A Alger, y a des quartiers géniaux, centraux, fleuris, où t’as moyen d’avoir vue sur mer, ou au moins vue sur rien.
C’est pas le cas de mon quartier, qui est une horreur architecturale et urbanistique. Je vous avais déjà parlé de ma vue. Bientôt, grâce aux voisins, je n’aurai plus de soleil. Je prends les choses du bon côté, qui a vraiment besoin du soleil dans sa vie?
Quand je sors de chez moi, je suis obligée de passer par une ruelle. Elle est étroite, à double sens, accidentée, et y a des gens qu’ont le bon goût d’y garer leur camion. Cerise sur le gâteau au chocolat : y a un lycée au bout.
Vous voyez un peu le genre ?
Le genre qui donne envie de se suicider chaque matin.
Le seul truc gai dans cette rue c’est ma coiffeuse (elle va bien merci, elle a fait des rajouts, elle a acheté un balai. Sa cousine est enceinte, c’est un garçon. Elle a eu des problèmes avec le mec qu’a un magasin de cosmétiques et de chocolat, mais ça s’est arrangé hamdouleh).
Donc chaque matin, je passe facilement 15/20 minutes bloquée près de chez moi. Faudrait sortir à 10h pour que la voie soit libre, mais au travail ils apprécient pas trop que je débarque à 10h30. J’sais pas pourquoi.
Après ça, je passe par une route, à double sens aussi, ornée d’un barrage en son milieu et clôturée par un rond-point géant. C’est au cas où t’as raté ton suicide, une deuxième chance t’ait offerte.
Je passe en moyenne 35 minutes sur cette route tellement les voitures elles avancent pas. Toutes les trois minutes, un chant de klaxons se fait entendre. Ca sert à rien, mais ça fait du bien, j’ai essayé.
Très souvent, j’aperçois un clochard allongé sur le trottoir. Il ne regarde personne, il lit le journal, enroulé dans une couverture marron. Il a l’air loin, très loin du bruit.
Chaque matin, le camion poubelle s’arrange pour être pile à côté de moi.
Non, je ne suis pas parano.
Une fois que les survivants arrivent au rond-point, il est l’heure de jouer à « vas-y que je te colle, que je me décolle, que je te serre fort, que je te dépasse, vas-y pousse toi un peu, laisse moi passer connasse, vas y me touche pas à mon rétroviseur tout neuf ».
Ca me stresse tellement que j’ai envie de prendre la route vide qui mène à un endroit où personne ne va.
Mais au lieu de ça, je me fais foncer dessus et je contemple l’affiche publicitaire Mauboussin : I love l’amour. Je sais pas qui a eu l’idée d’un tel slogan, et surtout qui a eu l’idée de mettre ce panneau à un endroit où les gens ont envie de s’entretuer.
I love l’amour….n’importe quoi.
Bon, après le rond-point et la passerelle, il y a l’autoroute. Mais la plupart du temps, ça ressemble à un parking. J’essaie tant bien que mal de ne pas regarder les gens dans leur voiture (c’est très dur), parce que les visions d’hommes qui crachent ou qui vont chercher de l’or au fond de leur nez me donnent des haut-le-coeur.
A intervalles réguliers, un convoi ministériel se fait entendre et se fait voir. On se pousse donc tous les uns sur les autres pour laisser passer le ministre, ses gardes du corps et leurs têtes tournantes, et éventuellement le fils du ministre.
Les minutes passent, je m’endors facilement en écoutant Jil fm, la radio la plus écoutée des algériens.
Un klaxon me réveille brusquement, il faut avancer d’un centimètre, sinon tu te fais crier dessus.
A avancer doucement, on finit quand même par arriver. On a faim, on est triste et usé, on parle de la circulation dans l’ascenseur avec des inconnus. Puis, avec la secrétaire. Pas la sienne hein, on est un looser, on n’a pas de secrétaire
Il n’est pas sujet plus consensuel que les embouteillages, et on sait que dès qu’on va prononcer les mots « t’as vuuu la circulation ce matin », s’en suivra une conversation merveilleuse pour prolonger le plaisir.
Evidemment, y a un toujours un con pour balancer qu’il est content d’habiter tout près et s’épargner ce stress. Il explique qu’en économisant sur l’essence et l’entretien de la voiture, tu peux te permettre un loyer un peu plus cher dans un plus beau quartier, et t’offrir le privilège suprême de marcher chaque jour.
C’est le genre de con serein et un peu heureux que tout le monde déteste. On s’agite à casser sa théorie, histoire de lui gâcher un peu la vie, mais rien n’y fait.
Pffffffffff j‘suis sûre qu’il love l’amour lui.
Mamzelle Namous
Votre nom
le 14 février 2014 à 19 h 46 minCoucou, pourquoi tu ne fais jamais de photos perso pour ton blog? j’entends des photos pour illustrer bien entendu pas forcément que tu sois dedans :)
Mina Namous
le 14 février 2014 à 19 h 48 minj’ crois que c’est parce que je suis pas très bonne en prenage de photos
Votre nom
le 14 février 2014 à 19 h 51 minAlors investis dans un bon appareil reflex , même si t’es pas bonne tes photos auront de l’allure lol
eSSe
le 14 février 2014 à 21 h 57 minMina T Pas BONNE :-D en prise de photo mais T BONNE en écriture :-P
Kenza
le 14 février 2014 à 22 h 00 minvaut mieux opter pour un hélicoptère m’enfin je dis ça je dis rien
Nadia
le 14 février 2014 à 23 h 00 minet moi j’opte pour la couette et mes coussins que j’enlace tendrement
Layminus
le 14 février 2014 à 23 h 34 minDans ce tableau, c’est le clodo qui m’a l’air le plus à l’aise. ..
Mina Namous
le 14 février 2014 à 23 h 35 min@ votre nom : nchallah!
@ eSSe: t’es boooooonnnneeeee!!
@ kenza: plus simple: une moto!
@ Nadia : c’est une solution provisoire…
@Layminus : j’ai parlé de lui à deux reprises dans des écrits non publiés ( des brouillons quoi). Il me fascine un peu…
WèW
le 14 février 2014 à 23 h 55 minyèèèè Mina, je sais où t’habite maintenant !
Gwenn
le 15 février 2014 à 3 h 55 min« I love l’Amour », je crois qu’ils l’ont piqué ici : http://www.dailymotion.com/video/x203r0_les-fatals-picards-l-amour-a-la-fra_music
^_^
Mimichat
le 15 février 2014 à 20 h 03 minExcellent billet Mina!!!!, comme à chaque fois je suis hilare devant mon écran d’ordi, ton texte me rappelle mon interminable course contre la montre les deux années ou j’ai travaillé à Alger…Tu vas me prendre pour une folle, mais je te jure que ce temps me manque…Le temps ou la « charika wataniya » me renvoyait à la maison quant j’arrivais à 08h05 au boulot, l’agent : »awah khti, rahi 8h05 ghlekna l’beb, essemhina »:-).Bonne continuation. biz
Fantôme
le 16 février 2014 à 9 h 55 minJ’ai bien aimé ce billet, qui contraste heureusement avec mon weekend dans une ville des Aurés, à 600 KM d’Alger: climat sec, air pur, montagnes verdoyantes aux alentours, et puis la terre et le soleil omniprésents dans ces larges rues, peuplées d’immeubles ne dépassant pas les 3 étages…autant de facteurs qui font que l’on n’est pas stressé, que 5 heures de sommeil suffisent pour péter la forme, et que l’on soit plus disposé à entreprendre. Mon jeune cousin, habitant Khenchela, étudiant à Annaba, possède déjà deux magasins qu’il alimente à partir d’Alger et Constantine. Alors imaginez la semaine du mec: il vient à Alger, et repart le même jour; le lendemain, c’est Constantine; le jour d’Après, c’est Annaba…pour résumer, le mec n’a aucun problème de poids, se fait de l’argent, sans aucun stress. Pendant ce temps, moi, rat de la ville, j’écris ce témoignage, et vous, vous le lisez. :D
Le néant
le 16 février 2014 à 11 h 05 minj’ai découvert ton blog il n y a pas longtemps, et pour tuer le temps, j’ai lu tous tes billets.
Tu es une fille fascinante et tes écrits, pleins d’humour et de vérité, sont juste formidables. Bonne continuation à toi.
Myra
le 16 février 2014 à 12 h 15 minMina, excellent comme toujours ! Je me suis dit que t’allais nous faire un truc sur la saint-valentin…Mais celui-ci est encore mieux.
Tu sais quoi, maintenant on connait tous ton adresse et on débarquera bientôt chez toi :D
Et moi je te conseille soit une trotinette, soit des rollers…ça te permettra de te faufiler entre les véhicules et crois-moi t’arriveras plus tôt au bureau…:p :p
v2s
le 16 février 2014 à 14 h 30 minEt oui … « Le Néant », elle est comme ça Mina ! Elle fait beaucoup … beaucoup d’effet lorsqu’on la découvre par hasard.
Sinon, Mina, pour améliorer les choses, j’ai 3 solutions, au choix :
1. Dormir sur place dans ta voiture
2. Te mettre en couple (I love l’amour) avec un des chanceux qui habitent juste à coté
3. Convaincre ton chef, qu’aujourd’hui, être vraiment post-modern, c’est travailler dans un « troisième lieu », « a third space ». Ça peut être le bar sympa qui va bien, ou même la boutique de ta coiffeuse, voire le trottoir de ton ami le clochard, ou mieux, un joli banc face à la mer équipé Wifi … et hop ! tu fais tout ton job sur ton PC et ton Ipad. Mais, pour que ça marche, il faut vraiment que ton chef rêve de devenir un vrai chef post-modern.
mina namous
le 16 février 2014 à 19 h 10 min@ mimichat: aha t’es pas la première personne à écrire ta nostalgie des embouteillages, c’est un peu fou oui mais je comprends!
( grand sourire devant cette histoire d’agent qui te renvoie chez toi!!!)
@ Le néant : je fus toute émue en lisant ton commentaire, tu n’as pas idée. . Je te remercie d’avoir tout lu et d’en penser autant!
@ Myra et Wew : mrahba bikom ;)
@ V2S : j’ai déjà essayé la 3ème avec mon boss, il insiste sur les horaires et la discipline…pfiou! La 2ème est ptètre jouable!
personne
le 16 février 2014 à 20 h 55 minje vois ou t’habite ou bout de la ruelle ya abc banque a coté du lycée et yves rocher ? :D
pfffff
le 17 février 2014 à 11 h 40 minTout le monde prend sa voiture même pour un trajet de 2km !!!!! Evidemment ça créé des bouchons et du stresse à couper le souffle à un klaxon. Ca permet aussi de mater les filles qui conduisent (les femmes aussi) et les mecs qui forgent le pétrole nasal tout en écoutant sa radio préférée (jil fm c’est vraiment nul à chier mais bon personne n’est parfait).
Quoi faire quant on n’a pas de voiture ? Le bus et surtout la patience et l’envie, le désir charnelle de se frotter et de se faire frotter de derrière et de devant (même si ils adorent les derrières, va savoir pourquoi ?). Restons sur cette dernière question et creusons un peu ces connexions non voulues du côté de la gente féminine et très en vogue chez la gente « kroudya », du mot kird-oune- en arabe littéraire et qui veut dire SINGE. Et non je ne suis pas Darwinien mais juste rit-rien (qui rit de soit). Je disais donc, pourquoi cette envie folle de coller par derrière et non par devant ? Je me suis penché là-dessus, jusqu’à en ressortir une douloureuse lame au dos qui m’a empêcher de dormir pendant un certain temps et ce qui s’est percuté sur mon animal de compagnie qui lui adore dormir et pour cause c’est un koala !!! Il me déteste depuis. Mais bon je le laisse se frotter à mon derrière (peut être c’est ça la cause du mal que je ressens ?) de temps à autres et il commence à me pardonner après tout le « wiaam el madani » (loi portant sur le grand pardon du peuple au peuple sans avis du peuple) est toujours en vigueur malgré les 114 dates buttoirs passées et repassées.
Je m’éloigne à nouveau du sujet des attirances du frottement du derrière… plusieurs raisons peuvent être évoquées :
1. Ou a ou juste un tiret – Ils aiment bien les dos ! Oui le dos rappelle les murs tant chéris et tant flirté par nos frotteurs du derrière qui attention ne sont plus des CALLEURS ! Non ces derniers ont disparus depuis 2007 et ont muté en vrais frotteurs du derrière.
2. Ou b ou…. Ils aiment bien les jeans ! encore un oui mais tout le monde est d’accord pour dire que le jeans est le produit le plus vendu en algérie. Et si c’est possible un jean « hor » de turique
3. …. Ils aiment bien les cheveux ! en étant derrière on tombe né à cheveux de sa partenaire frottée du derrière et ceci les stimulent plus
4. Ils n’osent pas tenir un face à face avec les faces des derrières frottés ! On peut au moins leur accorder cette excuse tant les faces peuvent être très éloignâtes (pour pas dire répugnantes… oui j’exagère car ce n’est pas vrai, c’est juste de la méchanceté de passage)
5. Ils ne font pas du coup de différence entre un derrière et une derrière ! Ils sont bi-frotteurs du derrière après tout, un jean est un jean ;-)
On peut citer d’autres raisons plus obscures et plus perverses mais cela peut nuire à la santé de certains frotteurs du derrière ou leur donner d’autres idées fantasmatiques à appliquer dans les transports en communs.
Aujourd’hui en 2014 les frotteurs du derrière se mettent à l’heure des voitures et collent tout ce qui bouge, portent un jean ou pas et ils adorent ce qu’ils font. Ca détend et ça défrustre un max car imaginez un instant des frotteurs d’arbres ? Mon dieu les murs ! Patience gens qui ont les derrières frottés car quelque part vous donnez de vous-même pour votre pays.
Grrrrr
Myra
le 17 février 2014 à 15 h 20 min@Pfff: Moi même je prends la voiture pour de 2KM alors qu’avant je prenais le « bus »…La raison est simple et tu viens de la citer ! Je ne veux surtout pas avoir affaire aux caleurs ou comme tu les appelles toi les frotteurs…le bus calait vraiement avec eux crois-moi !!!! Et notre cher métro de 13 KM ne va pas dans la même direction que moi…donc l’unique solution est la voiture.
hadi ntya
le 17 février 2014 à 15 h 27 min@M : tout ce temps pour me dire que tu prends la voiture ! Ouai j’aurai deviné que tu prenais la voiture pour aller acheter Zlabya au coin de la rue :D
Myra
le 17 février 2014 à 15 h 53 minOui j’aurai aimé y aller à pied mais avec la pente qui m’attend que je devrai me taper tous les jours, non merci ! J’arriverai au boulot dans un « sale » état…
Et puis, il ne faut pas se voiler la face, quand ils veulent que la circulation soit fluide, personne ne peut les empêcher…kheli lbir beghtah !!!
hadi ntya
le 17 février 2014 à 16 h 03 minje pense que le covoiturage fera un malheur à alger ! Les gens du même quartier travaillant pratiquement dans le même quartier prenant ensemble la même voiture ;-)
Je passe te prendre ?
Myra
le 17 février 2014 à 16 h 16 minMina va se marier avec son collègue qui habite à deux pâtés de son lieu de travail…
Moi je recourerai au covoiturage !! Oui ça m’arrange car je galère pour trouver un stationnement après. Tu le fais à tire gracieux ou comment ? Et puis problème, on ne sait pas si tu habites le même quartier que moi…
anaya, ton acolyte
le 17 février 2014 à 16 h 38 minelle est vieux jeu Mina avec son mariage ….. :D:d:D:D (une tête qui fait semblant de rire)
Gratiss, mais tu peux payer une biere de temps à autres (rien que pour moi, toi je sais t’es une bonne fille qui ne boie pas….)
mais biensur que j’habite ton quartier, t’as oublié ? « rendez vous place de la VIE, tu connais ? Entre boulevard du rire et rue des jeunes ;-) »….
Myra
le 17 février 2014 à 16 h 55 minOui, mon acolyte qui m’avait laissée tomber, je t’ai reconnu dés le début t’inquiète !
Ok une bière sans alcool alors :p :p
ih ih
le 17 février 2014 à 17 h 16 minJe ne t’ai pas laissé tomber, loin de là.
Et je ne dis pas que tu m’as oublié, juste que t’as oublié ou j’habitais !
Sans alcool ? Non merci, je vais me la payer seul :|||||||||
Myra
le 17 février 2014 à 17 h 23 minFranchement, une bière tu n’es pas du tout exigeant et puis c’est dégueulasse non ? Le vin doit être meilleur :p
OK alors, demain tu passes à 8h…coté boulevard du rire !!
oula
le 17 février 2014 à 17 h 39 min8h ! non mais moi je bosse pas d’aussi tot. Je te propose 9hh20 ? ET le soir en rentrant on verra pour la biere ou le vin ou les deux !
Myra
le 17 février 2014 à 18 h 19 minHou là, on ne va pas s’entendre…Si tu veux ta bière, passe à 8h !!!! Le soir, moi je finis à 17h30 :p
Hou
le 17 février 2014 à 20 h 52 minKhlass manjich ! Ahkili wech derti depuis l’autre post ???
loulou
le 17 février 2014 à 22 h 46 minIntervalles réguliers… Je fais ma rabat-joie :-)
Myra
le 18 février 2014 à 10 h 23 min@Hou: Ih ana tane je ne t’ai pas attendu ce matin :p
Sinon, je ne crois pas que Mina appréciera que je te raconte sur son post ce que j’ai fait depuis la dernière fois…Yak t’as vu ce qui s’en est suivi après !! Tu n’étais même pas venu à mon secours.
Elle va finir par nous bannir Mina <3
Hou
le 18 février 2014 à 10 h 59 min@M : je ne peux pas compter sur toi…. tu m’attends même pas. Et dire que je commencais à me faire des films et des théatres dans ma tête…etc etc
C’est vrai, alors on fait comment ? Et je ne sais pas ce qui s’est passé l’autre fois !! Ni vu, ni lu ni dis x-), !-) et :-x
Myra
le 18 février 2014 à 11 h 31 min@H: Comment faire, comment faire ? La télépathie, non ? :D
ps: quand t’auras le temps, va lire les coms du précédent post !!! :)
Makan
le 18 février 2014 à 11 h 36 min@M : télépathie yeah !!! Tu te fiches de moi ? Hakda ?
Je ne vais pas lire les anciens coms, j’ai la flemme.
nota : Je sens qu’on va eccore poluer le blog
Mina Namous
le 18 février 2014 à 11 h 50 min@ Loulou : point de rabat-joie, c’est bien quand quelqu’un prend la peine de signaler une faute! merci, c’est corrigé!
@ Myra : Je trouve ça merveilleux qu’ici on puisse créer des liens et des conversations comme ça, l’espace commentaires est là pour cette interactivité.
(Je vous raconterai peut-être bientôt, mais y a des lecteurs qui se sont rencontrés comme ça…!)
J’aime bien que ce soit aussi libre et ouvert, il faut justement veiller à pas refermer ça ( je crois que c’est ce que V2S a voulu te dire la dernière fois).
Sinon, si vous voulez de l’intimité, ton acolyte peut m’envoyer un mail et je transférerai ton adresse ;)
Bisou bisou!
âajeb
le 18 février 2014 à 12 h 09 minEn plus elle fait agence matrimoniale !!! Âajeb hadi Mina.
Combien coute-t-il ce service ? Ne me dis pas gratuit pour les filles et payant pour nous les hommes de bonnes familles et de bonnes figures…..blablablabla
Myra
le 18 février 2014 à 14 h 09 min@H: Oui, la télépathie, tu ne connais pas ? C’est cool, on devrait essayer :D
@Mina: Je ne voulais pas polluer une nouvelle fois ton post, bisous à toi :)
5568
le 18 février 2014 à 14 h 46 min@M : avec les temps qui courent faut faire attention à ce genre d’exercices sprituelo-sprituel. genre la télépathie & co.
Tout le monde surveille tout le monde et tu ne sais pas ce qui se passe jusqu’au jour où le petit gamin du quartier t’apprend sous la menace que t’es taxé de pd, de « kafer », de « skran » (pas vraiment vrai) par tout le monde car tu joues à la télépathie !
Myra
le 18 février 2014 à 15 h 38 min@5: Mais on s’en fout des autres, tu fais vraiement attention à ce que les autres pensent de toi ? :D
Bon bon, ce n’était qu’une seule proposition, j’attends la tienne :p
5568
le 18 février 2014 à 15 h 50 min@M : tant que ça reste du blablabla, je ne fais pas attention mais y en a, après un tour à la mosquée qui sort avec des idées plus tranchantes que le blablabla habituel et là ça craint chwya… pour eux car moi je suis un WA3ar » »:–({à)====} (une tête vraiment wa3ra)
je crains que je suis un adepte du 1 et des 1e (une), donc je laisserai vivre que l’unique proposition existante.
nota : j’espère que je ne descendrai pas à 5 !
Myra
le 18 février 2014 à 15 h 53 min@5: je voulais écrire simple proposition et non seule…
Oui, comme tu dis, pour eux car moi aussi je m’en fous et je suis une wa3ra :)
3568
le 18 février 2014 à 16 h 01 min@M : simple et non « une »… huuuum cela change la lecture du commentaire et sa compréhension et ça fout en l’air ma parade. Zut.
Puisqque c’est qu’une simple proposition alors tu peux en rajouter d’autres plus simples ou plus compliquées et pourquoi pas plus glamour. Essayons la téléralité-pathie ! Après tout ntya wa3ra wana wa3r et ça suffira sans doute
Myra
le 18 février 2014 à 16 h 09 min@3: après tout, pourquoi chercher des solutions, nous avons la bénédiction de Mina :D
3568
le 18 février 2014 à 16 h 41 min@M : Parce que c’est plus drôle !
Sinon je pourrai pas te récupérer ce soir car je dois passer quelque part pour regarder un match et se prendre quelques gorgets au passage.
Myra
le 18 février 2014 à 17 h 01 min@3: Non, je veux dire que ça ne la dérange pas qu’on continue à se parler sur ce post :D
Ah oui, la ligue des champions !!! qui dit match, dit bière…
3568
le 18 février 2014 à 17 h 13 min@M : oui je sais de quoi parlais-tu ! C’est drôle de chercher une solution à un problème qui n’existe pas ;-)
Et qui dit bière dit « terye3 »
Et toi M tu glonderas quoi dans 15min ?
Myra
le 18 février 2014 à 17 h 27 min@3: Là je sors, après aucune idée ! Je vais regarder le match aussi (go go city :D)…avec du gazouz par contre !!! :D
Euh, ça veut dire quoi « terye3 » ?
3568
le 18 février 2014 à 17 h 31 min@M : tu me compteras ta gazouz demain, ou ce soir tard !
Myra
le 18 février 2014 à 17 h 35 min@3: Ok then, a+
Nadia
le 18 février 2014 à 19 h 24 min@monsieur pseudos changeants: j’ai tiqué sur une phrase que t’as écrite. « bonne fille qui ne boit pas »… « Bonne », dans quel sens ?
Myra
le 18 février 2014 à 23 h 04 min@Nadia: je pense que c’était de l’ironie :).
Bisou :)
Metmoune
le 19 février 2014 à 10 h 56 min@N : je ne suis pas pseudo changeant mais pseudo caché :D:D:D.
Sinon c’est connu, une « Bonne » ne boit pas sinon elle perd ses capacités à être « Bonne » !!!!
@M : j’ai 2 remarques et l’une me fait peur…
R1 : tu commences à bien lire entre les lignes
R2 :tu bisoues N et jamais moi :-èèèèè==)ààç{{###)à (une tête dégoutée)
Myra
le 19 février 2014 à 11 h 09 min@M: tu ne me croiras peut-être pas, mais je te promets que je m’attendais a avoir ces deux remarques, et la je dois te faire encore plus peur :p.
Ps: pas bosse Auj, je suis malade :(
Khalini
le 19 février 2014 à 11 h 14 min@M : T’as raison je ne te crois pas. Et t’as encore raison, tu me fais plus peur (plus dans le +)
Wechbik ? El gazouza était périmée ? Ou trop froide pour ta suave gorge ?
Myra
le 20 février 2014 à 16 h 21 min@K: n’aies pas peur, yak t’es un wa3er :p
Oui la gazouze et plein d’autres petits grands trucs >^<+*^
Dzmaman
le 20 février 2014 à 17 h 53 minA chaque fois que je lis tes articles sa me fait soit rire, soit pleurer et des fous sa me fout en rogne mais y’a un sentiment qui ne change pas c’est une sorte d’admiration et d’envie pour la classe avec la quelle tu écris.
Votre nom
le 21 février 2014 à 0 h 56 min« le coucou est dans le nid », je répète, « le coucou est dans le nid ».
Votre nom
le 21 février 2014 à 0 h 57 min(signé LRP.)
Myra
le 23 février 2014 à 12 h 42 minOù est passé le Koala ?
LRP
le 24 février 2014 à 2 h 25 min…moi ils vont me manquer les amis… ceux qu’on croise par hasard dans la rue la nuit et qui poussent des cris de joie en te voyant.
Myra
le 24 février 2014 à 12 h 52 min@LRP: What are you talking about ?
Hayawan
le 25 février 2014 à 12 h 28 min@M : alors maintenant tu me traites d’annimal direct ???? Ana koala ? yakhi hala. Rani henna ountya winraki ?
@LRP : walah mets toi au comique t’es trop drôle :D:D:D un one men show au PGBD ne te dis rien ?
Myra
le 25 février 2014 à 12 h 48 minHahaha, mais c’est un code zaama pour qu’il n’y ait que toi qui comprennes, c’est raté apparemment :(! Sinon hacha, je ne te traite pas d’animal…Et puis quoi, il est trop chou le Koala <3
Ana je suis toujours là, faudrait peut-être cocher la case "prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires" car moi c'est ce que j'ai fait :)
na3ref el code
le 25 février 2014 à 14 h 00 min@M : ghir les codes el yamete hadou !! Codes fi la politiK, codes fi le blog de Mina (au fait elle est en vie ? Par ce que là, on squatte grave et elle de son côté elle réagit nullement)
J’aime pas être spamer déjà qu’entre les sites illicites au public mineurs et muslim et les sites sur la litterature nucléaire iranienne je m’en sors pas si en plus je reçois des mails de JVA….
Myra
le 25 février 2014 à 14 h 39 minGhir les codes mais personne ne respecte le code (drôle de code hein) :D
Bah on a eu son accord pour squatter son mur, non ? Oui, je suppose qu’elle est en vie, elle était à Marseille pour un évenement…:)
Sinon, il n’y a que toi qui reçois ce genre de mails et pourtant t’es un wa3er :p :p
ana el code
le 25 février 2014 à 16 h 05 min@M : je respecte trop les codes au point où je suis le code -)))))
Marseille dlaliiiiiiiiiiii wahran marseille dlaliiiii… el kebda tegte3t fi zoudj
Ouai c’est ce que tu crois mais en réalité tout le monde reçoit ces mails mais ils disent rien :p
Moi tellement wa3er je le dis noooooooormal
Myra
le 25 février 2014 à 16 h 38 minNta le code wana le créneau…bon je sais c’est nul ! :p
Oooo, c’est quoi ça ? Dis moi pas que c’est une chanson ?
Moi je ne reçois pas ces mails, ils ont peur de moi :D
bliss
le 26 février 2014 à 10 h 24 minAdmettre ne suffit pas pour abroger cette nullité (dans le sens nul) de blague mais bon maalich.
Oui un grand classique du rai moderne. De chek Khaled dont le titre si je ne m’abuse est « wahran marseille »
A priori tu ne reçois pas du tout de mail ntya !
steph
le 26 février 2014 à 11 h 00 minhttp://www.youtube.com/watch?v=ZBUw_xsKi7g
http://www.youtube.com/watch?v=yyoJQJ5XnQY
Me in Algeria !!
en3al bliss
le 26 février 2014 à 13 h 31 min@S : merci beaucoup tu sais pas a quel point tu rends service avec tes vidéos !!! Perso je cherchai un truc du genre depuis des jours, voir des semaines et bim tu viens ici nous gratiffier de ces conneries. Un grand merci pour ta contribution à nous faire chier, perdre du temps et à nous gacher le reste de la journée
Myra
le 26 février 2014 à 19 h 19 min@bliss (c’est drôle de parler à « Bliss »): Cheb Khaled, Ok c’est pas mon kiffe :/
Je ne reçois que ceux de JVA et de outlook (ex hotmail) ! :D
Vice
le 27 février 2014 à 9 h 49 min@M : même si ce n’est pas ton truc (chansons rai ou cheb Khaled), tu devrais connaitre les grands « classiques » (si on peut les appelé ainsi). Comme si tu connaissais pas « l’hmam » de chikh el naka (rabi ya3fou alih) ou « Kenza » de matoub lounes (rabi ya3fou alih aussi) ou « ya noujuom el lil » de cheikh el hassnawi (rabi ya3fou alihoum ajma3in) reprise par Kamel Messaoudi ou « wled el bahdja » du groupe MBS ou « houwa gdami wana mourah » de cheikha rimiti (rabi ya3fou aliha) ou….. bon bref t’as compris.
Bientôt tu receveras ceux du Diss fils d’Ikiss la fille du Vice d’Iblisse
Tu me diras si c’est drôle de parler à toute la famille Iss
Myra
le 27 février 2014 à 11 h 33 min@Vice: Oui je connais tous « ces classiques » que tu viens de citer, et je suis même très fan de deux chanteurs qui figurent sur ta liste :)
« Wahran marseille » je ne pense pas que ça soit un classique (je ne connais même pas les paroles), j’aurais peut-être dit « Aicha » ou même « BEKHTA »…fin bref, ça reste un avis :)
Je serai ravie de parler à toute la famille « Iss » :D
Ikiss
le 27 février 2014 à 11 h 39 min@M : Ouai je te l’accorde :–|||-ààçàéççé (une tête d’empathie royale)
Je vais te faire ravir alors en t’offrant la possiblité de leur parler (déjà là tu lis le post d’Ikiss après avoir parler à Ibliss et à son Vice)
Myra
le 27 février 2014 à 12 h 15 min@Iss: je parlerai quand à « Ulysse » ? Bien que ça ne s’écrive pas de la même manière, mais bon :D
U mohand
le 27 février 2014 à 12 h 21 min@M : Y a des tas d’ulysse ! Exemple mohand u mohand un célèbre poète algérien du 19ème siècle peut être considéré comme ulysse du petit maghreb :D
donc faut que tu précises à quel ulysse veux tu parler ? Celui écumant les mers ou celui culminant les sommets du faux dans nos rues ou celui par des mots accusant les cieux de leurs maux terrestres…bref quel Ulysse veux-tu popater ?
Myra
le 27 février 2014 à 12 h 40 min@Iss: Le « ulysse » que les youyous des femmes algériennes faisaient fuir…dixit Fellag :D
Si Mohand u Mohand ? J’ai déjà lu un de ses poèmes, si ma mémoire est bonne :)
kif
le 27 février 2014 à 13 h 43 min@M : Ah lui il n’est pas dispo !
Lu c’est pas mal mais entendre et écouter (en langue originale) un de ses poème c’est encore mieux ;-)
Myra
le 27 février 2014 à 14 h 01 min@Kif: ok j’essayerai de le faire (bien sur en langue originale, et comment !), je sais qu’il a des mots très forts…parfois c’est un peu dur à comprendre :)
kif
le 27 février 2014 à 17 h 44 min@M : Rani hnna si t’as besoin !
Myra
le 27 février 2014 à 18 h 40 min@Kif: Anda ? Sur le blog ?
On donnera quelques cours aux autres :D
LRP
le 28 février 2014 à 0 h 25 minPourquoi vous ne vous écrivez des mails ? c’est une vrai question..vous aimez l’idée que vos échanges soient lus par un tas de personnes? je peux comprendre..
LRP
le 28 février 2014 à 0 h 26 min(ou bien souhaitez-vous élargir le cercle ?)
el kass igoul rani labess
le 28 février 2014 à 9 h 38 min@M : Pas important, l’essentiel est que le message passe ;-)
@LRP : on n’a pas les adresses mails et c’est plus drole ici. Et peut être sans le savoir on « kif » le fait que nos échanges soient… VUS par un tas de personnes !-|àààç====ààççç (tête indescriptible)
Et tant qu’on y est tu es le bienvenu !
Myra
le 28 février 2014 à 10 h 50 min@Iss: J’en ai écouté un hier sur youtube, c’était sympa, pas de difficultés pour le moment :)
Pas de gueule de bois ? :p
@LRP: Voilà, mon acolyte l’a dit, pas d’adresses mails (déjà qu’on ne peut pas les afficher sur le blog :/) et c’est plus funny ici (tant que ça ne dérange pas Mina bien sur).
Et puis, si tu veux te joindre à nous, pas de soucis :)
koul koul
le 28 février 2014 à 12 h 29 min@M : T’es vraiment trop forte M !!!!
Rani bien, tranquillou. C’était calme et plutot khalwi :D:D:D
Myra
le 28 février 2014 à 13 h 17 min@Iss: après tout, c’est ma langue maternelle <3
T'as ete sage emmala :p
koul koul
le 28 février 2014 à 14 h 31 min@M : me le compteras tu un de ces jours ?Aujourd’hui ?
tout est relatif M, tout. Même être sage est relativement différent d’une personne à une autre
Myra
le 28 février 2014 à 14 h 45 min@Iss: quand tu veux, aujourd’hui ? Okay, pas de soucis. Tu me laisses juste un peu de temps pour l’apprendre :D
Pour le mot « sage », c’était juste pour te taquiner. En principe, tu dois le savoir hein ;)
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 15 h 13 min@M : finalement non ! Commim pas un vendredi après midi. Aujourd’hui c’est le jour où on doit parler uniquement « âarbya ou din »
Myra
le 28 février 2014 à 15 h 17 min@Iss: rhoooooo, tu me déçois :/
Vas-y parle moi alors :p
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 15 h 28 min@M : Oui on me dit souvent ça : « tu me déçois ». Ah oui je suis le roi des déceptions en tout genre
Te parler de quoi ? Je suis très limité en sujet Vendredien
Myra
le 28 février 2014 à 15 h 39 min@Iss: T’as mangé du riz à midi ?
Tu dois en connaitre un bout, non ?
ps: on est deux alors :D
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 15 h 56 min@M : hum rozz :D:D (a ce qu’il parrait youchreb, il éponge les liquides restant dans l’estomac et… :D:D)
J’en connais un bout de quoi ? De déception ou de sujets Vendredien ?
Myra
le 28 février 2014 à 16 h 07 min@Iss: hahaha, Oui comme Bob l’éponge :D
Vendrediens. Des déceptions, tu en as peut-être connu :p
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 16 h 18 min@M : rozz l’éponge :D:D:D
chwya pas trop en plus nkhaf ! Franchement dire que je préfère « el gin » que « el din » ça fout mal la moitié de 180% de la population du coup j’évite les sujets Vendredien…
Aywa, bditi tekr3ji ? Sinon disant que j’ai connu des déceptions en les faisant vivre aux autres
Myra
le 28 février 2014 à 16 h 31 min@iss: oui, c’est un sujet qui fâche…comme à dit Fellag: « ti touche ti touche ti touche tout, mais ça yarhem babek ti touche pas :D
Maniche nqar3edj :p, je fais la conversation ci tout :D
Et puis tant qu’on y est, Why not ;)
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 16 h 43 min@M : t’as un CD de Fellag sous la main ou quoi ? Tu me sors une de ses citations à chaque fois !!!!! BABABA
Diri la conversation en parlant sur toi c’est mieux !
Myra
le 28 février 2014 à 17 h 01 min@Iss: j’ai en tête tous ses spectacles, je suis une grande fan de Fellag :)
Parler de moi sans qu’on me le demande ? Tu me prendras pour une narcissique après et Dieu seul sait que je déteste le « narcisse », la fleur ! Lol
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 17 h 12 min@M : Je vois ça ! Mais je trouve qu’il a changé. Il est devenu très littéraire et très « francisé » si je peux dire aisni.
T’es entrain de le faire : fan de fellag, n’aime pas le narciss, limité en sujet Vendredien et écoutant des poèmes de Si M U M…. ah le narcissisme approche
Myra
le 28 février 2014 à 17 h 28 min@Iss: francise ? Dans quel sens ? Tu sais il a fait son « époque » si je peux dire ça comme ça ! C’est un peu normal qu’il change et puis il vit en France, il n’est pas accepté ici ! C’est dommage :/
Je ne suis pas narcissique, nooooon ! Je n’ai fait que répondre à tes interrogations ou tes remarques…grrrrr tu m’as eue !
Rouzzzz
le 28 février 2014 à 17 h 44 min@M : Je te rejoins sur le point « a fait son temps ». Il a roulé sa bosse et franchement bien roulée !
« francisé » dans le sens ou il essaie de faire rire les français avec un humour algérien ! Genre « il a coupé la mer pour gagner la baguette » ! Enfn bref pas que ça….
Hum je t’ai eu ? Pas mal ça :D
Myra
le 28 février 2014 à 17 h 54 min@Iss: Franchement, je ne le blâmerai pas pour ça, je le comprends ! Et puis, il n’invente rien, il dit la vérité hein ;)
J’espère juste que tu ne tiens pas le même discours que ceux qui le critiquent, rassure moi. Sinon je serai déçue encore une fois :)
C’est pas mal ? tu crois ? :p
Myra
le 28 février 2014 à 19 h 56 min@Iss: On ne peut plus continuer à s’écrire sur ce blog ! J’ai cru comprendre que ça dérangeait Mina (et pas qu’elle sans doute)bien qu’elle ne nous l’ait pas dit clairement, mais je la comprends parfaitement, elle a totalement raison…Si quelqu’un voudra commenter, son intervention passera inaperçue car nos échanges prendront vite le dessus…
J’ai vraiment apprécié nos discussions donc si tu veux qu’elles durent, tu pourras demander à Mina mon adresse mail, elle l’a. Tu vas juste sur contact et tu pourras lui écrire…
Mina, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas polluer ton blog ! Je me suis vite sentie à l’aise et je me suis oubliée…
Bisous bisous à tous…Je ne commenterai que quand il le faudra, disons que je diviserai par 100 mes interventions, lol ! PEACE, je vous adore <3
BENMERABET Mahmoud
le 25 mai 2014 à 20 h 43 minsalem,
Très sérieusement, je pense que vous avez du talent pour l’écriture.
Au lieu, de faire un boulot qui ne doit pas tellement vous amuser, écrivez un roman!
Je suis editeur et si vous avez des projets faites moi signe.
Mahmoud BENMERABET
EDITIONS BENMERABET
05 55 43 71 96
Votre nom
le 22 juillet 2014 à 17 h 58 minI do like it actually !
Lilia
le 22 juillet 2014 à 17 h 58 minI do like it actually !
Chinchilla
le 16 novembre 2014 à 16 h 54 minJe viens tout juste de découvrir votre site et je dois avouer que j’adore le concept en plus vous êtes super drôle :D keep going good wish u the best of luck
khalil
le 21 novembre 2014 à 15 h 21 minje viens de découvrir votre blog ainsi que tes articles…j’aime bien carry on..et surtout n’ayez pas peur du « MOUBID » ;)