![]() |
G. Doré |
Ici Alger, vendredi de grand ensoleillement. Une belle journée, une jolie soirée au rond-point.
(Le rond-point comme le nouveau resto qui a ouvert aux glycines, à côté du Carthage et qui fait donc le rond-point…pas top comme nom mais chouette resto). Mille idées fusent dans ma tête pour le blog. Je demande à une amie si elle a des suggestions.
Elle en a eu des bonnes, beaucoup incluaient le sex. Avant le mariage ( quoi?), et pire, après le mariage (raplapla).
J’ai pensé à ce qui me préoccupait en ce moment, comme le traitement par les médias de l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
Non, on s’en fout.
Cette semaine ( et les cinquantes semaines précédentes), le truc qui m’emmerde, ce sont les gens qui pètent plus haut que leur cul.
Large et intéressant concept. On a tous en nous cette propension à péter plus haut que notre cul. C’est facile, donné à tous, et moins vous êtes intéressant, plus vous pouvez péter haut.
Mais, comme pour les vrais pets, il faut savoir se retenir. Sinon on atteint le ridicule. Et comme on ne sait pas sentir ses propres pets, on ne s’en rend pas compte.
Les personnes en face de vous, polies, pleines de grâce et de classe, ne vont pas vous faire des remarques sur les énormités que vous lâchez, alors vous allez croire qu’elles n’ont rien senti. Qu’elles sont connes du nez. Moues du nif. Et vous allez continuer.
On devrait peut-être vous dire « non mais redescends sur terre, tes fesses t’attendent », sur un ton drôle et souriant, pour ne froisser personne. Mais il est parfois difficile de faire de remarques cinglantes tout en restant une personne charmante.
C’est universel cette action de péter plus haut que son cul. Surtout si on a les fesses qui tombent.
Mais en Algérie, il me semble ( il me semble, il me semble) que c’est assez accentué. Rapport à la vie qu’on mène, aux murs qu’on se prend, à l’impuissance qui en découle, à l’étouffement.
En sortent parfois les complexes, l’envie ( la mauvaise, pas le « besoin de rien, enviiiie de toi« ), l’horrible jalousie automatique.
Et par réflexe, y en a qui développent la surenchère, le « je suis mieux que toi et j’essaie de te le montrer toutes les cinq minutes par des phrases que je crois subtiles« , et autres comportements déviants.
Ca sent le gaz, ça pue, c’est triste.
Y a un autre truc qui est marquant aussi, ce sont les personnes qui par une peur surréaliste du mauvais oeil, ne vous racontent rien de leurs événements heureux, font l’impasse sur leur projets professionnels, ne disent jamais qu’elles vont bien.
Ok, le mauvais oeil et les superstitions légitimes existent ( oui?), mais ne pas me dire que tu vas passer un entretien la semaine prochaine par crainte que mes super pouvoirs ne se déclenchent et provoquent ta perte, c’est me surestimer un petit peu, non?
Ou m’inviter à la dernière minute à ton mariage, histoire que mon envie maladive ne gâche pas, par la force surnaturelle qui est en moi, les préparatifs de ta fête.
Parfois, ces deux comportements coexistent chez une personne, c’est le jackpot! Elle roule du cul, elle roucoule même, elle s’y croit tellement qu’elle quitte la surface de la terre. Vous la regardez s’envoler, ça vous fait rire, mais au fond vous ne savez pas grand chose d’elle.
On a tous au moins un phénomène comme ça dans notre entourage ( certains ont en dix). Prions pour ces âmes égarées dans un nuage toxique, et mettons en oeuvre nos pouvoirs pour les enfoncer encore plus sauver.
Mamzelle Namous
le bon samaritain
le 24 février 2012 à 23 h 30 minpreum's! je peux maintenant lire l'article :D
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 32 minScatographie quand tu nous tiens …on aurait pas du nationaliser les hydrocarbures mais les trous de balles ,puisque ça gaz quand même
Redwane
le 24 février 2012 à 23 h 33 minpfffffffffff peter c'est pas interdit, c'est meme tres recommender , je parle du veritable pet puant, mais fau juste faire attention au pet foireux, celui la il laisse des traces…
Redwane
le 24 février 2012 à 23 h 35 minCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
le bon samaritain
le 24 février 2012 à 23 h 36 minHein que ça fait du bien de péter un câble de temps en temps!
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 38 minCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Redwane
le 24 février 2012 à 23 h 41 minCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 42 minQui ne rote, ni pète est voué à l'explosion. Faut bien peter sinon sonelgaz aura de la concurrence
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 44 minCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Redwane
le 24 février 2012 à 23 h 49 minrien trouver de moins lyrique ? tjrs dans le vulgaire ?
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 50 minLa haine!
mina namous
le 24 février 2012 à 23 h 51 minj'ai raté un épisode?
keep cool at school guys;)
Anonymous
le 24 février 2012 à 23 h 54 minpensez à filer une définition du mot « vulgaire » au gus voire carrément un dico , quand une BA se pressente ne surtout pas hésiter
Redwane
le 24 février 2012 à 23 h 58 minl'anonyme aurait il oublié de se relire ? la definition du vulgaire commence a te l'appliquer a toi meme cretin
Anonymous
le 25 février 2012 à 0 h 01 minpathétique ,j'abandonne toute pédagogie est vaine avec les cas désespérant et désespérés ,accroche toi Redmouche
Anonymous
le 25 février 2012 à 0 h 13 minOMG ! C'est la cour de récréation ou la bataille dans le bac à sable ?
J'aime beaucoup l'illustration :-)
le bon samaritain
le 25 février 2012 à 0 h 24 minDafuq is happening here ?!
Homo Erectus
le 25 février 2012 à 1 h 14 minOui très jolie illustration.. Regard ambigu d'une femme prise en levrette..
Anonymous
le 25 février 2012 à 1 h 40 minhahahahaha! ça c'est une illustration! et ça resume l'esprit du blog!
Homo Erectus
le 25 février 2012 à 2 h 46 minil est des moments particuliers où une femme bien comme il faut doit savoir se retenir..
Anne
le 25 février 2012 à 6 h 32 minJe ne comprends pas très bien ce qui se passe au dessus.
Une fois de plus j'étais admirative devant ta prose incisive et jubilatoire, ton humour décapant mais fin et je m'apprêtais à te faire un commentaire pour te dire : Bravo quoi !
C'est alors que jetant un oeil je vois les commentaires précédents. ok j'avoue, d'habitude, je ne lis pas les commentaires, surtout quand je n'en laisse pas moi-même. Mais là !
Tu devrais avoir une floppée d'éditeurs et d'admirateurs éperdus, des demandes en mariage, du « génial ! super ! J'adore ! » en veux-tu en voilà…
Ben ça alors. et c'est toujours comme ça ? (je vais aller vérifier par curiosité)
J'en reste sonnée.
mina namous
le 25 février 2012 à 7 h 23 minMoi aussi Anne. On a atteint des niveaux exceptionnels de gens qui se moquent pas mal du texte au dessus en réalité. Alors c'est pas grave.
Modérer la prochaine fois?
UN grand merci, je m'en vais de ce pas filtrer les demandes en mariage ;)
Redwane
le 25 février 2012 à 8 h 13 minBon, j'avoir j'y suis surement pour quelque chose, j'ai du même troller et pas qu'un peu, mais la vulgarité gratuite ça me dérange et je peux pas me taire, sorry !
Brume
le 25 février 2012 à 9 h 19 minC'est pour cette raison que je n'aie plus d'amie :)))
mina namous
le 25 février 2012 à 9 h 28 minBrume, ton profil est indisponible, tu pourrais m'autoriser l'accès ou m'envoyer un mail?
mina namous
le 25 février 2012 à 9 h 32 min:) tu m'en voudras pas d'avoir masqué les plus gratuitement vulgaires !
Anonymous
le 25 février 2012 à 9 h 49 minDoit-on répondre à la vulgarité par la vulgarité ? Telle est la question.
J'aime bien le site d'Anne (bravo pour les articles sac de Geekette et défilé MJ)
Anonymous
le 25 février 2012 à 10 h 51 minEn effet…. l'on a de plus en plus de mal à reconnaître nos prochaines. Les cachotteries deviennent un sport olympiquement national. C'est cool de se faire passer pour la méchante sorcière aux grands yeux malveillants qui agissent sans sommation. Du coup, je pense qu'on a vraiment ce pouvoir! Youpi! J'ai du pain sur la planche, je pars fusiller tout le monde….. !!!
Nesnouss
mina namous
le 25 février 2012 à 10 h 53 minle pouvoir des trois!
Anonymous
le 25 février 2012 à 10 h 54 minEt puis franchement….. je les envoie se « faire ……….. » ces pseudo-Amies.
P.S: Je me cherche de nouvelles copines pas trop mégère pour venir jouer avec moi car je n'en ai plus…. écrivez-moi si ça vous parle! :)
Nesnous
Anonymous
le 25 février 2012 à 10 h 55 min**** Prochains(petite erreur)
Nesnous.
Anonymous
le 25 février 2012 à 10 h 57 minohh c'est tellement vrai ce que tu racontes… c'est un peu triste car ils pourraient etre plus simples.
Redwane
le 25 février 2012 à 11 h 00 minm'enfou un peu, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été vulgaire une seconde c'est pas dans mes habitudes crétin n'est pas un gros mot :)
Anonymous
le 25 février 2012 à 11 h 21 minJe vais péter plus haut que mon cul: on dit une remarque « cinglante » et non pas « sanglante » à moins que ce soit un jeu de mot voulu.
mina namous
le 25 février 2012 à 11 h 26 minoups!
Anonymous
le 25 février 2012 à 11 h 36 minJ'habite en France et début janvier j'ai trouvé sur le devant de ma maison un oeil bleu j'avoue bien que je ne sois pas » trop » supersticieuse j'avoue que j'ai frémi un peu…ça m'a questionnée, oui qui qui ? pouvait vouloir me faire du mal? Moi qui suis si gentille et surtout si insignifiante ! Ca m'a tracassée durant plusieurs jours et puis j'ai oublié et la semaine passée sur la poubelle de mes voisins affalé un père noël, vous savez de ces pères noêl pantins alpinistes que les Français accrochent à leurs maisons comme décorations débiles. Abandonné aux ordures un père noël à l'oeil crevé..
Une chose est sûre Mina c'est que tes mots sont envoûtants.
Anonymous
le 25 février 2012 à 12 h 45 minCroire ou ne pas croire au mauvais oeil ? Là est la question du jour au cas où certains auraient dévié du problème! Je ne souhaite cibler aucun commentateur.
Avant que d'être mariée je ne connaissais pas même cette expression: » de mauvais oeil » et c'est en atterrisant dans ma nouvelle famille que j'ai découvert la hantise pour ne pas écrire la terreur que pouvait déclencher le moindre compliment même issu d'un coeur innocent et sincère.
La soeur de mon mari, son époux, ses enfants ont toujours vécu terré à cause de ça. C'est triste !
Je me souviens que lorsque ses enfants naissaient ma belle soeur mentait d'emblée sur leur poids de naissance. Maman de cinq garçons et d'une fille venue comme par miracle…elle aurait pu crier son Bonheur mais NON toute sa vie durant elle ne fait que le chuchoter tellement elle craint de se le voir envier et dérober.
Une fois tout au début de que j'étais arrivée dans cette atmosphère tarabiscotée et que j'ignorais encore le blème je regarde la bouche de ma belle soeur et je m'exclame sur ses dents et sur les dents de ma belle famille en général. Ils ont tous de très belles dents:. Leur grand mère du côté de leur mère est morte avec toute ses dents et quelles dents!!! Elle aurait pu faire une publicité pour du dentifrice bien qu'elle n'en a jamais utilisé de sa vie et pas une seule carie et blanches blanches que j'aurai juré un appareil dentaire ! Donc je dis qu'ils ont de la chance d'avoir de belles dents que moi je galère souvent chez le dentiste et…ensuite j'oublie..
Quelques mois plus tard nous nous retrouvons à table en famille et je remarque que ma belle soeur a un trou dans sa bouche: une dent en moins !!!! Là je m'exclame à nouveau et là c'est ma belle soeur qui me saute à la face et son mari de surenchérir : Oh que OUI le mauvais existe et même que c'est écrit dans le Coran !!!!!
A partir de ce jour et bien que depuis mon mari m'a rassurée en me disculpant assurément en me donnant la cause réellement probable du problème dentaire de sa frangine qui n'était dû en définitive qu'à sa sale manie de se curer les dents avec une épingle à nourrice donc à partir de ce jour terminé les compliments, terminé les questions je ne parle plus avec eux ou alors que de pluie de beau temps et des actualités du moment !
Les années ont passé et tout comme ma Maman je n'ai jamais jugé bon de parler de » mauvais oeil » à mes enfants. Et l'an dernier ma fille innocente et gentille s'en est venue lors d'une réunion de famille s'en est venue à s'exclamer de la taille de guêpe de sa cousine ( la fille de ma belle soeur super supersticieuse), « cinq dans ton oeil » qu'elle a répondu la cousine à ma fille, à MA FILLE qui ignorait tout de LA CHOSE. J'étais choquée surtout venant d'une enfant aussi bien éduquée… c'était paralysant !
Croire ou ne pas croire en la CHOSE ? S'en révolter ou ne pas s'en formaliser ?
Résultat aussi vrai que l'on accuse souvent les autres de nos propres défauts si tant soit peu je puisse appeler cela un défaut!!!! donc Résultat ou incroyable coincidence le lendemain ma fille se prend un violent coup dans son oeil !
Anonymous
le 25 février 2012 à 14 h 43 min» Moues du nif » ?
Homo Erectus
le 25 février 2012 à 15 h 07 minIl y a des méthodes connues par des sorcier(e)s pour savoir si on est victime de mauvais oeil. Certaines sont assez simples et peuvent être appliquées facilement chez soi, d'autres plus complexes qui demandent l'assistance d'un initié. Et de là des méthodes talismaniques pour contrer le mauvais oeil ou s'en prémunir (on connait tous la fameuse Khamsa avec le contr-oeil inséré dedans, pour conjurer avec un bon oeil l'effet du mauvais oeil). Il ne faut pas confondre le mauvais oeil avec un sort jeté intentionnellement par quelqu'un. En effet le mauvais oeil peut agir sans réelle volonté de nuire de la part de celui (celle) qui envie ou jalouse, ce qui le rend si terrible et craint. Evidemment, celui qui répugne à recourir à la sorcellerie et autres h'rouz peut essayer la prière, roqia, etc. mais dans tous les cas il faut savoir de quoi on souffre exactement. Beaucoup de personnes sont victimes d'attaques psychiques intenses sans le savoir.
mina namous
le 25 février 2012 à 17 h 58 minla magie opère!
mina namous
le 25 février 2012 à 18 h 00 minputain c'est horrible comme histoire ! Coicidence ou mauvais oeil de la mort qui tue!
Vaut mieux, comme tu dis, ne pas se formaliser oui. Cetaines croyances sont tellement ancrées qu'il est impossible de les déloger .
BOn courage avec ta belle famille ;)
Farasha
le 25 février 2012 à 18 h 18 minXPTDR Pété de rire ! Non mais mon pet sens la rose pask je snif trop de la fleur -Winner is God.
La partie obscure de la force de Mina, elles ont des voiture ?crèves-leurs les pneus mouahahaha.
Quand je lis ‘ hydrocarbure’ pour les algériens, certaine substances noirâtres sont de véritable malédiction de quoi être superstitieux.
Anonymous
le 26 février 2012 à 9 h 45 minExcellent,toujours aussi drôle mamezelle namous,vous traiter des sujets qui nous prennent tous la tête avec une légèreté sans pareil.mais je me demande pourquoi on est devenu comme ça,on dirais bien que seule la haine et le mépris alimentent les cœurs dans notre société,esqu'on est si malheureux que ça,les gens se méfient de tous ,ils ont peur a longueur de journées ,ils ne partagent que leurs malheurs,et encore,avec parcimonie ,certe on ne peu faire confiance a tous vas,mais il ne faut pas oublier aussi qu'un bonheur,un projet,une penser ou meme une critique n'est rien si on ne lui donne pas de dimension en le partageant avec autrui
Anonymous
le 26 février 2012 à 21 h 04 minIl ne faut jamais retenir ses pets. Sinon, ils remontent jusqu'au cerveau…et c'est comme ça qu'on a des idées de merde!!!!
Anonymous
le 27 février 2012 à 9 h 38 mintu ecris bien par inspiration mais quand tu la cherches tu ne la trouves pas, je n'ai pas aime ce que tu viens d'ecrir et pourtant ce n'est pas le talent qui te manques, suit tes insprations la ou elle te conduisent sex ou pas et n'improvises pas tu n'y ai pas encore
bonnes chance
le talent ne manquera jamais dans ce pays tu en est une preuve
tom
anissa
le 28 février 2012 à 17 h 01 minohh c'est tellement vrai ce que tu racontes…
Et pourtant les études ont montrées que si un quelqu'un est heureux, ses voisins ont plus de chances d'être heureux, comme quoi le bonheur c'est contagieux!
Anonymous
le 1 mars 2012 à 14 h 02 minHomo Erectus : sors de ce corps et assume-toi!
Anonymous
le 2 mars 2012 à 5 h 06 minBon , je veux juste savoir qui a pété sur les lèvres-ettes d' Homo-erectus ?
Houd
le 2 mars 2012 à 23 h 13 minAmen !
Anonymous
le 3 mars 2012 à 0 h 48 minJe reviens de quelques jours de vacances en bord de mer et sais tu ce que j'ai trouvé, ramassé avec stupéfaction et qui m'a fait repensé à ton article et à toi? Un petit galet ovale avec en son milieu incrusté d'un caillou de couleur vert-bleu, d'une ressemblance inouïe d'avec un oeil!!!Parfois la nature nous clignote d'incroyable clin d'oeil!
Juste demander à Homo Erectus s'il voit de par cette trouvaille un bon ou un mauvais présage? Merci. Bonne nuit.
Anonymous
le 4 mars 2012 à 11 h 21 minBonjour Mina je me permets si tu le veux bien cette petite anecdote de vie ayant un rapport certain avec quelques fesses aux pouvoirs plus qu'extraordinaires :
A la naissance de la fille de ma belle-soeur j'avais cassé ma tirelire pour offrir au bébé une jolie gourmette en or. Ma belle-soeur avait paru satisfaite du cadeau jusqu'au jour où elle m'accusa purement et crûment de l'avoir grugée : MA gourmette celle que j'avais donnée à sa fille, MA gourmette était TOC!!!… et elle était plus que déçue! Elle l'avait mauvaise!
Je tombais des nues! Cette gourmette : MA gourmette m'avait coûtée la peau des FESSES!..
Pour lui adoucir la rancoeur à ma belle-soeur et qu'elle stoppe ses vilaines allégations je lui proposai la facture. Mais elle avait persisté la mégère! M'affirmant violemment que MA gourmette avait comme par magie , comme par magie NOIRE qu'elle avait précisée la perfide, MA gourmette avait DETEINT et était devenue toute toute GRISE!!!
En entendant cela j'ai bisqué. Le bijoutier m'aurait il confondue avec une idiote??? C'est cela que j'ai aussitôt pensé et c'est cela qui m'a fait monter la moutarde jusqu'au cerveau. J'étais alors fermement décidée d'aller en découdre d'avec cet abominable malhonnête.
Cependant plus je me concentrais et me questionnais sur cette malheureuse affaire et plus ma confiance, entre ma belle-soeur et le bijoutier, plus ma confiance, fait étrange, tendait irrésistiblement vers LE BIJOUTIER!
Je résolus donc de tenter d'élucider cette plus que mystérieuse transformation et voilà ce que ma belle soeur déballa à mes oreilles subitement anéanties, anéanties de tant de..de…tant de…de.. de…!!!!!
Elle avait été invitée, ELLE ma belle-soeur à un dîner chez une voisine avec plein d'autres voisines et soudain pendant qu'elle mangeait elle avait jugé préférable, prudent d'oter discrètement la gourmette en or du poignet de sa fille et de l'enfoncer rapidement, bien à l'abri de yeux concupiscents, bien en sécurité dans l'étui à THERMOMETRE! Il serait inutile je pense de se questionner du pourquoi un thermomètre à un repas de fête comme il serait plus inutile encore de se questionner de ce pourquoi pour mieux protéger MA gourmette elle avait trouvé judicieux de la glisser sous son gros derrière et de très bien s'asseoir dessus.
Homo Erectus
le 4 mars 2012 à 17 h 17 minTu me rappelles la prestation de Christopher Walken dans Pulp Fiction… Alors ?
Anonymous
le 5 mars 2012 à 8 h 51 minMerci Homo Erectus,
J'ai regardé et écouté la vidéo sur la montre en or: j'en ai retenu que la Guerre c'est gravement SALE!
Mon anecdote si j'ai bien compris est un vrai BIDE ?
Anonymous
le 7 mars 2012 à 19 h 21 minLorsqu'on lui dit khamssa fi 3aynik, une de mes connaissances a pris l'habitude de répliquer : Ou 3achra fi teremtek!
Lol! Ou hacha sam3ine!
anissa
le 9 mars 2012 à 13 h 53 minMoi la super cartésienne qui ne croit absolument pas avoir des yeux « revolver » et encore moins des pouvoirs surnaturels, voilà que je me mets à distribuer des khmouss et autres allah ibarek! Je ne fais que répondre à leur (brulante) attente de la phrase magique qui mettra, bien entendu, leur robe, leur enfant , leur maison, leur plante d'appartement et que sais je encore à l'abri de quoi? De mes yeux! ça me souuuuuuuuuuule!
Anonymous
le 12 mars 2012 à 9 h 28 minIl y a quelques mois, comme je n'en avais plus l'utilité j'ai refilé le lit de bébé de mes enfants à une voisine sans le sou, j'avoue j'ai longuement hésité mais il aurait été idiot de le stocker juste sous la motivation égoïste de sentimentalité exacerbée.Je l'ai très bien nettoyé, il était encore comme neuf, j'étais contente j'avais fait une bonne action… enfin je croyais en avoir fait une mais…
Quelques jours plus tard je LE retrouve oui LE LIT, celui dans lequel mes chers anges avaient fait de si doux songes oui ce lit tant précieux à mon coeur de mère insatiable, oui le lit je le retrouve dans le local poubelle. Je n'en croyais pas mes yeux: ça été un choc!
Je l'ai scruté de tout partout il était en bon état, je ne comprenais pas… je suis montée voir ma voisine, j'ai sonné,j'ai entendu son OEIL se coller au trou de la serrure et j'ai attendu qu'elle m'ouvre mais elle ne paraissait pas décider à le faire alors j'ai resonné et resonné encore et là je l'ai entendu me crier de partir: va t en qu'elle m'a criée, va t en Sorcière qu'elle m'a traitée!!! Alors j'ai stoppé net mes coups de sonnette, je suis descendue à pas feutrés comme assommée, c'était quoi ça? Ca m'a foutu les chocottes.
J'en ai parlé à mon mari qui en parlé au mari de la voisine et j'ai eu le » fin » mot de l'histoire. C'était claire comme de l'eau de roche, tout simplement j'étais une sorcière! Oui j'avais jeté un sort dans le lit et c'est pour cela que le bébé de la voisine ne faisait que pleurer quand elle le posait dedans.
Alors ils avaient décidé dans un commun accord de se débarrasser du lit ouste à la poubelle et comme ils n'avaient pas d'argent pour en acheter un autre de lit, le bébé dormait maintenant entre eux d'eux dans leur grand lit et, depuis leur petit bébé était devenu tranquille, désensorcelé vite fait bienfait!!!!
J'ai tenté d'aller expliquer à ma voisine dont c'était le premier bébé que…mais elle n'a rien voulu entendre. J'étais une sorcière point final et elle allait le dire à tout le quartier. J'étais très contrariée.
Maintenant quand nous nous croisons elle change de trottoir et je l'entends marmonner des formules incantatoires, elle me donne des frissons.
Une fois je me rappelle j'étais perdue dans mes pensées et je ne me souvenais plus, plus du tout que nous n'étions plus amies et je l'ai vu et je ne me souvenais plus, plus du tout que j'étais une sorcière et je lui ai souri et …j'allais en plus l'embrasser mais quand j'ai vu sa tête toute paniquée là j'ai compris, j'ai vraiment compris que notre amitié était terminée pour toute la vie.