à 17 h 04 minEt n’oublions pas les boutons qui apparaissent from I don’t know where » ! ah oui !
Asmaa
le 5 janvier 2014 à 5 h 10 minJ’adore ! Vous etes très talentueuse et j’ai beaucoup ris a propos du passage qui évoque le paradoxe entre le fait d’etre une princesse et d’avoir recu une éducation d’algérienne(bonne ménagère) ahahahhahaha je me reconnais tellement !