Si vous habitez Alger, vous ne pouvez pas les rater…..ces cortèges de voiture VIP qui bousculent tout sur leur passage, qui forcent les autres voitures à se rabattre les unes sur les autres, pour aller plus vite que la lumière.
Ce qui me fascine dans ces convois, ce sont les gardes du corps, ils gesticulent leur tête d’une façon tellement étrange que t’as juste envie de leur dire de se calmer. Qu’on s’en fout du mec qu’est dans la bagnole. On les aurait pris en pitié s’ils n’étaient pas aussi méprisants envers les automobilistes normaux que nous sommes.
Un jour qu’ils avaient provoqué un accident, ils ont dû s’arrêter une demi-minute pour vérifier que personne n’était mort. Ils ont de la bonté, faut pas croire.
J’étais avec une amie et on observait la scène. Du cortège est descendu un jeune homme très classieux. Un air de jeune premier, un peu arrogant dans sa façon de marcher, mais un peu gauche aussi. Alors que je me demandais qui c’était celui-là, mon amie m’a dit : Hada c’est le fils du ministre X….je l’ai déjà vu quelque part, c’est un copain au meilleur ami de mon cousin, kraw kif kif *.
Il est ensuite remonté dans sa caisse, et je l’ai imaginé reporté à son père : c’est bon, tout va bien, aya nrouhou.
Me suis aussi imaginée plein d’autres choses, je me suis carrément glissée dans ses chaussures en fait (italiennes évidemment), et j’y ai passé la journée.
On va dire qu’il s’appelle Malik….et que je le déforme un peu.
« Bonjour, je m’appelle Malik, j’ai un prénom majestueux et un père ministre. Enfin, il l’a pas toujours été, mais c’est tout comme.
Je sais pas comment on fera quand il sera à la retraite, genre définitivement. On a tellement pris l’habitude des avantages du métier. Mais je crois qu’on perdra pas tout.
Mes parents voulaient que j’entre aussi dans la fonction publique, pour être tranquille et parce qu’il y a que ça de vrai dans ce bled. C’est pas faux. Mais j’ai raté le concours.
Je sais pas ce qui s’est passé. Apparemment j’ai obtenu 9.53 et y a eu une faille au niveau de la chaîne de pistonnage, quelqu’un a merdé. Ç’a étonné tout le monde, mais c’est comme ça, ça arrive parfois. J’ai pas voulu le repasser, pour pas plus humilier mon père.
Je fais du consulting pour une grosse boîte depuis quelque temps. C’est pas compliqué, ça occupe un peu, et ça me donne l’occasion de prendre des cafés avec des membres de ma famille.
La première fois que le paternel a été nommé ministre, on était tous contents. Des privilèges, une belle maison au bord de la mer, des voitures sécurisées. La seule qu’en a morflé un peu, c’était ma mère. Le téléphone arrêtait pas de sonner, et la maison ne désemplissait pas. Pendant les fêtes, on doit presque refuser du monde tellement les gens viennent nous voir.
Elle a jamais été dupe ma mère, mais elle est obligée de jouer le jeu. C’est fatigant, surtout arrivé à un certain âge. Heureusement qu’on a 36 femmes de ménage.
Ce qui me soûle aussi, c’est les gens qui vous disent : Oooooo chefna babak fe la télé **. J’ai envie de leur dire oui, et alors? Ok, c’était rigolo les premières fois, mais ensuite…..
J’ai commencé à avoir la haine le jour où un caricaturiste, que tous les algériens idolâtrent, a dessiné mon père en le tournant en dérision. C’était gratuit, débile, et méchant.
Ensuite, y a eu pas mal d’articles systématiquement négatifs dans la presse. J’en ai marre des journalistes de mes deux. Ils écrivent de la merde, ils racontent n’imp’, ils critiquent tout, et en plus de tout ça ils hurlent à la censure dès qu’un micro étranger pointe… Comme je le dis souvent, il n’y a pas de journalisme en Algérie, que des charlatans.
Moi, j’ai fait mes études à l’étranger, parce qu’en Algérie c’est pas ça. Mais je suis rentré après, je préfère vivre à Alger et voyager quand je veux.
Je suis bien ici, j’ me sens libre, j’ai mon appart, mais je passe aussi du temps chez mes parents. Je discute beaucoup avec ma mère, j’aide un peu mon père dans ses affaires, je sors avec mes amis.
Enfin, j’en ai pas beaucoup. La plupart des mes amis de lycée n’ont pas vraiment évolué, j’arrive pas à avoir de vraies conversations intellectuelles avec eux. On a plus le même niveau, qu’est-ce que vous voulez que j’ vous dise.
De temps en temps je vais voir ma sœur à New-York, on a un appartement là-bas. C’est plus économique d’acheter que de louer, croyez moi ! Elle y apprend l’anglais depuis quatre ans.
Ma mère veut qu’elle rentre en Algérie pour qu’elle se marie avec le fils des Benboukhaloutaoui.
C’est à la fois simple et compliqué. Dans notre milieu (comme disent les parents), les mariages sont des alliances. Les Benboukhaloutaoui sont de très riches industriels, de père en fils en cousin, et l’association Fortune/Politique, c’est de la balle quoi. Mon père dit que c’est comme ça qu’on crée des cercles de pouvoir et qu’on fait marcher un pays.
Ma soeur est consciente de tout ça et elle connaît bien le gars en question, mais elle veut prendre son temps. Mais ma mère la presse un peu en lui disant qu’elle a quand même 27 ans et qu’on s’en rend pas compte mais dans trois ans elle aura 30 ans tout de même….
Sinon, pour en revenir à moi, la plupart du temps, je picole beaucoup. Mon père aussi boit, mais on boit jamais ensemble. Question de respect par principe.
Quand je suis trop torché, je me fais escorter par des gars des services, histoire que les flics m’emmerdent pas.
Je fais ça parce que j’ai eu un problème une fois à un barrage de police. Alco-test, commissariat, urine. Je crois que mon père a arrêté la procédure au niveau de la police scientifique. Je sais pas s’il a payé ou rendu un service.
Ca m’a fait chier, parce que quand les deux cas, il est redevable à quelqu’un et il en a marre qu’on lui demande des interventions pour telle ou telle connerie.
Ca fait cher la cuite.
Je le vois moi-même, au boulot, les gens vous demandent d’intervenir pour n’importe quoi, même quand y a pas besoin.
Je les regarde me raconter leur problème du jour, le billet Air Algérie qu’ils ne peuvent pas modifier parce que billet promotionnel (fallait pas être radin au moment de l’achat mec!), le logement qu’ils attendent depuis 10 ans, le fils qu’a pas eu la moyenne pour faire médecine ou l’INC, le permis retiré, le médicament qu’ils doivent se procurer d’urgence par valise diplomatique, les délais de livraison trop longs de SOVAC…..bla bla bla. J’ suis pas Dieu moi.
Je les écoute, mais de loin. Je suis déjà en train de penser à la connasse que je vais ramener chez moi ce soir. A cette nana qui va passer la porte et s’écrier « Aaaaa j’adooore ton appart!!», qui va me dire qu’elle veut pas boire beaucoup mais qui finira la bouteille.
Qui dira « non, non, pas ce soir, j suis pas prête », mais qui le sera finalement cinq minutes après. ( Même les dépucelées ont besoin d’être prêtes pour coucher, va comprendre quelque chose).
Qui voudra pas le faire sans capote mais se ravisera d’elle-même après quelques secondes, en ajoutant « mais tu fais attention hein?»
Enfin, ça c’est les gentilles.
Parce qu’il y a la catégorie salopes, celle qui disent rien et qui t’appellent chéri. Trois semaines après, tu reçois la fameuse liste de textos: Pourquoi tu réponds pas? Faut qu’on parle! Je crois que rani enceinte.
La plupart du temps, elles sont tellement coconnes qu’elles calculent mal les probabilités. Alors je leur dis : ok, pas de souci, je t’accompagne demain chez le gynéco.
Elles ferment leur gueule et après deux jours: j’ai eu mes règles finalement, c’était le stress. Ouf!
Certaines veulent juste 30.000 dinars, et d’autres visent le jackpot : me marier.
C’est touchant cette naïveté. Surtout que dès le départ, je préviens que j’ai déjà une fiancée.
Elle termine son école de commerce à Nice cette année. Nos mères voudraient bien que ça se fasse l’an prochain, pour être tranquilles. J’ai pas encore compris cette notion de tranquillité…
Moi pour l’instant, je veux pas me projeter, je vis le présent et j’espère qu’il continuera. Je fais comme si demain n’existait pas vraiment, c’est mon père qui m’a appris ça. »
Mamzelle Namous, dans la peau presque douce d’un mec presque doux.
—————-
*ils étaient dans la même école avant avant.
** on a vu ton papounet à la télé, oh la la!
Nadia
le 18 décembre 2013 à 22 h 26 minpauvre de lui et de sa petite vie remplie de tracas monstrueux et quotidiens …
ps: je les laisse pas passer et en plus nsebhom !
Kenza
le 18 décembre 2013 à 22 h 40 minhaha ça sent le vécu comme pas possible , mais bon ça se passe comme ça on y peut rien
Nadia
le 18 décembre 2013 à 22 h 45 minben si si justement, on y peut quelque chose, on laisse pas passer.
Juba
le 18 décembre 2013 à 23 h 16 minLes pauvres Fils a Papa, sa ne doit pas être facile de se construire Homme dans ce genre de milieu .
Ps : Les gars c’est une Fiction ne soyez pas trop énerver en lisant sa :p
Kenza
le 18 décembre 2013 à 23 h 31 minoui et comment on ne laisse pas passer ? à part une intervention divine je ne vois pas trop comment
Nadia
le 18 décembre 2013 à 23 h 39 minben quand ils demandent de te rabattre sur une autre file, eh ben moi j’ignore et je continue dans MA file.
son père lui a appris à faire comme si demain n’existait pas, pourquoi? je me dis que peut etre il lui a appris ça parce que lui meme sait pertinemment qu’un autre BeBenboukhaloutaoui ikhalat’halou et lui pique sa place lors d’un remaniement surprise ?
Juba
le 19 décembre 2013 à 1 h 18 minIl y a de la politique au milieu de la politique ….
Amina
le 19 décembre 2013 à 2 h 41 minTellement réaliste! Excellent billet!
Célibatteur
le 19 décembre 2013 à 3 h 25 mindans l’association Fortune/politique, je pense que Mamzelle voulait dresser le profil du « politique », mais à vrai dire elle a parlé du « fortuné »!! je crois qu’on exagère un peu trop sur le train de vie des ministres algériens. n’es-ce pas qu’ils mangent du couscous?!!! cette tendance épidermique qu’ont les algériens à fustiger les ministres et autres chefs de partie procède d’une sournoise (et bien pensée) velléité de discréditer le et la politique afin bien sur de laisser libre cours aux soi-disant « créateurs de richesses » et autres « capitaines d’industrie »!! …mes deux oui!!!!
Salim
le 19 décembre 2013 à 6 h 52 minEn le lisant on glisse délicatement du beau-gosse aux chaussures italienne vers le sale con de première. Mais ça reste au fond, un fils à papa truand !
Excellent ! Je suis tombé par pur hasard sur ce blog. Je reviendrai !
Salim
rasta
le 19 décembre 2013 à 17 h 13 minhadi je vais l’imprimer pour l’accrocher quelque part où y aura jamais d’accident. da7ektini 3la wa7ed man7ebbouche d’une manière très douce. jamais sratli, liom j’ai découvert un truc nouveau.
« Même les dépucelées ont besoin d’être prêtes pour coucher, va comprendre quelque chose » wellah !! matefhem walou.
avec tant d’empathie et d’intelligence lemzia t’es pas du côté obscur de l’algérie. lah ykhellik nas mla7.
ArtisticWay
le 19 décembre 2013 à 17 h 15 minLa photo est très suggestive,elle incarne même l’antithèse de l’esprit de ce papier.
Inconsciemment de la part de l’auteure bien entendu.
gasper
le 19 décembre 2013 à 17 h 15 minPourquoi ses cheveux à elle et non pas ses poiles ? C’est injuste ! Du sexisme même sur les photos
Bon je vais lire le post et je reviens…
gasper
le 19 décembre 2013 à 17 h 25 minJe m’attendais à un dialogue, un échange entre une Mina douce et un Mec-nistre presque doux…
Pas mal, je reviens après pour … pour rien
Azrar
le 19 décembre 2013 à 21 h 32 minParce que quoique je dise * Quoique je fasse * Il faut que passent les voitures noires
Signer : Francis Cabrel
Tyzon
le 20 décembre 2013 à 0 h 23 minMagnifique… Bonne continuation ;)
Arigatoo
le 20 décembre 2013 à 8 h 20 minlol … c’est tellement vrai …
vent2sable
le 20 décembre 2013 à 11 h 18 minTrès réaliste.
Et si on pense à l’âge moyen des ministres, c’est déjà la troisième génération qui frime en voiture noire.
On a donc le grand-père septuagénaire ministre, le fils à papa quinquagénaire et le trentenaire, petit-fils à son grand père, celui qui met les jolies admiratrices un peu cupides dans son lit.
Comme tout ce microcosme se déplace en convoi officiel, ce n’est pas étonnant que le bon peuple des automobilistes coincés dans les embouteillages mette trois heures pour faire le trajet entre Bab Ezzouar à et Bouzareah !
Izi
le 20 décembre 2013 à 18 h 40 minPovr de vou
gasper
le 23 décembre 2013 à 14 h 48 minUne solution pour éviter les embouteillages … quitter Alger :d
Nadia
le 23 décembre 2013 à 16 h 20 minA mon avis, le probleme soulevé ici n’est pas les embouteillages mais plutot la enième génération héritière des avantages des exploits de leurs « ancêtres ». (7asha elli ma yestahalhash)
Mr Smith
le 25 décembre 2013 à 16 h 18 minje trouve cool le personnage, mais tout le monde n’est pas de cet avis, d’ailleurs Mrs Smith le trouve un peu narcissique
El Houuuuu
le 25 décembre 2013 à 22 h 48 minCe que je trouve malheureux par rapport à ce phénomène, c’est que ces personnes là peuvent avoir (et ils ont)le pouvoir d’ici quelques années…ils seront comme une nouvelle relève qui vont commodité tout un pays, tout un peuple parce qu’il est le fils d’un tel ou un tel …!! Que faire pour les arrêter … éduquer le peule à faire la différence entre ce qui peut etre vrai et ce qui est superficiel (là c’est déjà un autre combat).. et je pense que le fait de se révolter et de dire les choses hauts et fort c’est déjà un pas en avant !!
El hadj Nietzche à dit: Quand un peuple fait fasse au danger, c’est là où il produit le génie … on en a déjà un exemple ===> Mamzelle NAMOUS !! la3koubaa lè Cha3b el Jazayrii
El Houuuuu
le 25 décembre 2013 à 22 h 52 minNietzsche* (Sèmhouliiii)
Modigliani
le 26 décembre 2013 à 12 h 03 minje trouve même que cette fiction est plutôt gentil avec le petit gosse de nouveaux riche! en réalité ils sont plus exécrables que ça, infréquentables, impossible à vivre, limite ils sont le centre du monde, leur vie n’est qu’une illusion, dure sera la chute!
Quand vous parlez de sujet de discussion, ce n’est pas en récitant les quelques lignes d’un bouquin qui fera de nous des lumières, qui a dit: les grandes œuvres naissent des grandes souffrance!
j’ai limite envie de dire sort des jupons de ta mère, apprends à te construire.
Homo Erectus
le 26 décembre 2013 à 14 h 00 minPour avoir connu et discuté profondément avec un ancien ministre, aujourd’hui passé à l’opposition, je peux dire qu’il a changé ma perception, forcément biaisée, de ceux qui occupent ces fonctions. Humble, disponible, cultivé, très sympathique, un homme à principes. Bien sûr je gardais mes distances avec lui, mais ce que j’en ai retenu c’est sa bonne volonté de citoyen lambda envers le pays. Je ne peux pas croire qu’un homme pareil ait élevé un type aussi con et prétentieux que celui décrit pas Mina. Quoi que le milieu et la société peuvent pourrir ce gosse, et le texte de Mina devenir plus vrai que nature.
Modigliani dit « sort des jupons de ta mère, apprends à te construire. » et il a raison, mais est-ce que cela est gratifiant dans une société où le privilège du milieu familial a encore tant de prestige ? Est-ce que ce « gosse de » deviendra un « homme » ou une « individualité » quand il lui suffit de décliner son identité pour que toutes les portes s’ouvrent, être un bon parti et se taper des meufs au kilomètre. L’instinct de prostitution féminine le confortant dans sa virilité et les privilèges du paternel lui donnant une sécurité et une confiance naturelles, qui fait défaut au commun des jeunes de son âge et qui, eux, payeront cash leur passage à l’état d’homme et leur accès problématique à l' »individualité ». Mais quand je vois qu’un célèbre « gosse de » qui s’est grillé les ailes est ramené ces jours-ci au pays, menotté, misérable et hagard, je me dis que tout n’est pas si simple..
Voisine
le 26 décembre 2013 à 15 h 50 minChère mamzelle Namous,
C’est encore ton ex voisine alias « balcon!!! »
Tes billets sont toujours aussi drôles!
J’adore :)
Fais moi signe quand t’es dans le coin ;)
Bisous
vent2sable
le 26 décembre 2013 à 17 h 55 minHE a dit : « L’instinct de prostitution féminine le confortant dans sa virilité ».
Eh ben HE ! Tu te lâches !
Chez les filles se prostituer serait un « instinct ».
Non, je suis certain que tes mots on dépassé ta pensée, tu voulais parler de « certaines filles » et pas de toute la gent féminine.
Sinon, je pense qu’on peut te suivre sur le fait que les ministres peuvent être sincères et sur le fait qu’au départ ils veulent travailler pour l’intérêt général.
Mais le pouvoir est une drogue dure, et une fois qu’ils l’ont goûtée, une fois qu’ils sont dans la place, ils s’accrochent.
Quant à leur descendance, la tentation est tellement grande de se laisser porter par la vague, qu’il faudrait être un saint pour ne pas succomber à la tentation d’en profiter un max.
Nadia
le 27 décembre 2013 à 4 h 32 min« L’instinct de prostitution féminine le confortant dans sa virilité »
Phrase lourde de sens et moi qui suis une femme normalement je devrais me sentir outrée par ces propos, mais en fait non je ne me sens ni outrée ni révoltée, car c’est la réalité qu’on le veuille ou non. Attention, ça veut pas dire que je me prostitue qu’on soit bien d’accord hein !
Mais c’est vrai que la femme cherche le confort, et c’est normal, car tout être humain cherche le confort et essaye de l’obtenir pas toujours par les meilleurs moyens. Instinct de prostitution ? oui, il existe quelque part car la femme doit fournir le confort et la sécurité à ses enfants. C’est un débat fort intéressant je trouve.
PS: Instinct ne veut pas dire application.
Homo Erectus
le 28 décembre 2013 à 20 h 11 minOui, j’ai écrit un peu vite et sans trop pendre de précautions sémantiques, mais je crois que tout le monde a grosso modo compris de quoi je voulais parler, le commentaire de ma nouvelle copine Nadia en faisant foi.
Je dirais aussi que si parler d’instinct de prostitution est une insulte aux femmes, nier le pouvoir d’attraction aphrodisiaque de l’argent est une insulte à la réalité.
Nadia
le 28 décembre 2013 à 20 h 25 minOh j’ai un nouveau copain alors c’est top !
Pour la fameuse phrase, elle peut être insultante aussi pour la gente masculine. A mon humble avis, la virilité se mesure à beaucoup d’autres valeurs.
vent2sable
le 28 décembre 2013 à 21 h 06 minBon Nadia, je vais te dévoiler le stratagème.
C’est un plan en trois actes, comme une fusée à trois étages, un numéro qu’on a mis au point avec HE :
1/ Homo Erectus dit un truc pas méchant, juste un peu « cliché »
2/ Je réagi sur le mode provoc : « Oh Eh, H.E ! tu pousses un peu, non ? »
3/ Là, normalement, si le plan marche, une admiratrice fait son coming out et dévoile son faible pour l’Homo Erectus : « Mais non il n’est pas macho Homo Erectus !, au contraire, il est même super kool ; super intelligent …même que je suis complètement d’accord avec lui »
Et voilà, c’est gagné ! bien vu non ?
Nadia
le 28 décembre 2013 à 21 h 15 minhahaha pas mal, pas mal du tout. Peut-être que HE et V2S c’est une seul est même personne !!
mina
le 28 décembre 2013 à 21 h 19 minNadia, tu peux amourer tranquille, je certifie sur l’honneur qu’il s’agit de deux personnes différentes, dans deux contrées éloignées.
Nadia
le 28 décembre 2013 à 21 h 26 minSeul avec E et EST on remplace par ET ! Je mets ça sur le dos des révélations bouleversantes de Monsieur le Vent venu d’une contrée que je ne connais pas.
Mina, j’aurais aimé que tu donnes ton avis par rapport à la phrase de mon copain, ça me travaille et là je me sens seule de voir que je suis la seule à vouloir en débattre :(
mina
le 28 décembre 2013 à 21 h 31 minoui j’ai pas réagi vu que V2S a bien résumé le propos!
certaines hommes sont des putes, certaines filles aussi. Tout come certains « Fils de » sont des malik, d’autres sont des êtres des plus merveilleux.
Si on devait se précautionner à chaque fois qu’on parle ( et comme ici on écrit comme on parle), on s’ennuierait grave.
vent2sable
le 29 décembre 2013 à 0 h 00 minUne seule et même personne HE et moi ?
J’voudrais pas jouer les faux modestes, mais je serais flatté d’être Homo Erectus : La trentaine, prof de philo, beau gosse. Non … malheureusement, c’est pas moi.
Sinon, Nadia, t’as l’air déçue que le débat ne se lance pas au sujet de l’instinct des filles, alors juste pour le fun, je vais te raconter un truc.
Ce matin, un sociologue expliquait à la radio, qu’il avait observé un peuple de culture traditionnelle chez qui les jeunes mamans nourrissaient les bébés mâles dès qu’ils commençaient à pleurer, alors qu’elles laissaient volontiers les bébés filles pleurer un bon moment avant de s’en occuper.
Le sociologue a recueilli auprès des mères leurs explications et elles ont dit :
« D’abord, les garçons sont coléreux et très volontaires, on ne peut donc pas les faire attendre. Quant aux filles, plus tard, quand elles seront grandes, elles obtiendront rarement ce qu’elles demandent, alors autant qu’elles s’habituent. ».
Le sociologue expliquait qu’en réalité, les différences de tempérament hommes / femmes sont avant tout culturelles et non innées. Mais depuis 10 000 ans, les sociétés, dominées par les hommes, perpétuent les clichés et les stéréotypes de génération en génération.
J’aurais donc tendance à penser qu’il n’y a pas d’instinct de prostitution, pas plus que d’instinct de soumission, tout au plus une certaine résignation devant un état de fait qui a peu de chances de changer rapidement.
Nadia
le 29 décembre 2013 à 0 h 28 minTrès intéressant tout ça… et je partage ton avis, ou presque.
La question que je me pose là tout de suite, à propos de ce sociologue, quelle société a-t-il observée au juste ?
Certes, le comportement des adultes dépend beaucoup de l’environnement dans lequel ils ont grandis et nous avons tendances à refaire le même scénario que celui vécu avec nos parents. Conclusion, pas de comportement inné. Mais, cet instinct, et cette virilité conditionnée par ce dernier, on retrouve tous ça dans toutes les sociétés, non ?
Fantôme
le 29 décembre 2013 à 9 h 07 minEn lisant ce billet, je me suis dit: et après?!!
Quelle pensée ou idéologie y’a derrière? de l’agacement prolétaire? du Stendhal? du « hagrouna sadiki » hittiste?
Qu’il soit con ou intelligent, un fils de quelqu’un dispose, comme tout être humain, de l’instinct minimal de profiter d’une situation de facilité.
En revanche, cela aurait été plus intéressant d’essayer de comprendre la dévirilisation ou la faiblesse du peuple, en face. Dans les rues, dans les reportages, dans les chansons et dans presque tout, le peuple ne fait que se lamenter: »hagrouna! » ah bah hagrouk parce que t’es « hagrable », grande gueule que tu es!
Hier-même, je m’informais des derniers rebondissements de la « quenelle » en France. J’étais en admiration pour cet artiste noir qui fait trembler la république française. Et je me suis dit: »…oui, y’a quand même un peuple derrière, qui le soutient… »
Pour ce qui est de la propension féminine à « la courtisanerie », elle devient complètement justifiée lorsque le papa est un « kawad » notoire. La fierté et la dignité, ça s’hérite.
vent2sable
le 29 décembre 2013 à 9 h 30 minNadia, Je ne me souviens plus quel était le peuple observé, mais ça me semble universel.
Myra
le 29 décembre 2013 à 13 h 58 minPour ma part, ces types là me font pitié ! Je me tape parfois une demie heure pour arriver au bureau (pour une distance de 2 km) à cause d’eux…La solution ?????
Nadia
le 29 décembre 2013 à 15 h 29 minuniversel à quelques exceptions près alors !! j’en suis la preuve on me laissait jamais attendre.
BlackJack
le 30 décembre 2013 à 2 h 04 minMyra,tu peux toujours essayer la trottinette,couleur rose de préférence..
LRP
le 30 décembre 2013 à 2 h 33 minCette fois-ci 99% des commentaires sont détéstables… tristesse! (le mien aussi d’ailleurs)
Myra
le 30 décembre 2013 à 8 h 02 min@Black Joe: Deja essaye…mais je n’avais pas le droit de passer non plus !!!
Je pense acheter un chameau, qu’est ce t’en penses ?
Myra
le 30 décembre 2013 à 8 h 04 min*BlackJack, désolée c’est mon téléphone qui déconne…
BlackJack
le 30 décembre 2013 à 19 h 29 min@Myra:Good idea!Je te préconise un chameau de Bactriane,tu seras bien installée entre les deux bosses,le confort absolu.
Et je pense même que tu feras des jaloux..
Myra
le 30 décembre 2013 à 21 h 03 min@BlackJack: Et puis peut-être tout le monde fera comme moi, y aura des embouteillages de chameaux, comment on fera pour klaxonner ? On tirera la queue du chameau qui est devant ? Tu crois qu’il n’y aura plus de barrages après ? Et tu crois qu’Alger se transformera en désert ?!
BlackJack
le 31 décembre 2013 à 0 h 59 minMyra,je te déconseille vivement cette manœuvre pour klaxonner,un camélidé c’est hyper-réactif,ça ne sera plus le désert à Alger mais un Harlem shake géant..
Plastic.Bertrand
le 31 décembre 2013 à 22 h 41 minBon, derniéres infos 2013 (à 1, 2 ou heures prés, fonction de la localisation que les nouvelles compétences de Namoussa impliquent vs TOR)
1/ Namoussa a apprit à lire des logs, pas mal.
2/ Namoussa, ne répond pas à la question: les femmes sont elles des putes et botte en touche.
3/ Namoussa se goure, je ne suis pas aussi fat qu’elle le prétend.
Ceci dit, bonne année.
Myra
le 1 janvier 2014 à 0 h 15 minHappy new year buddies, je vous souhaite une vie loin des cortèges et surtout sans embouteillages ;)
Nadia
le 1 janvier 2014 à 2 h 47 minBonne année à tous et à toutes
isis
le 1 janvier 2014 à 19 h 22 minHappy new year dear namoussa
vent2sable
le 1 janvier 2014 à 19 h 31 minBonne année 2014 à tous !
Pour la nouvelle année, je vous souhaite à tous et à toutes de devenir ministre, ou d’épouser un fils ou une fille de ministre ou de gagner une grosse voiture noire avec chauffeur et aussi de résister à tous vos instincts mais de céder à toutes vos tentations, surtout les plus agréables.
Meilleurs vœux à Mina
v2s
Homo Erectus
le 2 janvier 2014 à 16 h 58 minBonne année et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014.. Spécialement : V2S l’indispensable, Isis l’adorable, Nadia l’agréable, Layminus l’inoubliable, Fantôme d’Alger l’insaisissable, WS l’insatiable, Plastic Bertrand le recyclable, Gasper le malléable et bien sûr l’incontournable incroyable indubitable et impalpable Mina Namousssssssssssssss… J’en oublie et des meilleurs (Moh d’Alger, Omar Gatlatou, le black minou et ma blanche colombe, et un gros doigt à tous les boloss du terter, nique vos reummm, bande de haters)… Mouahh mouahh je vous embrasse tous, faites l’amour pas la guerre, aimez-vous les uns et les autres et construisez des châteaux de sable en attendant la livraison des premiers logements AADL en 2024 …
Jeune Vie Algéroise » Archive du site » Plus Belle la Vie !
le 14 février 2014 à 19 h 36 min[…] A intervalles régulières, un convoi ministériel se fait entendre et se fait voir. On se pousse donc tous les uns sur les autres pour laisser passer le ministre, ses gardes du corps et leurs têtes tournantes, et éventuellement le fils du ministre. […]
new york
le 9 mars 2014 à 15 h 19 minun truc est sure! ca fiancee qui est a nice, se fait défoncer avant son mariage aussi par d’autre mecs..lol
le blog
le 27 juin 2014 à 16 h 34 minJe pourrais lire des heures sur ton blog, j’aime beaucoup !
GuruHao
le 18 décembre 2014 à 14 h 39 minc’est vraie ke sont des fils a papa , si ce genre d’habitude ne se passe pas ds notre pays donc …on aura un pays developpe (dawla motakadima) ,mais nn on est ds un pays sous developpe (dawla motakhalifa)…j’ai bcp a dire ….mais bn laisse tomber ,
je connais personnellement un fils d’un ministre ,et quel ministre ,un dinosore , mais il (le fils du ministre )est tres modeste , il circule tous seul , il as une tres simple voiture , il ne depend pas de son pere …….donc sont pas tous de meme malgre que la majorite sans des fils de pute (ministre ,femme de ministre , fils de ministre et parlant pas de fille de ministre ….)
chez eux tous est HALAL , une vie ds le paradis , pas de problemes
quand on pose un probleme de logement ils arrivent pas a le comprendre , ils croient que c’est tres facile d’avoir un logement (participatif) parceque ils l’a eu tous simplement par le piston et ils savent pas que sans piston c impossible d’avoir ou de benificier de qlq chose
bon j’ai parler de logement a titre d’exemple c tous , si nn c pareille a tout exemples
merci Mamzelle Namous pr l’article
Annie
le 19 décembre 2017 à 23 h 06 minTous ne sont pas à mettre dans le même sac surtout qu’il y a pire que ce qui est décris! Je connais (toi aussi Mlle namous) le fils d’une ancienne ministre qui a 30 ans et pas de voiture du tout. Il utilise celle de sa mère et a eu 3 retraits de permis pour lesquels il a écopé de 3 mois puis 2 mois puis 1 moi,plus les amendes. Sa mère n’a pas levé me petit doigt.croyez le ou pas sa mère a été traitée de prétentieuse parce que elle n’a pad intervenu. Allez comprendre!