L’autre jour, avec des amis, on avait une discussion sur l’acceptation de l’homosexualité en Algérie, et on se disait qu’on entendait des trucs tellement choquants que ça nous rendait malades.
J’ai parfois eu envie d’en parler ici, mais c’est délicat et je n’ai pas toujours mes pincettes sur moi.
Je crois que ceux qui m’énervent le plus sont ceux qui disent « Moi je tolère l’homosexualité, j’ai plein d’amis gay…… mais bon ça reste quand même une maladie, un truc anormal« .
Ces gens, qui dans leur grandeur d’âme, tolèrent les malades. Et copinent même parfois avec eux.
Quand j’entends des personnes parler du déterminisme, de la nature, de la religion, affirmer avec certitude qu’ils savent exactement comment ça se passe dans le corps et la tête des autres, et diagnostiquer qu’être homo c’est être par essence malade, ça me rend malade.
Il y a ceux qui se disent » mais c’est une lesbienne elle alors« . Ce sont les raccourcis géniaux de ceux là même qui vous expliquent la nature humaine.
C’est agaçant ces gens qui savent tout sur tout le monde.
Et puis, je pense à ces quelques lignes écrites par l’écrivaine Nina Bouraoui.
Et je flotte.
C’est le quatrième de couverture du livre » La vie heureuse ».
» Il n’y a aucun choix à aimer une fille. C’est violent. C’est l’instinct. C’est la peau qui parle. C’est le sang qui s’exprime. Je n’ai pas choisi d’aimer Diane. C’est une loi physique. C’est une attraction. C’est comme la Lune et le Soleil. C’est comme la pierre dans l’eau. C’est comme l’été et la neige. C’est de l’histoire naturelle. Ça reste longtemps dans le corps. C’est inoubliable. C’est la grande vie. J’aime Diane, je suis milliardaire. «
Mamzelle Namous
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 8 h 40 mineuh… et alors?
Sarah_gazel
le 11 janvier 2012 à 9 h 34 minNina Bouraoui ? Ouais…les couleurs ne se discutent pas…dans « Mes mauvaises pensées » pour lequel elle a eu le Renaudot, elle me semble vraiment mauvaise !! Pour moi, ce n'est pas une référence. Enfin, les goûts ne se discutent pas !
mina namous
le 11 janvier 2012 à 9 h 43 minje n'avais pas non plus aimé » mes mauvaises pensées », mais j'adore la majorité de livres!
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 9 h 53 minEt toi tu juges ceux qui jugent et c'est ainsi que la farandole continuera toujours de tourner…
Un véritable cercle vicieux, non?
Fifi
le 11 janvier 2012 à 10 h 21 minJe ne crois pas qu'elle les juge ici… En tous cas je suis d'accord avec Mamzelle Namous et je ne pense pas les juger. C'est juste dire que c'est agaçant et qu'ils ne sont pas si tolérants que ça vu qu'ils ne les acceptent que sous condition d'accepter que c'est une maladie. Alors qu'à priori personne ne pourra jamais se mettre dans la tête des autres.
Je pense que ce n'est pas juger, c'est donner son opinion et émettre un doute (gros comme une maison!) sur leur capacité à être omniscients
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 11 h 15 minC'est vraiment fatigant cette mentalité de juger tout le temps l'autre en se croyant meilleur.
Je vais citer moi aussi un célèbre auteur que j'aime beaucoup, son dernier livre est mon préféré, d'ailleurs c'est un best seller d'autant plus que l'auteur a arrêté sa carrière c'est donc son tout dernier chef d'œuvre.
Mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je comprends très bien que certains n'aime pas du tout cet auteur et son ouvrage.
Extraits :
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 11 h 26 minOui !!!! C'est bon on sait que toutes les religions du Livre condamne l'homosexualité. C'est fatiguant ces références qui ont été écrite il y a plus de 2000 ans.
Maintenant la question à se poser est ou est la liberté ? Dois-t-on rester en permanence dans le giron de la Mére et dans les jambes du Pére ou décidons nous d'apprendre à marcher seul?
2000 ans de crise d'adolescence c'est long non ?
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 11 h 26 minEt désolé pour les phôtes d'hortaugrafe….
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 11 h 43 minBravo Mamzelle, je vous trouve vraie et courageuse. En fait tout le monde est très tolérant et aime tout le monde, sauf quand il s'agit de juifs, d'homosexualité, de noirs, d'athées, de qui porte le nikab, de qui porte le string, ou de qui ne porte rien…
Ps: j'adore ce passage de Nina Bouraoui
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 12 h 08 minRhôo mince, je vais être le troll de service, promis c'est mon dernier commentaire sur le sujet.
Je suis aussi d'accord avec Mina, je ne pense pas que l'homosexualité soit une maladie.
Quand quelqu'un est malade il est excusé, il peut ne pas jeûner par exemple.
Je ne vais certainement pas caricaturer ni sciemment aller aux extrêmes mais je vais juste rester fidèle au raisonnement de la publication de Mina.
Je suis aussi d'accord avec ce qu'écrit Nina Bouraoui, quand on est attiré par quelque chose il est quasi impossible d'en détourner son esprit, ça vous hante, ça vous habite et ça ne vous lâche plus.
Nous devrions comprendre aussi les pédophiles et cesser de les criminaliser, j'ai bien dit les comprendre pas les laisser faire !
Ils sont très attirés par les enfants, qui peut leur en vouloir, mais bon les enfants ne sont pas encore en âge d'être consentants pour partager cet amour.
Sauf si peut être les parents du petit n'y voyaient pas d'objection, mais ça se discute toujours.
Nous devrions aussi comprendre les zoophiles quand ils sont follement épris de leur compagnon domestique.
Tant qu'il n'y a pas maltraitance animalière et que l'animal consent à présenter sa croupe pour recevoir l'affection de son amant.
Nous devrions aussi comprendre les nécrophiles mais les laisser vivre leur amour uniquement si le défunt avait clairement stipulé qu'il offrait son cadavre aux ébats de l'amant de sa vie trépassée.
Pourquoi nous discriminerions entre ces différents types d'amour, ne serions nous pas nous aussi intolérants en n'acceptant que l'homosexualité et pas les autres ?
Moi je suis d'avis que chacun s'occupe de ses propres affaires, que chacun respecte les libertés de l'autre.
J'ai pour lanterne le Coran et le Hadith, suffisamment de lumière pour éclairer mon chemin à moi.
D'autres peuvent s'orienter différemment, c'est leur droit absolu, j'espère seulement que mon chemin me mènera en lieu sûr et que tout le monde trouve le sien.
C'est vrai que mon livre préféré date un peu, mais l'auteur a promis qu'il était indémodable et j'ai la faiblesse de le croire, moi en tout cas je ne trouve aucun anachronisme à lire son contenu sur mon smartphone.
Je crois le bouquin tellement transgénérationnel que même le monde d'aujourd'hui avec tout le progrès et la révolution spirituelle n'est pas arrivé à grand chose, je le sais parce que je regarde la télé de temps en temps.
Non seulement mon bouquin ne se vend pas partout mais pire, même son cercle de lecture lui préfère des bouquins de chez la concurrence, ça explique à mon avis pourquoi ça ne va pas très fort même avec autre chose qu'une édition de 611 après JC (fiouu ! c'est vrai que c'est vieux !).
Promis j'ai fini ! :p
Mon commentaire est 100% sans bigoterie et condescendance, j'exprime juste un avis, le mien, tout comme chacun est autorisé par Mina à le faire sur son blog.
Qu'elle en soit louée ! :)
Naz
le 11 janvier 2012 à 12 h 39 minCeci étant dit, je vous convie à méditer sur ces paroles lourdes de sens :
« Us girls we are so magical
Soft skin, red lips, so kissable
Hard to resist so touchable
Too good to deny it
Ain't no big deal, it's innocent
I kissed a girl and I liked it
The taste of her cherry chap stick »
Katy Perry – I kissed a girl.
Moi je dis ça, je dis rien.
Toki
le 11 janvier 2012 à 13 h 02 min@ Anonyme , tu compares les zoophiles aux gays, tu ne vois qu'il y a un truc qui cloche? Il y a une différence entre faire du mal à une personne( ce qui le cas de la pédophilie et de la zoophilie) et aimer quelqu'un du même sexe et franchement ton livre on en n'a que faire, garde le pour toi et pas la peine de venir l'étaler comme si ta vérité était celle de tout le monde….
Sarah_gazel
le 11 janvier 2012 à 14 h 22 minJ'ai bien aimé le raisonnement de « Anonyme 13:08″…Même si on se targuait d'être tolérants, hyper-compréhensifs, très altruistes et même un peu « si on se mettait à la place de l'autre », on reste profondément humain, c'est-à-dire que l'on peut accepter parfois des « trucs » qui peuvent sembler pour autrui des « vices »…quoi qu'il en soit, l'homosexualité est honnie dans toutes les religions monothéistes pour des raisons qui peuvent paraitre incongrues, mais pour moi, « il n'y a pas de fumée sans feu », autrement dit, que si c'est considéré comme transgression, c'est que ça ne peut apporter que « malheur et opprobre »…ouuhhhhhh, je sens votre frisson…mais Bon sang, vivez votre vie et que chacun se mette en tête qu'il sera enterré seul…
mina namous
le 11 janvier 2012 à 14 h 33 minsarah, » vivez votre vie » est aussi ce qu'on a envie de dire à ceux qui insultent les homos.
Quant au raisonnement de l'anonyme 13h08, il est très grave. Comme ça a été souligné par un commentaire plus haut, l'homosexualité ne consiste pas en un acte non consenti.
le problème justement que est qu'il voir l'homosexualité comme une dérive de la sexualité.
Et encore une fois, on sait tous ce que la religion dit de l'homosexualité (enfin je crois), mais quand on tombe amoureux ou qu'on est attiré par quequ'un, quand le sang s'exprime, on ne pense pas à ce que disent les livres.
La religion est un guide, pas un mode d'emploi. Enfin pour moi…..
Merci à ceux qui comprennent et qui l'expriment ici ;)
le bon samaritain
le 11 janvier 2012 à 14 h 54 minLes homosexuels ont autant de droits que n'importe qui. Alors utiliser les mots « tolérance » et « acceptation » est une erreur monumentale. Tolérer quelqu'un c'est lui dire « je te suis supérieur, mais du haut de ma bonté, je te permets d'exister ».
« Tous les hommes naissent libres et égaux en droit » – déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Après, quand je vois qu'on vit dans une société où même les hétérosexuels doivent se cacher, où la sexualité est une honte, je me dis que ce n'est pas demain la veille que les homosexuels pourront faire leur coming-out et vivre tranquillement.
Pendant ce temps, on continue à jouer les hypocrites et on feint l'indifférence parce qu'après tout, tant que ça ne nous concerne pas directement, on s'en fout!
PS: j'ai adoré ton extrait de Nina Bouraoui.
Ah, j'oubliais….ma propension à péter la gueule au prochain qui utilisera les arguments « religion », « Coran » et compagnie augmente de minute en minute. Apprenez à penser par vous-mêmes et à développer vos propres arguments, ça devient lassant à la longue!!
mina namous
le 11 janvier 2012 à 15 h 07 minle bon samaritain, nahitiha en fomi !
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 15 h 31 min« Tolérer quelqu'un c'est lui dire « je te suis supérieur, mais du haut de ma bonté, je te permets d'exister ». «
Houlà vous allez un peu vite en besogne, y a des dicos qui donnent aux mots le sens qui est le leur.
– Larousse pour « tolérance »:
Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.
Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement.
Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire.
Aptitude de quelqu'un à supporter les effets d'un agent extérieur, en particulier agressif ou nuisible.
Il n'y a aucune notion de supériorité contrairement à ce que tu veux (faire ?) croire, Bon Samaritain.
le bon samaritain
le 11 janvier 2012 à 15 h 55 min« contre une loi, un règlement », « qui fait preuve d'indulgence ».
Je crois qu'il n'est pas nécessaire que je commente ça.
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 15 h 57 minOh non.. ne me dis pas qu'il faut que je te sorte le dico aussi pour : loi, règlement et indulgence..
le bon samaritain
le 11 janvier 2012 à 17 h 01 min« Une indulgence est la facilité à excuser et à pardonner les fautes, les défauts »
L'homosexualité serait donc une faute ou un défaut qu'on devrait pardonner et serait une violation de la loi selon toi?
Permet moi d'émettre des réserves.
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 18 h 03 minPas selon moi, mais le débat dépasse ce que peut penser Homo Erectus, malgré son intelligence et sa perspicacité supranormales..
Si quelqu'un de foncièrement convaincu que l'homosexualité est une faute ou un défaut, a la facilité de pardonner les fauteurs et les pêcheurs (selon lui) et de vivre avec eux en bonne intelligence, de quoi vais-je me plaindre ? N'est-ce pas là la base de toute société pacifiée et du contrat social tel que conceptualisé par Rousseau ? Non il faut aussi approuver et accepter moralement tout ce qui peut faire frétiller l'organe d'un type qui jouit par sa prostate ? Ce n'était même pas ça l'objet de mon commentaire mais le glissement sémantique du mot « tolérance » qui est foncièrement une vertu, et dont tu fais une lecture plus que malhonnête..
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 19 h 12 minje me demande seulement que sera l attitude de tous ces gens tolérants si un jour leurs propres enfants leurs annoncent qui sont gays ou lesbiennes ?
Anima
le 11 janvier 2012 à 19 h 42 minMamzelle Namous et le bon samaritain ont raison. Qui a dit qu'il devait y avoir des barrières entre deux personnes quand il s'agit d'amour.
Et pour ceux qui parlent de religion, est-ce que les religions ne pronent pas l'amour en premier lieu ?
Sous prétexte que cet amour ne suit pas le chemin établi homme+femme il n'aurait pas le droit d'exister??
Deux hommes peuvent s'aimer, deux femmes peuvent s'aimer, elles ont parfaitement le droit, surtout qu'elles sont majeures et consentantes.
Dans le meme esprit de tolérance de droits de l'homme et du citoyen, un frère et une soeur, un père veuf et sa fille célibataire de plus de 21ans, une mère veuve et son fils célibataire de plus de 21ans, tout ce beau monde peut s'aimer et copuler dans le bonheur et l'allégresse que leur offre la liberté de penser et de vivre.
Seuls les hypocrites et ceux qui n'ont de personnalité que celle que leur a greffé la TV occidentale diront que l'homosexualité est tolérable mais pas l'inceste pourtant tout deux entre deux personnes consentantes qui s'aiment d'amour.
Heureusement y a des personnes comme Mamzelle Namous et le bon samaritain sinon le monde étoufferait..
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 19 h 49 minBonne question… ils leur achèteraient un gode-ceinture et une demi-cargaison de capotes en guise de trousseau..
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 19 h 52 minje répondais à l'anonyme de 2Oh12
mina namous
le 11 janvier 2012 à 21 h 05 minHomo erectus, dans les différentes définitions, tu as les mots « admettre », » faire preuve d'indulgence' », « supporter ».
L'homosexuel n'a pas besoin qu'on l'admette, le supporte, qu'on le tolère.
IL est là et puis merde!
Quand tu dis que le bon samaritain fait un usage malhonnête de la notion, je me dis que tu as bien compris ce qu'il voulait dire. ON fait tous des abus de langage ici, n'est ce pas?
Quant aux gosses hétéro de parents hétéro » tolérants » ou pas, on leur offrira des capotes aussi, parait que parfois ils s'en servent.
Anonyme1
le 11 janvier 2012 à 21 h 32 minMerci Mina pour le choix du sujet :
Sachant que tout individu est libre de ses actes si seulement ces derniers n’entrainent pas la violation des droits d’autres personnes.
Les penchants sexuels est une question d’hormones ; maladie ou pas, il n’y a que les biologistes qui peuvent se prononcer ! Mais ce ne sera surement pas les imams, les rabbins et les prêtres qui vont nous donner les réponses!
L’homosexualité est strictement personnelle, c’est une affaire individuelle et de vie privée. C’est comme la religion.
Je pense que rien n’empêche l’harmonie dans une société, si les uns respectent et acceptent les autres.
Moi, je suis plus intrigué par le clonage, quand il y’aura un marché, (le marché y’en aura certainement!) Le monde accepterait t-il, normalement, ces êtres parmi la société? Voilà une question qui mérite d’être posée, avant que le marché s’emballe!
Anonymous
le 11 janvier 2012 à 21 h 58 minquome lote sa ya3oude…Vive nkoucha ou lguine !
-106 (mya ou seta)
Homo Erectus
le 11 janvier 2012 à 23 h 11 min« L'homosexuel n'a pas besoin qu'on l'admette, le supporte, qu'on le tolère.
IL est là et puis merde! »
Bon il faut sortir de l'idéalisme libéral et être réaliste et sérieux deux secondes. Le rapport à l'altérité découle en premier lieu du rapport à soi. Et le rapport à soi est la résultante d'un ou de plusieurs « déterminismes » sociaux et culturels en plus d'une part de ce qui est individuellement façonné et forgé. Il se trouve que la sexualité et la représentation qu'on s'en fait n'est pas qu'une question d'hormones, ou de « ça » pulsionnel. Il y a aussi du « surmoi », de l'idée qu'on se fait du fait d'être homme, ou femme, de l'idée qu'on se fait de la civilisation, de la virilité, de la féminité. Dire qu'un homo est « là et puis merde » c'est tellement simpliste que ça nie la réalité, la complexité, l'altérité et le mystère de la vie. Personne n'est là et puis merde. L'homme essaye toujours de trouver un sens à tout quitte à sombrer dans la folie. Je ne connais aucun pédé intelligent qui se sentirait offusqué du fait qu'on aborde le sujet de la normalité (ou pas) de ses orientations sexuelles. Je pense que la majorité d'entre eux seraient au contraire contents d'aborder le sujet avec quelqu'un qui les respecte en tant qu'être humain mais qui dit ce qui ce qu'il pense. C'est le vrai sens de la tolérance. Ne vous braquez pas sur des mots, lisez la phrase et comprenez le sens général. Le sens général est celui d'une confrontation à l'autre en gardant les bases du respect humain. Il n'y a pas de rapport de forces supérieur-inférieur.
mina namous
le 12 janvier 2012 à 4 h 30 minTu te braques aussi sur des mots pour en conclure qu'on est simplistes. Tu fais de l'exploration détournée là!
On sait très bien que le sujet n'est pas aussi simple que ça, que l'on pourrait philosopher sur ce qui nous détermine.
Mais ce que je dis dans le post, c'est que justement, en dehors du déterminisme et de tout ce qui nous construit, au quotidien, nous n'avons pas besoin d'entendre sans cesse que l'homosexualité est une tare, qu'on la remette, entre le dessert et le café, en cause, qu'on cherche ( de façon négative) à l'expliquer.
Evidemment, que l'homosexuel, au même titre que l'hétero, cherche à comprendre son identité et examinera et se posera des questions sur la normalité de ses pratiques. Personne ne dit le contraire.
Mais le pourquoi du post, ce sont ces personnes qui le rejettent en vrac, et qui considèrent son « moi » (ou ça , ou surmoi, ou zarathoustra, c que tu veux ), comme une dégénérescence.
Ton commentaire, plein de science et de condescendance sur notre petitesse , va en faire mouiller plus d'une, pari réussi ;)
Farasha
le 12 janvier 2012 à 15 h 49 minNina quoi?! ricci
Ma position religieuse: L’Islam considère l'homosexualité comme étant le résultat d'un choix. Il est inconcevable de penser que Dieu a créé des personnes homosexuelles puis qu’Il a déclaré l’homosexualité au même titre qu’un crime et en a prescrit des punitions pour cette vie et pour l’Au-delà. Accepter une telle proposition revient à accepter que Dieu est injuste.
Ma position scientifique: L'homosexualité est un chapitre enseigné en médecine légale et en psychiatrie.
Ma position personnelle: la plupart des homos que j'ai croisé sont des personnes psychologiquement fragile et victimes de traumatismes, ceci dit ce sont des êtres humains au même titre que moi et en tant qu’être humain, il vaut mieux s'en rapprocher afin de les comprendre, se mettre a leur place et les aider si possible plutôt que de les rejeter.
encore
le 12 janvier 2012 à 15 h 54 minNamoussa … ton blog est Lagia Lagia Lagia … hahaha .. je plaisante
Assia
le 12 janvier 2012 à 16 h 24 minMoi je ne juge pas kayan rabi pour le faire, je m'en fou c'est tout chacun est libre de sa vie et de ses choix hada makan.
lamnonyme
le 12 janvier 2012 à 17 h 19 minUne question n'a pas du tout été posée, et elle est cruciale, peut-être même que c'est l’œil de l'ouragan de toute cette problématique : d'un point de vue purement biologique « nous sommes des animaux et devons procréer pour garantir notre espèce », d'un point de vue religieux « nous devons nous démultiplier »… je crois que ce qui pose le plus de problème c'est ça, l'homosexuel refuse le legs de la procréation, je crois qu'inconsciemment c'est ce qui pose le plus de problèmes et non pas tant le « oh la la c'est sale », je veux dire, même hétéro-sexuellement parlant, les choses faites à chaud répugnent à froid en y pensant bien. D'ailleurs demandez à un homosexuel et vous verrez ses yeux remplis d'émotion.
Alors oui, il y a l'adoption, oui, des couples gays inter-échangent, oui, es hétéros refusent d'enfanter, mais ce n'est pas naturel, et là j'emploie « naturel » stricto sensu -loin, bien loin, de tout paradigme culturel: ce ne sont pas les lois de la nature; car notre nature est de procréer.
Anonymous
le 12 janvier 2012 à 17 h 59 minWhaww c'est un sujet qui fait vraiment jaser!!pour ma part je m'en fous chacun vit sa vie comme bon lui semble,qu'on me laisse tranquille c'est tout…je sais c'est égoiste mais je m'en fouuuuusss!!!Loll
Heness
le 12 janvier 2012 à 18 h 24 minMmmm enfin un sujet polémique, j'aime =)
J'ose même pas imaginer ce que ce doit être d'être gay en Algérie, où le peuple pense très majoritairement par sa religion, et uniquement par ça, et qu'il pense avoir pour devoir de moraliser les autres, de leur apprendre la vie.
Quant à celui qui a dit qu'il fallait comprendre les pédophiles au même titre que les homosexuels…Faut consulter hein, perso je pense que oui, la pédophilie est pathologique !
Anesse
le 12 janvier 2012 à 19 h 03 min@Heness, c'était un raisonnement par l'absurde qu'il proposait, il ne faut pas lire en diagonale si on veut donner dans la condescendance derrière.
Comme écrit dans un commentaire, chacun sera enterré seul, Dieu choisira parmi les siens.
Sujet qui ne sert qu'à la masturbation intellectuelle.
Homo Erectus
le 12 janvier 2012 à 19 h 19 min« Ton commentaire, plein de science et de condescendance sur notre petitesse , va en faire mouiller plus d'une, pari réussi ;) »
Dans ce cas.. je donne ma langue au chat..
Homo Erectus
le 12 janvier 2012 à 19 h 26 minNon mais sérieux tu m'as trouvé condescendant, Mina ? Peut-être un peu piquant.. Mais condescendant !
Anonyme1
le 12 janvier 2012 à 19 h 59 minÇa jase… et c’est bien!
De toute façon accepter l’homosexualité c’est trop demandé aux Algériens!!!
Il faut aller graduellement et à petits pas pour éviter des Overdoses!!
Les Algériens, en notre majorité, devrions d’abord accepter notre égalité avec nos femmes et sœurs pour ensuite accepter nos différentes orientations sexuelles.
Je pense tout simplement, que c’est trop demandé à un Algérien d’accepter la différence tout court avec autrui ! Ce n’est pas encore acquis! Cette culture d’acceptation doit être un exercice de tous les jours, pas seulement derrière un écran!
Kateb Yacine avait dit que c’est dur d’être femme en Algérie, je dirai que c’est encore plus dur d’être lesbienne!
De toute façon, le sujet tel que traité servira de thérapie pour les nombreux nécessiteux qui côtoient ce blog. C’est un pas en avant! Bravo Mina!
Homo Flaccidus
le 12 janvier 2012 à 20 h 04 minPas moi, même si ce que tu dis parfois reste impénétrable, il faut avoir de bons attributs pour étreindre le monde de la psychanalyse qui reste pour moi un terrain vierge.
J'avoue du bout des lèvres mon impuissance à concilier autant de positions concernant ce sujet et à calmer le cycle de la montée en chaleur entre les différents intervenants qui ne manquent pas d'ardeurs, peut être devrions nous en rester là à titre préservatif et réfléchir à l'érection de règles pour ne pas gâter l'ambiance qui règne d'habitude sur ce blog, ce serait en effet beaucoup de perte.
Homo Erectus
le 12 janvier 2012 à 20 h 19 minHéhéhé 3djebtni, on dirait moi en plus mou… (d'ailleurs ce truc de commenter les commentaires ça va créer le bordel !)..
Homo Flaccidus
le 12 janvier 2012 à 20 h 31 minJe sais que tu n'en a rien à foutre ni à branler mais je selon ce que j'ai compris de la psychalanyse je te considère comme mon sus moi et je ne le dis pas pour te flatter, je ne suis pas un membre comme toi du club de ceux qui ont une grande circonférance céphallique.
Sarah_gazel
le 12 janvier 2012 à 21 h 24 minTon blog Mina, a eu le chic de délier les langues, de laisser libre cours aux avis et opinions. Moi, perso, j'adore Ruquier, Proust, Ellen DeGeneres…etc. Mais je ne veux pas savoir ma progéniture s'ébattre avec des êtres du même sexe, ni se débattre pour échapper à des forcenés adultes voulant du mal à leur « petite fleur innocente »…lol !! Toutefois, JE tolère, J'accepte et JE supporte L'AUTRE se procurer du plaisir avec quelqu'un du même sexe que lui. Et je ne me sens ni condescendante, ni supérieure, ni hypocrite ! Haya, Vivez votre vie…Mamzelle Namous, un autre blog siouplé pour passer vite à autre chose !
P.S : Entre nous, l'Homo Erectus ne te fait pas craquer toi aussi ?!!!
Anonymous
le 12 janvier 2012 à 21 h 34 minRuquier, Proust, Ellen … Dégénérès ! Pas mieux !!!lol
Homo's fan club
le 12 janvier 2012 à 23 h 08 minles filles on se calme l'Homo Erectus est un gars rangé, marié heureux ou pas on s'en fou mais a force de l'harceler ainsi un jour il sera tenté de tromper sa femme
Anonymous
le 12 janvier 2012 à 23 h 11 minHomoErectus est un pédant qui traite les autres de pédés!
le bon samaritain
le 12 janvier 2012 à 23 h 34 minJe vous laisse cinq minutes et ça parle de surmoi, de faire mouiller les minettes et de circonférence céphalique (ou phallique, je ne sais plus)! Quant à ceux qui parlent de procréation et autre survie de l'espèce, je pense qu'avec 8 milliards de personnes sur Terre, des émeutes tous les 300 mètres pour des problèmes de logement, de surpopulation, de chômage, de famine et de je ne sais quoi, on peut se permettre de légèrement faire baisser le nombre de mioches par foyer. M'enfin, moi je dis ça, je ne dis rien.
Mais par pitié, adoptez un langage humain, on a tous lu Kafka et on a tous vu les films de Von Trier, ce n'est pas pour autant qu'on fait étalage d'un vocabulaire inutilement compliqué.
Tok
le 13 janvier 2012 à 0 h 22 min@mina t'as lancé un DSF : un débat sans fin!!!
BentAljazair
le 13 janvier 2012 à 7 h 34 minLa vie qui s'exprime !
Il suffit de poser la question à un Spermatozoïde. Où est-ce qu'il aimerait être… déposé ? Il répondra…sans l'ombre d'un doute…le plus près d'un Ovule.
Il est vrai que Monsieur Spermatozoïde ne lit pas Nina Bouraoui, mais dans sa sagesse primitive de cellule il sait que sa survie dépend de sa rencontre avec dame Ovule…sans cette rencontre toute sa vie n'aura aucun sens. Il sait qu'il n'a pas beaucoup de temps à vivre et sa mission est déjà assez périlleuse … de plus, dame Ovule est impitoyable, elle ne bouge pas, elle ! Elle attend… le plus vaillant de tous.
Monsieur Spermatozoïde sait bien que toute déviation de son chemin mènera à son errance, à son agonie et à sa déchéance…pour lui c'est une question de simple bon sens…et tout verbiage visant à expliquer la déviation n'est que philosophie…stérile.
Mais dans ce monde de confusion des sens…qui se soucie de ce que pense un Spermatozoïde ou de ce qu'espère un Ovule…?
…
Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin qui sied le mieux à notre dignité humaine et nous épargne les égarements qui mènent vers la déchéance de l'âme.
Wa essalam
BentAljazair
Sarah_gazel
le 13 janvier 2012 à 10 h 14 minBen ouais, Just for joke les trucs pour l'Homo…erctus ! Nous aussi on est rangée(s) et heureuse(s) en ménage et folle(s) de nos mecs !! Sérieux, hadi ghir pour plaisanter !! Faut pas croire…
Sarah_gazel
le 13 janvier 2012 à 10 h 16 minJ'adore, j'adhère !
Mais tout est bon pour que je ne bosse pas ! Je m'en vais m'occuper de mes moutons !
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 10 h 27 minmes respects!!!enfin quelqu'un de censé qui a une bonne reference qui est le coran et qui arrete de tergiverser avec une question que le monde entier continues de se poser et que notre religion a regler il ya « 2000 »ans…..aller contre cet instint a point c'est tout.
SAMU spirituel
le 13 janvier 2012 à 14 h 58 minCeci est l'essence même l'ordre des choses dans la nature, et c'est ce qui fait que l'univers peut très bien continuer à fonctionner sans intervention humaine.
En revanche, c'est les actions humaines contre-nature quelqu'elles (pollutions, déforestation, surchasse, surconsommation …) soient qui font que ça peut ne plus fonctionner comme avant.
L'homophilie/homosexualité est un comportement qui n'apporte rien au génie de la vie, c'est une impasse et un gâchis.
De nos jours, la décadance intellectuelle et spirituelle est telle que de l'affirmer vous fait passer pour un obscurantiste.
Quelqu'un a cité des versets du Coran concernant le comportement pédéraste, je vous laisse relire les commentaires qui les suivent.
Nous serions nous élevé au niveau de la divinité pour rejeter dans le fond et la forme la Parole Divine ?
Évidemment que tout le monde ne croit pas en Dieu, et tout le monde ne sacralise pas Sa Parole.
À ceux là qui commettent le pire crime contre eux-même, contre leur âme, qui substituent au Coran et Hadith ce qu'écrivent les écrivains, composent les poètes, chantent les cantateurs et édictent les législateurs.
À ceux là j'exprime ma peine de vous voir si orgueilleux et si peu conscients de votre malheur mais je renonce à vous faire entendre raison.
Voici encore une occasion de vous enorgueillir de vos belles valeurs et vos belles références importées de personnes plus égarées que vous, au nom du respect de droit de réponse, de la démocratie, de la liberté d'opinion, je vous prie de lire mes citations, Dieu parle de vous :
– Sourate El Kahf –
(54) Oui, nous avons dressé aux Hommes toutes sortes d'exemples dans ce Coran.
L'Homme est, cependant, le plus querelleur des êtres.
(55) …
(56) Nous n'envoyons les Envoyés que comme annonciateurs et avertisseurs.
Les incrédules usent d'arguments faux pour rejeter la Vérité.
Ils se moquent de mes Signes et de ce dont ils ont été avertis.
(57) Qui donc est plus injuste que celui qui se détourne des Signes de son Seigneur, après que ceux-ci lui ont été rappelés, et qui oublie ce que ses mains ont accompli ?
Nous avons placé un voile épais sur leurs cœurs afin qu'il ne comprennent pas et nous avons rendu leurs oreilles pesantes.
Ils ne seront donc jamais dirigés, même si tu les appelais dans la voie droite.
(58) Ton Seigneur est celui qui pardonne : Il est le Maître de la miséricorde.
Que Dieu vous l'accorde, encore faut-il que vous la demandiez …
Fraternellement
le bon samaritain
le 13 janvier 2012 à 15 h 46 minÔ rage, ô désespoir….
Sinon, les arguments, vous connaissez? Dieu bla bla, Coran bla bla, religion bla bla….bla bla bla bla!!!! Ca devient vraiment lassant. C'est impossible d'avoir un débat construit si on a droit à ces arguments toutes les 3 minutes 46!
Coz
le 13 janvier 2012 à 17 h 34 minLes enfants qui meurent de faim, les femmes violées puis tuées au Pakistan, Les fillettes qui n'ont pas droit a l'école en Algérie (oui oui ça existe encore!) … ce sont des causes que je me vois plaider mais surement pas deux gars qui s'enculent
le bon samaritain
le 13 janvier 2012 à 17 h 53 min« Deux gars qui s'enculent »! Quelle vision minimaliste des choses! Donc toi (je ne sais pas si t'es une fille ou un mec), quand t'es avec quelqu'un c'est juste un gars et une fille qui baisent, c'est ça?
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 18 h 30 minvous devez tolérer que on n 'est pas tolérant
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 18 h 34 minle coran est devenu du bla bla …, quel émancipation?!
chatnoir
le 13 janvier 2012 à 18 h 52 minBon Mina a encore frappé et les commentateurs aussi… J'sais pas moi, faut en rire un peu les gars. Heureusement qu'il y a l'homo-erectus pour détendre un peu l'atmosphère (à ce propos, un mail passant par mon blog me demandait si j'étais le pseudoisé homo-erectus… ben non ! je dis ça des fois qu'on croit que je m'auto-congratule).
Le mur du çon est quand même franchi avec le commentaire qui tente de nous faire pleurer sur le sort du spermatozoïde, mort d'être déversé dans un orifice dépourvu d'ovule… Non mais…
Allez les gars ! Que celui qui n'est pas responsable du génocide de milliards de bidules à grosse tête et queue tordue lève la main… Non, non pas celle-là l'autre, l'arme du crime avec laquelle depuis tes premiers émois, tu balances dans les toilettes ou la douche (ça c'est quand t'as des notions d'hygiène) de millions de petits bidules faibles et sans défense. Hein, personne ne conteste… Même si El Qardaoui était dans l'assistance, il contesterait pas avoir activement participé au crime contre la spermatozoïdité…
Et l'ovule alors ! Qu'on ne nous accuse pas ici de misogynie… Celle qui meurt de solitude dans la douleur et le sang., pourquoi personne n'en parle ? Ayant aujourd'hui, enfin, pris conscience de l'hécatombe, j'ai décidé de consacrer ce qui me reste à vivre à sauver des ovules. A toutes les femmes qui assistent impuissantes à la mort de leur cellule, je me propose en association avec Homo-Erectus, tiens ! d'assurer la mission de sauvetage par fécondation sauvant simultanément d'une fin atroce un spermatozoïde innocent… Je prends les brunes, Homo-Erectus, les blondes, les BBR se débrouillent, moi j'peux pas…. Attention, notre mission, toutefois si nous l'acceptons consistera seulement à sauver l'ovule… pour les couches, les nuits blanches, les devoirs, les fugues et la drogue, nous n'assurons pas le service après rescue… vous vous démerdez…
Attendez… mon téléphone sonne déjà… bon, je mets mon masque de supermatozoïman…
Farasha
le 13 janvier 2012 à 19 h 51 minpfff le chatnoit tu ne veux pas changer l'affectation des types, je ne veux pas finir avec homo-erectus :(((
Homo Erectus
le 13 janvier 2012 à 20 h 10 minJ'avais deviné que t'étais blonde, Farasha…
Sinon excellente initiative Chatnoir !
Anonymous
le 13 janvier 2012 à 21 h 06 minTous ce qui parlent du coran pour se justifier, manquent tout simplement d'arguments et sont en défaut d'usage de ce cerveau que dieu auquel tu crois et je crois les a dotés.Alors de Grâce, laissez le coran de coté et dis moi ce tu penses toi!
Je sais une chose; les plus mauvais musulmans sont ceux qui à tout bout de champs font référence au coran.
Sarrah
le 13 janvier 2012 à 21 h 09 minon peut dire que ce texte a soulevé un débat des plus véhément ! je m'abstiendrai de donner mon avis la dessus, parce que de un : je considère que c'est privé, et de deux : il est forcément contraire à l'autre avis, et je crois que ça ne changera rien au monde si je décide de m'exprimer, le monde serait toujours aussi immonde quoi qu'il en soit et quoi que vous disiez !
Chacun à ses propres convictions, chacun a son moteur dans la vie, vivez donc la votre et cessez de juger, peu importe votre avis ou votre « position » !!!!! moi je citerai les belles paroles d'une chanson de pirates (puisqu'on en est aux citations x) ) :
Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks
Chante avec moi,
Cet air du large connu des grands pirates !
Quoi que tu fasses mon ami,
Tu finiras les os blanchis.
La vie est une longue comédie,
Pleine d'aventures, promis !
dixite Brook dans one piece !!
à bientôt !
le bon samaritain
le 13 janvier 2012 à 22 h 26 minJe lève mon verre à ce commentaire plein de sagesse et d'humour. Ave chatnoir, spermituri te salutant!
Farasha
le 13 janvier 2012 à 23 h 13 minGOTO [01, 12, 2012 12:31];
Tok
le 14 janvier 2012 à 10 h 42 minOui c'est du blablabla ;)
Anonymous
le 14 janvier 2012 à 21 h 53 minJe crie au lapSUS révélateur, t'avais raison mina il en a fait mouiller plus d'un!
le bon samaritain
le 15 janvier 2012 à 0 h 42 mintoujours mieux que de lancer un SDF….
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 9 h 51 minAlors là l'occasion est trop belle pour ne pas répondre !!!! Les livres des religions (Coran, Torah et Bible) ont écris va par le monde et prospère ! Nous sommes arrivé à un point ou la Terre ne pourra plus nourrir les humains. Que devons nous faire face à des écris de 2000 ans ! Accepter de tuer la terre avec sa faune et sa flore ? Allez !!! j'ai trouvé on va coloniser d'autres planètes, après tout c'est ce que fait Israël….. OUHHH Je sens votre frisson….
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 9 h 52 minMerci de ta réponse sensé qui considère les livres des religions comme un guide et non pas comme un mode d'emploi !
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 9 h 55 minC'est exact …. Les mots parlent d'eux même… LOL
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 9 h 58 minAh comme on parle de prostate j'imagine que LA on ne parle que de l'homosexualité masculine? Les lesbiennes cela n'existe pas en Algérie ou c'est toléré ???
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 03 minC'est marrant c'est le même message que le Pape transmis par Madame Boutin au sein du parlement français….Ah oui c'est vrai elle brandissait un livre lequel déjà? Je ne me souviens plus si cela est la Bible à moins que cela soit le Coron ou la Torah…comme ils racontent tous les trois la même histoire.
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 15 minCher Homo Erectus….. Altérité surmoi que de grands mots qui me mettent en joie !
CEPENDANT si la norme étaient inversée accepterait tu de débattre de TA sexualité qui est apparemment hétérosexuelle? Il ne me viendrait jamais à l'idée de te demander si tu préfère que ta femme te face une fellation ou si toi tu aimes lui faire un cunnilingus! Accepterais tu d'être obligé en PERMANENCE de parler de la normalité de ta sexualité alors que les personnes en face se demande au fond d'eux-mêmes comment tu baises ? Car parler de la normalité d'une sexualité est obligatoirement une atteinte au concept de l'altérité.
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 17 minOu plus d'un chère Mina…. Moi il m'a fait bander et du coup je lui ai répondu… Il manie tellement bien la langue….que cela doit être un plaisir d'être face à lui ! Mouahahahahaha !
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 19 minBINGO ! Enfin une réponse sensée… MERCI
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 23 minLapsussons, LapSUSSons ! LOL
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 28 minOn peut rester correct SVP même si tout ce débat est sur l'image que se font les hetero sur comment baise les homos !
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 30 minJ'adhére ! Baiser est déjà en soit un acte de liberté !
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 10 h 33 minMoi je suis blond mais j'ai pas d'ovules! Je peux quand même baiser avec homo-erectus ?
Vie_Algerienne
le 15 janvier 2012 à 20 h 21 minNon mon amis il ne manquent pas d'arguments ils n'ont pas de temps a perdre avec des sujets traités par le créateur, tu sais le même qui t'as permis dans sa bonté d'avoir un cerveau. et ce n'est pas parce qu'il existe de mauvais musulmans que L'islam, le coran et Dieu perdent de leur crédibilité.
Vie_Algerienne
le 15 janvier 2012 à 20 h 25 minton point de vue est plus que logique mais cela ne plait pas car pas très « In » cela me rappel une blague sur la définition du cannibale: c'est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.
Vie_Algerienne
le 15 janvier 2012 à 20 h 41 minje viens de découvrir votre blog et c'est sympa mais le titre ne colle pas je dirai plus 'Recueil de Mina' car parler de jeune vie algéroise est un euphémisme, je suis jeune et algéroise et je ne me reconnais pas dans ce texte par exemple encore moins dans la majorité des commentaires(du coup me sens un peu space).
Vie_Algerienne
le 15 janvier 2012 à 20 h 48 minLa question qui se pose d'elle même: la tolérance c'est bien mais jusqu'à quel niveau ?
Vie_Algerienne
le 15 janvier 2012 à 21 h 13 minun pas en avancer el'arrière tu veux dire? les pays qui avancent ne le font pas pask ils acceptent l'anormale (homo zoo pedo necro phile … après tout ce sont des personnes qui laissent exprimer leur sang ou alors un inceste, un homme qui aime sa soeur, on est tjr dans l’expression sanguine hein! )
ces sociétés avancent a grand pas parce qu'ils travaillent Mr leurs peuples a une conscience professionnel font bien leur boulot et non pas maîtrise le « look working girl » ou trouve du travail grâce a papa yakhi teviass; rien que ça, si chaque algérien faisait bien son travail on en serai pas la !
bentaljazair
le 15 janvier 2012 à 21 h 31 minLes commentaires donnent l'impression d'être sur un champs de bataille …et puis il y eu cette phrase anonyme « laisser Dieu de coté » qui recadre le débat !
Il y a bien deux conceptions du monde qui s'affrontent…ici-bas.
D'un coté il y a la vision moderne du monde, qui vient de l'Occident, celle de ceux qui ont mis « Dieu de coté » …plus aucune divinité, plus rien de sacré… plus rien à part l'Homme et sa raison, sa rationalité, son intellect. Ils parlent d'universalité et ont pour seule religion l'humanisme… il n'y a pas de morale dictée par Dieu plutôt une éthique dictée par la raison de l'homme et des courants philosophiques…ainsi si le courant de pensée en vigueur dit qu'il faut être tolérant envers les pédérastes alors… tout le monde obéit …
De l'autre coté, il y a la vision traditionnelle du monde, celle de nos ancêtres et proche de nos racines… vision de ceux qui n'ont pas mis « Dieu de coté »… mais au centre de tout. Ceux pour qui Dieu est le créateur de l'univers, la source ultime du savoir et de la vérité, la référence suprême de la morale, du bien et du mal…Sa parole est sacré et les valeurs morales aussi. Ceux qui ne sont impressionnés ni par Nietzsche ni par Freud et puisque selon le Qoran la pédérastie est un crime abominable alors pour eux elle ne peut être tolérée … sous aucun prétexte.
Bien que la première vision existe dans notre société… c'est faire preuve de myopie que de ne pas voir que la société algérienne est majoritairement traditionnelle…
Hausser le ton, lancer de viles insultes ne changera rien à cette réalité…
Anonymous
le 15 janvier 2012 à 23 h 37 minSors de ce corps( Homo Erectus ) Nazim, tu as été démasqué chantre de la bêtise humaine.
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 9 h 05 minD'un côté, il y a la vision cultivée du monde, qui aime lire, réfléchir, débattre ouvertement et dans la tolérance….
De l'autre côté, il y a la vision inculte du monde, qui n'a jamais ouvert un livre et qui aime fanfaronner, asséner des supposées vérités et menacer dans l'intolérance….
Bien que la première vision existe dans notre société… c'est faire preuve de myopie que de ne pas voir que la société algérienne est majoritairement inculte.
Il y a aussi :
D'un côté, il y a la vision hygiénique de son environnement et sa personne, elle incite à se laver, à nettoyer son lieu de vie, jeter les ordures dans les poubelles….
De l'autre côté, il y a la vision sale du monde, qui aime cracher par terre, ne se lave qu'une fois l'année, jette les ordures par les balcons….
Bien que la première vision existe dans notre société… c'est faire preuve de myopie que de ne pas voir que la société algérienne est majoritairement sale.
On peut continuer longtemps ainsi à lister des absurdités selon ce raisonnement par le chiffre.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit » Fréderic Dard
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 17 h 17 minça m'intrigue de voir que la religion n'est pas cité dans des sujets pareils, comme si qu'elle n'apporte rien, et de savoir qu'on compte déjà parmi nous ces « athées » qui ne croient en rien comme des primitifs, et qui ne traitent les problèmes qu'en se réferant à quelques domaines, scientifiques et humains « alors que tout cela est pris en considération par la religion », bon, face à un homo, c'est plus fort que moi, je ne peux ni le supporter ni le voir comme une personne malade, c'est beaucoup plus grave que ça, et je parle là d'une personne de notre culture, qui a vécu parmi nous et qui c'est à quel point c'est mal !! Sinon, une personne d'une culture différente et d'une religion différente, je pourrai le tolérer pour essayer de comprendre sa perception envers ça !! Enfin, en éspèrant des jours meilleurs, je te remercie pour cet article et d'avoir permis à tes lecteurs de débattre un sujet pareil! Salut. « H »
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 17 h 33 min« Ton livre » comme tu dis, tu sais au moins de quoi il parle ?!, et oui, moi je le compare meme au violeur, ce violeur, il fait quoi avec son désir, parce que là ce n'est que question de 'désir'
« H »
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 17 h 42 minUne refelexion: puisque certains voit que c'est « toléré », imaginons un monde ne contenant que des « gays, et des lesbiennes », il se passerait quoi ?!, c'est juste une réflexion du genre: il va arriver un jour ou la terre ne va plus nous suffire, que va-t-il se passer ?! Merci. « H »
Anonymous
le 16 janvier 2012 à 20 h 11 minSi on s'en tient à certains commentaires, pratiquer sa religion et adhérer à chacun des préceptes religieux et interdits c'est être « idiots » et c'est en mettre en off son cerveau
la tolérance c'est ça aussi, ça va dans les deux sens, on se doit de respecter également ces personnes qui ne vivent qu'à travers l'islam et qui en font leur mode de vie
Moi perso, un homo je ne lui manquerais jamais de respect, il fait sa vie je fais la mienne et s'il me questionne sur la question à savoir ce que je pense de l'homosexualité je dirais que c'est interdit par ma religion pour des raisons qui me semblent être justes. Et s'il ne me questionne je ne lui donnerais pas mon point de vue. Mais il ne manquerait plus qu'il vient à m'insulter d'inculte, intolérante ou je ne sais quoi. C'est ça pour moi la tolérance et elle est valable pour tous, alors quand je vois des commentaires sur les personnes pieuses je me dis les leçons que l'on donne vaut mieux les appliquer d'abord
Anonymous
le 17 janvier 2012 à 19 h 22 minJe suis d'accord avec toi pour ce qui est du respect mutuel, étant non croyante « Athée » je pourrais me sentir offensée par le commentaire précédent « Anonyme Jan 16, 2012 09:17 AM »
On va pas se lancer la balle!
Anonymous
le 17 janvier 2012 à 20 h 09 minchacun mène la vie qu'il souhaite, les musulmans ou non, les homos ou non
les personnes musulmanes méritent aussi un peu plus de respect, elles ne sont pas sorties tout droit des cavernes!
enjoymylife
le 18 janvier 2012 à 19 h 17 minOh putain j'adore ta réponse c'est trop excellent!! Elle m'a fait plier de rire!! :D
Beuh
le 18 janvier 2012 à 20 h 38 minBravo Namous ! ça fait du bien de lire ça, on se sent moins seul(e)s.
Anonymous
le 18 janvier 2012 à 21 h 12 minhttp://www.alterinfo.net/Tout-le-monde-nait-croyant-selon-les-scientifiques_a69727.html
Anonymous
le 20 janvier 2012 à 22 h 13 minBentAljazair + 1
Anonymous
le 30 mars 2012 à 14 h 55 minet 100!!! au nom de ces anonymes qui te lisent sans toujours commenter et qui sourient en lisant tes billets et les commentaires qui les suivent et trouvent que c'est bien dommage que la plus part des réactions restent des jugement de valeurs de toute sorte au lieu de répondre au vrai débat que tu proposes. très bonne continuation Mina.
PS: un petit clin d'oeil Homo Erectus qui oui va finir par avoir son propre fan club :).
Maria
Anonymous
le 1 avril 2012 à 19 h 57 minfarasha effectivement l'homosexuel est enseigné en psychiatrie !! mais ce que tu ne sais pas c'est que ce qu'on apprends en cours de psychiatrie c'est de faire accepter l'identité sexuelle de la personne , l'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie depuis belles lurettes .
pour en revenir a dieu , au choix et à l'injustice , je crois que tous autant que vous êtes !! hétéros que vous êtes n'avez pas assez d'expérience ni de vécu pour en parler !! on naît homosexuel on ne le devient pas ! et permet d’emmétre des réserves quant à ta théorie selon laquelle la plupart des homosexuels sont des personnes au profil psychologique fragile et anciennement abusé . être homo c'est aimé juste quelqu'un du même sex , il n'y a pas matière a tergiverser !