Cette semaine, m’en fous de tout, je mets des pantalons et même pas de faux cils.

Je prends ma voiture qui est un taco et qui s’arête toute seule au milieu de la route. Les sous-dev me klaxonnent, les branchés me méprisent. Les flics ont pitié de moi, moi aussi j’ai pitié de moi.

Quand mon taco reprend l’âme, une deux chevaux m’applaudit.

Je suis pauvre, donc dans ma bagnole pas de lecteur CD et encore moins de branchement mp3 (c’est quoi ce truc d’abord ?), alors je suis condamnée à écouter mon souffle et la radio.

Quiconque a déjà écouté la radio algérienne a senti quelque chose mourir en lui. Les nanas y ont des voix stridentes et rigolent entre elles, toi tu sais pas pourquoi. Les auditeurs qui appellent sont pas des gens comme vous et moi. Visez plutôt : à un jeu genre question pour un champion (genre hein), la question est «  quel révolutionnaire français du 18ème siècle a bla bla bli bla bla bla ? » Un mec appelle et crache trop content «  Che Guevara ! ».

Là j’ai switché off.

Faut pas s’étonner qu’il y ait autant d’accidents de la route après.

Quand mes tétons et moi on se pointe au boulot, le petit vieux, qu’est mon copain maintenant, m’invite à des déjeuners. C’est sympa de sa part, faut juste qu’il s’habitue à pas m’y voir.

Sinon, les histoires continuent. Le bougre a une bougresse, ensemble ils friment. Ils friment de là où ils habitent, de là où ils vont manger (le bougre a gagné avec une entrecôte à 3500 dinars, ouais ouais ouais rien que ça) .Ensemble ils disent des phrases comme «  Tout le monde dit ça » «  Je sais » «  Moi j’ai un cousin » « Ma cousine » «  Moi je connais des gens au Ministère qui savent ».

L’aprèm en rentrant je m’arête pas chez le marchand de DVD parce que le flic m’a a l’œil.

J’arrive trop tôt à la maison et je trouve ma mère au lit avec le jardinier. C’est une blague, j’habite en Algérie, les mères font pas ça. Je trouve ma mère avec les cheveux plein d’huile parce qu’elle avait mal au crâne et que la femme de ménage lui a dit que c’était efficace l’huile. Hein? Ouais.

 

C’est la fête, je sors avec mon grand frère et ses potes. Resto mexicain d’Alger (le seul), bouffe libanaise, chanteur français, public en délire. Tout ça au même endroit. Hein? Ouais.

 

Mamzelle Namous